Comme tous les utilisateurs le savent, Twitter ne propose aucune possibilité d’envoyer de fichiers depuis l’interface officielle de sa plateforme. En revanche, le réseau social dispose de plusieurs espaces destiné au partage de fichiers entre ses membres. Ces espaces ont évolué au fil du temps, de nombreux ont été créés tandis que d’autres ne sont plus disponibles.

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Aujourd’hui, alors que les pratiques d’achats évoluent et que les parcours clients sont uniques, le traitement et l’analyse des datas est un vrai défi pour les entreprises et principalement pour les équipes marketing. L’association Google Analytics & Google Ads Analyser les données de son site sur Google Analytics (ou Matomo Analytics) permet de déceler les canaux d’acquisition, les plus performants, de découvrir les comportements des internautes, d’évaluer les pages qui intéressent le plus ou encore d’étudier les conversions lorsque les objectifs sont correctement paramétrés. Sur Google Ads, vous avez également la possibilité d’analyser les performances de vos mots-clés, annonces, groupes d’annonces ou campagnes, selon la granularité de vos reportings, depuis la « Vue d’ensemble » ou de manière encore plus précise depuis l’onglet « Rapports ». Chacun des deux outils permet d’obtenir des informations pertinentes et d’orienter les actions futures, mais Google propose des insights plus poussés grâce à l’association de vos comptes Analytics et Ads. En effet, dans le guide pratique « Association des comptes Analytics et Google Ads » proposé par Google, la marque expose les opportunités d’analyse permises grâce à l’agrégation des datas. L’utilisateur, annonceur ou agence, peut exploiter en profondeur la pertinence des campagnes grâce à de nouveaux rapports Ads ajoutés à Analytics. Ceux-ci permettent : Google Data Studio pour des tableaux de bord personnalisés Google Data Studio est un autre outil proposé par Google avec pour objectif de mettre en relation les données importantes pour vous et réaliser des rapports personnalisés. Toutes vos données associées à votre compte Analytics (Ads, Search Console et Youtube y compris) sont alors exploitables par l’outil. De plus, vous pouvez connecter les API Facebook Ads ou Twitter et ajouter grâce à des imports CSV d’autres données complémentaires. Grâce à Data Studio, vous pouvez réaliser des templates de tableaux de bord composés de chiffres clés, tableaux, courbes et data visualisations qui se mettront à jour automatiquement avec l’évolution de vos données. D’autres outils pour plus d’insights sont également à disposition des marketeurs. Nous pensons à DashThis, Klipfolio qui sont des outils de tableaux de bord ou encore Nexboard, qui intègre un outil de suivi référencement en natif. d’ajuster rapidement les annonces et les enchères en fonction des statistiques d’optimiser les enchères grâce à l’aperçu plus complet du chemin de conversion générer des listes intelligentes automatiquement dans vos campagnes dynamiques grâce aux signaux détectés par le machine learning Google. Les tableaux de bord de ces applications s’actualisent automatiquement. Ceux-ci, conçus spécifiquement pour les experts du marketing, offrent une visualisation adaptée à chaque métrique pour une lecture facilitée et une mise en valeur des insights. Chez DashThis, les utilisateurs de réaliser leurs propres tableaux de bord SEO/SEA/SMO tandis que chez Nexboard vous pouvez suivre l’évolution de vos positions sur les mots-clés choisis, ainsi que celles de vos concurrents sur ces mêmes mots-clés. Les données et les visualisations sont choisies par le client à partir de ses sources de données qu’il connecte à l’outil. Les sources de données sont complètes avec les datas de

