La rédaction web est un métier passionnant qui intéresse de nombreuses personnes, généralement exercé en tant que freelance. Ce métier consiste à réaliser des contenus optimisés SEO en plus de la rédaction. Le rédacteur web est souvent amené à rédiger des articles sur des thèmes variés. Avant de se lancer en tant que rédacteur web, il est préférable de se former. Le rôle d’un rédacteur web Le rédacteur web est devenu indispensable depuis l’évolution d’Internet, l’avènement des blogs et l’émergence des journaux en ligne. Ce métier permet aux entrepreneurs du web d’accroitre la visibilité de leurs sites internet et d’augmenter le trafic. Il est possible de vivre principalement de ce travail ou de réaliser des revenus supplémentaires avec la rédaction web. La formation est nécessaire pour intégrer plus facilement le monde de la rédaction web. Pensez à en savoir plus sur les formations disponibles. Quelles sont les missions d’un rédacteur web ? Sa mission principale consiste à écrire des contenus pour le web. Il peut s’agir de fiches de produits, d’articles de blogs, de descriptifs, de revues, de brèves, etc. Le rédacteur web doit adopter un style d’écriture concis et facilement compréhensible par le grand public. Il effectue des recherches d’informations pour enrichir ses articles. Il veille à la cohérence des données collectées pour écrire des articles qui correspondent à la demande du client. Si le web rédacteur a recueilli sur Internet la plupart des informations, il doit éviter le plagiat. Le duplicate content risque de pénaliser le positionnement d’un site internet sur les pages des résultats de recherche. Les formations pour devenir rédacteur web Se former est une étape essentielle pour faire ce travail. La formation permet d’acquérir les connaissances spécifiques du métier. Elle permet d’apprendre à rédiger correctement. En matière de formation, plusieurs solutions s’offrent aux personnes qui souhaitent devenir rédacteurs web. Après le BAC, vous pouvez choisir un cursus en journalisme, en Information et en Communication. Vous pouvez aussi envisager d’obtenir une licence professionnelle bac +3 en référenceur et Rédacteur web. Les organismes spécialisés vous proposent aussi des formations pour maîtriser la rédaction SEO. Si vous voulez mettre les chances de votre côté, réfléchissez à l’idée de profiter d’une formation d’Expert en ingénierie et management de la communication numérique. Il existe sur Internet des tutoriels et des livres spécialisés permettant de développer une parfaite maîtrise des techniques de rédaction web. Même si la formation est indispensable pour devenir un bon rédacteur web, il faut aussi disposer d’une bonne culture générale. Lisez régulièrement des livres et des magazines spécialisés. Les documentaires et autres vous permettent également de développer une excellente culture générale. Le rédacteur web à temps plein Un site web doit proposer des contenus textuels pour attirer l’attention des internautes. Cela contribue aussi à améliorer le référencement naturel grâce à l’intégration des bons mots clés dans les articles. Les rédacteurs web auront toujours du travail puisque les sites internet possèdent de nombreuses pages web. Un professionnel de la rédaction qui maîtrise les règles du référencement, écrit correctement et

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Comme on le dit, « on n’est jamais trop prudent », les risques de perte d’un bien ne sont pas faibles. Nombreux sont les cas de vol que ce soit dans les supermarchés ou même dans les rues, vous devez également faire face aux différentes formes de falsification qui s’améliorent avec le temps. Vous devez donc penser à sécuriser vos biens surtout les entreprises pour ne pas les perdre ou aussi pour pouvoir les localiser en cas de vol. Lors des expéditions, des livraisons et même des ventes, vos biens seront en sécurité si vous utilisez des moyens efficaces. