La complémentaire santé est obligatoire depuis plusieurs années déjà, mais les dirigeants ont le choix parmi plusieurs types de contrats. Ainsi, ils peuvent comparer les offres de plusieurs assureurs, afin de faire le choix le plus adapté à leur budget et aux particularités de leur secteur d’activité. De leur côté, les salariés ont également la possibilité de rajouter des options de renfort pour adapter le contrat à leurs propres besoins. Choisir la complémentaire santé en fonction des besoins des bénéficiaires Avant de faire le choix d’assureur et de contrat, il est important de bien analyser ses propres besoins et l’offre disponible sur le marché. Dans les grandes lignes, la complémentaire santé a pour but d’offrir une meilleure couverture des dépenses de santé au fil de l’année, c’est-à-dire compléter ce que propose la Sécurité Sociale. L’avantage de la complémentaire est donc de permettre aux bénéficiaires de mieux rembourser les rendez-vous médicaux, les traitements et les soins dont ils ont besoin. Avant de signer le contrat de complémentaire santé, les dirigeants de PME et TPE devront commencer par observer les besoins de leurs salariés ou parler directement avec eux. Si la plusieurs personnes de leurs équipes prennent régulièrement rendez-vous avec leur dentiste, ils pourront comparer les offres en tenant compte du niveau de couverture des rendez-vous chez les dentistes et des soins dentaires. De même, si les salariés portent des lunettes et lentilles de contact, il vaut mieux faire son choix en prenant en compte la prise en charge des frais d’optique. Chez Les Ménages Prévoyants, les dirigeants ont le choix parmi plusieurs offres et niveaux de remboursement, ce qui permet de trouver le meilleur rapport qualité/prix. De plus, les tarifs diminuent en fonction du nombre d’assurés. Réaliser une étude de marché détaillée En plus des besoins des salariés de chaque PME, il est conseillé d’analyser les tarifs pratiqués par les différents spécialistes de sa ville et de sa région. Par exemple, si les opticiens de sa ville pratiquent des dépassements d’honoraires élevés, la complémentaire choisie devra offrir des remboursements adaptés. Tout ceci pour que les salariés puissent travailler dans les meilleures conditions. Comparer efficacement les offres des assureurs De nombreux dirigeants de PME n’ont pas le temps nécessaire pour comparer efficacement les offres des assureurs, surtout lorsqu’il s’agit de se renseigner auprès des spécialiste de la région. Pour gagner du temps sur ces démarches et s’assurer que ses collaborateurs bénéficient de services de qualité, ils ont la possibilité de travailler avec des courtiers ou des agents spécialisés. Ces derniers les aideront à faire le point sur leurs critères de choix et leur apporteront une meilleure visibilité sur les offres disponibles sur le marché. Ainsi, le choix de complémentaire santé se fera en fonction des services proposés, des tarifs, des délais de remboursement et d’autres critères à définir selon le secteur d’activité.

