Selon de récentes statistiques , les défaillances sont attendues à la hausse dans la Pologne, la Suède et dans d’autres pays de l’Europe centrale et orientale, tandis que dans la plupart des pays de l’Europe occidentale et du Nord, tels que l’Estonie, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg, les défaillances connaîtront une baisse de plusieurs pourcents. En 2017, les défaillances d’entreprises ont augmenté dans plusieurs pays de l’Union européenne et du monde entier. Les credit managers des sociétés exportatrices ont bien reçu cette nouvelle encourageante. En ce qui concerne l’évolution estimée pour cette année, l’économie mondiale va croître, ce qui peut conduire à un recul de 1% du nombre de dépôt de bilan. L’évolution de l’économie mondiale Etant donné que les défaillances d’entreprises qui ont leur siège social sur le territoire de l’Union européenne et sur d’autres continents du monde commencent à se stabiliser, les dirigeants français se font moins de soucis concernant les risques d’impayés. Malgré l’amélioration de l’économie mondiale enregistrée ces dernières années, il est possible que certains pays connaissent en 2018 des évolutions divergentes. Un grand nombre d’assureurs-crédit qualifiés et expérimentés prévoient que le Royaume-Uni, le Maroc et la Chine connaîtront une progression considérable de leurs défaillances. Par conséquent, ces marchés doivent être surveillés de près. Les tendances de l’économie européenne La plupart des pays de l’Europe et de l’UE connaîtront cette année une évolution économique favorable aux investissements. Le marché anglais est de loin le principal sujet de préoccupation de nombreux entrepreneurs français qui pensaient il y a quelques mois à ouvrir une entreprise ou une franchise en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord. La situation économique dans cette partie de l’Europe s’explique surtout à cause du Brexit. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a eu un fort impact sur l’économie nationale et a conduit à la dévaluation de la livre. Dans certains pays de l’Europe orientale, comme la Slovaquie et la Pologne, les défaillances sont attendues à la hausse, alors que dans la péninsule Ibérique, elles connaîtront une nette baisse. Les spécialistes d’Atradius vous offrent des solutions efficaces de crédit management pour recouvrir les créances impayées dans les plus brefs délais. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez développer votre business en dépit des retards de paiement de vos collaborateurs. Les experts d’Atradius possèdent les compétences nécessaires pour mener diverses actions amiables et judiciaires dans l’objectif de recouvrir vos créances clients. Ils font de leur mieux pour maximiser les montants que vous voulez récupérer.

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Si vous pensez à lancer votre business à l’international, il est essentiel de traduire et d’adapter le contenu de votre site e-commerce en tenant compte de la culture du pays ciblé. Pour cela, il est conseillé de collaborer avec des traducteurs fiables. En ce qui concerne la livraison de vos marchandises, il s’avère opportun de demander l’aide des transporteurs expérimentés afin de réussir à fidéliser vos clients. En s’ouvrant à l’international, il est possible de gagner des nouveaux clients et de conquérir des nouveaux marchés. Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il convient de faire en amont une étude de marché et d’évaluer correctement les atouts et les points faibles de votre business. Vous pourriez ainsi prendre les meilleures décisions pour promouvoir votre enseigne à l’étranger. Elargir ses perspectives de croissance à l’international Chaque pays membre de l’Union Européenne a ses propres réglementations concernant le commerce et le transport de marchandises sur son territoire. Pour assurer la livraison de vos produits à l’international, il est essentiel d’étudier attentivement les lois de chaque pays. Cela ne devrait toutefois pas représenter un obstacle dans le développement de votre business. Afin de réussir à vendre en dehors du marché hexagonal, il est crucial de disposer d’un site web multilingue. Les éléments de votre e-boutique doivent être traduits et adaptés aux particularités culturelles du pays cible. Aussi est-il recommandé de collaborer avec des traducteurs professionnels qui ont une très bonne connaissance de la culture du pays que vous ciblez. L’externalisation de sa logistique Grâce aux services des experts en e-logistique, il est facile de bien gérer ses stocks de produits et de clients. Si votre catalogue produit comporte de nombreuses références, il est recommandé de vous faire accompagner par des experts en logistique connectée pour que votre implantation à l’international soit plus facilement couronnée de succès. Etant donné que la plupart des consommateurs préfèrent recevoir leurs colis dans les plus brefs délais, il s’avère opportun de collaborer avec des transporteurs sérieux, qui peuvent prendre en charge la livraison de vos marchandises à l’étranger. Ayant une très vaste expertise dans le domaine de l’e-commerce, les professionnels de Viapost peuvent vous proposer des solutions de gestion sur mesure pour que vous réussissiez à optimiser la gestion des commandes de vos clients nationaux et internationaux. De plus, les spécialistes de Viapost possèdent le savoir-faire nécessaire pour prendre en charge la gestion de votre logistique connectée. Les transporteurs fiables de Viapost vous garantissent la livraison de vos marchandises partout en Europe et dans les meilleures conditions.