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes manières de sécuriser vos propriétés. Pourquoi sécuriser vos biens ? Le monde actuel a fait que la sécurité est devenue essentielle, il faut mettre au point une stratégie efficace pour ne pas avoir à régler des problèmes relatifs à vos biens. Les cambriolages présentent une menace que l’on ne peut pas ignorer. De plus, les arnaqueurs deviennent de plus en plus nombreux, il y a ceux qui falsifient les produits des entreprises et cela peut nuire à la confiance et la fidélité des consommateurs. Il existe diverses méthodes pour sécuriser vos propriétés : des codes-barres, des antivols, des alarmes, des caméras de surveillance… Pour faire votre choix et trouver les moyens efficaces qui vous conviennent, vous pouvez visiter le site suivant https://sbedirect.com/fr/. Aussi, il est important de mettre en lieu sûr vos biens ou bien les sécuriser pour ne pas les perdre. La sécurisation et l’authentification de vos biens : une large gamme à votre disposition Pour répondre à vos attentes, les formes de matériels utilisées pour la sécurisation ou bien l’authentification de vos biens sont diversifiées. Selon les objectifs et le type d’objet à sécuriser, vous avez à votre disposition : L’identification des produits : pour authentifier et relier les biens à son propriétaire. Cela peut vous aider à ranger vos produits afin de les classer et ainsi faciliter votre travail. Il y a les différentes étiquettes comme les étiquettes code-barres, les étiquettes d’inventaire et les étiquettes d’identification. La sécurisation des biens : elle vise à sécuriser vos propriétés contre les vols et les falsifications. Vous avez un large choix avec les antivols pour les tablettes, les téléphones, les ordinateurs et même les matériels audiovisuels. Vous pouvez également vous procurer des enveloppes, des papiers et des pochettes sécurisés pour mettre en lieu sûr, les documents contenant des informations ou des données importantes. Vous disposez aussi des étiquettes antivols et des étiquettes antifraudes. Aussi, il y a les coffres-forts, les cadenas pour ranger les documents et les scellés de sécurité pour sécuriser les marchandises lors de leur expédition. Et pourquoi ne pas aussi sécuriser les personnes dans votre entreprise ? A part les biens comme les voitures, les produits, les vélos… il est également possible de mettre en sécurité les personnes qui circulent dans votre entreprise. Certes, ce ne sont pas des biens, mais il faut assurer la sécurité de chaque personne au

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La loi oblige les employeurs de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer la sécurité des salariés et encore plus de ceux qui travaillent en isolement. Les travailleurs qui opèrent dans un environnement écarté, hors de portée de vue ou de voix d’autres personnes nécessitent tout particulièrement des mesures de protection adaptées. Qu’est-ce qu’un PTI-DATI ? Lorsqu’un salarié effectue seul une tâche ou une mission dans un environnement où il ne peut être vu ni entendu par ses collègues, il est considéré comme un travailleur isolé. Dans ce cas, le PTI ou protection travailleur isolé devient un enjeu capital pour l’entreprise avec qui il travaille. Le PTI englobe les mesures et procédures visant à limiter les risques encourus par les salariés en situation d’isolement. Ce système prend en compte la mise en place de DATI (Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé), un équipement permettant à l’utilisateur de donner l’alerte en cas de situation à risque. En appuyant sur un bouton SOS, le porteur peut activer l’alarme qui sera transmise vers une personne ou une structure chargée de prévenir les secours. Certains modèles sont également dotés de la fonction « homme mort » qui permet un déclenchement automatique du dispositif lorsqu’il détecte une absence anormale de mouvement à travers des capteurs placés dans sa zone de travail. Pourquoi mettre en place un système de PTI ? Les travailleurs isolés sont exposés à des risques spécifiques en raison de leurs conditions de travail. L’isolement réduit les possibilités de secours en cas d’urgence médicale comme un accident vasculaire, une crise d’épilepsie ou une perte de connaissance, augmentant les dangers de la mission. Le stress, la frustration et le sentiment d’isolement causés par le travail en isolement peuvent aussi favoriser les comportements à risque pouvant mettre le salarié en danger. Les travailleurs isolés sont également plus exposés aux risques de violence physique et verbale provenant d’une tierce personne. C’est pourquoi la loi impose aux entreprises la mise en place d’un système de protection, que la mission soit réalisée