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Depuis 2016, toutes les entreprises sont obligées de proposer à leurs salariés une mutuelle d’entreprise collective. Cependant, pour bénéficier de soins médicaux supplémentaires et d’un niveau de couverture étendu, les employés continuent à souscrire une sur-complémentaire santé. Pour choisir une formule qui répond à vos besoins de santé, vous devez comparer les offres existantes sur le marché. Selon les lois actuelles, les entreprises sont désormais obligées de proposer une mutuelle collective à leurs employés. Certains salariés ne sont pas trop contents de cette réforme, alors que d’autres la considèrent avantageuse. Les professionnels qui ont besoin d’un niveau de couverture plus large ont la possibilité de souscrire une sur-complémentaire santé. La loi de sécurisation de l’emploi Il y a déjà une année que la Loi de sécurisation de l’emploi est entrée en vigueur. Depuis, la couverture santé proposée aux salariés est partiellement financée par l’employeur. L’objectif de la réforme est de permettre aux employés de recevoir des soins médicaux à des tarifs accessibles. De plus, les employeurs pourront bénéficier de certains avantages financiers. Certes, ces avantages financiers sont intéressants, mais ils se sont vite heurtés à un système non onéreux et à une gestion complexe. Pour une meilleure couverture santé, les employés ont la possibilité de souscrire des garanties complémentaires à leur charge. Le bilan de l’année 2016 Selon les statistiques récentes, la mutuelle d’entreprise obligatoire ne répond pas aux besoins de tous les salariés. Les spécialistes de La Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques viennent de publier une étude portant sur le niveau de satisfaction des employés suite à l’entrée en vigueur de La loi de sécurisation de l’emploi. Ils ont souligné que la plupart des Français doivent souscrire une mutuelle santé privée pour bénéficier d’une couverture optimale. Si vous hésitez sur la mutuelle vous devez choisir pour bénéficier des soins médicaux qui répondent à vos besoins santé, les professionnels de la filière peuvent vous accompagner dans votre choix. A cet effet, les experts des Ménages Prévoyants vous proposent des formules qui répondent à vos attentes. Ils peuvent vous recommander des mutuelles professionnelles avantageuses qui vous permettent de recevoir des remboursements dans des délais très courts. De nombreuses prestations sont prises en charge par les formules LMP, y compris les médecines douces et les visites chez un diététicien. Les professionnels LMP vous offrent des garanties sur mesure ou clé en main et peuvent vous envoyer un suivi semestriel de votre situation.

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Selon le décret du 19 novembre 2014, toutes les entreprises seront obligées de souscrire une complémentaire santé pour leurs salariés et équipes dirigeantes. En revanche, les délais de souscription des contrats diffèrent selon les structures et a été fixé entre le 1er avril 2015 et le 1er janvier 2018.

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La crise du Coronavirus a touché bon nombre d’entreprises en vidant parfois le carnet de commandes. Comment se remettre de cette épreuve et se préparer aux prochaines ? S’orienter vers les marchés publics semble être une opportunité à saisir. Les avantages de la commande publique Commençons par le commencement : qu’est-ce que la commande publique ? La commande publique correspond à tous les marchés passés par les institutions publiques (collectivités, régions…). Ces institutions sont soumises au code de la commande publique qui les oblige à lancer des consultations lorsqu’elles ont un projet : rénovation d’un bâtiment, refonte de site web, achat d’un bateau, services divers pour la commune… Ces consultations visent à attribuer les contrats de la manière la plus juste possible en évaluant les offres des prestataires sur les mêmes éléments. Deux procédures sont possibles selon le montant estimé du marché : procédure d’appel d’offres (>40 000€) ou procédure adaptée (<40 000€). Durant la crise du Covid-19, les marchés publics en cours théoriquement soumis à des délais et ayant pris du retard à cause du confinement n’ont pas été pénalisés, à la différence des marchés privés. Les collectivités ont également affirmé leur soutien aux entreprises locales et souhaitent lancer des projets en consultation dans les mois à venir pour aider les PME locales. Simultanément, des mesures législatives ont été prises pour permettre aux entreprises en difficulté financières de candidater à des appels d’offres, ce qui était jusqu’à maintenant interdit. L’État et