Les études effectuées dans une université à l’étranger ont représenté une porte d’entrée dans la vie active pour de nombreux professionnels. Les recruteurs privilégient ces types de profils pour plusieurs raisons. Dans les grandes lignes, les candidats ayant effectué un séjour de plusieurs mois à l’étranger ont un meilleur niveau linguistique et peuvent s’adapter plus facilement dans un nouvel environnement. Les compétences linguistiques et leur impact sur le CV Un séjour dans une université hispanophone ou anglophone est un atout à valoriser sur le CV. Dans un premier temps, ce type d’expérience permet de se démarquer à travers des connaissances linguistiques solides. Un jeune professionnel ayant étudié plusieurs mois voire un an dans un autre pays a eu la possibilité d’utiliser cette langue quotidiennement afin de développer son aisance orale et écrite. Son niveau de langue s’est considérablement amélioré et il sera prêt à gérer les relations avec les clients internationaux d’une entreprise. Selon les attributions de chaque poste, il pourra également être amené à traduire divers documents dans le cadre de ses projets et organiser des visioconférences avec ses partenaires. Les expériences multiculturelles sont un atout dans la mise en place de partenariats Grâce aux études dans une université étrangère, les étudiants ont la possibilité de connaître des étudiants et des professionnels de divers pays, qui travaillent dans le même domaine. Ils peuvent également garder contact avec des personnes ayant des compétences complémentaires, et avec qui ils seront susceptible de collaborer à l’avenir sur des projets communs. C’est pour cette raison que l’école Ircom propose à ses étudiants d’étudier à l’étranger dans l’une de ses nombreuses universités partenaires. En effet, les étudiants en Communication à l’Ircom ont le choix entre 3 parcours différents en fin de 1ère année : international, entrepreneurial et professionnel. Les étudiants qui choisissent le parcours international ont la possibilité d’étudier pendant 4 mois en Angleterre, en Espagne, en Inde ou au Canada. Les étudiants qui choisissent le parcours professionnel peuvent également choisir de réaliser leur stage de 4 mois dans un pays étranger de leur choix. La découverte d’une nouvelle culture En plus d’enrichir leur carnet d’adresses, les mobilités étudiantes permettent de découvrir de nouvelles villes avec leurs particularités culturelles et gastronomiques. C’est une occasion de gagner en autonomie en gérant soi-même la recherche et la location du logement, de s’adapter à des méthodes d’enseignement différentes et de devenir plus autonome.

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Le Cabinet d’études Buffalo Technology et l’Institut Infraforces viennent de publier une étude, réalisée en avril 2012, sur les pratiques des entreprises en termes de sauvegarde et de transfert de fichiers. Selon cette étude, les PME et TPE sont conscients de l’importance de la sauvegarde régulière des fichiers, mais n’utilisent pas toujours les périphériques appropriés.

