Le classement d’audience établi chaque trimestre par la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) via des mesures effectuées par Médiamétrie/Netratings fait état d’une nouvelle hausse du volume de e-shoppers au printemps 2022. Le commerce en ligne continue à accélérer. D’après un pointage effectué par la Fevad au deuxième trimestre 2022, 42,1 millions d’internautes français ont au moins effectué un achat sur un site marchand au cours de cette période, qui court d’avril à juin. Soit 100 000 de plus qu’un an auparavant à la même époque. Forte reprise des ventes loisirs et touristiques Ce nouvelle hausse des transactions réalisées sur le web conforte la croissance de ce canal de vente, sensible et continu depuis quinze ans. Un résultat d’autant plus remarquable qu’il s’inscrit dans un passe conjoncturelle difficile, marquée par l’impact de l’inflation sur le budget des ménages et la hausse des coûts de l’énergie qui contraint les enseignes à adapter leur e-logistique. L’étude a comptabilisé un chiffre d’affaires global de 35,7 milliards d’euros sur le seul deuxième trimestre, un bilan en progression de +3,3 milliards par rapport à 2022. Cette dynamique traduit, selon la Fevad, une « forte reprise des ventes dans le secteur du transport/tourisme/loisirs ». La forte augmentation enregistrée par les entreprises de voyages (135% au premier trimestre puis +68% au printemps), est emblématique d’un « retour à la normale » perceptible depuis la fin de l’hiver dernier, après deux ans de restrictions liées à la crise sanitaire.  Le rebond observé dans les services proposés en ligne est contrebalancé par une certain tassement des achats de produits, concurrencés par l’offre physique des magasins libérés des longs épisodes de confinement qui se sont succédé entre mars 2022 et décembre 2021. Ce ralentissement mécanique, imputable à un « effet rattrapage », est toutefois à relativiser : Le niveau des ventes de produits vendus sur internet reste supérieur à ce qu’il était avant la pandémie (+ 33 % par rapport à 2019), preuve que ce marché évolue sur une dynamique structurelle et durable qui dépasse les revirements de conjoncture. Ventes e-commerce : un nouveau record en 2022 Le volume de transactions en ligne poursuit son accélération (+ 2,7 %), signe évident « de l’attrait exercé par ce modèle sur les utilisateurs » confirme la Fevad. En hausse également, le montant moyen du panier commandé, qui grimpe à  des transactions à 67 euros (+ 7,2 %). Cette évolution positive s’est notamment fait sentir est « dans les secteurs du transport, du tourisme / loisirs et de l’eau, gaz, électricité, téléphone et TV » précise l’étude. Parallèlement, l’offre continue de s’étoffer et de se diversifier sur la canal internet :14 000 sites marchands supplémentaires s’y sont positionnés en un an, soit une nouvelle progression de 7 %, certes moins importante que celle observée  malgré une l’an dernier à la faveur du 3e confinement (+16%). Pour rappel, le chiffre d’affaires dégagé par le secteur du e-commerce avait atteint un énième record en 2021 à 718 milliards d’euros, soit une hausse de 13% par rapport à l’année précédente. Tout porte à croire que ce résultat sera dépassé

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Vous réfléchissez quant à l’achat d’un bien immobilier ? N’hésitez plus, car avec le niveau historiquement bas des taux de crédit immobilier (1,19% selon la note du troisième trimestre de l’Observatoire Crédit Logement/CSA), acheter n’a jamais été aussi attractif. Un taux de crédit immobilier record : 1,19% Depuis quelques années maintenant, les taux de crédit immobilier n’ont cessé de baisser. Selon la dernière étude publiée par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, on constate une baisse moyenne des taux des prêts immobiliers à 1,19% sur le troisième trimestre 2019, « hors assurance et coûts des sûretés » est-il précisé : un record historique ! Focus sur les taux de crédit immobilier Aussi incroyable que cela puisse paraître, les taux de prêt immobilier étaient à l’été cinq fois plus bas que ceux pratiqués au début des années 2000 ! C’est dire à quel point le paysage actuel des taux de crédit est très exceptionnel. Chiffres publiés par l’Observatoire Crédit Logement/CSA sur la baisse des taux de prêt immobilier depuis un an : 24 points de base sur l’ensemble du marché pour 1.18 % en septembre 2019 25 points de base sur le marché ancien pour 1.19 % en septembre 2019 25 points de base sur le marché neuf pour 1.21 % en septembre 2019 Des taux de crédit immobilier plus faibles que l’inflation Sachant que le taux de l’inflation en 2018 était de 1,8% selon l’INSEE, on ne peut que observer que les taux de crédit immobilier sont inférieurs au rythme annuel et ce pour le 16ème mois consécutif. L’observatoire explique que cette situation inédite trouve son origine dans les conditions de financement et refinancement de la production de crédits singulièrement propices (+11,1% sur une année glissante) : « l’abondance de liquidités et de ressources d’épargne bon marché, dans un paysage façonné par la politique monétaire suivie par la BCE ». Des durées de prêt immobilier allongées Cette comparaison favorable aux taux de crédit immobilier révèle aussi d’autres indicateurs poussant à l’achat d’un bien dans les meilleurs délais. Depuis plusieurs mois, on peut observer un allongement significatif des durées moyennes de crédit. Elles sont aujourd’hui stables à 229 mois, soit 19,1 ans, contre 228 mois au second trimestre 2019 : un niveau jamais observé jusqu’à présent. De plus, cette constante s’accompagne d’une baisse des taux de prêt immobilier sur toutes les durées de prêt proposées. Ainsi, comme le note l’Observatoire, ils ont perdu depuis septembre 2018 : 29 points de base sur les prêts à taux fixe à 15 ans 33 points de base sur les prêts à taux fixe à 20 ans 30 points de base sur les prêts à 25 ans Une baisse des apports Si la baisse du taux de crédit immobilier a rendu possible l’allongement de la durée des emprunts et a amélioré les conditions de crédit, force est de constater que ces indicateurs positifs ne sont pas les seules explications à la concrétisation de nombreux projets immobiliers, notamment ceux des ménages modestes et jeunes. En même temps, on a

