Être une entreprise compétitive dans son domaine c’est avant tout posséder toutes les qualités nécessaires pour y parvenir. Parmi ces qualités, on peut distinguer la volonté de tirer son épingle du jeu au sein de son marché. La concrétisation d’une présence sur internet constitue une action à privilégier dans le cadre du désir de développer une entreprise. La création d’un site web reste une bonne manière d’être présent sur internet. Il est tout de même recommandé de vérifier régulièrement ce dernier pour avoir plus de succès. Collaborer avec une agence SEO offshore est une idée intéressante. Trouver le prestataire idéal avec qui avancer dans ses projets Faire le choix de travailler avec une agence SEO offshore c’est avant tout se donner la chance de déléguer certaines tâches importantes à un professionnel dans le SEO. Mais avant de pouvoir tirer profit de cette collaboration, il est essentiel de trouver le prestataire idéal avec qui l’entreprise pourra avancer dans la concrétisation de ses projets SEO. Les agences offshore qui proposent leurs services dans le domaine sont nombreuses. Il est indispensable que l’entreprise fasse une sélection minutieuse parmi toutes les offres qui pourraient lui être faites. Voici notamment quelques critères proposés à votre société dans le cadre des recherches de votre agence SEO offshore idéale avec qui travailler : Les tarifs appliqués par l’agence : il est important que l’entreprise fasse une comparaison des prix des différents prestataires qu’elle trouvera. Les installations de l’agence : un professionnel digne de ce nom sera doté de l’équipement essentiel pour l’accomplissement de sa mission. Un personnel qualifié et expérimenté comme ces assistants virtuels à Madagascar : la force de l’agence sera bien sûr son équipe. Elle devra être compétente. La disponibilité de l’agence pour les différents échanges : il est plus que nécessaire que l’agence et son client gardent un contact régulier pour une collaboration fructueuse. Connaître les différents services proposés par l’agence SEO offshore Une agence SEO offshore est une société qui met à disposition de son client son savoir-faire ainsi que ces installations et son personnel pour lui permettre d’atteindre ses objectifs en matière de référencement naturel. D’une manière générale, ce professionnel propose des services variés, mais qui sont tous liés au cheminement vers une meilleure visibilité du site web. Sur la liste de ces services, on peut retrouver : La création de sites internet L’audit SEO du site client La rédaction de contenu Les services en développement web et webdesign Le référencement naturel du site Ce n’est qu’un aperçu des différentes prestations qu’une agence SEO offshore peut accomplir pour satisfaire les besoins du site web d’une entreprise. Quels sont les avantages à tirer de cette collaboration ? Travailler avec une agence SEO offshore n’est certainement pas une initiative qui sera prise à la légère. Avant de se lancer concrètement, les entreprises pourraient se demander les réels avantages qu’elles tireront de cette collaboration. Ce serait bien plus rassurant vu que cette action n’est pas sans avoir un certain prix. En travaillant avec ce professionnel,

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Vous travaillez au service RH d’une entreprise en pleine croissance. Pour pallier la hausse des commandes, les employés sont régulièrement amenés à réaliser des heures supplémentaires. Ceci permet d’absorber la surcharge de travail et les pics d’activités sans recruter du personnel supplémentaire. Cependant, vous sentez bien que tout cela a besoin d’être structuré et cadré afin d’assurer un suivi approprié. Qu’est-ce qu’une heure supplémentaire ? Le contrat de travail de chaque salarié comprend un horaire de référence. En France, cet horaire hebdomadaire est en général de 35 heures depuis la loi sur la réforme du temps de travail adoptée au début des années 2000. Lorsqu’un employé travaille plus de 35 heures dans une semaine, il réalise des heures supplémentaires. Cet horaire de référence varie d’un contrat à l’autre et d’une entreprise à l’autre en fonction des accords d’entreprise et du poste occupé par l’employé. Dans une même entreprise, on peut trouver des employés avec un horaire de référence fixe à 35h et d’autres avec un forfait jour qui n’ont pas d’horaire fixe défini. Les personnels au forfait jour sont souvent les cadres qui disposent d’une grande autonomie dans l’organisation de leur travail. Le suivi des heures supplémentaires L’entreprise a l’obligation de suivre le temps de travail de chaque salarié et en particulier les heures supplémentaires. Ceci peut se faire de façon très simple avec la mise en place d’un logiciel de suivi des heures supplémentaires. Dans ce logiciel, l’employé déclare ses heures de travail et le logiciel calcule automatiquement les heures supplémentaires effectuées ainsi que les bonifications applicables lorsqu’il y en a. Les heures sont ensuite validées par le manager. Elles viennent alimenter un compteur de récupération pour permettre à l’employé de prendre un repos compensateur. La bonification des heures supplémentaires En fonction des accords collectifs en vigueur dans l’entreprise, l’employé peut bénéficier de bonifications lorsqu’il réalise des heures supplémentaires. Par exemple, pour le travail de nuit ou le travail le dimanche, il peut récupérer 2h pour chaque heure travaillée. Bien entendu, les règles sont différentes dans chaque entreprise et font l’objet de négociations entre la direction des ressources humaines et les instances représentatives du personnel. Certains accords prévoient également qu’au-delà d’un quota d’heures hebdomadaires, la bonification est supérieure. Ainsi, par exemple, au-delà de 5h supplémentaires, l’employé recevra 1.5h de récupération par heure supplémentaire travaillée. Conseils pratiques pour une gestion optimale Tout cela contribue à engendrer une gestion assez complexe. Le but est évidemment d’avoir un traitement équitable et une reconnaissance pour le travail effectué. Cependant, cela ne doit pas déboucher sur une gestion administrative trop lourde pour l’entreprise. Il est donc indispensable de bien cadrer le champ des accords d’entreprise régissant le temps de travail. Au quotidien, le responsable de service assume la tâche de planification des activités pour chaque salarié. Il doit être vigilant et équilibrer la charge entre les employés afin de conserver un bon niveau de motivation et de productivité.