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Ce professionnel assure le suivi des coûts d’un projet immobilier et veille son équilibre financier tout au long du chantier, que ce soit pour la réalisation de logements collectifs ou individuels, de bureaux ou d’équipements publics. C’est un métier très ancien que celui d’économiste de la construction, même si sa dénomination n’a cessé d’évolué au fil des siècles, voire des millénaires. Sans doute que l’Egypte ancienne avait les siens pour mener à bien l’érection de ses gigantesques pyramides. En France, avant la Révolution, on parle de « toiseur » et même du statut honorifique de « toiseur du Roy ». Après 1789, l’harmonisation du système de mesure sur l’ensemble du territoire national amène ces spécialistes du Bâtiment à changer de titre : au XIXème siècle, on les appelle des « métreurs-vérificateurs ». En 1973, un décret gouvernemental consacre le terme de « technicien de de la construction ». Ce qualificatif devient par la suite « économiste de la construction », appellation qui s’est généralisée depuis 1992. Un rôle-clé pour la maîtrise des coûts immobiliers Quel est son rôle ? Il n’est pas un trésorier, encore moins un inspecteur des travaux finis. Au contraire, sa mission le conduit à intervenir dès la phase de conception d’un bâtiment, jusqu’à sa livraison au client final.  On pourrait plutôt le définir comme un comptable, doté d’un droit de regard, voire de contrôle, sur le respect du cahier des charges financier établi en amont d’un projet immobilier. Projet dont il doit en définitive évaluer le prix de revient total. Avant la mise en œuvre du programme, il se charge d’en estimer la faisabilité et de procéder à un chiffrage global, en lien avec les architectes et les ingénieurs. Avant et pendant du chantier, l’économiste de la construction se charge, en s’appuyant sur des outils informatiques parfois très élaborés comme un logiciel graphique 3D, de quantifier le volume de béton utilisé, ou de réaliser un relevé des surfaces de la charpente ou des planchers. Ses compétences sont multiples et sa fonction éminemment stratégique alors même que l’empilement de nouvelles réglementation et normes techniques, édictées le plus souvent dans un objectif d’économies d’énergie, a durci au cours de ces dernières années l’environnement juridique des professionnels du bâtiment. Dans ce contexte, la maitrise des coûts est devenu un enjeu essentiel pour maintenir la compétitivité économique des projets. Où exerce un économiste de la construction ? Un économiste de la construction exerce parfois son métier en indépendant. Il lui arrive d’intégrer une cellule spécifique au sein d’une entreprise du BTP, d’un bureaux d’études ou d’un cabinet d’ingénieur. Certaines administrations d’Etat ou collectivités territoriales en emploient un, parfois plusieurs, à travers des contrats de droit privé, pour des missions spécifiques dans le domaine de l’urbanisme. Un économiste de la construction possède en effet de solides qualifications dans les matières économiques et comptables, mais aussi en droit de la construction : autant d’expertises qui conduisent les décideurs locaux à les solliciter pour les associer à la préparation et l’élaboration de leurs projets d’équipements publics. Ce professionnel est aussi parfois amené à réaliser des diagnostics

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Le classement d’audience établi chaque trimestre par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) via des mesures effectuées par Médiamétrie/Netratings fait état d’une nouvelle hausse du volume de e-shoppers au printemps 2022. Le commerce en ligne continue à accélérer. D’après un pointage effectué par la Fevad au deuxième trimestre 2022, 42,1 millions d’internautes français ont au moins effectué un achat sur un site marchand au cours de cette période, qui court d’avril à juin. Soit 100 000 de plus qu’un an auparavant à la même époque. Forte reprise des ventes loisirs et touristiques Ce nouvelle hausse des transactions réalisées sur le web conforte la croissance de ce canal de vente, sensible et continu depuis quinze ans. