Pour avoir une meilleure perspective sur la gestion globale de votre entreprise, pensez à demander l’aide d’un consultant professionnel. Ce dernier possède les compétences nécessaires pour faire le bilan global de votre société. Grâce à ses services, vous pouvez ensuite redéfinir et améliorer votre processus opérationnel. Avant de fusionner avec une autre société, il est conseillé de faire appel aux prestations d’un consultant professionnel afin de recevoir un rapport complet et détaillé de la structure de votre PME. Le diagnostic se fait à travers des indicateurs relatifs à vos stratégies commerciales et de gestion, ainsi qu’à vos moyens financiers, techniques et humains. Pourquoi est-il important de travailler avec des consultants professionnels ? Les dirigeants des petites et moyennes entreprises qui veulent vendre leur business ou qui doivent prendre une décision très importante concernant le développement de leur société ont généralement besoin d’un bilan global de leur patrimoine. Ce bilan leur permettra de mener à bien leur projet. Le diagnostic est établi par un consultant diplômé et qualifié. Les services des professionnels concernent tous les secteurs d’activité, à partir du secteur alimentaire jusqu’au secteur pharmaceutique. Le diagnostic global peut s’avérer être utile dans d’autres situations, notamment lors de l’introduction d’un nouveau produit, en cas de liquidation en cas de redressement judiciaire. Trouver des consultants spécialisés dans les rapports d’activité Les chefs d’entreprise sont souvent conseillés de demander un bilan global de leur patrimoine avant de faire un investissement important, de se lancer sur un nouveau marché ou de s’ouvrir à l’international. Si vous rencontrez des difficultés de gestion financière, il est recommandé de solliciter un consultant expérimenté pour établir un diagnostic global de votre entreprise. De cette manière, vous pourrez estimer efficacement la rentabilité de votre PME à travers l’évaluation des résultats chiffrés, des moyens disponibles et des investissements. Grâce aux services des spécialistes qualifiés, vous pouvez trouver plus facilement des solutions pour mettre au point votre plan d’action. L’équipe d’experts d’Inside-reporting.fr vous proposent des solutions logicielles performantes pour que vous réussissiez à améliorer le processus opérationnel de votre PME. En choisissant leurs services, vous avez la possibilité de produire un reporting financier sur mesure, que vous pouvez ensuite utiliser pour suivre votre activité. En faisant appel aux services d’Inside-reporting.fr, vous pouvez produire un reporting comptable réactif et dynamique.

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La France connaît une crise automobile jusqu’alors inédite. Lors du premier semestre 2022, les immatriculations ont chuté de 16,34% par rapport à 2021, et ce n’est rien comparé à l’année 2019 où les immatriculations ont reculé de 33,82%. L’année 2022 voit plonger les ventes automobiles En 2 ans, le marché automobile français a perdu environ un tiers de ses immatriculations. L’année 2022 devrait donc accuser un bilan désastreux de 1,5 million de véhicules de moins que l’an passé. En cause, les nombreuses crises apparues ces dernières années (Covid, guerre en Ukraine, pénurie de semi-conducteurs, inflation, etc.). Cependant, le nombre d’immatriculations varient selon les constructeurs automobiles. Le groupe Stellantis (Peugeot, Citroën, Fiat, Jeep, etc.) enregistre une baisse de 16,94% en juin 2022 contre 14,24% en moyenne sur le marché pour la même période. Seule la marque Alpha Romeo connaît une hausse (+34,36%). Toutes les autres ont subi des replis plus ou moins importants : Citroën : -29,37% Fiat : -24,88% Jeep : -55,19% Peugeot : -4,85% Etc. En revanche, le groupe Renault avance dans cette crise à contre-courant puisqu’il connaît une progression de ses ventes de 4,09%. Les ventes de Renault sont restées stables (-0,76%). Toutefois, les ventes de Dacia sont en hausse de 15,88%. Du côté des véhicules importés, le repli des immatriculations est encore plus important. Volkswagen Group accuse une chute globale de ses immatriculations de 36,95% (Audi : -38,63%, Porsche : -7,63%, Volkswagen : -38,86%, Cupra : +9,71%, etc.). Les marques BMW, Mini mais également Toyota, Lexus, Land Rover, Tesla ou encore Suzuki ont perdu des immatriculations sur le mois de juin 2022. Peu de marques importées enregistrent des progressions, c’est le cas notamment de Nissan et Mercedes. La production de voitures s’effondre en Russie En mai 2022, la production automobile russe s’est effondrée de 96,7%. Une chute sans précédent