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Pour s’ouvrir à l’international, il est nécessaire de réfléchir à ses points forts et à ses faiblesses. Sans une stratégie efficace bien planifiée en amont, ce projet risque de s’avérer difficile à gérer. Pour vous assurer de la réussite du projet, il est important d’avoir une vision claire sur le budget et de faire une étude de marché. De nombreux investisseurs et chefs d’entreprise décident de s’ouvrir à l’international afin élargir leur marché et augmenter leur chiffre d’affaires. Pour réaliser cela, ils se font souvent accompagner par des professionnels expérimentés, qui peuvent leur donner des conseils juridiques et comptables en tenant compte des règlementations européennes en vigueur. Le défi de l’internationalisation Les décideurs trouvent qu’il est assez difficile de relever le défi de l’internationalisation sans avoir recours en amont aux services sur mesure d’un juriste et d’un expert-comptable. Pour arriver aux résultats escomptés, les chefs d’entreprise sont conseillés de bien définir leur stratégie internationale. Si vous ne passez pas assez de temps à concevoir un plan d’action efficace, vous risquez de ne pas réussir tous les objectifs de votre projet et, implicitement, de perdre d’importantes sommes d’argent. Lorsque vous réfléchissez aux principales étapes de votre plan d’affaires, il est recommandé de fixer des objectifs clairs et d’estimer les coûts nécessaires pour atteindre les objectifs. Conquérir des nouveaux marchés dans de nouveaux pays La plupart des investisseurs français qui ont réussi à conquérir de nouveaux marchés considèrent qu’il est nécessaire de définir en amont sa stratégie internationale. Pour réaliser votre projet, il est conseillé de prendre en compte vos atouts, ainsi que vos points faibles. De plus, il est recommandé de faire des recherches approfondies sur le marché cible afin de bien connaître ses dynamiques. Il s’agit notamment de connaître les pratiques commerciales, les canaux marketing et les canaux de distribution principalement utilisés dans les pays ciblés. Posez-vous également certaines questions pour vous aider à prendre les bonnes décisions, telles que : « Mon entreprise est-elle suffisamment stable pour me lancer à l’étranger ? », « Mes produits peuvent-ils répondre aux besoins des clients internationaux ? », « Quelles sont les principales faiblesses de ma concurrence ? », « Est-ce que je possède les compétences et les ressources financières nécessaires pour m’attaquer à plusieurs marchés à la fois ? ». Dans le cadre de votre projet d’expansion à l’international, les spécialistes d’ vous proposent des services sur mesure et des solutions de crédit management. Depuis plus de 100 ans, Atradius est devenu le leader de l’assurance-crédit en France. Grâce à son expertise dans ce domaine, vous avez la possibilité de construire de relations durables avec vos partenaires étrangers.

