Les moteurs de recherche, les médias sociaux et les webzines : les managers de projets digitaux dans les entreprises ont à leur disposition une multitude de plateformes pour mettre en place des campagnes de communication. Des opérations de marketing digital qui permettent aux entreprises de mieux maitriser leurs budgets et qui leurs apportent plusieurs avantages. La taille de l’audience des campagnes de marketing digital Une des principales raisons pour lesquelles les managers de projets digitaux décident de mettre en place des campagnes de communication sur Internet concerne l’audience ciblée. Grâce aux moteurs de recherches et aux autres plateformes, ils peuvent cibler un public très large. Selon leurs secteurs d’activité et leurs objectifs de croissance, les entreprises peuvent ainsi diffuser une campagne de marketing digital dans les pays francophones. Celles qui envisagent de se lancer dans des nouveaux pays et zones linguistiques peuvent par exemple cibler le marché anglophone. Les campagnes de marketing digital offrent la possibilité de diffuser des annonces à tout moment et de maximiser son potentiel de vente. Pour les sites e-commerce, c’est une opportunité de diversifier leurs portefeuilles clients et d’augmenter le chiffre d’affaires à vitesse exponentielle. Cependant, pour bénéficier du potentiel de ces campagnes, il est indispensable de se faire accompagner par un expert du domaine ou de disposer d’un manager de projets digitaux en interne. C’est pour cette raison que l’Ircom propose une spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication pour les professionnels qui souhaitent accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication sur Internet. Un parcours qui permet aux futurs managers de projets digitaux d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour mettre en place diverses opérations de marketing. La spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication permettra aux professionnels d’accélérer le développement des entreprises pour lesquelles ils travaillent. La maîtrise du budget des campagnes de marketing digital Un autre atout des plateformes en ligne concerne la possibilité d’avoir une très bonne visibilité sur le budget investi sur une période définie. Par exemple, les managers de projets digitaux qui mettent en place des campagnes publicitaires sur Google peuvent fixer un budget quotidien, ce qui signifie que la diffusion des annonces s’arrête dès que le budget est épuisé. Un avantage qui n’est pas possible avec les outils publicitaires traditionnels. Le gain rapide de notoriété grâce aux campagnes de marketing digital Grâce aux campagnes en ligne, les managers de projets digitaux peuvent développer la notoriété de leurs sites très rapidement, dès le lancement des annonces. Une notoriété qui leur permettra d’atteindre une audience plus large et d’acquérir des clients potentiels. Pour les sites e-commerce, l’objectif sera de tester plusieurs campagnes et de maintenir celles qui apportent les meilleurs résultats en termes de chiffre d’affaires et de volume de ventes. Les campagnes de marketing digital pour mieux connaître ses clients Le marketing digital reste une option très intéressante pour les managers de projets digitaux qui souhaitent mieux connaître leur audience. Dans cette logique, ils peuvent

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Les objets publicitaires sont des outils utilisés par de nombreuses entreprises dans le cadre de leurs campagnes de publicité et de communication. Ils ont pour objectif de mettre en avant l’image d’une entreprise pendant un salon, des journées portes-ouvertes et bien d’autres événements. Ils permettent également de transformer les prospects en ambassadeurs de la marque. L’objet publicitaire : une excellente stratégie marketing pour une entreprise Dans la communication, il est préconisé d’offrir de petits cadeaux aux clients et aux prospects. Cela permet de mettre en valeur l’image de l’entreprise. Ce geste est très apprécié par tout le monde car il exprime d’une part un remerciement envers les fidèles clients ; d’autre part, il permet de diffuser un logo. Une fois que les objets publicitaires sont offerts à leurs bénéficiaires, ces derniers les utilisent dans la vie quotidienne. Ainsi, les bénéficiaires sont devenus des ambassadeurs de l’entreprise. Ces personnes font de la promotion pour l’entreprise sans qu’elles s’en rendent compte car les objets publicitaires qu’elles utilisent portent le nom et le logo de la société. Si par exemple une personne transporte ses affaires dans un sac qui porte le logo d’une entreprise, toute les personnes qu’elle croise le voient. C’est le principal but de la stratégie marketing : utiliser les objets publicitaires pour se faire connaitre auprès du grand public. Les objectifs d’utiliser des objets publicitaires Les objets publicitaires ont pour objectif de garantir la promotion d’un service ou d’un produit durant une campagne publicitaire. Ils sont également des arguments forts pour donner une impression positive à la société. Une entreprise a pour objectif de se faire connaitre. C’est la raison pour laquelle elle doit utiliser tous les moyens marketings comme les objets publicitaires. Cela permet également de se démarquer de la concurrence. Une société doit faire face à la concurrence pour s’épanouir. Ainsi, elle doit mettre en œuvre une stratégie marketing pour permettre d’augmenter sa notoriété et sa visibilité. Les objets publicitaires sont d’excellents moyens pour y parvenir. Quelques types d’objets publicitaires Les objets publicitaires sont très diverses, de toutes les formes et toutes les couleurs. Les plus appréciés sont les fournitures de bureau comme le stylo, les blocs notes, les crayons ainsi que les matériels informatiques comme les clés USB, les housses de smartphone et les cartes mémoires. On a un large choix parmi les articles et les accessoires. Tout le monde aime les objets de luxe, par exemple les articles de maroquinerie. Le sac à main quant à lui est un accessoire dont toutes les femmes ont besoin pour mettre en valeur leurs tenues. En recevant ce genre de présent personnalisé, les clients se souviendront de l’entreprise qui leur a offert le cadeau.