puisque seulement 3720 voitures ont été assemblées contre 112 000 environ en mai 2021. Le secteur dépend, en grande majorité, des investissements et des équipements étrangers. Seulement, la pénurie mondiale de semi-conducteurs mais également la guerre déclarée à l’Ukraine ont eu raison de la production automobile russe. Bien que la Russie ne soit que le 11ème pays producteur d’automobiles au monde, l’effondrement de sa production est également à l’origine du manque cruel de véhicules neufs à la vente en France. Comment pallier ce manque de véhicules disponibles sur le marché ? Aujourd’hui et encore pour plusieurs années, les entreprises et automobilistes devront trouver d’autres solutions pour disposer d’un véhicule. Bon nombre d’entre eux se tournent d’ores et déjà vers l’achat d’occasion. Une solution parfaite pour les automobilistes souhaitant disposer de leur propre véhicule. L’achat d’un véhicule d’occasion leur a également permis d’éviter des délais d’attente à rallonge pour la livraison d’un véhicule neuf notamment. Par contre, leur prix d’achat est généralement bien supérieur à celui pratiqué auparavant. Une autre solution se dessine, il s’agit de la location. Ici, plusieurs possibilités existent : LLD (location longue durée) : La LLD est une solution pertinente pour les professionnels et les

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Le classement d’audience établi chaque trimestre par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) via des mesures effectuées par Médiamétrie/Netratings fait état d’une nouvelle hausse du volume de e-shoppers au printemps 2022. Le commerce en ligne continue à accélérer. D’après un pointage effectué par la Fevad au deuxième trimestre 2022, 42,1 millions d’internautes français ont au moins effectué un achat sur un site marchand au cours de cette période, qui court d’avril à juin. Soit 100 000 de plus qu’un an auparavant à la même époque. Forte reprise des ventes loisirs et touristiques Ce nouvelle hausse des transactions réalisées sur le web conforte la croissance de ce canal de vente, sensible et continu depuis quinze ans. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un passe conjoncturelle difficile, marquée par l’impact de l’inflation sur le budget des ménages et la hausse des coûts de l’énergie qui contraint les enseignes à adapter leur e-logistique. L’étude a comptabilisé un chiffre d’affaires global de 35,7 milliards d’euros sur le seul deuxième trimestre, un bilan en progression de +3,3 milliards par rapport à 2022. Cette dynamique traduit, selon la Fevad, une « forte reprise des ventes dans le secteur du transport/tourisme/loisirs ». La forte augmentation enregistrée par les entreprises de voyages (135% au premier trimestre puis +68% au printemps), est emblématique d’un « retour à la normale » perceptible depuis la fin de l’hiver dernier, après deux ans de restrictions liées à la crise sanitaire.  Le rebond observé dans les services proposés en ligne est contrebalancé par une certain tassement des achats de produits, concurrencés par l’offre physique des magasins libérés des longs épisodes de confinement qui se sont succédé entre mars 2022 et décembre 2021. Ce ralentissement mécanique, imputable à un « effet rattrapage », est toutefois à relativiser : Le niveau des ventes de produits vendus sur internet reste supérieur à ce qu’il était avant la pandémie (+ 33 % par rapport à 2019), preuve que ce marché évolue sur une dynamique structurelle et durable qui dépasse les revirements de conjoncture. Ventes e-commerce : un nouveau record en 2022 Le volume de transactions en ligne poursuit son accélération (+ 2,7 %), signe évident « de l’attrait exercé par ce modèle sur les utilisateurs » confirme la Fevad. En hausse également, le montant moyen du panier commandé, qui grimpe à  des transactions à 67 euros (+ 7,2 %). Cette évolution positive s’est notamment fait sentir est « dans les secteurs du transport, du tourisme / loisirs et de l’eau, gaz, électricité, téléphone et TV » précise l’étude. Parallèlement, l’offre continue de s’étoffer et de se diversifier sur la canal internet :14 000 sites marchands supplémentaires s’y sont positionnés en un an, soit une nouvelle progression de 7 %, certes moins importante que celle observée  malgré une l’an dernier à la faveur du 3e confinement (+16%). Pour rappel, le chiffre d’affaires dégagé par le secteur du e-commerce avait atteint un énième record en 2021 à 718 milliards d’euros, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Tout porte à croire que ce résultat sera dépassé

