Vous venez de signer un contrat de prêt avec votre banque, que ce soit pour un crédit immobilier ou un crédit professionnel. Vous avez remarqué une clause dans votre contrat qui s’intitule déchéance du terme et vous ne savez pas ce que cela veut dire ? Point sur le déchéance de prêt et sur les conséquences qu’elle peut avoir sur votre projet. La définition du terme : déchéance du terme La déchéance de prêt est une sanction. C’est une mesure exceptionnelle prise par la banque en cas de retard de paiement de crédit. Elle est subie par une personne débitrice qui ne respecte pas ses engagements en ce qui concerne le règlement des mensualités. La déchéance du terme de crédit est appliquée lorsque la date de fin de contrat est dépassée. Cette date correspond au moment où les mensualités doivent être réglées conformément à la périodicité fixée par le contrat. La banque ou le prêteur n’a pas le droit d’exiger le remboursement de la totalité du crédit avant cette date. Cependant, c’est en cas de retard ou d’un défaut de paiement de l’emprunteur qu’elle procède à une déchéance du terme crédit. Cette procédure met entièrement fin au contrat de prêt avant son terme et oblige un remboursement immédiat du solde de financement. La procédure de déchéance du terme d’un crédit La déchéance de prêt est prévue par une clause du contrat. Elle est libellée de façon qu’à défaut de remboursement par l’emprunteur, le créancier pourra prononcer une déchéance du terme. Et cela après avoir envoyé une lettre de mise en demeure de régler les échéances payées. La procédure est simple. Elle nécessite le constat d’impayé, une première lettre de mise en demeure recommandée avec accusé réception. Puis, une seconde lettre sous la même forme qui prononce donc la déchéance du terme proprement dite. Cette déchéance de prêt entraîne donc l’exigibilité immédiate de la créance en capital, les intérêts restant dus et les accessoires ou les pénalités. Elle constitue la première étape qu’un créancier ou une banque énonce avant d’engager des voies d’exécution comme la saisie immobilière. Le créancier doit disposer d’un titre exécutoire pour pouvoir le faire. Les conséquences d’une déchéance d’un prêt Comme évoqué ci-dessus, si l’emprunteur ne donne pas suite aux mises en demeure et aux demandes de règlement à l’amiable de retards de paiements par la banque, il y a des conséquences. La banque saisit l’autorité judiciaire pour faire valoir son droit d’exigibilité anticipée. Elle demande par la suite le recouvrement de toutes ses créances. Cette démarche peut donc aboutir à une saisie immobilière voire une saisie des revenus de l’emprunteur. Suite à cela, les biens saisis sont mis en vente et le produit ou la somme recueillie de l’opération servira au remboursement des dettes. L’une des conséquences néfastes de la déchéance du terme est l’inscription de l’emprunteur au FICP. Cette inscription interdit tout accès aux crédits bancaires de tous les établissements de France, quelle que soit sa nature.