de nuit ou de jour. En cas de non-respect de leurs obligations, les employeurs peuvent être accusés pour homicide involontaire en cas d’accident et faire face à de lourdes peines. Les dispositifs DATI à mettre en place Le choix d’un dispositif DATI dépend de différents critères, dont la mission à réaliser et le niveau d’isolement. Parmi les différents modèles, l’entreprise peut équiper ses salariés de boîtiers DATI. Ergonomiques et résistants, ces appareils peuvent être déclenchés volontairement grâce à un bouton. Ils peuvent également être munis de capteurs qui permettent le déclenchement automatique en cas de position allongée prolongée ou de perte d’équilibre suggérant une chute. Le téléphone PTI GSM représente une alternative pratique pour protéger les travailleurs isolés. En plus des fonctionnalités DATI standard, cet appareil préserve la fonctionnalité mobile, facilitant la communication entre le salarié isolé et ses collègues. Toutefois, certains appareils DATI utilisent un réseau mobile pour transmettre leur alerte, ce qui peut être contraignant en cas de faible signal mobile. Dans ce cas,

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Depuis des décennies, les entreprises mettent en place des team building. Des enquêtes ont prouvé les bienfaits de ces réunions d’équipe sur le moral et la cohésion des salariés. Un team building permet de passer une journée conviviale entre collègues atour d’activités ludiques. Avec la crise et la pandémie mondiale, il est impossible de réunir plus de six personnes autour d’une table. Il a donc fallu trouver une alternative pour continuer de raffermir les liens : l’organisation de séminaires en ligne. Dans la suite de cet article, nous allons vous montrer leurs avantages et comment les organiser facilement. Les avantages du distanciel Le besoin de communiquer, échanger et parler avec ses collègues est primordial dans une équipe. Malgré les restrictions sanitaires, nous avons la chance de pouvoir rester en contact avec d’autres personnes grâce à internet. Organiser un séminaire à distance est une option concrète pour garder le lien et cela permet des multiples avantages : une réservation de salle inutile Plus besoin de courir à droite ou à gauche pour trouver une salle de réunion pour le séminaire du mois prochain. Et oui, l’avantage du digital est qu’on n’a plus besoin de locaux pour se retrouver. Un ordinateur, une caméra et vous voilà réunis. une flexibilité maximale Avec l’organisation à distance, il est tout à fait possible de décaler un séminaire à une date ultérieure sans engendrer de désagréments. un échange serein dans un environnement familial Vos salariés seront à leur domicile, dans le cadre familial et prêts à passer une journée entre collègues. Même à travers un ordinateur, toutes les conditions requises seront regroupées pour passer une agréable journée. Faire appel à une agence évènementielle d’entreprise Organiser un team building à distance n’est pas de tout repos. Il faut prévoir des activités qui seront fédératrices pour tous et apporteront une cohésion des équipes. Afin que vous puissiez profiter un maximum de cette journée, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel de l’événementiel d’entreprise qui saura vous accompagner du début à la fin de votre séminaire. Grâce à une gamme de jeux digitaux uniques, votre séminaire à distance deviendra incontournable et mémorable pour tous vos salariés. Voici quelques exemples : les jeux d’aventure Partir en voyage avec son équipe à travers son ordinateur, c’est désormais possible ! Prenez votre valise et partez faire un tour du monde. Entre logique, découverte et échange, ce road trip saura renforcer les liens de vos salariés. les jeux d’animation Suivez deux personnages dans leurs péripéties et aidez-les à les affronter la vie entre rires et communication. les jeux de challenge Vivez un escape game digital avec vos salariés. La concertation et la coordination seront les maîtres mots si vous souhaitez arriver au bout du jeu. Les bienfaits indéniables Pour pallier au manque de contact physique au bureau, l’organisation de séminaires à distance est devenue une ressource fondamentale. Même si vos équipes se trouvent derrière un ordinateur, le team building leur fera le plus grand bien d’échanger entre eux tout en se divertissant.