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Le papier a toujours été un des outils de communication les plus fiables. Que cela soit sur le plan professionnel que personnel. Malgré l’omniprésence du monde numérique dans le quotidien, sa place demeure aussi importante qu’autrefois. En effet, le papier s’impose encore dans la réalisation des cartes de visite, des faire-part pour votre plus beau jour, des invitations à un anniversaire ou à un baptême, etc. Toutefois, il est bon de savoir que l’imprimerie en ligne est d’actualité pour ces services. Pourquoi faut-il recourir à une imprimerie en ligne ? Le service de print en ligne est de nos jours plus accessible, comparé à celui d’autrefois. Mais alors, qu’est-ce qui différencie une imprimerie en ligne des imprimeries traditionnelles ? Les réponses à cette question vous seront fournies à travers les lignes qui suivent. Une qualité ouverte à tous Sur les sites internet  des imprimeurs, vous pouvez découvrir les appareils qui donnent accès à la création ou à la personnalisation de leurs offres selon vos attentes. Ainsi, il est possible de réaliser des modèles directement en  ligne pour vous faire gagner du temps. Des tarifs attractifs Le tarif proposé par les imprimeurs en lignes est plus abordable. De plus, vous avez l’avantage d’y accéder directement. Toutefois, si votre commande compte certaines spécificités, le coût peut augmenter en fonction de la difficulté. Ces derniers proposent également des offres promotionnelles susceptibles d’accompagner individuellement ses clients. Un service rapide Comme il s’agit d’un imprimeur en ligne, toutes les procédures s’effectuent à distance. Après la validation de votre maquette, les impressions peuvent débuter.  Des économies de temps et d’argent sont alors au rendez-vous. En effet, vous n’aurez plus à vous déplacer et faire la queue pour attendre votre tour. De plus, la livraison des imprimeurs en ligne peut se faire dans les 24 heures. Des produits diversifiés Les offres proposées par les imprimeurs en ligne sont variées. À part les produits classiques qui rassemblent les cartes de visite, les flyers …des produits à la pointe de l’actualité comme les muges, les stylos et les magnets peuvent également y être commandés. Une flexibilité sans pair L’une des meilleures qualités des imprimeries en ligne repose sur le fait qu’elles ne sont jamais fermées. En effet, les clients peuvent passer des commandes à tout moment. À quelle imprimerie en ligne dois-je confier ma commande ? Les caractéristiques d’une imprimerie en ligne ne sont donc plus un secret. Maintenant, des conseils sur les critères à considérer avant de choisir la bonne imprimerie vous seront proposés. Une aptitude à prendre en main de grands volumes de commande. C’est le critère le plus important. En effet, une entreprise qui passe des commandes demande souvent une grande quantité de produits. Il faut alors veiller à ce que l’imprimerie choisie puisse être capable de la réaliser. Une imprimerie qui répond à vos attentes En premier lieu, vous devez être capable d’identifier vos objectifs et vos attentes. C’est en fonction de ce critère que vous choisirez l’imprimeur capable vous comprendre et de vous offrir un service

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Dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude, il devient plus difficile de réaliser de la vente B2B. En tant qu’entrepreneur, vous devez toujours garder à l’esprit que pour chaque problème, il y a toujours une solution. Pour augmenter vos ventes, vous devez miser un marketing percutant et efficace. Afin de vous aider, ce billet vous propose de découvrir 4 stratégies performantes pour développer votre marketing B2B. Miser sur le marketing de contenu À l’ère du digital, chaque entreprise se doit d’être présente sur le Web pour augmenter leur visibilité. Avoir un site internet c’est déjà un bon début. Toutefois, tenir un blog permet de générer plus de leads par rapport aux autres canaux. En effet, votre blog d’entreprise vous offre la possibilité d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. Mais pour y parvenir, il vous faudra miser sur un marketing de contenu efficace. Avoir recours aux services d’une agence de communication b2b vous permet de fournir des articles pertinents et qui incitent les lecteurs à découvrir la page de vos offres commerciales. Dans le cadre du marketing B2B, vous devez mettre en avant votre expertise de manière à renforcer la confiance que vos cibles placent dans votre marque et dans votre équipe. Pensez donc à démontrer vos compétences et vos atouts dans votre marketing de contenu pour consolider votre position de leader dans votre secteur. Rassembler le feedback