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Le choix des panneaux de PLV est une étape importante dans la mise en œuvre des campagnes de communication des PME. Compte tenu de vos objectifs, vous pouvez choisir des panneaux de diverses formes et dimensions. Les fabricants peuvent vous proposer des PLV conçus en différents matériaux à la fois flexibles et solides. Pour attirer l’œil du chaland, les commerces et les entreprises choisissent des panneaux de publicité originaux. Lors du choix de la PLV, la plupart des entrepreneurs et des décideurs prennent en considération plusieurs aspects, tels que le comportement d’achat de leur public-cible, les valeurs de leur business et les campagnes de communication de leurs concurrents. Déclencher l’acte d’achat à travers les matériaux de PLV Les principaux rôles des campagnes de communication sont de transmettre des informations utiles aux consommateurs à l’occasion de divers évènements, tels que les lancements d’une nouvelle gamme de produits, l’ouverture d’un nouveau point de vente ou les offres spéciales de Noël. Ces campagnes permettent également de capter l’attention des chalands et de déclencher l’acte d’achat. Par conséquent, les commerçants doivent choisir avec soin leurs panneaux de PLV afin d’atteindre les objectifs de leurs projets marketing. Les spécialistes de la décoration d’espaces commerciaux et de bureaux d’entreprise peuvent vous donner des conseils sur mesure au sujet du choix de votre signalétique intérieure et extérieure. Opter pour des colonnes sur mesure Dans l’objectif de promouvoir de manière efficace vos produits, il est nécessaire de prendre quelques précautions. Plus exactement, vous devez choisir avec attention non seulement les dimensions de vos panneaux de PLV, mais aussi leurs couleurs et messages. Certains fabricants professionnels peuvent vous proposer des modèles classiques et solides en PVC, alors que d’autres possèdent les équipements nécessaires pour fabriquer des panneaux de PLV en carton qui sont à la fois résistants, flexibles et modernes. En fonction des particularités de vos campagnes de communication, vous avez à présent la possibilité d’opter pour des colonnes, des drapeaux, des présentoirs et des affiches standards ou personnalisables. La publicité sur le lieu de vente peut être installée dans les allées centrales, en tête de gondole, voire dans les linéaires. Elle prend des formes diverses afin de répondre au mieux aux besoins des entrepreneurs et des commerçants. Les spécialistes de Signature-pub.com vous aident à choisir vos supports de PLV en vous suggérant des produits qui répondent parfaitement à vos exigences. Ils possèdent une vaste expérience dans ce domaine et peuvent vous recommander des produits modernes et classiques qui s’adaptent très bien à votre secteur d’activité et à votre business.

