Les objets publicitaires sont des outils utilisés par de nombreuses entreprises dans le cadre de leurs campagnes de publicité et de communication. Ils ont pour objectif de mettre en avant l’image d’une entreprise pendant un salon, des journées portes-ouvertes et bien d’autres événements. Ils permettent également de transformer les prospects en ambassadeurs de la marque. L’objet publicitaire : une excellente stratégie marketing pour une entreprise Dans la communication, il est préconisé d’offrir de petits cadeaux aux clients et aux prospects. Cela permet de mettre en valeur l’image de l’entreprise. Ce geste est très apprécié par tout le monde car il exprime d’une part un remerciement envers les fidèles clients ; d’autre part, il permet de diffuser un logo. Une fois que les objets publicitaires sont offerts à leurs bénéficiaires, ces derniers les utilisent dans la vie quotidienne. Ainsi, les bénéficiaires sont devenus des ambassadeurs de l’entreprise. Ces personnes font de la promotion pour l’entreprise sans qu’elles s’en rendent compte car les objets publicitaires qu’elles utilisent portent le nom et le logo de la société. Si par exemple une personne transporte ses affaires dans un sac qui porte le logo d’une entreprise, toute les personnes qu’elle croise le voient. C’est le principal but de la stratégie marketing : utiliser les objets publicitaires pour se faire connaitre auprès du grand public. Les objectifs d’utiliser des objets publicitaires Les objets publicitaires ont pour objectif de garantir la promotion d’un service ou d’un produit durant une campagne publicitaire. Ils sont également des arguments forts pour donner une impression positive à la société. Une entreprise a pour objectif de se faire connaitre. C’est la raison pour laquelle elle doit utiliser tous les moyens marketings comme les objets publicitaires. Cela permet également de se démarquer de la concurrence. Une société doit faire face à la concurrence pour s’épanouir. Ainsi, elle doit mettre en œuvre une stratégie marketing pour permettre d’augmenter sa notoriété et sa visibilité. Les objets publicitaires sont d’excellents moyens pour y parvenir. Quelques types d’objets publicitaires Les objets publicitaires sont très diverses, de toutes les formes et toutes les couleurs. Les plus appréciés sont les fournitures de bureau comme le stylo, les blocs notes, les crayons ainsi que les matériels informatiques comme les clés USB, les housses de smartphone et les cartes mémoires. On a un large choix parmi les articles et les accessoires. Tout le monde aime les objets de luxe, par exemple les articles de maroquinerie. Le sac à main quant à lui est un accessoire dont toutes les femmes ont besoin pour mettre en valeur leurs tenues. En recevant ce genre de présent personnalisé, les clients se souviendront de l’entreprise qui leur a offert le cadeau.

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Selon les produits et services personnalisés, les stratégies de fidélisation peuvent s’appuyer sur les bons d’achat, les points de fidélité ou encore les jeux-concours. Les campagnes de fidélisation ont toutefois leurs particularités lorsqu’il s’agit du commerce traditionnel ou de l’e-commerce. Ainsi, un pure-player qui souhaite augmenter la satisfaction de ses clients peut offrir des objets publicitaires ou des échantillons lors de la livraison.

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Les stylos publicitaires sont présents sur la plupart des stands de tous les salons et foires, c’est pourquoi ils sont devenus la porte d’entrée dans l’univers du marketing. Ils ont gagné de nombreux adeptes parmi les professionnels, les associations ainsi que parmi les organisateurs d’événements. Le stylo publicitaire se décline en une multitude de couleurs et accueille facilement les logos et les slogans. Il est apprécié pour sa taille, son poids et son prix accessible, mais il est toutefois important de choisir un modèle original pour marquer les esprits. Quel stylo choisir pour une communication originale ? Pour choisir des stylos originaux et percutants pour les campagnes marketing, les professionnels peuvent miser sur deux éléments : le design et les fonctions. En matière de design, le stylo signet s’adapte bien aux évènements autour des livres et des écrivains, mais également à une campagne de sensibilisation à la lecture. Le site Promopen® propose également des stylos avec embout fleur ou fruit. Ainsi, les fleuristes pourront choisir un embout tulipe ou tournesol, dont la couleur peut reprendre leur charte graphique. En matière de solutions multifonctions, le catalogue Promopen® propose des stylos laser et des stylos avec lampe LED intégrée. Le choix d’un stylo multifonction peut devenir intéressant car il sera utilisé plus souvent et plus longtemps et l’annonceur bénéficiera d’une meilleure visibilité dans les locaux de ses clients et prospects. Le stylo signet pour un message qui invite à la lecture Lire un livre, c’est un loisir enrichissant quel que soit l’âge du lecteur. Chez les enfants, la lecture permet de développer la créativité, l’esprit d’analyse, la culture générale et le vocabulaire. Chez les adultes, les livres offrent un voyage dans un univers imaginaire, qui leur permet de se libérer du stress et de lutter contre l’anxiété. Pour les personnes qui envisagent un voyage à l’étranger ou tout simplement d’apprendre une langue, la lecture est un moyen simple et ludique pour apprendre de nouveaux mots et expressions. Pour les personnes âgées, la lecture est un entraînement pour la mémoire et permet de garder les capacités cognitives le plus longtemps possible. Par conséquent, les campagnes de sensibilisation à la lecture peuvent répondre aux objectifs de nombreuses structures : écoles et crèches, bibliothèques, centre de relaxation et de bien-être, maisons de retraite, etc. Lorsqu’ils envisagent d’organiser des journées portes-ouvertes ou de participer à des salons, ces établissements pourront se démarquer par les articles d’écriture, notamment par les stylos signets personnalisés.