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Après son grand succès en France et à l’international, la start-up toulousaine FittingBox envisage d’ouvrir un nouveau siège à New York. La société s’est spécialisée au départ dans la conception d’une solution d’essayage virtuel de lunettes. Aujourd’hui, elle continue en se lançant dans le développement de plusieurs applications essentiellement pour les opticiens.

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Dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude, il devient plus difficile de réaliser de la vente B2B. En tant qu’entrepreneur, vous devez toujours garder à l’esprit que pour chaque problème, il y a toujours une solution. Pour augmenter vos ventes, vous devez miser un marketing percutant et efficace. Afin de vous aider, ce billet vous propose de découvrir 4 stratégies performantes pour développer votre marketing B2B. Miser sur le marketing de contenu À l’ère du digital, chaque entreprise se doit d’être présente sur le Web pour augmenter leur visibilité. Avoir un site internet c’est déjà un bon début. Toutefois, tenir un blog permet de générer plus de leads par rapport aux autres canaux. En effet, votre blog d’entreprise vous offre la possibilité d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. Mais pour y parvenir, il vous faudra miser sur un marketing de contenu efficace. Avoir recours aux services d’une agence de communication b2b vous permet de fournir des articles pertinents et qui incitent les lecteurs à découvrir la page de vos offres commerciales. Dans le cadre du marketing B2B, vous devez mettre en avant votre expertise de manière à renforcer la confiance que vos cibles placent dans votre marque et dans votre équipe. Pensez donc à démontrer vos compétences et vos atouts dans votre marketing de contenu pour consolider votre position de leader dans votre secteur. Rassembler le feedback des clients B2B La communication est la solution qui permet de renforcer votre relation avec vos clients. Elle vous permet de prendre connaissance de leur satisfaction et de leur mécontentement par rapport à votre service et votre marque. Ces données vous aideront à améliorer vos prestations et produits, mais également vos stratégies de ventes. Pour ce faire, vous devez récolter du feedback de vos clients B2B. Intégrer un questionnaire sur votre site web est une manière simple d’interroger les visiteurs concernant leurs avis et leurs besoins. Réaliser une étude de marché est également une alternative pour rassembler des données sur votre marché. Après cela, concentrez-vous sur les données en rapport à la génération et à la conversion des leads pour ensuite orienter vos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Attirer plus de prospects à l’aide de LinkedIn Peu d’entrepreneurs le savent encore, mais LinkedIn propose des fonctionnalités spéciales dédiées au B2B. Cette caractéristique fait de cette plateforme un canal efficace pour les professionnels souhaitant développer leur activité et trouver des partenariats pertinents. Certaines personnes pensent que LinkedIn est un réseau social sur lequel on se rend uniquement lorsqu’on cherche du travail. Pourtant, il faut savoir que les entreprises qui comprennent l’envergure du réseau qu’il possède peuvent s’en servir pour vendre des services et des produits à des marchés à l’international. Pour développer votre marketing B2B, vous devez être actif sur LinkedIn pour agrandir vos contacts professionnels et surtout pour trouver rapidement de nouveaux prospects et créer des liens. À titre d’information, la plateforme compte plus de 600 millions de membres dans le monde,