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Ces dernières années, le commerce en ligne a connu un développement extraordinaire. Il faut toutefois préciser que le e-commerce ne représente aujourd’hui que 8% du commerce en France. Pour booster leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent offrir à leurs clients une excellente expérience d’achat dans les magasins. Elles doivent également choisir avec soin leurs supports de PLV. Afin d’attirer de nouveaux chalands, de plus en plus de commerçants décident de collaborer avec les experts du marketing. Ces deniers peuvent leur proposer des solutions sur mesure pour booster plus rapidement leur chiffre d’affaires. Ils peuvent également les accompagner dans leur stratégie d’image de marque ainsi que dans la gestion de leurs projets de communication. Optimiser la stratégie de communication Pour améliorer la communication avec leurs clients, les entreprises ont plusieurs choix en termes de stratégie. Les spécialistes du marketing et de l’aménagement des commerces vous accompagnent dans le choix de vos panneaux PLV (Publicité sur Lieu de Vente) afin que vous réussissiez à agencer efficacement vos espaces intérieurs et vos vitrines. La Publicité sur Lieu de Vente est un véritable outil de mise en scène qui vous permet d’améliorer non seulement votre image de marque et la communication avec les consommateurs, mais également l’expérience d’achat dans tous vos magasins. Quelles sont les habitudes d’achat des français ? Aujourd’hui, un grand nombre de français effectuent leurs achats en ligne. Selon les statistiques, plus de 220 millions de transactions ont été effectuées sur différents sites marchands au 2ème trimestre 2016. Il s’agit d’une croissance de 21% par rapport à 2015. En dépit de cet aspect, les consommateurs français restent attachés aux magasins physiques, car ils peuvent mieux analyser les produits qu’ils envisagent d’acheter. De plus, ils peuvent bénéficier de diverses promotions et demander l’aide des commerçants sur place. Les experts du marketing estiment que 72% de français préfèrent effectuer leurs achats dans les points de vente physiques plutôt que sur les boutiques en ligne. Certes, le e-commerce a connu les dernières années un développement remarquable, mais il ne se substitue pas complètement aux magasins physiques. Les experts de Publidecor vous mettent à disposition des solutions sur mesure pour aménager vos points de vente. Les panneaux de PLV sont conçus en respectant les normes de sécurité en vigueur. En choisissant les services proposés par les spécialistes de Publidecor, vous avez la possibilité d’améliorer la communication avec vos clients. Ils vous recommandent des solutions personnalisées pour agencer vos espaces commerciaux et décorer vos vitrines.

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Il y a quelques années, lancer une activité en ligne était une tâche ardue et coûteuse. Heureusement, avec l’évolution des outils et des technologies, il est désormais possible de créer une entreprise en ligne à moindre coût. Si vous avez un projet en tête mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous lancer dans l’aventure ! Identifier son activité Avant de lancer votre activité en ligne, il est important d’identifier quel type d’activité vous souhaitez développer. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions : – Quel type de produit ou de service souhaitez-vous proposer ?– Pour quel type de clientèle souhaitez-vous le proposer ?– En quoi votre produit ou service se différencie-t-il des autres offres existantes sur le marché ? Une fois que vous aurez identifié le type d’activité que vous souhaitez développer, il sera plus facile de déterminer les étapes à suivre pour lancer votre activité en ligne. Déterminer les outils nécessaires Pour lancer son activité en ligne, il est important de déterminer les outils dont on aura besoin. En effet, il existe de nombreux outils qui peuvent être utiles pour se lancer dans le e-commerce, et il est important de bien les choisir afin de ne pas se retrouver avec des outils inadaptés ou trop coûteux. Parmi les outils les plus importants, on peut citer le site internet. En effet, le site internet est la vitrine de l’entreprise sur internet, et il est donc important de bien le choisir. Il existe de nombreux CMS (systèmes de gestion de contenu) qui permettent de créer un site internet facilement, sans avoir besoin de connaissances en programmation. Parmi les CMS les plus populaires, on peut citer WordPress, Joomla! ou Drupal. Il est également important d’avoir un bon hébergement web pour son site. En effet, l’hébergement web permet de mettre son site en ligne et de le rendre accessible à tous. Il existe de nombreux hébergeurs web, qui proposent des offres à des prix très variés. Il est important de bien comparer les différentes offres avant de choisir son hébergement web, afin de trouver celui qui conviendra le mieux à son activité. Pour gérer son activité en ligne, il est également important d’avoir un outil de paiement en ligne. En effet, il existe de nombreux moyens de paiement en ligne, tels que PayPal, Stripe ou encore Google Wallet. Il est donc important de bien choisir son outil de paiement en fonction de ses besoins et de son activité. Enfin, il est également important d’avoir un outil pour gérer ses clients. En effet, il existe de nombreux CRM (customer relationship management) qui permettent de gérer sa base de données clients et prospects, et d’envoyer des e-mails marketing ciblés. Parmi les CRM les plus populaires, on peut citer Salesforce ou HubSpot. Concevoir son site internet Pour lancer son activité en ligne, il est important de concevoir son site internet de manière à ce qu’il soit professionnel, pertinent