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Ces dernières décennies, les pratiques du marketing ont évolué considérablement. Les stratégies qui donnaient beaucoup de résultats dans les années 1990 ne sont plus d’actualité et risqueraient d’être perçues comme intrusives. Si vous êtes à la recherche d’idées novatrices pour réussir sur des nouveaux marchés, les experts vous recommandent de vous informer d’abord sur les méthodes de l’« inbound marketing ».

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Aujourd’hui, que ce soit sur le marché physique ou sur le web, on peut facilement voir que la concurrence est bien rude. Ainsi, pour obtenir un grand nombre de clients, il est plus que nécessaire de miser sur les principaux moyens vous permettant de vous démarquer. Et pour cela, quoi de mieux que d’offrir un objet publicitaire à vos clients et à vos fans ? Bien évidemment, il existe une et milles solutions sur Internet, mais n’oublions pas que cela fait toujours plaisir de recevoir un cadeau. Aujourd’hui, il existe de nombreux types d’objets publicitaires, mais il est toujours important de bien faire son choix pour garantir le résultat. Comment choisir son objet publicitaire ? Choisir la cible de la campagne de communication par l’objet Dans les magazines ou sur internet, vous pouvez facilement voir que les objets publicitaires se déclinent en plusieurs formes. Cela permet à chacun de trouver celui qui lui convient. Cependant, le choix ne devra pas se faire au hasard. Des critères sont à déterminer, à commencer par déterminer la cible. Pour faciliter la tâche, prenez une feuille et décrivez la personne qui pourra s’intéresser à vos produits et services : ce sont plutôt des hommes, des femmes, des enfants, des jeunes, des adultes, des personnes âgées, des fans de motos, des amateurs de photo… En connaissant votre cible, vous pouvez facilement connaitre ses besoins. Ce qui vous facilite le choix des cadeaux publicitaires. Trouver le meilleur moment Une fois que vous avez déterminé vos besoins, il est grand temps de définir le moment auquel vous allez le partager. De manière générale, il n’y a pas de meilleur moment, mais tout dépend entièrement de vous. Vous pouvez par exemple offrir les cadeaux lors du lancement d’un nouveau service ou d’un nouveau produit. Cependant, rien ne vous empêche d’offrir des cadeaux aux clients quand ils achètent. Dans tous les cas, l’effet est garanti, étant donné que s’il y a bien un moyen de les convaincre et de les séduire, c’est surtout au moment où ils achètent votre produit. En ce qui concerne le nombre, tout dépend de votre cible et surtout de votre budget. Mais pour ne pas se retrouver avec des paquets de cadeaux publicitaires, il est tout de même important de limiter la production. Opter pour un objet indispensable Par définition, les objets publicitaires sont des objets utiles et indispensables dans notre quotidien. Plus les clients utilisent le cadeau, plus ils se souviendront de vous et de votre entreprise. Aujourd’hui, en ce qui concerne les objets indispensables, on peut dire que le choix est large. Vous pouvez de ce fait opter pour un stylo, un mug un porte-document… Le choix est large, mais dans tous les cas, optez pour des éléments durables et de qualité, afin de véhiculer une image positive de votre société.

