Les moteurs de recherche, les médias sociaux et les webzines : les managers de projets digitaux dans les entreprises ont à leur disposition une multitude de plateformes pour mettre en place des campagnes de communication. Des opérations de marketing digital qui permettent aux entreprises de mieux maitriser leurs budgets et qui leurs apportent plusieurs avantages. La taille de l’audience des campagnes de marketing digital Une des principales raisons pour lesquelles les managers de projets digitaux décident de mettre en place des campagnes de communication sur Internet concerne l’audience ciblée. Grâce aux moteurs de recherches et aux autres plateformes, ils peuvent cibler un public très large. Selon leurs secteurs d’activité et leurs objectifs de croissance, les entreprises peuvent ainsi diffuser une campagne de marketing digital dans les pays francophones. Celles qui envisagent de se lancer dans des nouveaux pays et zones linguistiques peuvent par exemple cibler le marché anglophone. Les campagnes de marketing digital offrent la possibilité de diffuser des annonces à tout moment et de maximiser son potentiel de vente. Pour les sites e-commerce, c’est une opportunité de diversifier leurs portefeuilles clients et d’augmenter le chiffre d’affaires à vitesse exponentielle. Cependant, pour bénéficier du potentiel de ces campagnes, il est indispensable de se faire accompagner par un expert du domaine ou de disposer d’un manager de projets digitaux en interne. C’est pour cette raison que l’Ircom propose une spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication pour les professionnels qui souhaitent accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication sur Internet. Un parcours qui permet aux futurs managers de projets digitaux d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour mettre en place diverses opérations de marketing. La spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication permettra aux professionnels d’accélérer le développement des entreprises pour lesquelles ils travaillent. La maîtrise du budget des campagnes de marketing digital Un autre atout des plateformes en ligne concerne la possibilité d’avoir une très bonne visibilité sur le budget investi sur une période définie. Par exemple, les managers de projets digitaux qui mettent en place des campagnes publicitaires sur Google peuvent fixer un budget quotidien, ce qui signifie que la diffusion des annonces s’arrête dès que le budget est épuisé. Un avantage qui n’est pas possible avec les outils publicitaires traditionnels. Le gain rapide de notoriété grâce aux campagnes de marketing digital Grâce aux campagnes en ligne, les managers de projets digitaux peuvent développer la notoriété de leurs sites très rapidement, dès le lancement des annonces. Une notoriété qui leur permettra d’atteindre une audience plus large et d’acquérir des clients potentiels. Pour les sites e-commerce, l’objectif sera de tester plusieurs campagnes et de maintenir celles qui apportent les meilleurs résultats en termes de chiffre d’affaires et de volume de ventes. Les campagnes de marketing digital pour mieux connaître ses clients Le marketing digital reste une option très intéressante pour les managers de projets digitaux qui souhaitent mieux connaître leur audience. Dans cette logique, ils peuvent

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Depuis un moment, le management de transition s’emploie de plus en plus dans le milieu des entreprises. Il a su s’y imposer en résolvant différentes situations de crises. Au départ, cette pratique servait uniquement à gérer les situation de crise, les fermetures d’industries ou encore l’absence prolongée d’un dirigeant. La naissance et évolution du management de transition au fil du temps Né dans les années 70 au Pays-Bas, le management de transition était d’abord connu sous le nom d’intérim management. Il consiste à faire appel à un agent externe de haut niveau sur une durée définie. Celui-ci a pour objectif de résoudre une situation d’urgence au sein d’une entreprise. Avant, cette procédure concernait uniquement les crises négatives. Néanmoins, cela a évolué au fil du temps. Dorénavant, le management de transition peut s’employer pour résoudre les crises positives. Tels sont les cas de l’amélioration de la performance d’une société ou la gestion d’une forte croissance. Ainsi, plusieurs raisons peuvent pousser les dirigeants d’une boîte à appliquer ce procédé. Il y a le redéploiement et la restructuration d’un établissement. La fusion, l’acquisition ou certains projets spécifiques constituent aussi des exemples qui exigent les services d’une tierce personne qualifiée. Grâce à la grande fluidité du monde du travail, cette pratique devient facilement accessible. Les critères pour choisir un cabinet de management de transition Le management de transition consiste à confier provisoirement un poste clé à un agent appelé manager de transition. Dans le domaine de la gestion d’entreprise, rien ne se fait par hasard, dont le choix d’un cabinet de recrutement management de transition. Certains critères méritent d’être énoncés pour s’assurer d’avoir opté pour le bon cabinet. Tout d’abord, il est indispensable de le choisir par rapport à son secteur d’activité. Cela peut concerner les ressources humaines, la finance, les achats ou le service commercial. Les dirigeants de la boîte préciseront la nature de la mission du manager. Cela peut être l’amélioration des performances ou de la restructuration de la boîte. Troisièmement, la durée de l’intervention sera définie en fonction des objectifs et il est possible de la prolonger ou de la renouveler. L’expertise est impérative. Vous ferez votre choix entre les managers ayant travaillé à des postes opérationnels et ceux en cabinet. Le management de transition, un procédé entraînant bon nombre d’avantages Le management de transition entraîne bon nombre d’avantages. Premièrement, il assure la gestion d’un projet temporaire avec efficacité. Comme le manager de transition occupera un poste clé, il se trouvera au cœur de l’action. Il assumera les responsabilités en fonction des spécificités humaines, conjoncturelles et organisationnelles de la structure. Quant à ses décisions, celles-ci mèneront à des résultats déterminants. Deuxièmement, l’obtention de solutions concrètes en un temps réduit constitue un atout à ne pas sous-estimer. Grâce à ses compétences, l’agent externe saura définir ses priorités. De plus, celui-ci préparera l’avenir de la firme. Troisièmement, le manager apporte une nouvelle vision de la situation de la société. Recourir à un manager de transition permet de bénéficier d’une diversité d’expériences et de