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En tant qu’entrepreneur, il est fort probable que vous vous sentiez des fois éparpillé. Vous êtes à la recherche de la meilleure façon de vous en sortir et de devenir de plus en plus efficace ? De nombreux entrepreneurs comme vous sont déjà passés par cette étape. Malgré les échecs et les difficultés, ils ont tout de même réussi à atteindre leurs objectifs et aller même au-delà. Découvrez les meilleurs conseils pour entreprendre de la part de ceux qui ont déjà réussi à se faire un nom dans le monde du business. Entreprenez avec passion ou arrêtez dès maintenant Sur ce point, tous les entrepreneurs sont unanimes : rien ne se fera aussi bien sans le plaisir et la passion. Le fondateur d’Amazon, Jeff Bezos indique que pour bien réussir, il est important d’entreprendre dans un domaine pour lequel vous éprouvez une grande passion même si cela n’est pas une tendance. Si vous n’avez pas de passion et que vous êtes sain d’esprit, selon Steve Jobs vous allez sûrement arrêter. Biz Stone de Twitter affirme également que sans engagement émotionnel dans ce que vous entreprenez, l’échec est assuré. L’argent ne doit pas être votre seul et unique motivation. Ceux qui cherchent des idées afin de faire de l’argent n’ont pas le même succès que ceux qui font quelque chose qui leur passionne, d’après Michael Dell. Armez-vous de nombreux outils pour une meilleure organisation de votre travail Le numéro 1 devrait sans aucun doute être votre agenda. Il vous permet de ne rien oublier, mais aussi de planifier avec rigueur chacune de vos activités. Inscrivez-y toutes vos tâches et activités à faire qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Cela vous permet d’éviter à tout prix les conflits d’horaire tout en vous rappelant constamment vos rendez-vous avec votre investisseur, les présentations que vous devez présenter à vos partenaires lors de vos prochaines réunions, etc. Il y a également les outils pour vous aider à classer vos courriels. Ils sont aussi très utiles étant donné que la majorité des échanges professionnels se font par mail de nos jours. Par exemple, avec Gmail, vous avez la possibilité d’affubler vos emails de différents libellés pour pouvoir les retrouver rapidement et facilement. Informez-vous ! C’est aussi indispensable pour pouvoir bien évoluer dans le monde des affaires. C’est sans nul doute l’un des meilleurs conseils pour entreprendre. Suivre les actualités business est un must pour être au courant de tout ce qui touche votre activité et l’environnement dans lequel elle se trouve. En tant qu’entrepreneur, même si vous ne maîtrisez pas tout, vous devez tout de même avoir quelques notions sur certains domaines. Vous devez savoir ce que sont les fonds propres, les capitaux, les placements et les lois concernant les industries. Communiquez et acceptez d’être critiqué pour bien évoluer Avoir une idée, c’est bien, mais l’exécuter l’est encore mieux. Une idée seule ne vaut donc rien. Parlez-en à votre entourage pour demander des conseils. Les avis qui vous seront donnés peuvent vous apporter un nouvel éclairage à

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Contrairement à ce qui se passait au début de l’ère d’internet en 2000, l’e-commerce connaît aujourd’hui un succès fulgurant. Ce concept est en train de révolutionner le comportement d’achat des consommateurs. Dorénavant, il est plus aisé de faire son achat en ligne. Alors, que savoir sur l’e-commerce ? Découvrez l’univers du commerce électronique Ce type de commerce fait référence à l’échange pécuniaire de biens et services par le biais d’internet. Dans ce milieu, la gestion des paiements se fait grâce à des moyens électroniques. A la différence de l’e-business, le commerce électronique se limite à la transaction entre vendeur et acheteur. Par rapport au commerce traditionnel, il comprend plusieurs avantages, notamment en termes de conquête de client. L’e-commerce doit sa popularité à la vulgarisation d’internet. En effet, de plus en plus de consommateurs sont séduits par l’achat en ligne. Selon le département américain du Commerce, les dépenses en ligne aux USA ont connu une croissance de 16% en un an seulement. En 2017, elles ont atteint les 457 milliards de dollars aux Etats-Unis. En Europe, la Belgique revendique une rentrée d’argents de plus de 10 milliards il y a 2 ans. En France, le commerce électronique est en train de se développer malgré un début timide. En 2018, ce sont près de 90 milliards d’euros qui ont été dépensés par les Français sur internet. Pour 2019, il a été prévu un chiffre d’affaires de 100 milliards d’euros lié à l’achat en ligne. Un commerce adapté aux différents profils L’un des grands intérêts du commerce électronique est sans doute sa capacité à s’adapter aux profils des consommateurs. Il est question de Business-to-Consumer (B2C) quand l’entreprise propose directement ses produits/services aux consommateurs finaux. C’est la forme d’e-commerce la plus courante. Le B2C concerne différents secteurs comme la mode, le tourisme, l’électroménager, etc. Le Business-to-Business (B2B) est une forme de commerce par internet. Les clients cibles de l’entreprise sont également des organisations et d’autres entreprises. Le concept Consumer-to-Consumer (C2C) commence aussi à gagner de l’ampleur. Avec cette prestation, les entreprises se fixent pour objectif de faciliter la vente de produits entre particuliers/consommateurs. LeBonCoin, Ebay et De Particulier à Particulier (PAP) sont des exemples courants de C2C. Avec le Consumer-to-Business (C2B), les entreprises se transforment en clients pour les consommateurs. Ces derniers vont proposer un service ou un produit que ces gros clients peuvent acquérir. Le C2B concerne généralement les portails dédiés à l’emploi comme Hopwork et Elance. Quels sont les avantages de l’e-commerce ? Le phénomène e-commerce ne connaît pas encore le succès qu’il mérite. Cela ne l’empêche pas de séduire les entreprises avec ses avantages. Parmi les atouts du commerce électronique, il y a la grande liberté d’horaires. Contrairement aux magasins traditionnels, les e-boutiques sont en effet ouvertes 24/24H. A cela s’ajoute la scalabilité car vous pouvez dorénavant servir plusieurs clients à la fois. Ce qui n’est pas le cas dans une boutique physique. La conquête de nouveaux clients devient également plus facile avec le commerce électronique. L’entreprise dispose de nombreux canaux