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L’achat d’une voiture est un projet qui représente un effort financier. Heureusement, il existe quelques solutions efficaces permettant aux entreprises de financer l’acquisition de leur auto de fonction. Parmi ces solutions, il y a le crédit auto et le leasing. Afin de déterminer lequel de ces deux types de financement choisir, cet article propose de découvrir les principes de chacun. Le crédit auto, le financement le plus courant pour acheter une voiture Comme évoqué précédemment, l’achat d’une voiture nécessite un budget important. Pour cette raison, il est indispensable de trouver un financement pour disposer du montant nécessaire à l’achat du véhicule de son choix. Le prêt-auto est le mode de financement le plus courant et le plus utilisé par les entreprises. Il consiste généralement à souscrire à un crédit à la consommation auprès d’une banque et à verser des mensualités à des taux d’intérêt prédéfinis pour rembourser l’emprunt. Afin de profiter de l’offre la plus avantageuse, il est indiqué de faire une simulation de crédit auto sur le site de différentes banques en ligne. Les conditions et les taux appliqués par chaque établissement bancaire ne sont pas toujours les mêmes, c’est pourquoi il est indispensable d’effectuer des comparaisons pour dénicher la meilleure condition d’emprunt. Le prêt-auto a pour principal avantage d’être accessible à tous les types d’emprunteurs qui disposent d’un revenu pérenne et d’un faible taux d’endettement. À la différence du prêt immobilier, il ne requiert pas de garantie, par contre son taux d’intérêt est largement plus élevé. D’une manière générale, la durée maximale d’un prêt-auto est de 7 ans pour l’achat d’une voiture neuve et de 6 ans pour un véhicule d’occasion. Le leasing, une option qui a le vent en poupe pour financer l’achat de son auto Apparu depuis quelques années, le leasing a aujourd’hui le vent en poupe auprès de nombreux Français qui souhaitent financer l’achat d’une voiture. Également appelé crédit-bail auto, ce type de financement se caractérise par une location avec option d’achat. Autrement dit, il permet au consommateur d’obtenir une voiture en contrepartie d’un loyer versé auprès d’un organisme financier spécialisé. Ce procédé prend la forme d’un contrat où, lorsqu’il arrive à son échéance, il est possible d’activer une « option d’achat » de manière à devenir définitivement propriétaire du véhicule. Une deuxième option s’offre également au locataire, à savoir la possibilité de prendre un nouveau véhicule en leasing et repartir sur un nouveau contrat. Le leasing attire les consommateurs sur le fait qu’ils n’ont pas besoin de souscrire un crédit à long terme pour pouvoir acquérir leur future voiture. Il devra uniquement régler chaque mois ou trimestre un montant défini à l’organisme spécialisé et échelonne de cette manière le financement de son auto. Par ailleurs, il bénéficie d’un véhicule neuf protégé par la garantie du concessionnaire tout au long de la période de location. Certaines offres permettent au locataire de prévoir une option d’achat de la voiture avant le terme du contrat. Néanmoins, un délai d’un an de location doit être respecté avant de

