L’objectif d’une campagne axée sur l’e-mail marketing est d’avoir avant tout un grand taux d’ouverture. Dans le cas contraire, votre stratégie risque fortement de se solder par un échec. Selon les spécialistes, un taux d’ouverture qui se situe en dessous de 30% doit vous alarmer. Cela veut dire qu’il faut mettre en place des stratégies pour l’améliorer, afin que la campagne d’emailing soit une réussite. Quelles sont les techniques à utiliser pour suivre et booster l’ouverture des e-mails ? Trier fréquemment la liste de diffusion Avoir une grosse liste de contacts n’est pas l’élément qui garantira le succès de votre campagne d’emailing. Dans ce genre de contexte, il arrive souvent que la moitié des e-mails se retrouve dans les spams. D’autres abonnés ne prennent même pas la peine de les ouvrir, ce qui a évidemment un impact négatif sur votre taux d’ouverture. Quelle est alors la solution à adopter face à ce problème ? Elle consiste principalement à vérifier que vos contacts veulent toujours rester dans votre liste d’emailing. Dans le cas contraire, vous devez procéder au retrait des abonnés qui ne souhaitent plus recevoir vos e-mails. De précieuses informations peuvent également être obtenues grâce à une url de suivi d’ouverture de mail. Ainsi, vous augmenterez le seuil de délivrabilité de vos messages électroniques à caractère commercial. Il en découlera alors un engagement plus accru de la communauté autour de votre business. Déployer la campagne d’emailing au bon moment Une campagne d’emailing ne peut être performante que si le message approprié est envoyé à la cible qualifiée au bon moment. Dans la mesure du possible, assurez-vous d’expédier la majorité de vos e-mails en semaine. Cela vous fera bénéficier d’un taux d’ouverture plus accru, contrairement à ce qu’il est possible d’obtenir en weekend. Étudiez également les habitudes de votre communauté, pour choisir la plage horaire la plus appropriée. Plus loin, votre secteur d’activité pourrait aussi déterminer les meilleurs moments pour envoyer des e-mails à vos prospects. L’idéal serait de vous renseigner à ce sujet, ou d’engager un professionnel de l’emailing pour vous accompagner. Cela vous permettra d’obtenir plus rapidement des résultats concrets, tout en faisant des économies. Créer des catégories au sein de votre liste d’emailing Les professionnels du marketing par e-mail recommandent également d’effectuer une segmentation de votre liste de contacts. En effet, cela vous permettra de leur envoyer des messages personnalisés en tenant compte de leurs profils. Comme vous vous en doutez, il serait inapproprié que : Les prospects ; Les nouveaux clients ou ceux déjà fidélisés ; Les hommes et les femmes… reçoivent un e-mail au contenu identique. En plus d’impacter négativement les résultats espérés, cela accroît la probabilité de créer de la frustration chez plusieurs destinataires. Ces derniers trouveront que votre contenu est impertinent, et seront frustrés par votre approche. À la longue, votre taux d’ouverture des e-mails connaitra une baisse conséquente. Quels sont alors les moyens à mettre en œuvre pour que la segmentation des abonnés soit une réussite ? La première chose à faire consiste à cerner les attentes de votre cible,

[...]

Dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude, il devient plus difficile de réaliser de la vente B2B. En tant qu’entrepreneur, vous devez toujours garder à l’esprit que pour chaque problème, il y a toujours une solution. Pour augmenter vos ventes, vous devez miser un marketing percutant et efficace. Afin de vous aider, ce billet vous propose de découvrir 4 stratégies performantes pour développer votre marketing B2B. Miser sur le marketing de contenu À l’ère du digital, chaque entreprise se doit d’être présente sur le Web pour augmenter leur visibilité. Avoir un site internet c’est déjà un bon début. Toutefois, tenir un blog permet de générer plus de leads par rapport aux autres canaux. En effet, votre blog d’entreprise vous offre la possibilité d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. Mais pour y parvenir, il vous faudra miser sur un marketing de contenu efficace. Avoir recours aux services d’une agence de communication b2b vous permet de fournir des articles pertinents et qui incitent les lecteurs à découvrir la page de vos offres commerciales. Dans le cadre du marketing B2B, vous devez mettre en avant votre expertise de manière à renforcer la confiance que vos cibles placent dans votre marque et dans votre équipe. Pensez donc à démontrer vos compétences et vos atouts dans votre marketing de contenu pour consolider votre position de leader dans votre secteur. Rassembler le feedback des clients B2B La communication est la solution qui permet de renforcer votre relation avec vos clients. Elle vous permet de prendre connaissance de leur satisfaction et de leur mécontentement par rapport à votre service et votre marque. Ces données vous aideront à améliorer vos prestations et produits, mais également vos stratégies de ventes. Pour ce faire, vous devez récolter du feedback de vos clients B2B. Intégrer un questionnaire sur votre site web est une manière simple d’interroger les visiteurs concernant leurs avis et leurs besoins. Réaliser une étude de marché est également une alternative pour rassembler des données sur votre marché. Après cela, concentrez-vous sur les données en rapport à la génération et à la conversion des leads pour ensuite orienter vos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Attirer plus de prospects à l’aide de LinkedIn Peu d’entrepreneurs le savent encore, mais LinkedIn propose des fonctionnalités spéciales dédiées au B2B. Cette caractéristique fait de cette plateforme un canal efficace pour les professionnels souhaitant développer leur activité et trouver des partenariats pertinents. Certaines personnes pensent que LinkedIn est un réseau social sur lequel on se rend uniquement lorsqu’on cherche du travail. Pourtant, il faut savoir que les entreprises qui comprennent l’envergure du réseau qu’il possède peuvent s’en servir pour vendre des services et des produits à des marchés à l’international. Pour développer votre marketing B2B, vous devez être actif sur LinkedIn pour agrandir vos contacts professionnels et surtout pour trouver rapidement de nouveaux prospects et créer des liens. À titre d’information, la plateforme compte plus de 600 millions de membres dans le monde,

[...]

Comme on le dit, « on n’est jamais trop prudent », les risques de perte d’un bien ne sont pas faibles. Nombreux sont les cas de vol que ce soit dans les supermarchés ou même dans les rues, vous devez également faire face aux différentes formes de falsification qui s’améliorent avec le temps. Vous devez donc penser à sécuriser vos biens surtout les entreprises pour ne pas les perdre ou aussi pour pouvoir les localiser en cas de vol. Lors des expéditions, des livraisons et même des ventes, vos biens seront en sécurité si vous utilisez des moyens efficaces. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes manières de sécuriser vos propriétés. Pourquoi sécuriser vos biens ? Le monde actuel a fait que la sécurité est devenue essentielle, il faut mettre au point une stratégie efficace pour ne pas avoir à régler des problèmes relatifs à vos biens. Les cambriolages présentent une menace que l’on ne peut pas ignorer. De plus, les arnaqueurs deviennent de plus en plus nombreux, il y a ceux qui falsifient les produits des entreprises et cela peut nuire à la confiance et la fidélité des consommateurs. Il existe diverses méthodes pour sécuriser vos propriétés : des codes-barres, des antivols, des alarmes, des caméras de surveillance… Pour faire votre choix et trouver les moyens efficaces qui vous conviennent, vous pouvez visiter le site suivant https://sbedirect.com/fr/. Aussi, il est important de mettre en lieu sûr vos biens ou bien les sécuriser pour ne pas les perdre. La sécurisation et l’authentification de vos biens : une large gamme à votre disposition Pour répondre à vos attentes, les formes de matériels utilisées pour la sécurisation ou bien l’authentification de vos biens sont diversifiées. Selon les objectifs et le type d’objet à sécuriser, vous avez à votre disposition : L’identification des produits : pour authentifier et relier les biens à son propriétaire. Cela peut vous aider à ranger vos produits afin de les classer et ainsi faciliter votre travail. Il y a les différentes étiquettes comme les étiquettes code-barres, les étiquettes d’inventaire et les étiquettes d’identification. La sécurisation des biens : elle vise à sécuriser vos propriétés contre les vols et les falsifications. Vous avez un large choix avec les antivols pour les tablettes, les téléphones, les ordinateurs et même les matériels audiovisuels. Vous pouvez également vous procurer des enveloppes, des papiers et des pochettes sécurisés pour mettre en lieu sûr, les documents contenant des informations ou des données importantes. Vous disposez aussi des étiquettes antivols et des étiquettes antifraudes. Aussi, il y a les coffres-forts, les cadenas pour ranger les documents et les scellés de sécurité pour sécuriser les marchandises lors de leur expédition. Et pourquoi ne pas aussi sécuriser les personnes dans votre entreprise ? A part les biens comme les voitures, les produits, les vélos… il est également possible de mettre en sécurité les personnes qui circulent dans votre entreprise. Certes, ce ne sont pas des biens, mais il faut assurer la sécurité de chaque personne au

[...]

