Le classement d’audience établi chaque trimestre par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) via des mesures effectuées par Médiamétrie/Netratings fait état d’une nouvelle hausse du volume de e-shoppers au printemps 2022. Le commerce en ligne continue à accélérer. D’après un pointage effectué par la Fevad au deuxième trimestre 2022, 42,1 millions d’internautes français ont au moins effectué un achat sur un site marchand au cours de cette période, qui court d’avril à juin. Soit 100 000 de plus qu’un an auparavant à la même époque. Forte reprise des ventes loisirs et touristiques Ce nouvelle hausse des transactions réalisées sur le web conforte la croissance de ce canal de vente, sensible et continu depuis quinze ans. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un passe conjoncturelle difficile, marquée par l’impact de l’inflation sur le budget des ménages et la hausse des coûts de l’énergie qui contraint les enseignes à adapter leur e-logistique. L’étude a comptabilisé un chiffre d’affaires global de 35,7 milliards d’euros sur le seul deuxième trimestre, un bilan en progression de +3,3 milliards par rapport à 2022. Cette dynamique traduit, selon la Fevad, une « forte reprise des ventes dans le secteur du transport/tourisme/loisirs ». La forte augmentation enregistrée par les entreprises de voyages (135% au premier trimestre puis +68% au printemps), est emblématique d’un « retour à la normale » perceptible depuis la fin de l’hiver dernier, après deux ans de restrictions liées à la crise sanitaire.  Le rebond observé dans les services proposés en ligne est contrebalancé par une certain tassement des achats de produits, concurrencés par l’offre physique des magasins libérés des longs épisodes de confinement qui se sont succédé entre mars 2022 et décembre 2021. Ce ralentissement mécanique, imputable à un « effet rattrapage », est toutefois à relativiser : Le niveau des ventes de produits vendus sur internet reste supérieur à ce qu’il était avant la pandémie (+ 33 % par rapport à 2019), preuve que ce marché évolue sur une dynamique structurelle et durable qui dépasse les revirements de conjoncture. Ventes e-commerce : un nouveau record en 2022 Le volume de transactions en ligne poursuit son accélération (+ 2,7 %), signe évident « de l’attrait exercé par ce modèle sur les utilisateurs » confirme la Fevad. En hausse également, le montant moyen du panier commandé, qui grimpe à  des transactions à 67 euros (+ 7,2 %). Cette évolution positive s’est notamment fait sentir est « dans les secteurs du transport, du tourisme / loisirs et de l’eau, gaz, électricité, téléphone et TV » précise l’étude. Parallèlement, l’offre continue de s’étoffer et de se diversifier sur la canal internet :14 000 sites marchands supplémentaires s’y sont positionnés en un an, soit une nouvelle progression de 7 %, certes moins importante que celle observée  malgré une l’an dernier à la faveur du 3e confinement (+16%). Pour rappel, le chiffre d’affaires dégagé par le secteur du e-commerce avait atteint un énième record en 2021 à 718 milliards d’euros, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Tout porte à croire que ce résultat sera dépassé

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Vous venez d’ouvrir un magasin et vous envisagez d’y vendre des produits relatifs à la charcuterie ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Il vous présentera 5 techniques vous permettant de réussir votre projet d’ouverture de magasin. Il vous prodiguera également de meilleurs conseils pour bien présenter vos produits dans les rayons. Optez pour les bons produits La plupart des commerçants se ruent pour une grande variété de produits dans leur magasin. Leur but est de satisfaire au mieux les besoins des clients. Ainsi, les présentoirs sont bien remplis et nous pouvons y trouver toutes sortes de charcuterie. Toutefois, ce n’est pas toujours la meilleure solution pour réussir sa vente. Les clients ont besoin tout d’abord de produits de qualité. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour quelques produits issus du terroir. Ciblez le bon endroit pour présenter vos produits Beaucoup de gens ne disposent pas beaucoup de temps pour faire leurs courses. En tant que gérant du magasin, vous devez les aider à trouver les articles, et ce le plus rapidement possible. Vous devez ainsi agencer les produits sur les rayons de façon à ce que les clients les voient dès le premier coup d’œil. Il est impératif de bien les agencer afin que les consommateurs ne passent pas sans les voir. Généralement, un magasin doit être réparti en deux zones : la zone chaude et la zone froide. La première est surtout réservée aux promotions ainsi qu’aux nouveaux produits. La zone froide, quant à elle, est destinée aux produits à faible marge. À vous de choisir où votre présentoir doit être placé. Donnez la bonne information et le bon prix pour vos produits La charcuterie est un domaine très délicat et qui demande beaucoup de savoir-faire. Les clients choisissent leur produit en fonction de sa provenance ainsi que la technique de fabrication. La plupart d’entre eux veulent des saucissons ou des jambons conçus de façon artisanale. Vous devez ainsi connaître tous vos produits : d’où viennent-ils ? Quelles sont leurs spécificités ? Comment ont-ils été fabriqués ? Ces informations doivent être affichées sur les étiquettes avec les prix. Pour ces derniers, certes vous voulez faire un peu de bénéfices. Cependant, vous devez faire très attention et vous référer au prix dans les autres magasins. Animez votre magasin tout en valorisant les produits Un magasin plein de vie attire facilement les clients. Les animations sont aussi un moyen de valoriser et de faire vivre les produits. Pour cela, n’hésitez pas à créer des événements autour de vos jambons, vos rillettes ou vos pâtés de foie. Il existe différents moyens de mettre en valeur des produits de charcuterie. Vous pouvez commencer par organiser un planning d’animations. Pour un meilleur résultat, choisissez un thème et les produits à mettre en valeur selon la saison. Le meuble pour saucissons Les saucissons figurent parmi les aliments les plus présents dans la gastronomie française. Lors des apéros, ce produit est souvent mis à l’honneur. Les saucissons sont des articles qui doivent