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La question de marketing est une préoccupation constante pour de nombreuses entreprises. En ce qui concerne le monde actuel qui est surtout basé sur le digital et le numérique, c’est encore plus véridique. C’est pourquoi, lorsqu’il est question de lead generation, il est recommandé de se renseigner au préalable sur le sujet avant de se lancer. Pour cela, rien ne vaut l’aide d’internet et des moteurs de recherches pour glaner des informations concernant le lead generation. Les informations à connaître concernant le lead generation Pour ce qui est du lead generation, ce concept désigne la « détection de pistes ». Ce terme de lead generation est également connu sous l’appellation abrégée de « lead-gen ». Il est question donc du domaine du marketing ainsi que de la détection de signaux d’intérêt émis par les potentiels clients, des professionnels ou encore des particuliers en ce qui concerne les services ou produits d’une entreprise ou société donnée. Ce terme va également désigner l’ensemble des actions qui permettent notamment de créer des contacts commerciaux qui sont selon le cas plus ou moins qualifiés. Il est ainsi question de prospects. Le principal objectif des chargés de marketing est de faire en sorte de récupérer les personnes susceptibles d’acheter un service ou bien un produit pour transformer leur intention en une opportunité de vente. Tout ce processus implique notamment la génération des leads ainsi que les de développement des techniques. Un lead peut décrire de nombreuses situations comme une personne qui contacte la société pour obtenir plus de renseignements ou encore qui va laisser son adresse e-mail dans le but d’être recontactée. La génération de lead La seconde question qui vient à l’esprit en ce qui concerne le lead generation, est bien entendu celle de comment générer des leads ? Il existe des points importants à aborder dont notamment celui de miser sur le contenu web pour générer des leads. En effet, il est important d’apporter du contenu de qualité sur les sites. Les appels à l’action représentent également des facteurs essentiels pour la réussite des sites web. Il s’agit de boutons qui vont inciter les visiteurs des sites à laisser leurs coordonnées. La cohérence des textes fait partie des astuces données en la matière. En plus de ces méthodes de génération de leads, il est aussi conseillé de passer par le bon usage des réseaux sociaux pour ce qui est d’étoffer les contacts. Bien entendu, les autres méthodes sont également valables à l’exemple de l’organisation d’un salon ou d’une foire.

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Pour élaborer une stratégie de référencement naturel efficace, il est important de bien réfléchir aux objectifs de votre projet et au comportement d’achat de la clientèle ciblée. En créant du contenu à forte valeur ajoutée, les entrepreneurs peuvent gagner en visibilité sur la Toile et susciter l’intérêt pour leurs produits. La qualité du contenu est essentielle pour le succès de votre stratégie webmarketing. Les experts du webmarketing vous recommandent de mesurer régulièrement l’impact de votre stratégie de référencement naturel. Si les résultats ne correspondent pas à vos estimations, vous pourrez décider d’actualiser le contenu de votre site ou repenser votre stratégie en tenant compte des attentes de votre cible. Etudier le comportement d’achat des internautes La contenu et la structure de chaque site Internet s’appuie sur une stratégie webmarketing. Cette stratégie doit tenir compte des objectifs de votre société, de vos projets prioritaire ainsi que du profil-client. De plus, elle vous permettra de consolider votre image et de vous différencier de vos concurrents. Les spécialistes du marketing digital vous conseillent de vérifier régulièrement les résultats de votre stratégie de référencement naturel afin de vous assurer que les résultats correspondent à vos attentes. Si les performances de référencement et de marketing digital de votre site ne correspondent pas à vos estimations, vous devrez réaliser un audit complet et définir les axes d’amélioration. L’impact du référencement naturel Le contenu de Search Engine Optimization, également appelé « le contenu SEO », représente une stratégie qui vise à améliorer la visibilité d’un site sur les moteurs de recherche. En optimisant le positionnement de leur site Internet, les entrepreneurs et les e-commerçants ont la possibilité de promouvoir leur business en ligne et d’acquérir des nouveaux leads. Pour réussir votre stratégie SEO, il est nécessaire d’effectuer une étude benchmarking, de vous renseigner sur les différents facteurs du référencement naturel et de choisir avec soin les mots clés. Si vous êtes à la recherche d’une solution innovante pour la conception de sites web, la plateforme Viaduc vous propose plusieurs offres packagées. Vous pourrez ainsi choisir l’offre qui propose les fonctionnalités les plus adaptées par rapport à vos besoins. Les sites créés avec l’outil Viaduc sont tous optimisés pour l’affichage sur mobile, ce qui est un facteur important à l’heure où de plus en plus de consommateurs utilisent leurs Smartphones pour se renseigner sur les produits et services qu’ils envisagent d’acheter. La solution Viaduc est également adaptée pour l’optimisation du référencement naturel. Elle est simple d’utilisation et vous permet de rajouter les balises méta sur chaque page. De plus, certaines offres packagées proposent un service d’inscription dans les annuaires.