Le moulage par injection plastique est une méthode extrêmement polyvalente de production de pièces et de produits. C’est l’une des méthodes préférées pour la fabrication de pièces, car elle présente de multiples avantages par rapport aux autres méthodes de moulage du plastique. Le moulage par injection plastique est non seulement plus simple et plus fiable, mais il est également efficace. Vous ne devriez avoir aucun doute quant à l’utilisation de cette méthode pour fabriquer des pièces. Voici 5 avantages majeurs de l’utilisation du moulage par injection pour la fabrication de pièces et composants en plastique. 1. Les caractéristiques détaillées et la géométrie complexe Les moules d’injection sont soumis à une pression extrêmement élevée. En conséquence, le plastique dans les moules est pressé plus fort contre le moule par rapport à tout autre processus de moulage. En raison de cette pression trop élevée, il est possible d’ajouter une grande quantité de détails dans la conception de la pièce. De plus, en raison de la pression élevée pendant le processus de moulage, des formes complexes et complexes peuvent être facilement conçues et fabriquées, ce qui aurait autrement été trop compliqué et coûteux à fabriquer. 2. La haute efficacité Une fois les moules d’injection conçus selon les spécifications du client et les presses pré-programmées, le processus de moulage proprement dit est très rapide par rapport aux autres méthodes de moulage. Le processus de moulage par injection plastique prend peu de temps et cela permet de fabriquer plus de pièces à partir d’un seul moule. Le taux de production élevé rend le moulage par injection plastique plus rentable et efficace. En règle générale, les systèmes de moulage par éjection à canaux chauds produisent des pièces d’une qualité plus constante et le font avec des temps de cycle plus rapides, mais il n’est pas aussi facile de changer les couleurs et les canaux chauds ne peuvent pas non plus s’adapter à certains polymères sensibles à la chaleur. En savoir plus sur les principales différences entre les systèmes à canaux chauds et à canaux froids. 3. La force améliorée Dans le moulage par injection plastique, il est possible d’utiliser des charges dans les moules d’injection. Ces charges réduisent la densité du plastique pendant son moulage et contribuent également à renforcer la résistance de la pièce après son moulage. Dans les domaines où les pièces doivent être solides et durables, l’injection plastique offre une option que les autres procédés de moulage n’offrent pas. 4. La possibilité d’utiliser plusieurs types de plastique simultanément L’un des principaux avantages de l’utilisation du moulage par injection plastique pour la fabrication de pièces est la possibilité d’utiliser simultanément différents types de plastique. Cela peut être fait à l’aide du moulage par co-injection, ce qui élimine le souci d’utiliser un type de plastique spécifique. 5. L’automatisation pour réduire les coûts de fabrication Le moulage par injection plastique est un processus automatisé. Une majorité du processus de moulage par injection est réalisée par des machines et des robots qu’un seul opérateur peut contrôler et

[...]