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L’organisation d’un séminaire d’entreprise nécessite une connaissance acquise. Pour vous aider à réussir l’organisation de votre séminaire d’entreprise à Lyon et dans ses alentours, voici quelques conseils pour la mise en place d’un événement dans la ville business friendly de France. Pourquoi organiser un séminaire d’entreprise à Lyon ? La quasi-totalité des dirigeants font l’unanimité autour de l’organisation de séminaires pour donner des souffles nouveaux aux orientations entrepreneuriales et impacter leur développement. Creuset indispensable dans la vie de l’entreprise, le séminaire sera le moment idéal pour regrouper autour des objectifs et buts de la société de nombreuses personnes pour analyser et fixer de nouvelles orientations sociétales. Rendez-vous de prise de décisions importantes, le séminaire sera l’occasion d’établir un bilan général des activités de la structure et de décider des actions futures au sein de la société. Au cours de ce rassemblement combien important, la question relative à l’esprit d’équipe peut-être évoquée, toujours dans le souci de le consolider ou de le renforcer au sein de l’entreprise. Un séminaire d’entreprise à organiser à Lyon, oui mais… quel genre ? Il n’est pas question de se lancer dans l’organisation d’un séminaire d’entreprise sans avoir une idée précise en tête. Bien avant de vous décider à opter pour l’organisation d’un séminaire d’entreprise, vous devez vous définir le type, le genre d’événement qui doit être mis en œuvre. Dans cet ordre d’idée, deux types de séminaires se distinguent. Le séminaire de cohésion est une formation. Il intervient pour renforcer la cohésion, l’amitié entre diverses équipes ou départements. Le séminaire de formation quant à lui vient pour offrir de nouvelles ressources aux dirigeants ou collaborateurs au sein de la structure. Ainsi, le séminaire d’entreprise peut intervenir pour renforcer la cohésion d’équipes de managers, informer et former ses collaborateurs à une nouvelle vision ou orientation et même pour fêter une réussite commune. L’organisation d’un séminaire d’entreprise dépend largement du but, de la cible et des personnes à y associer. Organiser un séminaire Lyon, mais par où commencer ? Le lieu de l’organisation de votre séminaire doit être à l’image de l’importance à donner à votre rencontre. Pour les rencontres ordinaires à l’entreprise, une salle de réunion interne à l’entreprise sera convenable et suffisant. En dehors de l’entreprise, le séminaire prend une autre connotation. Recommandé pour motiver vos collaborateurs ou vos salariés, un lieu de réunion externe à l’entreprise permet de renforcer la cohésion et confère à votre séminaire toute son importance. Pensez donc à choisir des cadres idéaux mais non loin du domicile de vos collaborateurs. Un jardin, une piscine, un bar, un terrain de pétanque ou un babyfoot fera pleinement l’affaire. Le séminaire d’entreprise est le moment de penser à la vie de votre entreprise. C’est l’occasion de rassembler les équipes de travail à l’extérieur de la société. C’est un rendez-vous parfait pour passer un message qui impacte la survie de votre entreprise. Il convient de bien organiser votre séminaire et de disposer d’un programme adéquat pour réussir son organisation.