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Une entreprise employant une stratégie marketing B2B nécessite souvent le service d’autres entreprises pour toucher sa cible. Effectivement, si une organisation souhaite par exemple que la demande de ses produits soit élevée, elle devra faire appel à une agence de communication B2B. Certes, elle peut augmenter sa visibilité à partir de ses propres moyens, toutefois l’aide d’une agence facilitera l’atteinte de ses objectifs et lui apportera beaucoup d’avantages. Comment choisir la meilleure agence de communication B2B et quelles sont ses principales missions ? Les différents types d’agences de communication B2B Une agence de communication B2B a comme principale tâche de proposer des services aux entreprises et professionnels souhaitant optimiser leur visibilité sur le web, attirer de nombreux nouveaux clients et attirer un trafic de qualité. D’ailleurs, il existe quelques familles d’agences de marketing et de communication. Certaines d’entre elles semblent être plus généralistes, cependant plusieurs agences se spécialisent dans des domaines précis du métier. Effectivement, certaines agences de communication B2B s’orientent plus vers web, d’autres vers les aspects créatifs du métier. Les agences en charge de la publicité Les agences de publicité ont pour mission de créer des campagnes publicitaires sur de nombreux supports, dont les supports télévisuels et le web. Elles tâchent d’accompagner ses entreprises clientes à chaque étape autrement dit depuis de choix de la stratégie à adopter jusqu’à la diffusion de l’annonce en passant bien évidemment par la création graphique des publicités. Les agences web Les agences spécialisées dans les stratégies de marketing sur le web se chargeront d’adapter la communication des entreprises clientes aux évolutions d’internet. Elles mettront en œuvre différents moyens pour assurer la présence de la marque du client sur internet et sur les réseaux sociaux. Leurs missions sont d’ailleurs constituées de la création ainsi que du référencement de : Sites internet Stratégie de publication en ligne Applications s’adaptant aux smartphones La gestion du e-réputation de l’entreprise cliente et ainsi que le community management, figurent également parmi les missions respectives des agences web. Les agences évènementielles Les agences évènementielles seraient quant à eux en charge de la création des évènements festifs, sportifs ou culturels permettant de promouvoir une marque ou de lancer un nouveau produit. Il peut également y avoir des évènements internes à l’entreprise tels les séminaires qui sont organisés pour fidéliser les collaborateurs et renforcer l’esprit de l’entreprise. Les agences de branding Ces agences prennent en charge la gestion de l’image de marque ainsi que de l’entreprise. Elles conseilleront leurs clients sur : Le style de communication convenant aux produits et services offerts par l’entreprise La manière dont l’entreprise doit décrire ses produits La valeur que celle-ci doit véhiculer afin de toucher sa cible Les agences de relation presse Celles-ci ont comme mission de mettre une entreprise en relation avec les médias. Elles s’occupent également de la rédaction des annonces destinées aux médias ainsi qu’à la presse sélectionnée. Les agences print Les agences print sont en charge de la fabrication et de la production de tous les supports visuels sur papier tels

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Tapisserie décorative très prisée pour les murs du monde asiatique, le kakémono a le vent en poupe dans l’Hexagone. De plus en plus de Français adoptent ce support de communication en raison de ses valeurs. Alliant légèreté et design, les kakémonos sont des réels supports publicitaires qui ne manqueront pas d’ajouter une touche esthétique à la décoration intérieure de votre entreprise. Pourquoi opter pour un kakémono suspendu à l’intérieur de votre entreprise ou de votre commerce ? Nous vous proposons de découvrir quelques bonnes raisons qui vous feront certainement adopter les kakémonos pour la visibilité de vos produits et services. À quoi sert un kakémono ? Lorsqu’on installe un commerce ou une nouvelle entreprise, il est d’une haute importance d’attirer des clients afin de faire connaître les produits et services de l’entreprise. À cet effet, l’un des outils idéaux pour attirer la visibilité sur votre entreprise ou votre lieu de vente est le Kakémono. C’est une toile qui va attirer l’attention des passagers. Il s’agit d’un véritable outil de communication qui permet de passer en un coup d’œil un message clair et concis. Grâce à un coup d’œil sur votre kakémono suspendu dans votre entreprise, tous les potentiels intéressés par vos produits auront un aperçu de vos services et produits. Pourquoi opter pour un kakémono dans son entreprise ? Le kakémono est l’un des supports qui n’ont cessé de faire parler d’eux depuis des lustres. Beaucoup l’adoptent dans leur entreprise ou leur commerce pour de nombreuses raisons. Le kakémono, un support personnalisable L’objectif principal du kakémono est de vous attirer plus de visibilité pour votre entreprise. Pour ce faire, le kakémono s’adapte à vos besoins. Vous pouvez vous-même choisir la taille de votre support, la matière voire même le design. Ainsi, vous pouvez modifier le support de sorte que votre affiche soit la plus attractive et la plus lisible afin de retenir l’attention des passants. Le kakémono, un outil de communication évolutif Le kakémono se compose généralement de plusieurs tubes qui s’emboîtent les uns dans les autres pour créer un support solide. Ce support permet d’adapter au fur et à mesure des semaines de nouvelles stratégies marketing afin d’accroître votre chiffre d’affaire. Très léger, le kakémono pourra présenter avec élégance et modernité tous vos produits et services en un clin d’œil. Cet univers pourra aussi s’adapter à vos évènements ou campagnes publicitaires afin de réussir votre visuel marketing.