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Les entreprises et associations à la recherche de nouvelles idées pour leurs opérations de fidélisation et de marketing recevront bientôt le Catalogue Promocadeaux® 2017. Dans ce nouveau catalogue, ils trouveront tous les objets publicitaires et cadeaux d’affaires du site Promocadeaux.com, ainsi que des conseils pour leurs campagnes évènementielles. Les objets publicitaires sont devenus incontournables dans les différentes campagnes de communication des entreprises, des associations et des collectivités locales. Les professionnels s’en servent lorsqu’ils participent à des salons et à des foires, mais également pour les campagnes de fidélisation et de stimulation. Demander le catalogue Promocadeaux® 2017 Le catalogue Promocadeaux® 2017 sera disponible dans sa version papier début mars. Il reprendra  les principaux produits disponibles sur le catalogue web. Les annonceurs y trouveront également des fiches-conseils et des informations sur les nouvelles tendances en matière de communication par l’objet. Le catalogue 2017 arrive avec des astuces pour les organisateurs de séminaires, de journées portes-ouvertes et d’événements professionnels. Certaines fiches-conseils traitent également des opérations de fidélisation, destinées aux meilleurs clients, et de stimulation, destinées aux collaborateurs. Pour recevoir le Catalogue Promocadeaux® 2017 dans son entreprise ou dans son association, il suffit d’envoyer une demande sur le site. Promocadeaux®, un réseau de fournisseurs et d’agences-conseil Réseau spécialisé dans la communication visuelle, Promocadeaux® regroupe des fabricants d’objets publicitaires français et européens, ainsi que des agences-conseil implantées dans 126 villes. Les agences locales peuvent bénéficier d’un accompagnement dans leurs projets marketing car le réseau Promocadeaux® les met en contact avec des entreprises et associations de leur région. Elles peuvent ainsi rencontrer plus facilement des acteurs locaux intéressés par leurs services de communication visuelle. A destination des annonceurs, le réseau Promocadeaux® propose un catalogue en ligne accessible sur le site Promocadeaux.com, ainsi qu’une version imprimée. Le catalogue Promocadeaux® s’adresse uniquement à une cible B to B, c’est-à-dire aux entreprises, associations et collectivités locales. Il présente les produits de ses fournisseurs partenaires, qui sont tous signataires d’une Charte de qualité commune. Sur la boutique en ligne Promocadeaux.com, les professionnels peuvent trouver des nouvelles idées d’objets publicitaires et de cadeaux d’affaires pour leurs campagnes. Ils peuvent sélectionner les produits qui les intéressent et envoyer une demande de devis directement en ligne. Les distributeurs Promocadeaux® s’engagent à répondre sous 24h.De plus, tous les objets publicitaires peuvent être personnalisés directement depuis leurs fiches-produits, en utilisant les éléments visuels et le message de la campagne.

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La publicité sur internet ne date pas d’hier. Pour bon nombre de personnes, ce type d’annonce est surtout source de frustration, car trop intrusive. En réponse à cela, le mailing ciblé est une solution proposée aux entreprises pour leur permettre de choisir les personnes auxquelles les annonces publicitaires seront adressées. L’email targeting, un outil de publicité ciblée L’email targeting ou mailing ciblé est une solution de diffusion de publicité qui peut être utilisée aussi bien au format B to B qu’en B to C. En effet, étant donné qu’il s’agit d’une solution qui préconise le filtrage des destinataires des annonces, les groupes de personnes ciblées peuvent aussi bien concerner des collaborateurs, des clients actuels de l’entreprise ou encore des clients potentiels. Les principes de fonctionnement du mailing ciblé reposent sur l’envoi des annonces publicitaires sous forme d’emails. Ces derniers sont envoyés à des groupes de personnes prédéterminées. Le but étant de, soit raffermir la fidélité des clients envers l’entreprise, soit de recontacter les anciens clients ou de recruter de nouveaux clients. L’objectif du mailing ciblé est de solliciter un achat immédiat de la part du client. Par ailleurs, il se peut que les emails soient envoyés à d’autres sociétés pour que celles-ci les diffusent à leur tour à leurs clientèles. Par ailleurs, le mailing ciblé peut être combiné avec une approche utilisant les objets publicitaires tels que la clé usb publicitaire disponible ici. Les avantages du mailing ciblé sont multiples. Tout d’abord, au niveau du coût, ils sont nettement plus abordables par rapport aux courriers d’information à destination des clients. Par ailleurs, le mailing ciblé est assuré d’arriver au destinataire, tout comme le fait qu’il est nettement plus probable qu’il soit visionné par son destinataire contrairement à la publicité diffusée sur les pages web. D’ailleurs, il est également facile à suivre du fait que l’annonceur peut voir si le mail est refusé par le destinataire ou si la réponse est négative ou positive. Par contre, il est souvent difficile de le différencier des spams. Une publicité ciblée plus affinée 3W Régie est une entreprise spécialisée dans e-commerce. Elle développe notamment des solutions publicitaires à l’endroit des annonceurs qui veulent toucher particulièrement une audience ciblée. En d’autres termes, l’entreprise est spécialisée dans les solutions de mailing ciblé. 3W Régie dispose d’un réseau de sites spécialisés en annonces et commerces en ligne comme Cdiscount et Priceminister. À partir du mois d’octobre, la société va proposer aux annonceurs une offre de mailing ciblé se reposant sur les critères de ciblage en fonction de l’univers de la consommation, l’envoi d’e-mails exclusivement en opt-in, d’utilisation d’une base de données clientèle des sites éditeurs, et de données sur les visiteurs non abonnés à ces sites, ainsi qu’une solution dotée d’une réactivité en temps réel sur la base du comportement des consommateurs. De ce fait, les annonces envoyées aux clients potentiels sont totalement personnalisées. Cette offre est uniquement disponible sur Cdiscount, touchant un large panel de consommateurs dans le domaine de l’électroménager, de la maison, de la

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Les technologies web ont révolutionné les domaines de la communication et du marketing. Il s’agit notamment des secteurs de l’imprimerie, de la signalétique et de la communication par l’objet, où les annonceurs plébiscitent de plus en plus les services en ligne. Face à ces tendances de consommation, les acteurs de la communication doivent faire évoluer leurs prestations constamment.

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