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Une excellente maîtrise de la juridiction est requise pour procéder à une opération de cession d’un commerce. Pour s’assurer du bon déroulement de la démarche, il est important de bien comprendre cette notion de transfert de propriété. Se procurer les services d’un avocat est la solution la plus fiable pour réaliser cet échange. Comprendre la notion de cession d’un commerce La cession d’un commerce consiste à renoncer aux éléments qui ont permis à un professionnel de réaliser son activité afin de les confier à un acheteur. Ce sont surtout les actifs de l’entreprise, qu’ils soient circulants ou immobilisés. Il peut s’agir de matériels comme l’outillage ou les mobiliers. Ils sont également des actifs immatériels comme les autorisations administratives ou la marque commerciale de l’enseigne. Les immobilisations, les dettes et les créances concernant l’activité ne sont pas incluses dans l’opération de cession. Cette transaction doit faire l’objet d’un enregistrement chez le service des impôts. Cela aidera à déterminer le montant des droits à payer. L’acte de cession doit contenir des mentions obligatoires comme le nom du vendeur précédent, l’état des nantissements et privilèges, ainsi que le prix des actifs. Pour procéder à la cession, des étapes doivent être scrupuleusement suivies. Tout d’abord, un compromis de vente sera établi. C’est un contrat qui sert de lien entre le vendeur et l’acheteur. Par cet acte, l’accord sera formalisé ainsi que le prix des éléments à vendre. Ensuite, il faut informer les salariés de l’entreprise que la cession du commerce se réalisera. Cette action devra s’effectuer plusieurs mois à l’avance afin d’aider ces collaborateurs à prendre les dispositions nécessaires pour leurs postes. La cession devra être soumise à une déclaration municipale pour bénéficier d’un droit de préemption. Un notaire sera chargé de la rédaction et négociation de contrats ainsi que pour l’enregistrement de cette transaction. Ensuite, il ne reste plus que l’acquéreur verse les droits relatifs à la transaction et à déclarer la mutation. Ainsi, il pourra procéder à la création de la nouvelle firme et à sa publication dans le bulletin officiel des annonces commerciales. Se procurer les services d’un avocat pour réaliser la cession d’un commerce L’avocat aura de nombreuses missions dans la réalisation de la cession d’un commerce. Il prendra en charge de la sécurité juridique de la transaction. Il apportera des conseils à son client sur toutes les précautions à prendre avant de l’entamer. Il va procéder à la vérification des actes concernant leurs droits de préemption municipale et commerciale. Il sera également le responsable des mentions et formalités obligatoires contenues dans le contrat de vente. Il doit y retrouver des informations en relation avec l’identité de l’entreprise ainsi que celles concernant le droit au bail. Le fait de recourir à un avocat vente commerce Paris apporte de nombreux avantages pour les deux parties de la transaction. Elles bénéficieront de son accompagnement dans les démarches afin de garantir la réussite de l’opération et d’en assurer la sécurité. Ce professionnel facilitera grandement les négociations entre les deux intervenants grâce à son

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Le monde professionnel évolue constamment. De ce fait, il est nécessaire que votre entreprise s’adapte. Le meilleur moyen d’y arriver est de développer les compétences de vos employés. D’autant plus que cela garantit la compétitivité de votre activité. Tout cela est possible grâce aux formations professionnelles. Il existe de nombreux types de formations : en alternance, inter entreprise ou dans un centre de formation. Leur but commun est de fidéliser les salariés et de les aider à s’épanouir. Découvrez dans cet article pourquoi la formation professionnelle est importante pour les employés et l’entreprise. La formation est un facteur de développement pour l’employé La formation professionnelle permet aux employés d’acquérir de nouvelles compétences. L’employeur peut proposer une formation marketing digital pour les initier au monde du digital. Cela permet de se démarquer des concurrents. A part les nouvelles compétences, la formation permet également à vos employés d’approfondir leurs connaissances. Cela sert à les rendre plus efficaces dans leurs postes actuels. Ce type de formation enseigne des techniques pour travailler mieux et plus rapidement. Ce qui permet aux salariés de devenir autonomes et de gagner en confiance. Ainsi, vous pouvez leur confier d’autres responsabilités. La mise en pratique de la formation leur permet de prouver