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Le monde du travail ne cesse d’évoluer et a connu une multitude de tendances jusqu’à présent. Par exemple, les concepts d’open-space et de coworking se développent dans les grandes villes. Il s’agit d’un concept né dans les années 80 et qui présente plusieurs avantages pour les professionnels de différents secteurs. Le coworking, un espace collaboratif Le coworking est une nouvelle forme de travail. Selon ce concept, des coworkers se rendent dans un espace collaboratif pour travailler en toute autonomie. En général, ils travaillent pour le compte de différents employeurs ou s’y rendent pour développer leurs projets personnels. L’idée de coworking, c’est d’allier autonomie et collaboration. Des partenariats peuvent ainsi naître entre startupers, consultants, travailleurs indépendants, et même étudiants. Tout cela dans le but de développer son réseau professionnel. Les espaces de coworking sont souvent des bureaux en location ou des cafés aménagés. Ces lieux sont équipés pour répondre aux besoins des travailleurs. On peut par exemple accéder au wifi, au vidéoprojecteur et à l’imprimante. Sans parler des infrastructures disponibles dans les bureaux, dans les salles de détente ou encore dans les salles de réunions. Dans l’espace de coworking à Savenay, les coworkers sont accueillis dans une ambiance agréable et confortable. Ils disposent d’assez d’espace pour pouvoir travailler, étudier ou pour organiser une réunion. Si besoin, une cuisine est aussi mise à leur disposition. Le plus grand avantage du coworking, c’est de pouvoir rencontrer des professionnels qui ont les mêmes visions. Ce système contribue considérablement à l’aboutissement de ses projets professionnels. Il tend à offrir aux coworkers la possibilité de rejoindre une communauté active. Le travail en groupe est bien plus motivant que travailler tout seul à la maison. C’est donc l’endroit rêvé pour les travailleurs indépendants. L’open space, une communication optimisée Introduit en Europe depuis les années 80, le concept d’espace de travail ouvert ou open space séduit de plus en plus d’entreprises. Il s’agit d’un espace de travail collectif comprenant des bureaux et un plateau unique. À l’inverse des plateaux de travail dits « classiques », un open space est un espace dépourvu de cloisons. Ce qui signifie que les bureaux ne sont pas mis à part, mais ouverts. Ainsi, les employés ne sont pas séparés par des cloisons et peuvent se voir et communiquer pendant leurs heures de travail. Pour une entreprise, cette nouvelle forme de travail présente certains avantages économiques. C’est une solution de gain de place. Les cloisons sont supprimées pour laisser place à des bureaux supplémentaires, ce qui permet d’accueillir des nouvelles personnes. En ce qui concerne les employés, ce mode de travail facilite leur communication. Comme ils sont réunis dans un même espace, il est plus aisé de transmettre les informations, les nouvelles directives, ainsi que d’organiser des réunions au sein de l’entreprise. Ce système contribue au développement de la société et ce, grâce au travail d’équipe. À un certain moment, les professionnels ont envie de se détendre et se détacher de leur espace de travail. De se faire, il est indispensable d’aménager une

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L’évolution des nouvelles technologies ne cesse d’impressionner le monde. De nos jours, le marketing constitue une composante à ne pas prendre à la légère. Pour tout type d’entreprise, il est primordial de disposer d’un plan marketing bien établi. Ainsi, pour être à la page, il est nécessaire de travailler avec un professionnel de la communication web. Zoom sur une agence réseaux sociaux Avant de travailler avec une agence spécialisée dans les réseaux sociaux, il paraît évident de connaitre ce que c’est. Ce type d’agence se charge de la communication d’une entreprise sur les réseaux sociaux. Comme la communication digitale est un outil marketing incontournable en ce moment, la présence et l’accompagnement d’une telle agence deviennent indispensables. D’ailleurs, cette agence ne travaille pas uniquement pour les entreprises. Elle peut aussi proposer ses services à un particulier ayant des activités professionnelles sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux sont une vitrine de présentation, essentielle pour attirer de nouveaux clients et de les fidéliser. En collaborant avec une agence réseaux sociaux, vous profitez d’une stratégie de communication durable et d’une meilleure