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Selon de récentes statistiques , les défaillances sont attendues à la hausse dans la Pologne, la Suède et dans d’autres pays de l’Europe centrale et orientale, tandis que dans la plupart des pays de l’Europe occidentale et du Nord, tels que l’Estonie, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg, les défaillances connaîtront une baisse de plusieurs pourcents. En 2017, les défaillances d’entreprises ont augmenté dans plusieurs pays de l’Union européenne et du monde entier. Les credit managers des sociétés exportatrices ont bien reçu cette nouvelle encourageante. En ce qui concerne l’évolution estimée pour cette année, l’économie mondiale va croître, ce qui peut conduire à un recul de 1% du nombre de dépôt de bilan. L’évolution de l’économie mondiale Etant donné que les défaillances d’entreprises qui ont leur siège social sur le territoire de l’Union européenne et sur d’autres continents du monde commencent à se stabiliser, les dirigeants français se font moins de soucis concernant les risques d’impayés. Malgré l’amélioration de l’économie mondiale enregistrée ces dernières années, il est possible que certains pays connaissent en 2018 des évolutions divergentes. Un grand nombre d’assureurs-crédit qualifiés et expérimentés prévoient que le Royaume-Uni, le Maroc et la Chine connaîtront une progression considérable de leurs défaillances. Par conséquent, ces marchés doivent être surveillés de près. Les tendances de l’économie européenne La plupart des pays de l’Europe et de l’UE connaîtront cette année une évolution économique favorable aux investissements. Le marché anglais est de loin le principal sujet de préoccupation de nombreux entrepreneurs français qui pensaient il y a quelques mois à ouvrir une entreprise ou une franchise en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord. La situation économique dans cette partie de l’Europe s’explique surtout à cause du Brexit. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a eu un fort impact sur l’économie nationale et a conduit à la dévaluation de la livre. Dans certains pays de l’Europe orientale, comme la Slovaquie et la Pologne, les défaillances sont attendues à la hausse, alors que dans la péninsule Ibérique, elles connaîtront une nette baisse. Les spécialistes d’Atradius vous offrent des solutions efficaces de crédit management pour recouvrir les créances impayées dans les plus brefs délais. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez développer votre business en dépit des retards de paiement de vos collaborateurs. Les experts d’Atradius possèdent les compétences nécessaires pour mener diverses actions amiables et judiciaires dans l’objectif de recouvrir vos créances clients. Ils font de leur mieux pour maximiser les montants que vous voulez récupérer.

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Pour recouvrir les créances clients, certains chefs d’entreprise optent pour une action à l’amiable, alors que d’autres préfèrent la procédure judiciaire. Les actions à l’amiable permettent d’habitude de préserver les contrats commerciaux avec les clients. Par conséquent, il est recommandé de commencer par une action à l’amiable et de continuer par une procédure judiciaire seulement si les démarches précédente n’ont pas eu de résultats. Compte tenu des règlementations en vigueur, il n’est pas toujours très facile de recouvrir les créances clients. Les credit managers possèdent le savoir-faire nécessaire pour prendre en charge différentes tâches, à partir de la prévention du risque jusqu’au pilotage du contentieux, en passant par le recouvrement des créances clients. Préserver ses relations commerciales Selon une étude récemment réalisée par le spécialiste du courtage et conseil en risque client AU Group et par l’Association française des credit managers et conseils (AFDCC), un grand nombre d’entreprises en France mettent en œuvre diverses pratiques à l’amiable pour recouvrir leurs créances. Au cas où les actions entreprises ne conduisent pas aux résultats escomptés, les dirigeants se voient parfois dans l’obligation de commencer une procédure judiciaire pour recouvrir les créances clients. Il faut toutefois préciser que, s’ils ont recours à une action à l’amiable, ils ont la possibilité de préserver plus facilement la relation commerciale avec leurs partenaires d’affaires. Le rôle des experts en recouvrement à l’amiable Si les décideurs optent pour une procédure judiciaire, il est très probable que les relations professionnelles avec leurs clients se détériorent au fur et à mesure. Dans certaines situations, elles peuvent être rompues pour toujours. Les actions à l’amiable représentent la solution la plus efficace, à condition qu’elles soient réalisées par des professionnels spécialisés dans le recouvrement créances. En outre, elles sont généralement moins coûteuses que la plupart des procédures judiciaires. En tenant compte de tous ces aspects, il est conseillé de bien réfléchir à votre plan d’action avant de commencer toute procédure judiciaire. En outre, il est essentiel d’analyser les inconvénients et les avantages d’une telle décision, ainsi que les conséquences sur votre business. Les professionnels d’Atradius vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action et vous aident à prendre toutes les mesures nécessaires pour réussir le recouvrement amiable. S’il n’est pas possible d’arriver à un accord avec vos partenaires d’affaires, les experts d’Atradius vous accompagnent pour entreprendre une procédure judicaire tout en respectant les lois en vigueur. Le rôle des experts de son équipe est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets et de vous donner des conseils personnalisés pour que vous puissiez négocier un plan de paiement satisfaisant.