les collectivités sont à la recherche de solutions pour éviter les dépôts de bilan à la différence des marchés privés où chaque partie est à la recherche de son propre intérêt. Ainsi, la commande publique semble être une opportunité à saisir, que vous soyez en difficulté suite à la crise du coronavirus, ou non. Comment candidater à un appel d’offres ? Candidater à un appel d’offres peut sembler complexe lors de la première consultation et devient une habitude ensuite. La première étape consiste à se tenir informé des appels d’offres. Deux méthodes complémentaires existent : consulter quotidiennement les portails d’appels d’offres pour les régions et les secteurs d’activités vous concernant ainsi que les sites des acheteurs publics, et se manifester auprès des collectivités pour être informé lorsqu’une consultation se profile, notamment si la publicité de l’offre n’est pas obligatoire (procédure adaptée). Lors de la publicité de l’offre d’un acheteur public vous pouvez procéder à la candidature et donc constituer votre dossier de participation. Celui-ci comprend généralement une offre technique, une offre financière, une déclaration sur l’honneur, la lettre de candidature DC1, la déclaration du candidat DC2 et la déclaration de sous-traitance DC4 dans le cas où vous feriez appel à une entreprise tierce pour la réalisation d’une partie du marché (le DC4 peut être établi au cours du marché et pas nécessairement à la candidature). Le DUME (document unique de marché européen) se substitue aux DC1 et DC2, vous pouvez donc choisir les documents de candidature à remplir pour vous présenter. Des pièces complémentaires peuvent être obligatoires selon

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Aujourd’hui, alors que les pratiques d’achats évoluent et que les parcours clients sont uniques, le traitement et l’analyse des datas est un vrai défi pour les entreprises et principalement pour les équipes marketing. L’association Google Analytics & Google Ads Analyser les données de son site sur Google Analytics (ou Matomo Analytics) permet de déceler les canaux d’acquisition, les plus performants, de découvrir les comportements des internautes, d’évaluer les pages qui intéressent le plus ou encore d’étudier les conversions lorsque les objectifs sont correctement paramétrés. Sur Google Ads, vous avez également la possibilité d’analyser les performances de vos mots-clés, annonces, groupes d’annonces ou campagnes, selon la granularité de vos reportings, depuis la « Vue d’ensemble » ou de manière encore plus précise depuis l’onglet « Rapports ». Chacun des deux outils permet d’obtenir des informations pertinentes et d’orienter les actions futures, mais Google propose des insights plus poussés grâce à l’association de vos comptes Analytics et Ads. En effet, dans le guide pratique « Association des comptes Analytics et Google Ads » proposé par Google, la marque expose les opportunités d’analyse permises grâce à l’agrégation des datas. L’utilisateur, annonceur ou agence, peut exploiter en profondeur la pertinence des campagnes grâce à de nouveaux rapports Ads ajoutés à Analytics. Ceux-ci permettent : Google Data Studio pour des tableaux de bord personnalisés Google Data Studio est un autre outil proposé par Google avec pour objectif de mettre en relation les données importantes pour vous et réaliser des rapports personnalisés. Toutes vos données associées à votre compte Analytics (Ads, Search Console et Youtube y compris) sont alors exploitables par l’outil. De plus, vous pouvez connecter les API Facebook Ads ou Twitter et ajouter grâce à des imports CSV d’autres données complémentaires. Grâce à Data Studio, vous pouvez réaliser des templates de tableaux de bord composés de chiffres clés, tableaux, courbes et data visualisations qui se mettront à jour automatiquement avec l’évolution de vos données. D’autres outils pour plus d’insights sont également à disposition des marketeurs. Nous pensons à DashThis, Klipfolio qui sont des outils de tableaux de bord ou encore Nexboard, qui intègre un outil de suivi référencement en natif. d’ajuster rapidement les annonces et les enchères en fonction des statistiques d’optimiser les enchères grâce à l’aperçu plus complet du chemin de conversion générer des listes intelligentes automatiquement dans vos campagnes dynamiques grâce aux signaux détectés par le machine learning Google. Les tableaux de bord de ces applications s’actualisent automatiquement. Ceux-ci, conçus spécifiquement pour les experts du marketing, offrent une visualisation adaptée à chaque métrique pour une lecture facilitée et une mise en valeur des insights. Chez DashThis, les utilisateurs de réaliser leurs propres tableaux de bord SEO/SEA/SMO tandis que chez Nexboard vous pouvez suivre l’évolution de vos positions sur les mots-clés choisis, ainsi que celles de vos concurrents sur ces mêmes mots-clés. Les données et les visualisations sont choisies par le client à partir de ses sources de données qu’il connecte à l’outil. Les sources de données sont complètes avec les datas de