Il se peut que vous ayez déjà entendu parler de référencement ou d’optimisation pour les moteurs de recherche. 93 % des recherches sur les moteurs de recherche seraient basées sur les mots clés. Quels que soient la taille et le domaine de votre entreprise, la visibilité de votre site en ligne est un atout pour améliorer votre marketing digital. Le référencement naturel Le SEO serait un ensemble de techniques pour que le contenu de votre site soit indexé par les moteurs de recherche et que ce dernier le positionne sur la première page. Votre site aura alors plus de chance d’avoir des visiteurs. Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing et bien d’autres utilisent tous des algorithmes qui filtreront les sites en vérifiant chaque page et chaque article dans vos blogs. Tout ceci pour améliorer les recherches des internautes et mettre de côté les sites web inappropriés. Faites très attention à vos contenus, il faudra qu’ils soient uniques, de très bonne qualité, riches en informations et faciles à comprendre. Tous ceci pour que l’article soit indexé et qu’il génère du trafic. Si le SEO vous semble difficile et que si vous n’aviez pas trop de temps, des agences sont disponibles comme ici. En effet, vous pourriez avoir des trafics gratuits avec le référencement naturel. Mais pas comme les pages payantes qui comportent la mention Annonces pour être au premier rond. Pourtant, même si le référencement est gratuit, il demande beaucoup de technique. Il faudra bien étudier les stratégies apportées, les mots clés, les audits…ce sont des éléments qui seront très importants pour être bien classé. De plus Google vous donnera des nouveaux critères, ce qui explique pourquoi il faudra investir dans le temps et d’effort pour avoir des résultats. L’étude des mots clés Être à la première page de Google ne suffit pas. Il ne faudra pas prendre beaucoup de risques, faites toujours attention aux critères et aux règles des moteurs de recherche. Ils sont mis à jour régulièrement. La recherche des mots clés sera un très bon moyen pour votre référencement naturel. Le but de chaque site sera de se positionner dans les premières pages du moteur de recherche. Cette place vous assurera un bon nombre de clients, ce qui ne fera que du bien sur vos rendements. Pour les pages mal classées, pensez à mettre une stratégie de mots clé de longue traîne. Pour mieux les chercher, il faudra comprendre que les mots clés standards auraient des défauts : Le nombre de visiteurs qui le cherchera peut-être minime, mais qui aura des millions résultats de recherches L’optimisation peut prendre des mois On vous dira souvent qu’il faut optimiser votre site pour avoir plus de visiteurs. C’est un bon conseil, mais cela ne suffira pas pour autant. Cela demandera beaucoup de stratégie et de patiente. Actuellement 70% des recherches sur les moteurs de recherche s’appuient sur les mots clés de longue traîne. La stratégie consiste à étudier les meilleurs mots clés qui pourront attirer l’attention de vos cibles

[...]

L’assurance prêt immobilier peut être un achat compliqué à gérer. Vous n’achetez pas du pain ou du lait, vous achetez une promesse de protection qui peut potentiellement faire ou défaire votre bien-être financier. Comment savoir si vous faites les bons choix en matière de couverture ? Êtes-vous sûr d’obtenir la meilleure valeur possible pour votre argent ? Les options peuvent sembler déconcertantes. Voici quelques raisons pour lesquelles nous pensons qu’un comparateur d’assurance peut être bénéfique pour vous…Mais d’abord, où le trouver ? Où trouver un comparateur d’assurance emprunteur? Si vous êtes à la recherche d’un comparateur d’assurance, vous pouvez le trouver sur l’internet. Vous pouvez y souscrire pour trouver un nouvel assureur ou faire la simulation d’assurance de prêt immobilier. Ce sont des plateformes ou des sites se spécialisant dans ces domaines. Un comparateur d’assurance de prêt immobilier vous permet de mieux choisir Plusieurs comparateurs d’assurance différents offrent une grande variété d’options de prix ou de contrat plus économique. Vous n’êtes pas obligé d’accepter un seul devis d’une seule compagnie ou celui dont votre banque vous a proposé, mais vous pouvez remplir plusieurs formulaires en ligne pour comparer vos propres devis. Grâce à ces comparateurs, vous pouvez trouver un meilleur rapport qualité-prix pour votre assurance. Vous faites les économies et ils vous trouvent plusieurs offres d’assurance de prêt immobilier sur le marché. Quels sont les démarches à suivre pour comparer les assurances de prêt immobilier ? En vous inscrivant sur ces plateformes, vous pouvez apercevoir des comparatifs des contrats des assurances de prêt immobilier de plusieurs compagnies d’assurance de prêt immobilier. Choisissez le type de prêt immobilier qui vous correspond, le montant et la durée de l’emprunt, la ville où vous vous situez. Une liste de compagnies s’affichera ensuite sur le comparateur d’assurance de prêt immobilier pour que vous puissiez choisir suivant votre souhait. Pour que la comparaison soit effective, il vous faut mentionner les informations suivantes : La banque avec laquelle vous avez souscrit votre prêt Le coût et la durée du crédit La date effective du contrat Le taux dudit prêt La date de votre naissance Votre état de santé… Comment se déroule la simulation de la comparaison des assurances de prêt immobilier ? Suivant votre profil, vous pouvez choisir parmi les assurances emprunteurs des simulations en ligne qui vous seront avantageuses. Comparer les assurances de prêt vous procure la vision globale des assurances proposés sur le marché. Choisissez plusieurs compagnies pour prendre en compte les estimations des assurances de prêt immobilier, pour pouvoir souscrire après la soumission d’un comparateur de contrat sur le site.