des clients B2B La communication est la solution qui permet de renforcer votre relation avec vos clients. Elle vous permet de prendre connaissance de leur satisfaction et de leur mécontentement par rapport à votre service et votre marque. Ces données vous aideront à améliorer vos prestations et produits, mais également vos stratégies de ventes. Pour ce faire, vous devez récolter du feedback de vos clients B2B. Intégrer un questionnaire sur votre site web est une manière simple d’interroger les visiteurs concernant leurs avis et leurs besoins. Réaliser une étude de marché est également une alternative pour rassembler des données sur votre marché. Après cela, concentrez-vous sur les données en rapport à la génération et à la conversion des leads pour ensuite orienter vos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Attirer plus de prospects à l’aide de LinkedIn Peu d’entrepreneurs le savent encore, mais LinkedIn propose des fonctionnalités spéciales dédiées au B2B. Cette caractéristique fait de cette plateforme un canal efficace pour les professionnels souhaitant développer leur activité et trouver des partenariats pertinents. Certaines personnes pensent que LinkedIn est un réseau social sur lequel on se rend uniquement lorsqu’on cherche du travail. Pourtant, il faut savoir que les entreprises qui comprennent l’envergure du réseau qu’il possède peuvent s’en servir pour vendre des services et des produits à des marchés à l’international. Pour développer votre marketing B2B, vous devez être actif sur LinkedIn pour agrandir vos contacts professionnels et surtout pour trouver rapidement de nouveaux prospects et créer des liens. À titre d’information, la plateforme compte plus de 600 millions de membres dans le monde,

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Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreuses industries sont en manque de semi-conducteurs. L’automobile fait partie de ces secteurs qui connaissent une pénurie massive de ces composants ce qui implique d’importants retards de production de véhicules neufs. Pourtant, la voiture reste encore le moyen de transport privilégié par les Français. Alors, quelles sont les alternatives à l’achat d’un véhicule neuf aujourd’hui ? De nombreuses solutions sont possibles. La voiture, le mode de transport « favori » des Français À ce jour, et ce malgré la hausse des prix du carburant et l’incitation du gouvernement de se passer de véhicules notamment dans les centres-villes avec les nouvelles restrictions de circulation des véhicules polluants, 84% des Français ne se disent pas prêts à se passer de leur voiture de façon définitive. Dans les zones rurales, ce chiffre atteint même les 92%. Cela prouve le décalage existant entre la volonté des pouvoirs publics d’inciter les Français à se passer de leur voiture et la réalité des personnes vivant en dehors des grandes villes qui ne peuvent se passer d’une voiture pour continuer leurs activités quotidiennes. En effet, en province, la voiture est indispensable pour effectuer ses courses, pour se rendre à un rendez-vous médical ou pour emmener ses enfants au sport par exemple. La voiture reste donc le moyen de transport privilégié faute de solution alternative aussi performante. Les transports en commun sont bien moins développés en dehors des métropoles, c’est pourquoi 77% des personnes vivant en milieu rural utilisent leur voiture au moins une fois par semaine. Selon une étude menée par le ministère de l’Écologie, bien que d’un point de vue national l’usage de la voiture ait légèrement diminué depuis 2008, celle-ci reste cependant le mode de transport privilégié en France. D’ailleurs, d’après cette étude, l’usage de la voiture commence seulement à diminuer pour les agglomérations de plus de 20 000 habitants. Pour les habitants des grandes villes françaises comme Paris, il est démontré que prendre le métro ou le RER est plus rapide que d’utiliser sa voiture. Le secteur automobile en pénurie de semi-conducteurs pour fabriquer des véhicules neufs Le marché de l’automobile n’est donc pas prêt de décliner. Pourtant, la pénurie de semi-conducteurs entraîne des retards importants de livraison de véhicules neufs. Cette pénurie est notamment due aux restrictions sanitaires de 2020 puisque celles-ci ont entraîné une cessation des activités en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Lors de la réouverture des usines, la demande en semi-conducteurs a explosé. Les semi-conducteurs sont essentiels à la construction de composants de sous-systèmes de véhicules. Il peut aussi bien s’agir de capteurs, de systèmes d’info-divertissement, etc. En croissance annuelle de 7%, le marché des puces électroniques devrait doubler d’ici 2030. Un phénomène qui s’explique par plusieurs facteurs : le développement du travail à distance, la numérisation de la société et l’électrification de l’automobile et de l’industrie. De même, plus les voitures sont autonomes, plus le nombre de semi-conducteurs utilisés est important. Par exemple, une voiture autonome de niveau 4 exige