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Le succès d’une franchise s’appuie sur le succès de chaque franchisé et de sa capacité à s’adapter sur son nouveau marché. C’est pour cette raison que les franchiseurs accordent une attention particulière à la formation de leurs nouveaux membres. Pour aider ses franchisés à réussir sur le marché local, Subway propose sur son site Internet des interviews avec ses franchisés. Ces interviews permettent aux candidats et aux nouveaux franchisés de mieux connaître son réseau. Les vidéos sur le site de la franchise Subway ont pour but d’apporter des réponses que se posent tout franchisé avant de se lancer dans ce projet. Quels sont les enjeux de la formation pour les candidats ? Lorsqu’ils décident de se lancer dans la franchise Subway, la plupart des entrepreneurs ne sont pas encore familiers avec le concept ni avec les différentes formes d’entrepreneuriat. La plupart d’entre eux ont été salariés, qui commencent de zéro dans un univers qu’ils ne connaissent pas encore. C’est pour cela que la formation est indispensable pour réussir au niveau local. Cependant, la première étape avant de rejoindre un réseau consiste à vérifier la motivation de chaque franchisé et avoir la certitude qu’il est fait pour entreprendre en franchise. Si le franchisé est prêt à se lancer dans son projet, il est important de bien lui expliquer le concept de la franchise, avec ses avantages et ses responsabilités. Pour aider les candidats à prendre la décision, il est important de proposer une formation de base, qui permette de se faire une idée très précise des enjeux du projet. Il est également intéressant de mettre à jour régulièrement le site Internet, en rajoutant des actualités et des témoignages des entrepreneurs qui ont réussi sur leur marché, comme la franchise Subway le fait sur son site. Proposer une formation de qualité pour les nouveaux franchisés Une fois avoir intégré le réseau, les franchisés bénéficient d’une formation initiale qui leur permettent d’acquérir les compétences de base, ainsi que d’autres outils complémentaires. Dans les grandes lignes, le franchisé doit se former au marketing, aux stratégies de développement de réseau, à la comptabilité et à la gestion. La formation aux produits représente également une étape importante, car il est impossible de vendre sans avoir une bonne connaissance des produits et de leurs qualités. Selon les particularités de chaque réseau et de ses produits, les formateurs utilisent des techniques telles que la présentation et les jeux de rôles. Tous ces outils sont indispensables au lancement, car ils permettent au franchiseur de transmettre son savoir-faire et de l’exporter avec succès sur les marchés locaux. De plus, la croissance des réseaux dépend de la réussite de chaque franchisé et de la qualité de la relation franchisé/franchiseur.

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La location de camion benne est simple, pratique et économique. C’est vraiment la solution pour vos travaux ou pour gérer vos chantiers. Pour une entreprise qui travaille dans le BTP, c’est une option viable à envisager. Une benne à basculement arrière quant à elle serait adaptée au transport de gravats et d’autres matériaux. La location de camion benne : où en trouver ? Aujourd’hui une offre compétitive pour la location d’utilitaires est proposée par les différentes entreprises en la matière. Pour trouver ces véhicules, vous devez vous rendre dans le magasin le plus proche ou encore louer un camion benne avec Fraikin. Les agences de location classiques, ainsi que les enseignes de grande distribution offrent ces types de services à leurs clients. Pour procéder à la location de camion-benne vous pouvez vous adresser à différents prestataires de location. Ils ont à leur disposition une flotte d’engins qui peuvent s’adapter à vos besoins. De plus, vous pouvez bénéficier de services complémentaires. Ils vous guideront dans le processus de sélection du camion-benne le plus adapté à chaque situation. Ils vous conseilleront également sur le mode d’emploi. S’il le faut, un service d’assistance est proposé lorsque survient un problème mécanique pendant la location. Notez qu’il vous faut être titulaire du permis adapté au type de véhicule que vous voulez avoir pour une location de camion benne. En