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un passe conjoncturelle difficile, marquée par l’impact de l’inflation sur le budget des ménages et la hausse des coûts de l’énergie qui contraint les enseignes à adapter leur e-logistique. L’étude a comptabilisé un chiffre d’affaires global de 35,7 milliards d’euros sur le seul deuxième trimestre, un bilan en progression de +3,3 milliards par rapport à 2022. Cette dynamique traduit, selon la Fevad, une « forte reprise des ventes dans le secteur du transport/tourisme/loisirs ». La forte augmentation enregistrée par les entreprises de voyages (135% au premier trimestre puis +68% au printemps), est emblématique d’un « retour à la normale » perceptible depuis la fin de l’hiver dernier, après deux ans de restrictions liées à la crise sanitaire.  Le rebond observé dans les services proposés en ligne est contrebalancé par une certain tassement des achats de produits, concurrencés par l’offre physique des magasins libérés des longs épisodes de confinement qui se sont succédé entre mars 2022 et décembre 2021. Ce ralentissement mécanique, imputable à un « effet rattrapage », est toutefois à relativiser : Le niveau des ventes de produits vendus sur internet reste supérieur à ce qu’il était avant la pandémie (+ 33 % par rapport à 2019), preuve que ce marché évolue sur une dynamique structurelle et durable qui dépasse les revirements de conjoncture. Ventes e-commerce : un nouveau record en 2022 Le volume de transactions en ligne poursuit son accélération (+ 2,7 %), signe évident « de l’attrait exercé par ce modèle sur les utilisateurs » confirme la Fevad. En hausse également, le montant moyen du panier commandé, qui grimpe à  des transactions à 67 euros (+ 7,2 %). Cette évolution positive s’est notamment fait sentir est « dans les secteurs du transport, du tourisme / loisirs et de l’eau, gaz, électricité, téléphone et TV » précise l’étude. Parallèlement, l’offre continue de s’étoffer et de se diversifier sur la canal internet :14 000 sites marchands supplémentaires s’y sont positionnés en un an, soit une nouvelle progression de 7 %, certes moins importante que celle observée  malgré une l’an dernier à la faveur du 3e confinement (+16%). Pour rappel, le chiffre d’affaires dégagé par le secteur du e-commerce avait atteint un énième record en 2021 à 718 milliards d’euros, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Tout porte à croire que ce résultat sera dépassé

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Aujourd’hui, acheter un véhicule n’est plus la seule solution pour utiliser un véhicule au quotidien. Les usagers de la route peuvent dorénavant louer, covoiturer ou même utiliser des mobilités douces pour leurs déplacements professionnels et personnels. La possession laisse place à l’usage Depuis maintenant plusieurs années, la vente des véhicules neufs diminue au profit de la vente de véhicules d’occasion mais aussi au profit de la location, de l’autopartage et d’autres formes d’usage. En cause, la pandémie de Covid-19 notamment qui a imposé l’arrêt des productions de véhicules neufs. La crise sanitaire a également engendré une pénurie de semi-conducteurs, des puces électroniques essentielles à la construction de véhicules neufs. Si le neuf est impacté, selon le site Je Vends Mon Auto, le marché de l’estimation et du rachat de véhicule d’occasion est fortement tendu. Outre cette pandémie, d’autres facteurs expliquent ce changement de comportement des usagers de la route. En effet, l’impact environnemental est au cœur des préoccupations actuelles. C’est pourquoi, les usagers de la route réduisent leur usage de la voiture au quotidien ou trouvent des alternatives dites « plus écologiques » (véhicules électriques ou hybrides, mobilités douces, etc.). Dans la même optique, les pouvoirs publics encouragent l’usage de ces alternatives écologiquement plus responsables (augmentation des ZFE par exemple). La génération actuelle, soucieuse des problématiques environnementales, est également une génération férue de nouvelles technologies. La location et le libre-service sont donc devenus des habitudes pour utiliser un véhicule ou un autre moyen de transport. Louer au lieu d’acheter, en quelque sorte. La propriété n’est plus la panacée. La location se destine à divers moyens de transport Il est possible de louer différents moyens de locomotion. Le plus ancien étant la location de voiture. Les loueurs historiques, à l’image de Europcar Nantes, proposent des offres de plus en plus sur-mesure à leurs clients (location courte durée, moyenne durée ou longue durée) pour répondre au mieux à leurs besoins. Aujourd’hui, il est aussi possible de louer des véhicules sans passer par une agence de location. Louer une voiture en libre-service pour une très courte durée est possible grâce à l’autopartage. En France, le pionnier en la matière est le réseau nantais marguerite, un service d’autopartage