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Aujourd’hui, alors que les pratiques d’achats évoluent et que les parcours clients sont uniques, le traitement et l’analyse des datas est un vrai défi pour les entreprises et principalement pour les équipes marketing. L’association Google Analytics & Google Ads Analyser les données de son site sur Google Analytics (ou Matomo Analytics) permet de déceler les canaux d’acquisition, les plus performants, de découvrir les comportements des internautes, d’évaluer les pages qui intéressent le plus ou encore d’étudier les conversions lorsque les objectifs sont correctement paramétrés. Sur Google Ads, vous avez également la possibilité d’analyser les performances de vos mots-clés, annonces, groupes d’annonces ou campagnes, selon la granularité de vos reportings, depuis la « Vue d’ensemble » ou de manière encore plus précise depuis l’onglet « Rapports ». Chacun des deux outils permet d’obtenir des informations pertinentes et d’orienter les actions futures, mais Google propose des insights plus poussés grâce à l’association de vos comptes Analytics et Ads. En effet, dans le guide pratique « Association des comptes Analytics et Google Ads » proposé par Google, la marque expose les opportunités d’analyse permises grâce à l’agrégation des datas. L’utilisateur, annonceur ou agence, peut exploiter en profondeur la pertinence des campagnes grâce à de nouveaux rapports Ads ajoutés à Analytics. Ceux-ci permettent : Google Data Studio pour des tableaux de bord personnalisés Google Data Studio est un autre outil proposé par Google avec pour objectif de mettre en relation les données importantes pour vous et réaliser des rapports personnalisés. Toutes vos données associées à votre compte Analytics (Ads, Search Console et Youtube y compris) sont alors exploitables par l’outil. De plus, vous pouvez connecter les API Facebook Ads ou Twitter et ajouter grâce à des imports CSV d’autres données complémentaires. Grâce à Data Studio, vous pouvez réaliser des templates de tableaux de bord composés de chiffres clés, tableaux, courbes et data visualisations qui se mettront à jour automatiquement avec l’évolution de vos données. D’autres outils pour plus d’insights sont également à disposition des marketeurs. Nous pensons à DashThis, Klipfolio qui sont des outils de tableaux de bord ou encore Nexboard, qui intègre un outil de suivi référencement en natif. d’ajuster rapidement les annonces et les enchères en fonction des statistiques d’optimiser les enchères grâce à l’aperçu plus complet du chemin de conversion générer des listes intelligentes automatiquement dans vos campagnes dynamiques grâce aux signaux détectés par le machine learning Google. Les tableaux de bord de ces applications s’actualisent automatiquement. Ceux-ci, conçus spécifiquement pour les experts du marketing, offrent une visualisation adaptée à chaque métrique pour une lecture facilitée et une mise en valeur des insights. Chez DashThis, les utilisateurs de réaliser leurs propres tableaux de bord SEO/SEA/SMO tandis que chez Nexboard vous pouvez suivre l’évolution de vos positions sur les mots-clés choisis, ainsi que celles de vos concurrents sur ces mêmes mots-clés. Les données et les visualisations sont choisies par le client à partir de ses sources de données qu’il connecte à l’outil. Les sources de données sont complètes avec les datas de