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Avec l’essor des projets humanitaires dans diverses zones géographiques, le management des projets humanitaires est devenu une source de création d’emploi. C’est la raison pour laquelle de nombreux étudiants décident de suivre un Master humanitaire, leur permettant de commencer leur carrière dans une ONG ou dans un établissement social. Les formations dans le domaine humanitaire s’adressent à tous les profils, y compris les étudiants, les professionnels en début de carrière et les professionnels à la recherche d’un projet de reconversion. Cependant, les personnes souhaitant se lancer dans une carrière humanitaire doivent développer leurs compétences et leurs qualités. Suivre une formation en gestion des projets humanitaires Les structures spécialisées dans la gestion de projets humanitaires sont en permanence ouvertes à de nouveaux profils mais privilégient les personnes ayant des compétences dans des domaines tels que la gestion des projets et la communication interculturelle. Les connaissances approfondies en anglais ou en d’autres langues étrangères sont également recherchées. Dans l’objectif d’aider les professionnels à intégrer un établissement humanitaire l’Ircom propose une formation de 2 ans en « Management de la Solidarité internationale et de l’Action sociale » donnant droit à un diplôme master “ management de la solidarité internationale et de l’action social », délivré par son université partenaire et co-signé par l’Ircom. Cette formation donne également accès à un titre RNCP de niveau 1. Cette formation permettra aux étudiants d’acquérir des compétences en management, géopolitique et histoire de la solidarité nécessaires pour réussir leurs carrières. Pendant les 2 années d’études, les étudiants pourront s’impliquer dans des missions terrains et gérer des projets pour des ONG et d’autres établissements sociaux. Quels sont les débouchés des formations humanitaires ? Les étudiants des formations humanitaires ont plusieurs pistes à leur disposition pour démarrer leur carrière. Ils peuvent ainsi prendre en charge des projets locaux et internationaux, ainsi que des postes de direction dans des établissements sociaux. Les profils intéressés par les projets entrepreneuriaux ont la possibilité de créer une entreprise solidaire. Il s’agit d’une entreprise engagée en faveur de la protection de l’environnement, du commerce équitable ou encore des projets dans le secteur médico-social. Ils pourront créer ce type d’entreprise individuellement ou en collaboration avec leurs futurs associés. En ce qui concerne les projets entrepreneuriaux, la formation Management de la Solidarité internationale et de l’Action sociale de l’Ircom représente un choix intéressant, qui s’adresse à des profils variés.

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Après avoir étudié les besoins des entreprises françaises en main-d’œuvre, Pôle Emploi publie une nouvelle enquête sur les BMO (besoins de main-d’œuvre), depuis janvier 2014 jusqu’à présent. Après avoir comparé les statistiques de cette année avec les statistiques de l’année précédente, Pôle Emploi constate un redressement de la situation économique.

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Le 19 décembre dernier, le Parlement a adopté un nouveau projet de loi permettant de simplifier et de sécuriser les démarches administratives des entreprises. Il s’agit de plusieurs mesures au niveau du système de facturation, de l’immobilier et de l’urbanisme. En ce qui concerne les factures adressées par les entreprises à l’Etat, les tendances sont à la dématérialisation.