[...]

La saisie de données est une mission visant à intégrer des informations dans un appareil électronique. C’est une tâche incontournable au développement des activités d’une entreprise, assurant la sécurité et la pérennité des informations sensibles. Étant toutefois une opération fastidieuse et chronophage, la saisie informatique de données peut être confiée à un prestataire externe spécialisé dans le domaine, à moindre coût et sans charge salariale. Gagner du temps et de l’argent grâce à l’externalisation Confier le traitement des documents d’une entreprise à un prestataire externe présente une multitude d’avantages, dont un gain de temps précieux. Bien qu’essentielle au bon fonctionnement de la société, cette mission nécessite beaucoup de temps et la mobilisation de ressources importantes, qui n’est pas à la portée de toutes les entreprises. L’externalisation vous permet de délester vos collaborateurs des tâches répétitives et chronophages afin qu’ils puissent avoir plus du temps à consacrer aux activités clés pour le développement de l’entreprise. La saisie offshore est également envisageable pour réduire les dépenses opérationnelles. Collaborer avec un outsourceur vous évite les dépenses importantes pour la mise en place d’un service dédié à la saisie informatique en interne, dont l’acquisition des locaux, de l’équipement et des logiciels. Vous évitez également les coûts liés à l’embauche, dont la formation des opérateurs de saisie et les salaires. Ce qui permet de réaliser des économies sur le long terme. L’externalisation pour optimiser la qualité de travail À l’heure où la concurrence fait rage, de nombreuses entreprises se tournent vers l’externalisation pour accroître leurs performances. Vous confiez la saisie de vos données sensibles à des experts qui s’engagent à vous fournir un service de qualité. Les opérateurs de saisie professionnels disposent des ressources matérielles et humaines nécessaires pour traiter un volume important de données et de documents dans les délais impartis tout en se conformant à vos recommandations. La saisie des données étant une tâche qui nécessite beaucoup de rigueur, déléguer cette mission vous permet de réduire le risque d’erreurs. C’est la solution idéale pour optimiser votre organisation en interne et votre chiffre d’affaires. Les prestations sur mesure selon les besoins de l’entreprise La polyvalence fait partie des avantages des entreprises d’externalisation de la saisie informatique. Elles proposent un panel de prestations visant à améliorer votre productivité en interne. Ces professionnels sont aptes à traiter tous types de documents, qu’ils soient administratifs, commerciaux, juridiques ou comptables. Ils peuvent également se charger de contrôler la validité des informations, de corriger les erreurs, de classer les documents, ainsi que d’archiver les données. Leurs missions s’adaptent à la taille et aux besoins spécifiques de chaque entreprise cliente pour répondre à toutes les attentes. Sécuriser ses données avec l’externalisation Le Règlement général pour la Protection des Données (RGPD) oblige les entreprises à procéder à l’archivage des données utilisées dans l’exercice de leurs activités. Les documents peuvent servir de preuves légales devant la justice en cas de problème, d’où la nécessité de conserver les données. Votre prestataire doit disposer d’un système de sécurité et des technologies récentes pour garantir

[...]