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Lorsque vous lancez votre entreprise, il est obligatoire de la faire domicilier afin de lui donner une existence juridique, et bénéficier d’une adresse administrative. Ainsi, vous avez le choix de faire domicilier votre entreprise dans le lieu de votre choix. Le premier avantage est bien sûr d’avoir une existence, mais permet également de garder privé l’adresse du dirigeant. Cependant, le fait de choisir son adresse de domiciliation permet aussi de choisir une adresse de prestige ! C’est ce que font de nombreuses entreprises visant le marché de luxe. Au fur et à mesure, de nombreuses entreprises se sont lancées dans le service de domiciliation d’entreprise avec des adresses prestigieuses. Nous allons faire un tour d’horizon sur ces adresses prestigieuses ! #1 Les Champs-Elysées Commençons par une adresse prestigieuse en France, et probablement la plus prestigieuse du monde ! Paris est perçu comme la ville luxueuse et très dynamique. Avoir une adresse de domiciliation aux Champs-Elysées va vous permettre d’avoir une identité attractive auprès de vos clients. La plus belle avenue du monde a une grande aura aux yeux du monde entier. Si vous ciblez un marché luxueux et à l’international, être domicilié sur les Champs-Elysées va énormément peser sur votre image de marque. Vos concurrents auront un train de retard sur vous. #2 La City à Londres Toujours sur le sol européen, mais de l’autre côté de la Manche cette fois-ci : Londres. La capitale anglaise tient sa réputation autour de toute l’attractivité qui a lieu dans la ville. Londres est perçu comme le deuxième centre d’affaires du monde, après Hong Kong. Quitte à être à Londres, autant en profiter pour vous domicilier à la City. Quartier central et historique de la Finance, ce quartier des affaires attirent les plus grandes entreprises du Royaume-Uni, ainsi que la Bourse de Londres ! En ayant votre adresse domiciliation là-bas, va considérablement jouer en votre faveur, votre crédibilité ne sera pas à remettre en cause. Si vous ciblez les plus grandes entreprises en finance, c’est dans ce quartier prestigieux que vous devez vous domicilier. #3 Wall Street à New York Nous sortons de l’Europe, et direction les États-Unis d’Amérique ! Wall Street, l’un du nom de rue le plus connu de la planète, englobe actuellement la région de New York, qui est liée au monde de la finance, et de la puissance américaine ! Ce quartier phare est situé au cœur de Manhattan. C’est le centre monétaire des États-Unis. Il attire les entreprises de classe mondiale. Alors imaginez que votre entreprise dispose de son adresse sur Wall Street, c’est un gage de succès ! Nous venons de vous présenter les trois adresses les plus prestigieuses du monde ! Cependant, avoir une adresse administrative dans ces lieux a un prix. Très souvent, les coûts sont relativement élevés, mais selon votre secteur d’activité, votre image de marque va en profiter ! Si vous n’avez pas les moyens de payer votre adresse de domiciliation, vous avez toujours la possibilité de domicilier votre entreprise à d’autres adresses

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Pour recouvrir les créances clients, certains chefs d’entreprise optent pour une action à l’amiable, alors que d’autres préfèrent la procédure judiciaire. Les actions à l’amiable permettent d’habitude de préserver les contrats commerciaux avec les clients. Par conséquent, il est recommandé de commencer par une action à l’amiable et de continuer par une procédure judiciaire seulement si les démarches précédente n’ont pas eu de résultats. Compte tenu des règlementations en vigueur, il n’est pas toujours très facile de recouvrir les créances clients. Les credit managers possèdent le savoir-faire nécessaire pour prendre en charge différentes tâches, à partir de la prévention du risque jusqu’au pilotage du contentieux, en passant par le recouvrement des créances clients. Préserver ses relations commerciales Selon une étude récemment réalisée par le spécialiste du courtage et conseil en risque client AU Group et par l’Association française des credit managers et conseils (AFDCC), un grand nombre d’entreprises en France mettent en œuvre diverses pratiques à l’amiable pour recouvrir leurs créances. Au cas où les actions entreprises ne conduisent pas aux résultats escomptés, les dirigeants se voient parfois dans l’obligation de commencer une procédure judiciaire pour recouvrir les créances clients. Il faut toutefois préciser que, s’ils ont recours à une action à l’amiable, ils ont la possibilité de préserver plus facilement la relation commerciale avec leurs partenaires d’affaires. Le rôle des experts en recouvrement à l’amiable Si les décideurs optent pour une procédure judiciaire, il est très probable que les relations professionnelles avec leurs clients se détériorent au fur et à mesure. Dans certaines situations, elles peuvent être rompues pour toujours. Les actions à l’amiable représentent la solution la plus efficace, à condition qu’elles soient réalisées par des professionnels spécialisés dans le recouvrement créances. En outre, elles sont généralement moins coûteuses que la plupart des procédures judiciaires. En tenant compte de tous ces aspects, il est conseillé de bien réfléchir à votre plan d’action avant de commencer toute procédure judiciaire. En outre, il est essentiel d’analyser les inconvénients et les avantages d’une telle décision, ainsi que les conséquences sur votre business. Les professionnels d’Atradius vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action et vous aident à prendre toutes les mesures nécessaires pour réussir le recouvrement amiable. S’il n’est pas possible d’arriver à un accord avec vos partenaires d’affaires, les experts d’Atradius vous accompagnent pour entreprendre une procédure judicaire tout en respectant les lois en vigueur. Le rôle des experts de son équipe est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets et de vous donner des conseils personnalisés pour que vous puissiez négocier un plan de paiement satisfaisant.