relation client. S’intégrer, pour quelles raisons ? En tant qu’entreprise, pour obtenir des résultats de ses campagnes de communication, il s’avère important de travailler avec une agence spécialisée dans les réseaux sociaux. Cette dernière vous accompagne dans toutes vos démarches afin de concrétiser votre projet. Elle est l’actrice principale qui vous aide dans la création d’une communauté permettant de rallier les internautes à la cause de l’entreprise. Le but est d’accroître la notoriété de votre entreprise par le biais d’un groupe de personnes. Transmettre votre valeur d’entreprise à cette communauté est le rôle de l’agence experte en réseaux sociaux. Elle garantit ainsi votre réputation sur internet et vous aide à développer votre communauté sur les réseaux sociaux. La fidélisation de cette communauté ainsi que son développement nécessitent des stratégies innovantes. Ce qui justifie l’importance de travailler avec une agence spécialisée dans les domaines des réseaux sociaux. Concernant les prestations et les services d’une agence Les réseaux sociaux constituent un outil marketing très profitable. Pour réussir, il importe de faire confiance à une agence réseaux sociaux. Pour vous aider à atteindre votre objectif marketing, cette agence exerce différentes fonctions. Pour commencer, elle procède à l’établissement d’une ligne éditoriale. Puis, elle se concentre sur la cohérence marketing comprenant l’unification de toutes les actions mises en place sur ces plateformes. Elle fait passer un message en adéquation avec l’activité de votre entreprise. Viennent ensuite la différenciation et l’adaptation suivant les différentes plateformes. Une agence spécialisée dans les réseaux sociaux crée des contenus pertinents et assure la gestion et l’animation de la communauté.

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Les spécialistes d’une agence web accompagnent les TPE et PME dans l’élaboration et la mise en place de la stratégie de visibilité sur Internet. Pour les e-commerçants, la visibilité est un facteur incontournable pour développer les ventes en ligne et se lancer sur des nouveaux marchés. De plus, les agences digitales proposent des services adaptés au contexte et aux objectifs de chaque entreprise. Grâce à leur expertise dans l’univers digital, les spécialistes d’une agence webmarketing possèdent les compétences nécessaires pour aider les PME à améliorer leur positionnement sur Internet, à mener des campagnes de promotion efficaces et à fidéliser leurs clients. Ils accompagnent les entrepreneurs dans l’élaboration de leur stratégie digitale et les conseillent dans leurs opérations. Les atouts de travailler avec des experts du webmarketing Les professionnels qualifiés des agences web peuvent vous aider à améliorer votre position sur Google et sur d’autres moteurs de recherche les plus utilisés par les internautes francophones, tels que Bing ou Yahoo. Il faut toutefois souligner que Google est le moteur de recherche le plus utilisé à présent en France et en Europe. Grâce à leur savoir-faire, les experts d’une agence digitale peuvent accompagner les PME et TPE dans leurs projets webmarketing. Selon le secteur et les objectifs de chaque entreprise, ils recommandent des solutions innovantes pour gagner en visibilité et développer leur marché en ligne. Trouver la meilleure stratégie pour son entreprise Les experts d’une agence webmarketing possèdent les compétences nécessaires pour augmenter les performances de votre site web, ce qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires. Pour vous offrir des services de qualité, les agences digitales mettent à votre disponibilité leurs compétences et leurs connaissances dans le domaine. Pour un meilleur suivi, chaque agence désigne un chef de projet qui sera votre unique interlocuteur. Il sera votre personne de contact, qui vous conseillera dans l’élaboration de votre plan d’action en tenant compte de vos objectifs. Il vous accompagnera également dans la mise en place de vos campagnes publicitaires. Pour les PME et TPE souhaitant de gagner en viabilité sur le web et élargir leur marché, les experts de l’agence Inwin de Chartres proposent une gamme diversifiée de services. En fonction de vos besoins, ils peuvent également vous proposer des solutions sur mesure. Si vous envisagez de lancer des campagnes de fidélisation, vous aurez la possibilité d’augmenter le taux de transformation plus élevé. Ils vous conseillent dans toutes les opérations ayant pour but de développer le trafic de votre site et de générer des leads qualifiés.