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Ces dernières années, le commerce en ligne a connu un développement extraordinaire. Il faut toutefois préciser que le e-commerce ne représente aujourd’hui que 8% du commerce en France. Pour booster leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent offrir à leurs clients une excellente expérience d’achat dans les magasins. Elles doivent également choisir avec soin leurs supports de PLV. Afin d’attirer de nouveaux chalands, de plus en plus de commerçants décident de collaborer avec les experts du marketing. Ces deniers peuvent leur proposer des solutions sur mesure pour booster plus rapidement leur chiffre d’affaires. Ils peuvent également les accompagner dans leur stratégie d’image de marque ainsi que dans la gestion de leurs projets de communication. Optimiser la stratégie de communication Pour améliorer la communication avec leurs clients, les entreprises ont plusieurs choix en termes de stratégie. Les spécialistes du marketing et de l’aménagement des commerces vous accompagnent dans le choix de vos panneaux PLV (Publicité sur Lieu de Vente) afin que vous réussissiez à agencer efficacement vos espaces intérieurs et vos vitrines. La Publicité sur Lieu de Vente est un véritable outil de mise en scène qui vous permet d’améliorer non seulement votre image de marque et la communication avec les consommateurs, mais également l’expérience d’achat dans tous vos magasins. Quelles sont les habitudes d’achat des français ? Aujourd’hui, un grand nombre de français effectuent leurs achats en ligne. Selon les statistiques, plus de 220 millions de transactions ont été effectuées sur différents sites marchands au 2ème trimestre 2016. Il s’agit d’une croissance de 21% par rapport à 2015. En dépit de cet aspect, les consommateurs français restent attachés aux magasins physiques, car ils peuvent mieux analyser les produits qu’ils envisagent d’acheter. De plus, ils peuvent bénéficier de diverses promotions et demander l’aide des commerçants sur place. Les experts du marketing estiment que 72% de français préfèrent effectuer leurs achats dans les points de vente physiques plutôt que sur les boutiques en ligne. Certes, le e-commerce a connu les dernières années un développement remarquable, mais il ne se substitue pas complètement aux magasins physiques. Les experts de Publidecor vous mettent à disposition des solutions sur mesure pour aménager vos points de vente. Les panneaux de PLV sont conçus en respectant les normes de sécurité en vigueur. En choisissant les services proposés par les spécialistes de Publidecor, vous avez la possibilité d’améliorer la communication avec vos clients. Ils vous recommandent des solutions personnalisées pour agencer vos espaces commerciaux et décorer vos vitrines.

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Un grand nombre de cyberacheteurs utilisent leur tablette et leur Smartphone pour effectuer leurs achats en ligne. Les acheteurs quant à eux privilégient les boutiques en ligne qui proposent des livraisons immédiates et gratuites. C’est pourquoi, pour développer vos ventes en ligne, il est essentiel de renouveler votre plan business en tenant compte des tendances du marché. Les experts de l’e-commerce conseillent les entrepreneurs à renouveler constamment leur stratégie marketing pour attirer des nouveaux clients sur leur boutique en ligne et pour augmenter leur chiffre d’affaires. Le commerce électronique a beaucoup évolué les dernières années. Par conséquent, il est essentiel de prendre en compte les différents profils client ainsi que les tendances du marché. Les nouveautés dans les moyens de paiement De plus en plus de consommateurs utilisent leurs Smartphones et leurs tablettes pour passer des commandes en ligne. Les experts ont estimé que les appareils connectés continueront à gagner de nouveaux adeptes en 2017. Selon les statistiques récentes, le Smartphone est devenu la première source de trafic pour les sites de vente depuis le premier trimestre 2016. Les spécialistes estiment que le mobile représentera à la fin de cette année près de 60% du trafic e-commerce. C’est pour cette raison que de nombreuses boutiques en ligne proposent à présent un système de paiement adapté à ces terminaux. De plus, certains entrepreneurs ont créé des assistants virtuels mobiles qui aident les acheteurs à finaliser leurs commandes. Optimiser les services de livraison En ce qui concerne les attentes des consommateurs, ils sont devenus plus exigeants au sujet des livraisons. La plupart d’entre eux souhaitent une expédition immédiate et gratuite des produits achetés en ligne. De plus, ils voudraient que les retours soient également gratuits et instantanés. Selon les résultats d’une étude réalisée par Comscore, 83% des e-shoppers patienteraient 2 jours de plus à condition que la livraison soit gratuite. C’est pour cette raison qu’il est important de trouver des solutions adaptées pour optimiser les services de livraison. Les spécialistes de Viapost possèdent les compétences nécessaires pour prendre en charge le transport de vos marchandises sur tout le territoire de France. De plus, ils peuvent livrer vos produits dans les meilleures conditions sur le marché local et à l’international. Ils vous accompagnent dans la conception de votre supply chain en vous donnant des conseils adaptés à vos objectifs professionnels. Selon vos besoins, ils peuvent prendre en charge l’organisation du transport national et international de vos produits, ainsi que votre logistique onmi-canal. Pour cela, ils travaillent en étroite collaboration avec plusieurs plateformes logistiques partenaires en Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie et en d’autres pays de l’Europe.

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