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L’air intérieur des bureaux et des espaces à vivre peut être assez pollué en raison des composants organiques volatils qui sont libérés par les moquettes, les tableaux, les produits d’entretien, les meubles, les colles et les encres. A cet effet, les pépiniéristes professionnels vous recommandent de décorer votre bureau avec des plantes qui dépolluent l’air ambiant. Pour donner plus de convivialité à votre espace de travail, pensez à poser des plantes aromatiques qui ne nécessitent pas un entretien majeur. Afin de végétaliser efficacement votre bureau, vous pouvez demander l’aide de professionnels et de pépiniéristes qualifiés. Ils peuvent vous recommander des plantes qui répondent parfaitement à vos besoins. Choisir des végétaux à beau feuillage En général, il n’est pas très difficile de végétaliser un open space. Il existe de nombreuses raisons pour le décorer de plantes aromatiques. Les pépiniéristes expérimentés peuvent vous aider à choisir les meilleurs végétaux pour la décoration de votre espace de travail. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un aloe vera, un cactus, une sansevieria, une orchidée ou un lierre. En choisissant des plantes à beau feuillage, vous pouvez non seulement embellir votre bureau, mais aussi favoriser votre concentration. Ces 5 plantes survivent généralement bien dans l’environnement des bureaux. Les atouts de l’aloe vera Afin de diminuer les ondes électromagnétiques au bureau, les professionnels vous recommandent de choisir un aloe vera. Etant donné que les espaces de travail sont d’habitude saturés d’ondes WiFi et de composants organiques volatils (COV), il est conseillé de commander des fleurs et des arbustes de petite taille qui peuvent absorber les ondes et les substances toxiques libérées par les encres, les colles, les moquettes et les diverses pièces de mobilier. L’aloe vera est une plante décorative qui présente de nombreux avantages. Elle est très esthétique et dépollue l’air ambiant. De plus, elle est très facile d’entretien. Sur la boutique en ligne Pepinieres-valderdre.fr, vous avez la possibilité de commander une gamme très diversifiée de végétaux pour la décoration de votre espace de travail et de votre habitation. Les pépiniéristes qualifiés de la e-boutique peuvent vous recommander des arbustes et des fleurs pour l’aménagement de votre terrasse, de votre balcon et de votre jardin. Grâce à leur aide, vous réussirez à aménager vos espaces intérieurs et extérieurs sans grands efforts et à des coûts maîtrisés. Les professionnels des Pépinières du Val d’Erdre s’engagent à livrer vos végétaux dans les meilleures conditions.