Le robot trading, appelé également Espert Advisor ou encore autotrader, est largement utilisé en ce moment en termes d’investissement boursier. 50 % des ordres en France et 70 % des ordres aux États-Unis sont passés par ce type de programme informatique. Un tel engouement s’explique par de nombreux avantages qu’il présente. Étant donné qu’il existe aujourd’hui autant de robots trading, nous vous proposons ainsi ce guide afin de vous aider à choisir. À quoi sert un robot trading ? Il s’agit avant tout d’un logiciel automatisé servant à réaliser des ordres de vente et d’achat d’actifs boursiers. Puisqu’il se charge d’ouvrir et de fermer lui-même les ordres de trading tous les jours, vous n’avez plus à réaliser manuellement ces opérations. Pour ce faire, il se sert des codes de programmation qui sont eux-mêmes paramétrés selon les tendances du marché et divers autres facteurs. Grace à ces algorithmes paramétrés, le bot de trading est à même d’effectuer jusqu’à 7000 ordres en moyenne en un temps plus court. Puisque les robots trading sont pratiques, leur usage convient non seulement aux investisseurs expérimentés en bourse, mais également aux débutants. Etant donné qu’ils automatisent le passage des ordres en prenant en compte les paramètres définis par l’utilisateur dans sa stratégie de trading, ils permettent ainsi d’investir d’une manière plus simple. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour comprendre le fonctionnement du système et pour en profiter. Comment bien choisir son robot trading ? Nombreux sont les paramètres à prendre en compte pour trouver de meilleurs robots trading. Parmi ceux-ci, on distingue : La fiabilité de l’outil : nous vous conseillons de miser sur un logiciel de trading cumulant de nombreuses années d’historique avec des résultats positifs. Il est également important de se référer aux avis des investisseurs. Vérifiez qu’il cumule autant d’avis positifs pour qu’il soit considéré comme un outil fiable ; Les types de robots trading : on distingue d’abord le robot d’analyse technique qui a la particularité d’analyser les cours pour déceler les configurations graphiques. Il existe également le robot d’analyse fondamentale dont le fonctionnement est basé sur les événements et les indicateurs macroéconomiques. Il prend en compte ces éléments vu qu’ils peuvent influencer le cours des actifs. Le robot d’analyse quantitative quant à lui donne la priorité aux indicateurs mathématiques et statistiques pour la réalisation des transactions ; Le backtesting est important si vous souhaitez connaître préalablement le fonctionnement ainsi que la performance de l’autotrader. Certains robots de trading proposent plusieurs tests en se basant sur l’historique des données du marché. Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser un robot trading ? L’un des atouts d’utiliser des robots de trading concerne le fait qu’ils permettent de traiter rapidement les opérations. Cela vient du fait qu’ils automatisent l’ouverture et la fermeture des ordres. Vous n’avez plus à vous renseigner sur les niveaux de sortie et sur la taille de la position avant de lancer les ordres d’achat ou de vente. Les autotraders sont à même d’accéder plus facilement et plus

[...]

Comme toute autre entreprise, une PME nécessite une bonne gestion. Pour parvenir à des résultats satisfaisants, il est recommandé de sélectionner des stratégies efficaces. Les choix d’investissements devront également découler d’un travail de réflexion important. Adopter un logiciel ERP représente une initiative que les PME ne devraient pas négliger. Investir dans l’utilisation de ce progiciel reste une alternative à privilégier pour diverses raisons. Pour une meilleure gestion de l’entreprise Gérer une entreprise n’est certainement pas une démarche qui s’improvise. Il est essentiel de noter que les responsables de la PME devront faire l’usage d’outils performants. L’ERP est compté parmi les éléments qui peuvent tout à fait contribuer à l’optimisation de la méthode de gestion d’une entreprise. Le progiciel est un logiciel professionnel qui permet de gérer l’ensemble du processus au sein de la firme. Ce processus en question intègre la totalité des fonctions de la société, à savoir la gestion financière et comptable, la gestion des ressources humaines ainsi que la distribution et la vente des produits, l’approvisionnement et l’aide à la décision. Le progiciel ERP représente un outil à la pointe de la technologie, qui donne l’occasion à la PME de réaliser une gestion fluide et efficace de ses affaires internes. Pour plus de précision sur les possibilités offertes par l’usage d’un logiciel ERP, il est à la portée des dirigeants des PME de se renseigner sur des sites spécialisés comme sur mon-erp-industriel.fr. Pour une transformation digitale réussie La transformation digitale est un phénomène qui a fait son chemin depuis quelques années maintenant. Les entreprises, qu’elles soient grandes, moyennes ou grandes, sont toutes concernées par ce basculement vers le numérique. La transformation digitale au sein d’une PME se traduit par une démarche qui tend à gagner tous les services dans la structure de l’entreprise. Le phénomène peut être notamment amorcé par un bouleversement des habitudes de consommation du public cible de la PME. Cela engendre l’apparition de nouveaux besoins dans tous les secteurs d’activité. L’ERP propose aux PME de se mettre au diapason des réalités de son marché. Le progiciel offre à l’entreprise la possibilité de disposer de certaines aptitudes pour faciliter l’avènement de la transformation digitale, et pour que celle-ci soit profitable. L’ERP confère à la firme des qualités telles que la réactivité, la mobilité, la connectivité, et aussi l’aisance dans ses diverses collaborations. Le progiciel ERP se place au cœur de la transition digitale sous forme d’une solution qui permet aux PME de faciliter le suivi ainsi que l’amélioration des processus. Pour un retour sur investissement intéressant Sur la liste des fonctionnalités du logiciel ERP, les PME pourront avoir l’opportunité de centraliser les différentes informations qui circulent au sein de leurs structures. Cette centralisation se traduit par un regroupement des informations au niveau d’une base de données unique. Par ailleurs, l’ERP permet également une automatisation des tâches au sein de chaque service de la société. Les fonctionnalités du progiciel rendent propice l’apparition d’un retour sur investissement plus que satisfaisant pour la PME. Cela pourra se mesurer grâce