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Il y a quelques années, lancer une activité en ligne était une tâche ardue et coûteuse. Heureusement, avec l’évolution des outils et des technologies, il est désormais possible de créer une entreprise en ligne à moindre coût. Si vous avez un projet en tête mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est fait pour vous. Nous allons vous donner quelques conseils pour vous lancer dans l’aventure ! Identifier son activité Avant de lancer votre activité en ligne, il est important d’identifier quel type d’activité vous souhaitez développer. Pour cela, vous devez vous poser les bonnes questions : – Quel type de produit ou de service souhaitez-vous proposer ?– Pour quel type de clientèle souhaitez-vous le proposer ?– En quoi votre produit ou service se différencie-t-il des autres offres existantes sur le marché ? Une fois que vous aurez identifié le type d’activité que vous souhaitez développer, il sera plus facile de déterminer les étapes à suivre pour lancer votre activité en ligne. Déterminer les outils nécessaires Pour lancer son activité en ligne, il est important de déterminer les outils dont on aura besoin. En effet, il existe de nombreux outils qui peuvent être utiles pour se lancer dans le e-commerce, et il est important de bien les choisir afin de ne pas se retrouver avec des outils inadaptés ou trop coûteux. Parmi les outils les plus importants, on peut citer le site internet. En effet, le site internet est la vitrine de l’entreprise sur internet, et il est donc important de bien le choisir. Il existe de nombreux CMS (systèmes de gestion de contenu) qui permettent de créer un site internet facilement, sans avoir besoin de connaissances en programmation. Parmi les CMS les plus populaires, on peut citer WordPress, Joomla! ou Drupal. Il est également important d’avoir un bon hébergement web pour son site. En effet, l’hébergement web permet de mettre son site en ligne et de le rendre accessible à tous. Il existe de nombreux hébergeurs web, qui proposent des offres à des prix très variés. Il est important de bien comparer les différentes offres avant de choisir son hébergement web, afin de trouver celui qui conviendra le mieux à son activité. Pour gérer son activité en ligne, il est également important d’avoir un outil de paiement en ligne. En effet, il existe de nombreux moyens de paiement en ligne, tels que PayPal, Stripe ou encore Google Wallet. Il est donc important de bien choisir son outil de paiement en fonction de ses besoins et de son activité. Enfin, il est également important d’avoir un outil pour gérer ses clients. En effet, il existe de nombreux CRM (customer relationship management) qui permettent de gérer sa base de données clients et prospects, et d’envoyer des e-mails marketing ciblés. Parmi les CRM les plus populaires, on peut citer Salesforce ou HubSpot. Concevoir son site internet Pour lancer son activité en ligne, il est important de concevoir son site internet de manière à ce qu’il soit professionnel, pertinent

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De nos jours, attirer l’attention n’est pas une chose évidente à faire. La publicité, le marketing et les distractions sont partout. C’est même encore moins évident dans le monde professionnel et sur des plateformes comme LinkedIn comptant des millions d’utilisateurs. Toutefois, il est toujours possible d’attirer l’attention et de générer des visites sur votre profil LinkedIn en appliquant quelques techniques simples. C’est ce que vous allez découvrir dans cet article. Soyez actif Lorsque vous êtes à la recherche d’un emploi sur LinkedIn, il est important d’être actif sur la plateforme. C’est-à-dire que vous devez publier des contenus professionnels que vous appréciez, et participer aux publications des autres. Vous vous distinguerez ainsi des autres candidats potentiels et les recruteurs auront plus de chances de vous remarquer. Ainsi, dès qu’une offre d’emploi correspondant à votre profil se présentera, il y a de fortes chances que vous soyez le premier candidat sur le radar du recruteur ! Cela ne signifie pas pour autant que vous devez passer toute votre journée sur LinkedIn. Consacrez-y 10 à 20 minutes par jour au maximum, et le tour est joué ! Utiliser Linkedin emoji vous aide aussi à attirer le regard sur votre profil. Utilisez correctement votre réseau LinkedIn est avant tout une plateforme de réseautage professionnel. Cela signifie que vous pouvez ajouter des personnes que vous n’avez pas rencontrées dans la vie réelle, c’est à cela que sert la plateforme ! N’hésitez pas à ajouter à votre réseau des recruteurs, des spécialistes des RH et des responsables du recrutement dans les entreprises pour lesquelles vous souhaitez travailler. Ainsi, vous serez toujours informé des