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La réservation de plusieurs noms de domaine est devenue une pratique courante dans de nombreuses PME. Les professionnels achètent ainsi plusieurs nom de domaine qu’ils considèrent utiles pour leur activité, afin de développer et renforcer leur présence sur le web. Cette pratique peut également les aider à prendre un pas d’avance par rapport aux concurrents. Les noms de domaine et les enjeux de l’orthographe Sur le marché des noms de domaine, de nombreuses entreprises décident de réserver plusieurs noms de domaine autour d’une seule expression. Ainsi, elles réservent des domaines de type nom-de-ma-pme.fr et nomdemapme.fr. Si la société A réserve le domaine nom-de-ma-pme.fr uniquement, elle risque de perdre une bonne partie de son trafic si la société B se lance sur le marché et réserve le domaine nomdemapme.fr. Par conséquent, les PME préfèrent réserver plusieurs noms de domaine pour protéger une expression stratégique. Il s’agit d’expressions avec ou sans tirets, avec des mots au singulier ou au pluriel. Une pratique efficace pour diminuer l’impact de l’entrée d’un nouveau concurrent sur le marché. Réserver plusieurs noms de domaine Tandis que certaines PME misent sur l’orthographe d’une expression stratégique de leur secteur, d’autres structures réservent des noms de domaine différents, qui correspondent à leurs produits et services, à un événement ou encore au lancement d’une nouvelle collection. Ainsi, une structure peut disposer de plusieurs sites dédiés à leurs différents produits. Pour cela, les professionnels doivent vérifier la disponibilité sur une plateforme telle que Nom-domaine.fr et réserver les domaines choisis. Cette démarche leur permet de renforcer leur présence sur Internet et de communiquer sur chaque catégorie de produits individuellement. Plusieurs extensions pour protéger une marque Les sociétés ayant déposé une marque décident de réserver un nom de domaine dédié avec plusieurs extensions. Cette pratique permet de protéger la marque à l’échelle locale et internationale. Ainsi, elles pourront lancer de nouveaux sites web avec les extensions des pays ciblés. Une fois avoir acquis plusieurs noms de domaine ou plusieurs extensions, les PME ont 2 choix : mettre en place une redirection ou créer des nouveaux sites. Si l’objectif de l’acquisition est uniquement de protéger une marque ou une expression incontournable, les professionnels peuvent opter pour une redirection vers leur site principal. En revanche, les noms de domaine correspondent à plusieurs activités ou à différents marchés, les noms de domaine peuvent donner naissance à de nouveaux sites et blogs.

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Participer à des salons et expositions internationaux peut s’avérer être une solution très efficace pour conquérir de nouveaux marchés. Afin de promouvoir une entreprise, il est important de choisir un stand sur mesure. Les experts de la création de stands individuels peuvent orienter les professionnels dans leurs choix. Si vous envisagez de participer à un salon en France ou à l’international, il est conseillé de prêter attention à l’aménagement du stand d’exposition, car c’est la vitrine de votre marque. Il existe sur le marché une large gamme de produits des plus simples aux plus complexes, dont les tarifs s’adaptent à tout type de budget. Quels sont les avantages des stands haut de gamme ? En fonction des objectifs de votre projet de communication, vous avez la possibilité d’opter pour un stand collectif ou individuel. Avant prendre une décision, il est recommandé de bien réfléchir à vos besoins, aux limites de votre budget et aux contraintes des organisateurs des salons auxquels vous envisagez de participer. Afin de mieux gérer votre présence, vous avez la possibilité de commander un stand sur mesure, c’est-à-dire un produit haut de gamme qui s’adapte à vos besoins. Pour réussir, il est important de collaborer avec des professionnels qualifiés. Comment choisir le concepteur de stand ? Lorsque vous choisissez votre concepteur de stand, il est recommandé de prendre en compte plusieurs aspects essentiels, tels que son savoir-faire et sa réputation. Ainsi, il est important de faire des recherches sur Internet pour vous renseigner sur ses compétences et ses réalisations. Il est préférable de collaborer avec des professionnels fiables, qui possèdent les connaissances nécessaires pour mettre en valeur l’image de votre entreprise. Les concepteurs de stands prennent en charge le choix des matériaux et des couleurs du mobilier et pensent ensuite à l’agencement de l’espace. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de collaborer avec des spécialistes sérieux et expérimentés, qui peuvent vous proposer des solutions qui s’adaptent à vos besoins et à vos attentes. Les experts d’Alia-ideam mettent à votre disposition leur savoir-faire pour que vous réussissiez à promouvoir votre marque à tous les événements en France et à l’étranger. Les menuisiers professionnels d’Alia-ideam vous accompagnent dans la réalisation de votre projet en vous offrant des suggestions personnalisées pour que vous puissiez optimiser vos campagnes de communication.

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Tous les salariés du secteur privé seront couverts par leur employeur à partir du 1er janvier 2016 peu importe la taille de l’entreprise. Cette avancée sociale devra couvrir le minimum prévu par la loi mais cette dernière n’est pas toujours adaptée aux besoins de chacun. Il faut donc penser à renforcer sa couverture sociale pour prévenir tous les risques.

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