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Une charpente est une construction solide, capable de supporter le poids d’une toiture. Vous devez cependant prendre en compte le matériau utilisé pour la construction. Vous pouvez principalement opter pour une structure en bois, qui vous garantira une solidité intéressante. Notez toutefois que les points suivants vous apporteront plus de précisions sur la réalisation de ce type de construction. Les premiers points que vous devez prendre en compte Une charpente en bois est normalement une partie de votre toit capable de soutenir l’ensemble de votre couverture. Ce type de support se montre normalement sous la forme d’un réseau de poutres avec des poteaux. Cela fait de la charpente le squelette de votre toiture. La réalisation doit normalement supporter le poids des tuiles que vous choisirez. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier des surcharges climatiques qui peuvent se présenter sur la charpente. Cela est par exemple le cas pour les tombées de neige. Il est plus judicieux de recourir aux services de ce couvreur charpentier dans l’Allier sur ce site : https://www.couvreur-charpentier-03.fr/ pour assurer la pose de votre charpente en bois dans les règles d’arts. La charpente en bois offre des avantages considérables Ce type de charpente peut offrir des avantages considérables pour votre habitation. Vous pouvez dans un premier temps compter sur le côté écologique de la construction. En effet, la structure ne causera aucun problème sur l’environnement. Vous obtiendrez en même temps un support chaleureux capable de vous offrir une importante durée de vie. Vous avez la possibilité de réaliser un traitement contre les incendies si vous le souhaitez. Le bois est aussi une matière capable de s’intégrer à différentes architectures tout comme les types de toits. Il ne faut pas non plus négliger la capacité d’isolation du matériau. Il suffit de solliciter un couvreur charpentier qualifié pour profiter des avantages de votre charpente. Notez que la majorité des charpentiers peuvent maitriser efficacement la réalisation d’un support en bois. Vous devez aussi prendre en compte les limites de la construction Il ne faut pas vous limiter aux avantages de votre charpente en bois. En effet, vous devez faire attention aux inconvénients que le matériau peut présenter. Il faut de ce fait prendre en compte le coût de la structure. Plus précisément, le prix d’une charpente en bois peut dépendre du matériau. Vous devez aussi savoir que le support peut se faire attaquer facilement par les insectes. À cela s’ajoute l’apparition des champignons en cas de manque d’entretien. Il convient alors assurer le traitement du support. L’humidité peut d’un autre côté s’attaquer à votre construction. Il faut de ce fait bien prendre soin de votre charpente. Combien coûte une charpente en bois ? Le prix d’une charpente en bois peut varier d’un modèle à un autre. Cela peut dépendre de l’essence que vous choisirez. Vous pouvez profiter du rapport qualité/prix de la construction. D’ailleurs, il vous est conseillé de déterminer vos besoins pour déterminer le coût de la réalisation. En tout cas, il vous est conseillé de demander des

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Les moteurs de recherche, les médias sociaux et les webzines : les managers de projets digitaux dans les entreprises ont à leur disposition une multitude de plateformes pour mettre en place des campagnes de communication. Des opérations de marketing digital qui permettent aux entreprises de mieux maitriser leurs budgets et qui leurs apportent plusieurs avantages. La taille de l’audience des campagnes de marketing digital Une des principales raisons pour lesquelles les managers de projets digitaux décident de mettre en place des campagnes de communication sur Internet concerne l’audience ciblée. Grâce aux moteurs de recherches et aux autres plateformes, ils peuvent cibler un public très large. Selon leurs secteurs d’activité et leurs objectifs de croissance, les entreprises peuvent ainsi diffuser une campagne de marketing digital dans les pays francophones. Celles qui envisagent de se lancer dans des nouveaux pays et zones linguistiques