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Les dirigeants ont compris depuis longtemps que le développement de leurs entreprises dépend des qualifications de leurs collaborateurs. Sans une équipe compétente, il serait impossible de satisfaire sa clientèle et de rivaliser avec ses concurrents. Malgré tout, les spécialistes estiment qu’une campagne de recrutement sur deux se solde par un échec. La recrue ne remplit pas les exigences de l’employeur ou elle démissionne avant la fin de la période d’essai. Voici quelques conseils pour éviter ces cas de figure. Aperçu sur les erreurs souvent commises dans le cadre d’une campagne de recrutement Les erreurs de recrutement résultent le plus souvent de l’empressement du recruteur. Voulant à tout prix combler un poste vacant, les responsables embauchent la première personne qui semble avoir le profil requis. Pourtant, il est vivement conseillé de consacrer au moins deux semaines à ce projet. Cela laisse le temps aux demandeurs d’emploi d’envoyer leurs candidatures. L’équipe pourra ensuite sélectionner un candidat à la fois compétent et motivé. Dans bien des cas, les décideurs ne prennent pas en compte la motivation des candidats. Or, ce facteur influera sur la durée que passera cette personnes dans l’entreprise. Il vaut mieux considérer ce détail pour ne pas être obligé de lancer une nouvelle campagne au bout de quelques semaines. Il arrive également que les recruteurs choisissent la mauvaise personne en raison d’une erreur d’appréciation. Quel que soit le poste concerné, il faudra vérifier les références des candidats en contactant les anciens employeurs. Par ailleurs, on ne se contentera pas d’un entretien unique. Les entretiens permettront d’apprécier les qualités humaines du candidat. Dans tous les cas, l’instinct du recruteur s’affûtera au fil du temps. En attendant, il vaut mieux solliciter une entreprise de recrutement à Vernon. Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ? Un chef d’entreprise ne peut se permettre une erreur de recrutement. S’il souhaite engager un cadre dirigeant, le nouveau collaborateur doit disposer des compétences requises en plus d’avoir un réel sens du leadership. Confier la campagne à une agence spécialisée sera essentiel pour ne rien laisser au hasard. Ces structures connaissent parfaitement les étapes à suivre pour dénicher les meilleurs candidats. Par ailleurs, leur personnel prépare des tests et des entretiens pour mieux cerner le profil de chaque postulant. Grâce à cela, on peut identifier la recrue idéale dans les meilleurs délais. De quoi étoffer l’équipe rapidement en cas de surcroît d’activité. Les cabinets de recrutement reçoivent continuellement des demandes spontanées. Ils ont à leur disposition une vaste base de données de demandeurs d’emploi. En puisant dans les CV archivés, ces établissements parviennent à combler un poste vacant en quelques jours. Ce service contribue à assurer le succès d’une entreprise en pleine croissance. En dehors de cette prestation, ces agences portent assistance aux sociétés qui souhaitent optimiser leurs politiques RH. Les cabinets de recrutement peuvent mettre un consultant RH à la disposition de leurs clients. Ce spécialiste livrera de précieux conseils pour que les responsables puissent maîtriser et accélérer le processus d’embauche lors de futures campagnes.

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