postes ouverts et vous apparaîtrez en tête de liste des autres candidats lorsque ces recruteurs rechercheront une personne possédant vos compétences. N’oubliez pas cependant que lorsque vous ajoutez des connexions sur LinkedIn, il est plus courtois d’envoyer une demande de connexion accompagnée d’un message court. Utilisez la fonction « Trouver à proximité » LinkedIn propose une fonction très intéressante pour les téléphones mobiles, que tout le monde ne connaît pas : « Trouver à proximité ». Lorsque vous l’activez, l’application vous montre les profils des personnes qui sont physiquement à proximité et qui ont également activé cette fonction. Ainsi, vous apparaissez également comme actif aux yeux des utilisateurs proches. Cela peut s’avérer extrêmement utile si vous vous rendez à des événements de réseautage physique, à des conférences ou à des réunions professionnelles afin de rencontrer des responsables des ressources humaines dans des entreprises spécifiques. Une fois que vous savez qui est présent à la conférence ou à la réunion, vous pouvez être à l’affût et leur dire bonjour dès que vous en avez l’occasion ! Il est évident que le fait de rencontrer ces personnes physiquement vous aide à vous démarquer des autres. Vous pouvez discuter en face à face avec de potentiels recruteurs et cela à bien sûr un impact beaucoup plus important que le simple fait d’envoyer un message numérique. Pour activer la fonction  » Trouver à proximité « , vous devez : Activer le Bluetooth sur votre appareil mobile.

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Dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus rude, il devient plus difficile de réaliser de la vente B2B. En tant qu’entrepreneur, vous devez toujours garder à l’esprit que pour chaque problème, il y a toujours une solution. Pour augmenter vos ventes, vous devez miser un marketing percutant et efficace. Afin de vous aider, ce billet vous propose de découvrir 4 stratégies performantes pour développer votre marketing B2B. Miser sur le marketing de contenu À l’ère du digital, chaque entreprise se doit d’être présente sur le Web pour augmenter leur visibilité. Avoir un site internet c’est déjà un bon début. Toutefois, tenir un blog permet de générer plus de leads par rapport aux autres canaux. En effet, votre blog d’entreprise vous offre la possibilité d’attirer du trafic qualifié sur votre site web. Mais pour y parvenir, il vous faudra miser sur un marketing de contenu efficace. Avoir recours aux services d’une agence de communication b2b vous permet de fournir des articles pertinents et qui incitent les lecteurs à découvrir la page de vos offres commerciales. Dans le cadre du marketing B2B, vous devez mettre en avant votre expertise de manière à renforcer la confiance que vos cibles placent dans votre marque et dans votre équipe. Pensez donc à démontrer vos compétences et vos atouts dans votre marketing de contenu pour consolider votre position de leader dans votre secteur. Rassembler le feedback des clients B2B La communication est la solution qui permet de renforcer votre relation avec vos clients. Elle vous permet de prendre connaissance de leur satisfaction et de leur mécontentement par rapport à votre service et votre marque. Ces données vous aideront à améliorer vos prestations et produits, mais également vos stratégies de ventes. Pour ce faire, vous devez récolter du feedback de vos clients B2B. Intégrer un questionnaire sur votre site web est une manière simple d’interroger les visiteurs concernant leurs avis et leurs besoins. Réaliser une étude de marché est également une alternative pour rassembler des données sur votre marché. Après cela, concentrez-vous sur les données en rapport à la génération et à la conversion des leads pour ensuite orienter vos actions et améliorer votre retour sur investissement (ROI). Attirer plus de prospects à l’aide de LinkedIn Peu d’entrepreneurs le savent encore, mais LinkedIn propose des fonctionnalités spéciales dédiées au B2B. Cette caractéristique fait de cette plateforme un canal efficace pour les professionnels souhaitant développer leur activité et trouver des partenariats pertinents. Certaines personnes pensent que LinkedIn est un réseau social sur lequel on se rend uniquement lorsqu’on cherche du travail. Pourtant, il faut savoir que les entreprises qui comprennent l’envergure du réseau qu’il possède peuvent s’en servir pour vendre des services et des produits à des marchés à l’international. Pour développer votre marketing B2B, vous devez être actif sur LinkedIn pour agrandir vos contacts professionnels et surtout pour trouver rapidement de nouveaux prospects et créer des liens. À titre d’information, la plateforme compte plus de 600 millions de membres dans le monde,

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