peuvent par exemple cibler le marché anglophone. Les campagnes de marketing digital offrent la possibilité de diffuser des annonces à tout moment et de maximiser son potentiel de vente. Pour les sites e-commerce, c’est une opportunité de diversifier leurs portefeuilles clients et d’augmenter le chiffre d’affaires à vitesse exponentielle. Cependant, pour bénéficier du potentiel de ces campagnes, il est indispensable de se faire accompagner par un expert du domaine ou de disposer d’un manager de projets digitaux en interne. C’est pour cette raison que l’Ircom propose une spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication pour les professionnels qui souhaitent accompagner les entreprises dans leur stratégie de communication sur Internet. Un parcours qui permet aux futurs managers de projets digitaux d’acquérir les compétences dont ils ont besoin pour mettre en place diverses opérations de marketing. La spécialisation en marketing digital au sein du master en management de la communication permettra aux professionnels d’accélérer le développement des entreprises pour lesquelles ils travaillent. La maîtrise du budget des campagnes de marketing digital Un autre atout des plateformes en ligne concerne la possibilité d’avoir une très bonne visibilité sur le budget investi sur une période définie. Par exemple, les managers de projets digitaux qui mettent en place des campagnes publicitaires sur Google peuvent fixer un budget quotidien, ce qui signifie que la diffusion des annonces s’arrête dès que le budget est épuisé. Un avantage qui n’est pas possible avec les outils publicitaires traditionnels. Le gain rapide de notoriété grâce aux campagnes de marketing digital Grâce aux campagnes en ligne, les managers de projets digitaux peuvent développer la notoriété de leurs sites très rapidement, dès le lancement des annonces. Une notoriété qui leur permettra d’atteindre une audience plus large et d’acquérir des clients potentiels. Pour les sites e-commerce, l’objectif sera de tester plusieurs campagnes et de maintenir celles qui apportent les meilleurs résultats en termes de chiffre d’affaires et de volume de ventes. Les campagnes de marketing digital pour mieux connaître ses clients Le marketing digital reste une option très intéressante pour les managers de projets digitaux qui souhaitent mieux connaître leur audience. Dans cette logique, ils peuvent

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Plus qu’un simple envoi de vos souhaits chaleureux, le canal unique et de confiance créé par les cartes électroniques offre une opportunité de marketing exceptionnelle pour votre entreprise ou votre organisation. Étant donné que les cartes électroniques sont délivrées par voie électronique via le Web, le domaine des technologies Web utiles disponibles pour les concevoir permet de créer des expériences plus riches que les cartes imprimées traditionnelles. En combinant cette expérience mémorable avec la notion de confiance précédemment établie, les clients en bénéficient car leurs destinataires associeront cette grande expérience qu’ils ont eue avec l’expéditeur – votre marque. Les cartes électroniques sont efficaces et rentables L’envoi d’une carte de vœux électronique professionnelle peut réduire les coûts et être plus efficace que l’envoi de cartes imprimées traditionnelles. Pour de nombreuses entreprises et organisations, l’envoi d’une carte imprimée traditionnelle aux clients, acheteurs, donateurs, abonnés, etc. est tout un processus, sans parler du travail nécessaire. Souvent, l’argent et le temps que les clients consacrent à la préparation et à l’envoi de cartes imprimées témoignent d’une inefficacité. Dans la plupart des cas, les clients peuvent économiser de l’argent et beaucoup de temps en optant pour l’envoi d’une carte électronique de vacances d’affaires. De plus, le destinataire bénéficie d’une expérience plus riche et les clients peuvent utiliser les technologies Web avec des cartes électroniques pour satisfaire un certain nombre d’initiatives marketing qu’ils peuvent avoir. C’est un concept rapide Non seulement les cartes électroniques sont plus rapides lorsqu’elles sont envoyées, mais vous êtes informé des « échecs » d’envoi en quelques secondes. Il n’y a rien de plus frustrant que de recevoir une carte de vacances une semaine après les vacances. Avec le courrier électronique, vous pouvez rapidement corriger la faute de frappe de l’adresse, ou vous pouvez effectuer un petit travail de reconnaissance pour découvrir si l’adresse électronique actuelle est correcte. L’envoi d’une carte de vœux électronique professionnelle fonctionne bien pour B2C car