[...]

La rédaction web est un métier passionnant qui intéresse de nombreuses personnes, généralement exercé en tant que freelance. Ce métier consiste à réaliser des contenus optimisés SEO en plus de la rédaction. Le rédacteur web est souvent amené à rédiger des articles sur des thèmes variés. Avant de se lancer en tant que rédacteur web, il est préférable de se former. Le rôle d’un rédacteur web Le rédacteur web est devenu indispensable depuis l’évolution d’Internet, l’avènement des blogs et l’émergence des journaux en ligne. Ce métier permet aux entrepreneurs du web d’accroitre la visibilité de leurs sites internet et d’augmenter le trafic. Il est possible de vivre principalement de ce travail ou de réaliser des revenus supplémentaires avec la rédaction web. La formation est nécessaire pour intégrer plus facilement le monde de la rédaction web. Pensez à en savoir plus sur les formations disponibles. Quelles sont les missions d’un rédacteur web ? Sa mission principale consiste à écrire des contenus pour le web. Il peut s’agir de fiches de produits, d’articles de blogs, de descriptifs, de revues, de brèves, etc. Le rédacteur web doit adopter un style d’écriture concis et facilement compréhensible par le grand public. Il effectue des recherches d’informations pour enrichir ses articles. Il veille à la cohérence des données collectées pour écrire des articles qui correspondent à la demande du client. Si le web rédacteur a recueilli sur Internet la plupart des informations, il doit éviter le plagiat. Le duplicate content risque de pénaliser le positionnement d’un site internet sur les pages des résultats de recherche. Les formations pour devenir rédacteur web Se former est une étape essentielle pour faire ce travail. La formation permet d’acquérir les connaissances spécifiques du métier. Elle permet d’apprendre à rédiger correctement. En matière de formation, plusieurs solutions s’offrent aux personnes qui souhaitent devenir rédacteurs web. Après le BAC, vous pouvez choisir un cursus en journalisme, en Information et en Communication. Vous pouvez aussi envisager d’obtenir une licence professionnelle bac +3 en référenceur et Rédacteur web. Les organismes spécialisés vous proposent aussi des formations pour maîtriser la rédaction SEO. Si vous voulez mettre les chances de votre côté, réfléchissez à l’idée de profiter d’une formation d’Expert en ingénierie et management de la communication numérique. Il existe sur Internet des tutoriels et des livres spécialisés permettant de développer une parfaite maîtrise des techniques de rédaction web. Même si la formation est indispensable pour devenir un bon rédacteur web, il faut aussi disposer d’une bonne culture générale. Lisez régulièrement des livres et des magazines spécialisés. Les documentaires et autres vous permettent également de développer une excellente culture générale. Le rédacteur web à temps plein Un site web doit proposer des contenus textuels pour attirer l’attention des internautes. Cela contribue aussi à améliorer le référencement naturel grâce à l’intégration des bons mots clés dans les articles. Les rédacteurs web auront toujours du travail puisque les sites internet possèdent de nombreuses pages web. Un professionnel de la rédaction qui maîtrise les règles du référencement, écrit correctement et

[...]