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Les grandes surfaces et les commerces spécialisés dans la distribution de produits alimentaires ont le choix parmi plusieurs types et systèmes de présentoirs. Les présentoirs sont également disponibles en plusieurs matériaux, que les commerçants choisissent en tenant compte des produits à exposer et des normes de qualité. Les modèles de présentoirs diffèrent selon les types de points de vente et les produits commercialisés. Ainsi, les fabricants proposent des présentoirs adaptés aux besoins des épiceries, des grandes surfaces ou encore des magasins spécialisés dans la vente de produits surgelés. De plus, les présentoirs sont réalisés à partir de différents matériaux. Le bois, le métal, le plastique et le carton sont les plus courants. Les systèmes de présentation et d’alignement Dans tous les magasins et grandes surfaces, les produits sont organisés et présentés de manière à susciter l’intérêt des consommateurs et déclencher l’acte d’achat. C’est pourquoi de nombreux managers mettent en place des systèmes spécifiques pour mettre en avant les promotions et les produits-phares. En ce qui concerne les produits fragiles, les fabricants proposent des présentoirs spécifiques, où ils peuvent être exposés en sécurité, sans être cassés ou abîmés. Les présentoirs sont composés de plusieurs étagères avec un rebord qui permet de retenir les produits et d’éviter les chutes. Lorsqu’un consommateur retire un produit, il est important que le produit suivant soit poussé le plus proche du rebord, afin qu’il soit visible. A cet effet, les commerçants utilisent les présentoirs à système poussoir ou à système par gravité. Ces systèmes permettent de réaligner les produits dès que le consommateur en retire un. Ainsi, le produit suivant est glissé vers l’avant et les autres produits le suivent. En ce qui concerne le système par gravité, les présentoirs doivent être en position inclinée ou verticale. Les systèmes d’alignement automatique des présentoirs facilitent la gestion des produits en exposition et font gagner du temps aux responsables des rayons. Ils ont un rôle essentiel pour l’image du magasin bien approvisionné et bien organisé. Les normes de qualité et de sécurité Les commerçants de l’environnement agro-alimentaire doivent organiser les stocks et exposer leurs produits de manière à respecter les normes de sécurité et d’hygiène en vigueur. En fonction de la nature des produits, la norme AFNOR détermine les types et les matières de présentoirs à utiliser. Pour les marchandises en contact direct avec le présentoir, il est interdit d’utiliser des supports en métal ou en plastique. La conception de présentoirs pour les produits alimentaires Pour les projets d’agencement de magasins de l’univers de l’agro-alimentaire, la société Bourbon Design Industry dispose d’une équipe de spécialistes de la conception de présentoirs et solutions de PLV. La plupart des projets sont réalisées en matières plastiques, mais les ingénieurs peuvent également utiliser le bois, le métal et d’autres matériaux. Tous les produits Bourbon Design Industry respectent les normes environnementales en vigueur.

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Salariées, managers ou entrepreneuses, les femmes représentent une source de diversité et de richesse pour les entreprises. Cependant, les opportunités de carrière ne sont pas toujours égales et certaines femmes rencontrent des difficultés dans leurs projets d’évolution. Pour favoriser leur promotion et sensibiliser les professionnels à la diversité, les comédiens proposent des séances d’incentive par le théâtre.

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Ces dernières décennies, les pratiques du marketing ont évolué considérablement. Les stratégies qui donnaient beaucoup de résultats dans les années 1990 ne sont plus d’actualité et risqueraient d’être perçues comme intrusives. Si vous êtes à la recherche d’idées novatrices pour réussir sur des nouveaux marchés, les experts vous recommandent de vous informer d’abord sur les méthodes de l’« inbound marketing ».

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Dans les grands groupes comme dans les petites structures, les changements deviennent parfois indispensables dans les projets d’expansion. Cependant, l’arrivée d’un nouveau directeur ou le rachat d’une société peut parfois créer de l’inquiétude dans les équipes. Pour éviter ce risque, l’équipe Scènergie vous propose l’accompagnement de son équipe d’acteurs.

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