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Ce professionnel assure le suivi des coûts d’un projet immobilier et veille son équilibre financier tout au long du chantier, que ce soit pour la réalisation de logements collectifs ou individuels, de bureaux ou d’équipements publics. C’est un métier très ancien que celui d’économiste de la construction, même si sa dénomination n’a cessé d’évolué au fil des siècles, voire des millénaires. Sans doute que l’Egypte ancienne avait les siens pour mener à bien l’érection de ses gigantesques pyramides. En France, avant la Révolution, on parle de « toiseur » et même du statut honorifique de « toiseur du Roy ». Après 1789, l’harmonisation du système de mesure sur l’ensemble du territoire national amène ces spécialistes du Bâtiment à changer de titre : au XIXème siècle, on les appelle des « métreurs-vérificateurs ». En 1973, un décret gouvernemental consacre le terme de « technicien de de la construction ». Ce qualificatif devient par la suite « économiste de la construction », appellation qui s’est généralisée depuis 1992. Un rôle-clé pour la maîtrise des coûts immobiliers Quel est son rôle ? Il n’est pas un trésorier, encore moins un inspecteur des travaux finis. Au contraire, sa mission le conduit à intervenir dès la phase de conception d’un bâtiment, jusqu’à sa livraison au client final.  On pourrait plutôt le définir comme un comptable, doté d’un droit de regard, voire de contrôle, sur le respect du cahier des charges financier établi en amont d’un projet immobilier. Projet dont il doit en définitive évaluer le prix de revient total. Avant la mise en œuvre du programme, il se charge d’en estimer la faisabilité et de procéder à un chiffrage global, en lien avec les architectes et les ingénieurs. Avant et pendant du chantier, l’économiste de la construction se charge, en s’appuyant sur des outils informatiques parfois très élaborés comme un logiciel graphique 3D, de quantifier le volume de béton utilisé, ou de réaliser un relevé des surfaces de la charpente ou des planchers. Ses compétences sont multiples et sa fonction éminemment stratégique alors même que l’empilement de nouvelles réglementation et normes techniques, édictées le plus souvent dans un objectif d’économies d’énergie, a durci au cours de ces dernières années l’environnement juridique des professionnels du bâtiment. Dans ce contexte, la maitrise des coûts est devenu un enjeu essentiel pour maintenir la compétitivité économique des projets. Où exerce un économiste de la construction ? Un économiste de la construction exerce parfois son métier en indépendant. Il lui arrive d’intégrer une cellule spécifique au sein d’une entreprise du BTP, d’un bureaux d’études ou d’un cabinet d’ingénieur. Certaines administrations d’Etat ou collectivités territoriales en emploient un, parfois plusieurs, à travers des contrats de droit privé, pour des missions spécifiques dans le domaine de l’urbanisme. Un économiste de la construction possède en effet de solides qualifications dans les matières économiques et comptables, mais aussi en droit de la construction : autant d’expertises qui conduisent les décideurs locaux à les solliciter pour les associer à la préparation et l’élaboration de leurs projets d’équipements publics. Ce professionnel est aussi parfois amené à réaliser des diagnostics

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Il y a quelques années, lancer une activité en ligne était une tâche ardue et coûteuse. Heureusement, avec l’évolution des outils et des technologies, il est désormais possible de créer une entreprise en ligne à moindre coût. Si vous avez un projet en tête mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous lancer dans l’aventure ! Identifier son activité Avant de lancer votre activité en ligne, il est important d’identifier quel type d’activité vous souhaitez développer. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions : – Quel type de produit ou de service souhaitez-vous proposer ?– Pour quel type de clientèle souhaitez-vous le proposer ?– En quoi votre produit ou service se différencie-t-il des autres offres existantes sur le marché ? Une fois que vous aurez identifié le type d’activité que vous souhaitez développer, il sera plus facile de déterminer les étapes à suivre pour lancer votre activité en ligne. Déterminer les outils nécessaires Pour lancer son activité en ligne, il est important de déterminer les outils dont on aura besoin. En effet, il existe de nombreux outils qui peuvent être utiles pour se lancer dans le e-commerce, et il est important de bien les choisir afin de ne pas se retrouver avec des outils inadaptés ou trop coûteux. Parmi les outils les plus importants, on peut citer le site internet. En effet, le site internet est la vitrine de l’entreprise sur internet, et il est donc important de bien le choisir. Il existe de nombreux CMS (systèmes de gestion de contenu) qui permettent de créer un site internet facilement, sans avoir besoin de connaissances en programmation. Parmi les CMS les plus populaires, on peut citer WordPress, Joomla! ou Drupal. Il est également important d’avoir un bon hébergement web pour son site. En effet, l’hébergement web permet de mettre son site en ligne et de le rendre accessible à tous. Il existe de nombreux hébergeurs web, qui proposent des offres à des prix très variés. Il est important de bien comparer les différentes offres avant de choisir son hébergement web, afin de trouver celui qui conviendra le mieux à son activité. Pour gérer son activité en ligne, il est également important d’avoir un outil de paiement en ligne. En effet, il existe de nombreux moyens de paiement en ligne, tels que PayPal, Stripe ou encore Google Wallet. Il est donc important de bien choisir son outil de paiement en fonction de ses besoins et de son activité. Enfin, il est également important d’avoir un outil pour gérer ses clients. En effet, il existe de nombreux CRM (customer relationship management) qui permettent de gérer sa base de données clients et prospects, et d’envoyer des e-mails marketing ciblés. Parmi les CRM les plus populaires, on peut citer Salesforce ou HubSpot. Concevoir son site internet Pour lancer son activité en ligne, il est important de concevoir son site internet de manière à ce qu’il soit professionnel, pertinent