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Sans aucun doute, organiser un séminaire d’entreprise à Cannes est toujours une bonne idée ! Ville iconique du glamour, Cannes et sa Croisette font rêver le monde entier. Événement le plus médiatisé au monde après les Jeux Olympiques, le Festival International du Film en perpétue la légende depuis 1939 ! Ce n’est donc pas un hasard si Cannes est la destination où s’organisent le plus de congrès en France après Paris. La densité du parc hôtelier, couplé à l’ambiance festive, contribue à l’organisation de nombreux séminaires d’entreprise motivants. Preuve en est : la ville star des Alpes-Maritimes vit au rythme de grands événements internationaux en toutes saisons. Nous vous livrons ici les conseils pour que votre événement cannois soit une réussite. Faire appel à une agence de communication cannoise Le meilleur conseil que l’on puisse vous apporter si vous souhaitez organiser un séminaire à Cannes est de contacter une agence de communication et d’événementiel locale. Une agence implantée depuis longtemps dans la région est garante de séminaires réussis en adéquation avec les attentes de votre entreprise. C’est le cas de l’agence VCOMK, acteur majeur de l’événementiel à Cannes et sur la Côte d’Azur. Implantée depuis 1999, l’agence a tissé un important réseau de professionnels et détient les clés des lieux les plus prestigieux ou insolites. Hôtels de luxe avec salles de conférences dernier cri, villas dans les hauteurs, yachting dans la baie, team-building dans l’Esterel, visites des champs de fleurs à Grasse, soirées privées sur les iles : les activités ne manquent pas pour organiser un séminaire inoubliable. S’entourer des bons prestataires y met un zeste de magie. Une agence aguerrie saura regrouper tous les ingrédients pour surprendre vos collaborateurs. Ne pas tomber en conflit avec un grand événement cannois La renommée de Cannes et de la Côte d’Azur en général a contribué au développement des lignes intercontinentales à destination de l’aéroport International de Nice. Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès est le rendez-vous de plusieurs événements annuels de grande envergure. Les hôtels cannois et alentours affichent complet au rythme de ces dates. Les soirées prestigieuses qui s’organisent en parallèle font exploser les prix. Il est donc recommandé de bien se renseigner pour ne pas rentrer en conflit avec l’agenda cannois. Ces événements très attendus s’étalent du mois de Février au mois de Décembre, avec une pause en Juillet et en Août. Le temps d’occupation varie de 2 jours mensuels à 12 jours pour ce qui concerne le Festival de Cannes. Pour exemple le salon MIPIM qui se déroule au mois de Février ne regroupe pas moins de 28.000 professionnels de l’immobilier venant du monde entier. Le parc hôtelier est saturé. Ceci est bien entendu le cas aussi en période de Festival de Cannes, mais aussi lors du Jumping International Longines ou du Cannes Yachting Festival. Cannes dispose de toutes les infrastructures pour accueillir les séminaires les plus réussis. S’y aventurer seul, sans le soutien d’une agence d’événementiel, vous fait prendre le risque de passer à côté

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Lorsque vous lancez votre entreprise, il est obligatoire de la faire domicilier afin de lui donner une existence juridique, et bénéficier d’une adresse administrative. Ainsi, vous avez le choix de faire domicilier votre entreprise dans le lieu de votre choix. Le premier avantage est bien sûr d’avoir une existence, mais permet également de garder privé l’adresse du dirigeant. Cependant, le fait de choisir son adresse de domiciliation permet aussi de choisir une adresse de prestige ! C’est ce que font de nombreuses entreprises visant le marché de luxe. Au fur et à mesure, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le service de domiciliation d’entreprise avec des adresses prestigieuses. Nous allons faire un tour d’horizon sur ces adresses prestigieuses ! #1 Les Champs-Elysées Commençons par une adresse prestigieuse en France, et probablement la plus prestigieuse du monde ! Paris est perçu comme la ville luxueuse et très dynamique. Avoir une adresse de domiciliation aux Champs-Elysées va vous permettre d’avoir une identité attractive auprès de vos clients. La plus belle avenue du monde a une grande aura aux yeux du monde entier. Si vous ciblez un marché luxueux et à l’international, être domicilié sur les Champs-Elysées va énormément peser sur votre image de marque. Vos concurrents auront un train de retard sur vous. #2 La City à Londres Toujours sur le sol européen, mais de l’autre côté de la Manche cette fois-ci : Londres. La capitale anglaise tient sa réputation autour de toute l’attractivité qui a lieu dans la ville. Londres est perçu comme le deuxième centre d’affaires du monde, après Hong Kong. Quitte à être à Londres, autant