permettant de louer une voiture électrique, un véhicule utilitaire ou une petite citadine sur la métropole. À l’heure actuelle, il est observé une baisse du recours à la voiture grâce notamment aux locations longues durées de vélos. Une étude réalisée par l’Ademe indique que la location longue durée de cycles permet de réduire de façon considérable l’usage de l’automobile. Cette étude montre également que 12% des usagers de la route ont décidé de se débarrasser de leur automobile et 13% renoncent même à l’achat d’une voiture. Ces services de location longue durée ont d’ailleurs permis aux populations pour qui le vélo était hors de portée financièrement de pouvoir y avoir accès. De plus, les services de location longue durée implantés dans les zones rurales où la voiture est prédominante ont permis de convertir un nouveau public à l’usage

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Dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude, il devient plus difficile de réaliser de la vente B2B. En tant qu’entrepreneur, vous devez toujours garder à l’esprit que pour chaque problème, il y a toujours une solution. Pour augmenter vos ventes, vous devez miser un marketing percutant et efficace. Afin de vous aider, ce billet vous propose de découvrir 4 stratégies performantes pour développer votre marketing B2B. Miser sur le marketing de contenu À l’ère du digital, chaque entreprise se doit d’être présente sur le Web pour augmenter leur visibilité. Avoir un site internet c’est déjà un bon début. Toutefois, tenir un blog permet de générer plus de leads par rapport aux autres canaux. En effet, votre blog d’entreprise vous offre la possibilité d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. Mais pour y parvenir, il vous faudra miser sur un marketing de contenu efficace. Avoir recours aux services d’une agence de communication b2b vous permet de fournir des articles pertinents et qui incitent les lecteurs à découvrir la page de vos offres commerciales. Dans le cadre du marketing B2B, vous devez mettre en avant votre expertise de manière à renforcer la confiance que vos cibles placent dans votre marque et dans votre équipe. Pensez donc à démontrer vos compétences et vos atouts dans votre marketing de contenu pour consolider votre position de leader dans votre secteur. Rassembler le feedback des clients B2B La communication est la solution qui permet de renforcer votre relation avec vos clients. Elle vous permet de prendre connaissance de leur satisfaction et de leur mécontentement par rapport à votre service et votre marque. Ces données vous aideront à améliorer vos prestations et produits, mais également vos stratégies de ventes. Pour ce faire, vous devez récolter du feedback de vos clients B2B. Intégrer un questionnaire sur votre site web est une manière simple d’interroger les visiteurs concernant leurs avis et leurs besoins. Réaliser une étude de marché est également une alternative pour rassembler des données sur votre marché. Après cela, concentrez-vous sur les données en rapport à la génération et à la conversion des leads pour ensuite orienter vos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Attirer plus de prospects à l’aide de LinkedIn Peu d’entrepreneurs le savent encore, mais LinkedIn propose des fonctionnalités spéciales dédiées au B2B. Cette caractéristique fait de cette plateforme un canal efficace pour les professionnels souhaitant développer leur activité et trouver des partenariats pertinents. Certaines personnes pensent que LinkedIn est un réseau social sur lequel on se rend uniquement lorsqu’on cherche du travail. Pourtant, il faut savoir que les entreprises qui comprennent l’envergure du réseau qu’il possède peuvent s’en servir pour vendre des services et des produits à des marchés à l’international. Pour développer votre marketing B2B, vous devez être actif sur LinkedIn pour agrandir vos contacts professionnels et surtout pour trouver rapidement de nouveaux prospects et créer des liens. À titre d’information, la plateforme compte plus de 600 millions de membres dans le monde,