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Les moteurs de recherche, les médias sociaux et les webzines : les managers de projets digitaux dans les entreprises ont à leur disposition une multitude de plateformes pour mettre en place des campagnes de communication. Des opérations de marketing digital qui permettent aux entreprises de mieux maitriser leurs budgets et qui leurs apportent plusieurs avantages. La taille de l’audience des campagnes de marketing digital Une des principales raisons pour lesquelles les managers de projets digitaux décident de mettre en place des campagnes de communication sur Internet concerne l’audience ciblée. Grâce aux moteurs de recherches et aux autres plateformes, ils peuvent cibler un public très large. Selon leurs secteurs d’activité et leurs objectifs de croissance, les entreprises peuvent ainsi diffuser une campagne de marketing digital dans les pays francophones. Celles qui envisagent de se lancer dans des nouveaux pays et zones linguistiques peuvent par exemple cibler le marché anglophone. Les campagnes de marketing digital offrent la possibilité de diffuser des annonces à tout moment et de maximiser son potentiel de vente. Pour les sites e-commerce, c’est une opportunité de diversifier leurs portefeuilles clients et d’augmenter le chiffre d’affaires à vitesse exponentielle. Cependant, pour bénéficier du potentiel de ces campagnes, il est indispensable de se faire accompagner par un expert du domaine ou de disposer d’un manager de projets digitaux en interne. C’est pour cette raison que l’Ircom propose une spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication pour les professionnels qui souhaitent accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication sur Internet. Un parcours qui permet aux futurs managers de projets digitaux d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour mettre en place diverses opérations de marketing. La spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication permettra aux professionnels d’accélérer le développement des entreprises pour lesquelles ils travaillent. La maîtrise du budget des campagnes de marketing digital Un autre atout des plateformes en ligne concerne la possibilité d’avoir une très bonne visibilité sur le budget investi sur une période définie. Par exemple, les managers de projets digitaux qui mettent en place des campagnes publicitaires sur Google peuvent fixer un budget quotidien, ce qui signifie que la diffusion des annonces s’arrête dès que le budget est épuisé. Un avantage qui n’est pas possible avec les outils publicitaires traditionnels. Le gain rapide de notoriété grâce aux campagnes de marketing digital Grâce aux campagnes en ligne, les managers de projets digitaux peuvent développer la notoriété de leurs sites très rapidement, dès le lancement des annonces. Une notoriété qui leur permettra d’atteindre une audience plus large et d’acquérir des clients potentiels. Pour les sites e-commerce, l’objectif sera de tester plusieurs campagnes et de maintenir celles qui apportent les meilleurs résultats en termes de chiffre d’affaires et de volume de ventes. Les campagnes de marketing digital pour mieux connaître ses clients Le marketing digital reste une option très intéressante pour les managers de projets digitaux qui souhaitent mieux connaître leur audience. Dans cette logique, ils peuvent

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