le principe est d’atteindre une personne en particulier avec chaque carte. Avec le B2B, c’est une autre histoire : une carte de vœux physique ne réussira pas à répandre l’esprit des fêtes à plusieurs personnes au sein d’une entreprise. Les cartes évoquent une belle image de la société La réputation est l’un des aspects les plus importants de toute entreprise. Le fait que vous preniez le temps d’inclure votre client et qu’il reçoive un message professionnel, bien que personnel, de votre part vous rapportera un retour sur investissement important. L’un des plus grands avantages de l’envoi de cartes virtuelles est de passer au vert. Il est bien connu que les entreprises vertes ont un avantage sur les entreprises non vertes en tant qu’entreprises respectueuses de l’environnement. Pour de nombreuses entreprises, il est désormais indispensable à leur image de marque. En envoyant des cartes électroniques aux entreprises, vous leur ferez savoir que votre entreprise fait des efforts pour réduire son empreinte carbone. Alors la prochaine fois que vous vous demanderez comment vous devriez saluer vos clients et les faire penser à vous, envoyez-leur

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Tout comme les chantiers de construction et de rénovation, de nombreuses interventions d’élagage se déroulent en hauteur. C’est pour cette raison que les professionnels de ces domaines sont amenés à réaliser des missions qui comportent de risques et qui exigent l’usage d’un équipement adapté. La longe d’élagage fait partie des accessoires indispensables pour sécuriser les interventions. Dans quelles circonstances l’usage d’une longe d’élagage s’impose ? Les interventions d’élagage sont connues pour leur niveau de risque élevé. C’est la raison pour laquelle des élagueurs et les grimpeurs doivent utiliser des vêtements et des accessoires adaptés. Pour chaque nouvelle missions, leurs employeurs ont l’obligation de leur mettre à disposition une longe élagage adaptée. Selon la nature de chaque intervention, les professionnels sont tenus de vérifier l’état du matériel. En ce qui concerne la longe d’élagage, il convient vérifier le nombre de supports sur lesquels l’élagueur va se déplacer. S’il s’agit de plusieurs supports, les experts conseillent d’utiliser une longe double, qui assurer une protection renforcée pendant les opérations. L’élagueur devra choisir sa longe d’élagage également en fonction de la position qu’il aura par rapport au point d’ancrage. Avec la diversité de modèles disponibles sur le marché des équipements de protection, il est important d’opter pour une longe d’élagage permettant d’éviter au maximum les accidents et d’atténuer les chutes. Choisir une longe d’élagage qui s’adapte à chaque chantier Avant de choisir une longe d’élagage pour une intervention en hauteur, il convient se renseigner sur les prochaines opérations et le niveau de risque qu’elle comportent. Les fabricants proposent ainsi sur leurs catalogues une multitude de modèles de longes, qui s’adaptent aux particularités de chaque chantier. Selon la hauteur à laquelle l’élagueur grimpeur devra travailler, ces accessoires offrent plusieurs niveaux de protection. De plus, lorsqu’une longe d’élagage a déjà servi à atténuer une chute, il est important de ne plus l’utiliser pour d’autres interventions. Même si elle a l’air d’être robuste et en bon état, elle peut comporter des fissures peu visibles et ne plus assurer une protection efficace. Comment choisir les longes d’élagage pour des interventions spécifiques ? Chaque intervention en hauteur peut comporter ses particularités. Dans le cadre d’une mission dans un espace confiné ou sur un site qui comporte des substances nocives pour la santé des professionnels, il est obligatoire de s’assurer que les équipements et les accessoires utilisés respectent les normes en vigueur. Il s’agit en l’occurrence de la norme ATEX. Les professionnels qui utilisent régulièrement le chalumeau ou des outils de soudure quant à eux sont tenus d’utiliser des équipements ignifugés. Ceux qui travaillent avec des meuleuses devront également privilégier les articles spécifiques anti-coupure. Certains grimpeurs et élagueurs peuvent être amenés à réaliser des déplacements plus ou moins longs en étant sur un chantier en hauteur. Pour sécuriser ces opérations, l’usage d’une longe d’élagage rétractable à rappel automatique s’impose. L’élagueur pourra ainsi l’utiliser à tout moment en cas de chute ou de glissade, afin d’atténuer le choc. Selon la particularité des lieux des interventions, les opérateurs peuvent être amenés à

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