l’occurrence, le document à présenter est le permis B. Pour un camion et une remorque benne d’un poids de plus de 750 kg, vous devez avoir un permis EB. Le permis C est exigé pour un camion-benne de plus de 3,5 tonnes. Il faut également être titulaire du permis approprié depuis plus de 2 ou 3 ans. Cependant, cette condition varie selon les agences de location et le type de camion. Vous devez présenter un justificatif de domicile, un extrait K-bis de moins de 3 mois pour les professionnels et une caution fixée par l’agence de location. Besoin d’informations pour monter votre entreprise BTP, consultez le site Gataka. Les avantages de la location camion benne La location de camion benne est avantageuse sur le plan financier. Pour un chantier particulier, cela évite de réaliser un gros investissement. En plus, il y a le risque de ne pas amortir assez rapidement votre achat. Avec ces camions, l’entretien du véhicule et l’assurance sont à vos frais. C’est également un moyen efficace de trouver des véhicules correspondant à ses attentes dans les plus brefs délais. Vous pouvez ainsi réagir rapidement à des besoins ponctuels. La location de camion benne est un compromis idéal pour les professionnels à la recherche d’une solution à la fois économique et rapidement opérationnelle pour leur chantier. Votre professionnel de location mettra à votre disposition l’équipement dont vous avez besoin le jour et à l’heure convenus. En louant un camion benne vous pouvez venir à bout de votre propre contrainte vis-à-vis des clients. Vous vous déchargez ainsi d’un souci de logistique et jouissez d’une solution profitable à toute entreprise. Le prix de la location Il

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Les professionnels qui souhaitent changer de métier prennent la décision de se reconvertir pour diverses raisons. Si certains se focalisent sur un domaine qui les intéresse véritablement, d’autres choisissent la reconversion professionnelle pour des raisons financières. Quelle que soit leurs motivations, les professionnels ont la possibilité de suivre une formation continue avec un programme adapté à leur agenda. Etant donné l’évolution de certains secteurs d’activité, tels que le BTP, les industries et le webmarketing, beaucoup de professionnels envisagent de changer de métier pour trouver un meilleur emploi. Selon une étude récemment réalisée par les experts de la société de conseil AEF, de plus en plus de personnes souhaitent à présent engager une reconversion professionnelle. Pourquoi le changement de carrière est un choix intéressant ? Les raisons pour changer de métier peuvent varier considérablement d’une situation à l’autre. Certaines personnes souhaitent une augmentation de leur rémunération mensuelle, alors que d’autres décident de travailler dans un domaine qui suscite leur intérêt. Beaucoup de français choisissent une reconversion professionnelle en adéquation avec eux-mêmes pour réussir à mettre en valeur leurs compétences. Lorsqu’ils optent pour une qualification complémentaire, les professionnels vérifient si la formation ciblée est en adéquation avec leurs valeurs. La reconversion professionnelle concerne non seulement les salariés certifiés qui envisagent de se lancer dans des activités complémentaires à leur métier, mais aussi les jeunes employés qui se sont rendu compte que leur emploi actuel ne répond pas à leurs attentes. Choisir avec attention la formation continue La reconversion professionnelle est une initiative prise par de nombreux salariés qui souhaitent changer de carrière. De plus, certaines personnes pensent à un changement en raison des risques auxquels ils se soumettent chaque jour dans leur poste actuel. Pour bien démarrer leur projet de reconversion, les professionnels décident de s’inscrire à l’université ou dans un autre établissement d’enseignement. Cela leur permet d’acquérir des compétences et des connaissances fortement appréciées par les chefs d’entreprises. Avant de choisir une formation, il est important de vérifier les secteurs porteurs en France. En choisissant de suivre les cours d’une formation continue, il est possible de trouver des offres d’emploi intéressantes à court et à long terme. En optant pour les cours proposés par l’Icam, vous avez la certitude que votre savoir-faire sera apprécié dans les entreprises en France. Vous avez plusieurs choix de domaine, y compris l’ingénierie. Les cours de l’Icam ont lieu dans plusieurs établissements à Paris, à Toulouse, à Lille, en Vendée, à Nantes et en Bretagne. Grâce à ces formations, vous aurez de nombreuses opportunités pour réussir votre reconversion professionnelle.

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