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Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses industries sont en manque de semi-conducteurs. L’automobile fait partie de ces secteurs qui connaissent une pénurie massive de ces composants ce qui implique d’importants retards de production de véhicules neufs. Pourtant, la voiture reste encore le moyen de transport privilégié par les Français. Alors, quelles sont les alternatives à l’achat d’un véhicule neuf aujourd’hui ? De nombreuses solutions sont possibles. La voiture, le mode de transport « favori » des Français À ce jour, et ce malgré la hausse des prix du carburant et l’incitation du gouvernement de se passer de véhicules notamment dans les centres-villes avec les nouvelles restrictions de circulation des véhicules polluants, 84% des Français ne se disent pas prêts à se passer de leur voiture de façon définitive. Dans les zones rurales, ce chiffre atteint même les 92%. Cela prouve le décalage existant entre la volonté des pouvoirs publics d’inciter les Français à se passer de leur voiture et la réalité des personnes vivant en dehors des grandes villes qui ne peuvent se passer d’une voiture pour continuer leurs activités quotidiennes. En effet, en province, la voiture est indispensable pour effectuer ses courses, pour se rendre à un rendez-vous médical ou pour emmener ses enfants au sport par exemple. La voiture reste donc le moyen de transport privilégié faute de solution alternative aussi performante. Les transports en commun sont bien moins développés en dehors des métropoles, c’est pourquoi 77% des personnes vivant en milieu rural utilisent leur voiture au moins une fois par semaine. Selon une étude menée par le ministère de l’Écologie, bien que d’un point de vue national l’usage de la voiture ait légèrement diminué depuis 2008, celle-ci reste cependant le mode de transport privilégié en France. D’ailleurs, d’après cette étude, l’usage de la voiture commence seulement à diminuer pour les agglomérations de plus de 20 000 habitants. Pour les habitants des grandes villes françaises comme Paris, il est démontré que prendre le métro ou le RER est plus rapide que d’utiliser sa voiture. Le secteur automobile en pénurie de semi-conducteurs pour fabriquer des véhicules neufs Le marché de l’automobile n’est donc pas prêt de décliner. Pourtant, la pénurie de semi-conducteurs entraîne des retards importants de livraison de véhicules neufs. Cette pénurie est notamment due aux restrictions sanitaires de 2020 puisque celles-ci ont entraîné une cessation des activités en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Lors de la réouverture des usines, la demande en semi-conducteurs a explosé. Les semi-conducteurs sont essentiels à la construction de composants de sous-systèmes de véhicules. Il peut aussi bien s’agir de capteurs, de systèmes d’info-divertissement, etc. En croissance annuelle de 7%, le marché des puces électroniques devrait doubler d’ici 2030. Un phénomène qui s’explique par plusieurs facteurs : le développement du travail à distance, la numérisation de la société et l’électrification de l’automobile et de l’industrie. De même, plus les voitures sont autonomes, plus le nombre de semi-conducteurs utilisés est important. Par exemple, une voiture autonome de niveau 4 exige

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Le but de tout projet de création de site Internet est de générer des leads pour une entreprise ou une association, et cela sur le long terme. Lorsqu’il s’agit d’un site vitrine, de nombreuses PME se fixent pour objectif de générer des devis en ligne. Dans cet article, nous allons découvrir plusieurs éléments que vous pouvez rajouter sur votre site afin de gagner en crédibilité et obtenir des demandes de devis. Créer une catégorie « Etudes de cas » sur votre site Lorsqu’on parle de gagner en crédibilité, les études de cas deviennent indispensables. Pour vous positionner en tant qu’expert de votre domaine, il est donc important de préparer quelques études de cas et de les publier sur votre site. Pour cela, sélectionnez vos meilleurs clients, qui travaillent avec vous depuis longtemps et qui ont atteint des résultats grâce à vos services. Proposez-leur une réunion ou un appel pour discuter de leurs projets et décider des éléments à inclure dans les études de cas. Créer une page dédiée aux témoignages Vous travaillez dans un domaine où il est difficile d’obtenir des études de cas ? Cela arrive souvent dans l’univers du prêt-à-porter ou encore du tourisme. Dans ce cas, mieux vaut jouer la carte des témoignages. Si vous êtes en début d’activité, réunissez minimum 3 témoignages, que vous allez multiplier par la suite. En revanche, si vous êtes déjà un leader sur votre marché, n’hésitez pas à réaliser plusieurs types de témoignages : texte, audio et vidéo. Vous pouvez les utiliser sur la page d’accueil de votre site, sur une page dédiée aux témoignages ou encore sur une fich-produit. Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour vous occuper de la mise en ligne des témoignages ainsi que des mises à jour de votre site, confiez ces projets à un expert du domaine. Vous pouvez par exemple solliciter une agence site web à Rennes. Ses équipes vous aident dans vos projets de création et de déploiement de sites web, ainsi que dans la création de divers types de contenus. Publier des contenus de qualité Pour vous positionner en tant qu’expert, il n’y a rien de plus efficace que de publier régulièrement des contenus de qualité sur votre thématique. Vous pouvez ainsi communiquer autour des actualités de votre secteur ou encore publier des fiches-conseils pour vos utilisateurs. Pour ces publications, vous avez plusieurs choix, dont la création d’un blog ou d’une catégorie Actualités sur votre site. Ou encore faire des publications régulières sur Facebook, Instagram et sur les réseaux sociaux. La présence sur les réseaux sociaux En ce qui concerne Facebook et les autres médias sociaux, il est important de faire des nouvelles publications plusieurs fois par semaine, de préférence tous les jours. Cela vous permettra de gagner en visibilité sur ces plateformes et plus précisément de remonter dans les fils d’actualités de vos fans et followers. Même si ces derniers n’ont pas besoin de vos produits dans l’immédiat, vos publications resteront dans leur mémoire et ils pourront revenir sur votre

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Il se peut que vous ayez déjà entendu parler de référencement ou d’optimisation pour les moteurs de recherche. 93 % des recherches sur les moteurs de recherche seraient basées sur les mots clés. Quels que soient la taille et le domaine de votre entreprise, la visibilité de votre site en ligne est un atout pour améliorer votre marketing digital. Le référencement naturel Le SEO serait un ensemble de techniques pour que le contenu de votre site soit indexé par les moteurs de recherche et que ce dernier le positionne sur la première page. Votre site aura alors plus de chance d’avoir des visiteurs. Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing et bien d’autres utilisent tous des algorithmes qui filtreront les sites en vérifiant chaque page et chaque article dans vos blogs. Tout ceci pour améliorer les recherches des internautes et mettre de côté les sites web inappropriés. Faites très attention à vos contenus, il faudra qu’ils soient uniques, de très bonne qualité, riches en informations et faciles à comprendre. Tous ceci pour que l’article soit indexé et qu’il génère du trafic. Si le SEO vous semble difficile et que si vous n’aviez pas trop de temps, des agences sont disponibles comme ici. En effet, vous pourriez avoir des trafics gratuits avec le référencement naturel. Mais pas comme les pages payantes qui comportent la mention Annonces pour être au premier rond. Pourtant, même si le référencement est gratuit, il demande beaucoup de technique. Il faudra bien étudier les stratégies apportées, les mots clés, les audits…ce sont des éléments qui seront très importants pour être bien classé. De plus Google vous donnera des nouveaux critères, ce qui explique pourquoi il faudra investir dans le temps et d’effort pour avoir des résultats. L’étude des mots clés Être à la première page de Google ne suffit pas. Il ne faudra pas prendre beaucoup de risques, faites toujours attention aux critères et aux règles des moteurs de recherche. Ils sont mis à jour régulièrement. La recherche des mots clés sera un très bon moyen pour votre référencement naturel. Le but de chaque site sera de se positionner dans les premières pages du moteur de recherche. Cette place vous assurera un bon nombre de clients, ce qui ne fera que du bien sur vos rendements. Pour les pages mal classées, pensez à mettre une stratégie de mots clé de longue traîne. Pour mieux les chercher, il faudra comprendre que les mots clés standards auraient des défauts : Le nombre de visiteurs qui le cherchera peut-être minime, mais qui aura des millions résultats de recherches L’optimisation peut prendre des mois On vous dira souvent qu’il faut optimiser votre site pour avoir plus de visiteurs. C’est un bon conseil, mais cela ne suffira pas pour autant. Cela demandera beaucoup de stratégie et de patiente. Actuellement 70% des recherches sur les moteurs de recherche s’appuient sur les mots clés de longue traîne. La stratégie consiste à étudier les meilleurs mots clés qui pourront attirer l’attention de vos cibles

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