en profiter pour vous domicilier à la City. Quartier central et historique de la Finance, ce quartier des affaires attirent les plus grandes entreprises du Royaume-Uni, ainsi que la Bourse de Londres ! En ayant votre adresse domiciliation là-bas, va considérablement jouer en votre faveur, votre crédibilité ne sera pas à remettre en cause. Si vous ciblez les plus grandes entreprises en finance, c’est dans ce quartier prestigieux que vous devez vous domicilier. #3 Wall Street à New York Nous sortons de l’Europe, et direction les États-Unis d’Amérique ! Wall Street, l’un du nom de rue le plus connu de la planète, englobe actuellement la région de New York, qui est liée au monde de la finance, et de la puissance américaine ! Ce quartier phare est situé au cœur de Manhattan. C’est le centre monétaire des États-Unis. Il attire les entreprises de classe mondiale. Alors imaginez que votre entreprise dispose de son adresse sur Wall Street, c’est un gage de succès ! Nous venons de vous présenter les trois adresses les plus prestigieuses du monde ! Cependant, avoir une adresse administrative dans ces lieux a un prix. Très souvent, les coûts sont relativement élevés, mais selon votre secteur d’activité, votre image de marque va en profiter ! Si vous n’avez pas les moyens de payer votre adresse de domiciliation, vous avez toujours la possibilité de domicilier votre entreprise à d’autres adresses

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Les entreprises qui envisagent d’élargir leurs marchés et développer leur activité peuvent envisager plusieurs stratégies. Selon la nature des produits commercialisés, certaines PME ont la possibilité de lancer un site e-commerce et vendre leurs produits 24h/24, sans passer uniquement par leurs réseaux de magasins physiques. Créer un site e-commerce et se lancer sur le marché international Le commerce électronique peut apporter plusieurs avantages aux entreprises, ce qui permet d’accélérer leur succès. Dans de nombreuses PME, la création d’un site e-commerce entraîne le lancement sur le marché international et vice-versa. Pour réussir l’implantation dans un nouveau pays ou dans plusieurs pays, Internet est la solution la plus simple. Cependant, il est nécessaire de travailler avec un traducteur et un spécialiste du commerce international. Ces spécialistes vous aideront à créer les versions multilingues de votre site e-commerce, traduire les fiches produits et adapter les services de livraison aux particularités de chaque pays. En ce qui concerne la nouvelle tarification, elle devra évoluer en tenant compte de la chaine logistique et des coûts supplémentaires entraînés par la livraison dans un autre pays. Cibler des marchés méconnus auparavant Le site e-commerce est sans doute un facteur de réussite pour les lancements dans des nouveaux pays, mais il peut également devenir un allié pour cibler des nouvelles régions au niveau national. Ainsi, les campagnes marketing dans sa région pourront être complétées par des campagnes webmarketing au niveau local. Ces campagnes auront pour but de cibler plusieurs villes, sans devoir ouvrir des nouveaux magasins. Atteindre un meilleur retour sur investissement Le commerce électronique permet aux PME de mettre en place des stratégies très rentables, conçues pour atteindre un meilleur retour sur investissement. Certes, les boutiques en ligne demandent un investissement en matière de développement web et des campagnes webmarketing, mais cet investissement est inférieur aux coûts d’ouverture de nouveaux points de vente. De plus, si la stratégie est bien préparée, l’entreprise a toutes les chances de trouver des nouveaux clients et multiplier son chiffre d’affaires. Quand activité sur Internet devient un levier de fidélisation Les internautes apprécient les sites e-commerce, qui leur laisse la possibilité de commander leurs produits préférés à tout moment, 24h/24 et 7j/7. Si les sites sont rapides, avec des fonctionnalités simples et intuitives, et un service de livraison à la hauteur, ils seront les nouveaux levier de satisfaction client. De plus, les clients contacts sont plus réceptifs aux campagnes de fidélisation et ont tendance à recommander leurs produits préférés autour d’eux.

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