leurs capacités. Ils auront plus de confiance en eux car ils savent qu’ils sont à la hauteur de vos exigences. Ainsi, ils craindront moins de perdre leur poste et seront plus épanouis au travail. La formation aide également les employés à se préparer au changement d’activité, par exemple une promotion. Ce pour qu’ils occupent leur nouveau poste sans aucune difficulté. Grâce à la formation, les salariés s’adaptent plus facilement aux évolutions mises en place par l’entreprise. Ces dernières concernent très souvent les nouvelles technologies et l’organisation. Les employés ont besoin de reconnaissance de la part de leur employeur, ce qui les aide à s’épanouir dans leur travail. En améliorant les compétences, la formation permet aux salariés d’obtenir cette reconnaissance qui fait partie de leurs besoins fondamentaux. En plus, ils se sentent considérés et utiles. Ils ont aussi l’impression d’évoluer avec l’entreprise. Ceux qui démissionnent ont souvent l’impression d’être délaissés. La plupart des entreprises optent pour la formation en interne. Dans ce cas, elles font appel à des formateurs professionnels. De cette manière, en plus d’enrichir leurs compétences, les salariés échangent également avec l’extérieur. Ce qui leur permet généralement de monter d’un échelon dans leur carrière. Lorsque vous envisagez de former vos employés, réfléchissez bien à comment le faire : dans une autre entreprise, dans un centre de formation… Dans ce dernier cas, optez pour un centre agréé. La formation dispensée est assurée être de bonne qualité. Avant d’envoyer vos employés en formation, identifiez d’abord les besoins de l’entreprise. Déterminez les domaines de compétences qui nécessitent d’être renforcés. Découvrez également ceux qui doivent être créés. Faire un sondage auprès de vos collaborateurs est un excellent moyen pour identifier ces besoins. La formation est un atout majeur pour l’entreprise La formation ne profite pas qu’aux employés. Elle donne également

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Cette mesure annoncée par Bercy vise à anticiper l’éventualité d’une seconde vague, mais aussi à écouler les invendus accumulés depuis le mois de mai. Le temps de la pénurie et du rationnement semble bel et bien fini. Selon l’Union des industries textiles en France (UIT), le stock de masques invendus atteindrait 40 millions d’unités. Au plus fort de la crise sanitaire, alors que la demande était exponentielle, plusieurs dizaines de PME avaient réorienté leur production en direction de ce bien très rare que se disputaient médecins de ville, hospitaliers, commerçants et particuliers (mais aussi certaines administrations territoriales et préfectorales). Problème : cette fabrication de masse s’est, après le déconfinement du 11 mai, assez rapidement heurté à l’implacable réalité du marché : le ralentissement de l’épidémie a entraîné une baisse continue des commandes, une mécanique trop brutale pour permettre à la totalité des produits de s’écouler. Toutefois, ces masques « Made in France » vont sans doute retrouver un second souffle : mercredi, la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher, a annoncé l’entrée en vigueur prochaine d’une mesure préventive qui obligera les entreprises à se constituer un stock capable d’équiper leurs salariés pendant dix semaines. Cette disposition s’inscrit dans une nouvelle stratégie sanitaire visant, en cas de seconde vague épidémique, à faire reposer l’effort de fourniture sur les entreprises, et non plus sur les services de l’Etat. Des productions…sans contrat En réponse à une question posée au Sénat par la présidente de la délégation aux entreprises, la sénatrice Elisabeth Lamure (LR) à propos des difficultés rencontrées par le TPE/PME qui ont investi de l’argent dans la production de masques, sans pouvoir les vendre, la Secrétaire d’Etat à l’Economie a rappelé à l’intention des employeurs qu’ils ont désormais à leur disposition une offre 100% française. Cette nouvelle obligation sera formalisée dans une note officielle à adresser aux entreprises et signée par Agnès Pannier-Runacher (Bercy), la ministre du Travail Muriel Pénicaud et le ministre de la Santé Olivier Véran. Afin d’étayer son argument, la collègue de Bruno Le Maire a cité l’exemple d’une entreprise tricolore qui aurait fabriqué « un stock de 20 millions de masques à usage unique » sans commande préalable ni contrat permettant de faire correspondre cette production à une demande. La Secrétaire d’Etat a aussi rejeté la faute sur certaines collectivités locales qui, après avoir sollicité des entreprises de leurs territoires, ont annulé des commandes.

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