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Pour développer votre chiffre d’affaires, il est essentiel de vous renseigner en détail sur les besoins de votre clientèle. La plupart des milléniaux apprécient surtout les hôtels dont les chambres sont équipées d’appareils de dernière génération et de connexion Internet. En général, ils aiment se sentir comme chez eux. Afin de mieux répondre aux attentes des touristes, les hôtels rénovent régulièrement leurs chambres et les équipent de prises USB, de téléviseurs à écran plat et d’autres appareils de dernière génération. Étant donné que la génération Y commencera à occuper une part de plus en plus importante du marché, il est conseillé de réaliser des enquêtes et des sondages pour vous renseigner sur les attentes de cette catégorie de clients. La génération Y, une clientèle exigeante Les milléniaux veulent plus de connectivité, plus de facilité et une meilleure expérience-utilisateur. Afin de les attirer, il faut faire preuve d’originalité et de créativité. En effet, il n’est pas très compliqué de susciter l’intérêt des milléniaux pour votre gamme de produits et services. Compte tenu de leur présence sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, etc.), pensez à demander l’aide d’un expert en marketing pour que vous réussissiez à promouvoir efficacement votre établissement en ligne. De cette manière, vous avez la possibilité d’atteindre le public cible et de développer rapidement votre chiffre d’affaires. Quelles sont les raisons pour personnaliser l’expérience client ? La génération Y veut bénéficier d’une connexion wi-fi dans les chambres, qu’elle soit single ou équipée de plusieurs lits. Pour que les jeunes soient connectés « comme à la maison », les propriétaires se voient obligés d’installer davantage de prises USB. Dans certains cas, l’aménagement des chambres mettent en difficulté les décorateurs professionnels. La génération Y aime les espaces minimalistes. Par conséquent, de nombreux hôteliers décident de remplacer les placards par des supports muraux et de transformer les bureaux en tables de chevet. En outre, il est recommandé d’utiliser les fonctions de clavardage (Facebook Messenger ou le site Web de l’hôtel) pour pouvoir offrir aux touristes français et étrangers une expérience-client personnalisée. Les professionnels de l’Hôtel de France vous proposent des services de qualité pour les touristes. La surface des chambres varie de 19 à 31 m2. Elles possèdent un mini-bar, une baignoire ou une douche, un système de climatisation et un téléphone direct. Ce complexe hôtelier de 4 étoiles est situé devant la gare d’Angers. Il est proche du centre-ville et des objectifs touristiques.

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Les réseaux sociaux sont devenus des canaux incontournables pour les PME qui souhaitent développer leur notoriété et leur stratégie d’acquisition client. A cet effet, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se lancer sur les réseaux sociaux et privilégient les profils avec des compétences en social marketing dans leurs campagnes de recrutement. Les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Pinterest ou Snapchat se sont d’abord démocratisés dans la vie privée de leurs utilisateurs. Cependant, les entrepreneurs sont de plus en plus nombreux à communiquer sur ces canaux, qui leur offrent de nouvelles opportunités de notoriété. Quel est l’intérêt de la présence sur les réseaux sociaux ? De nombreuses personnes se connectent sur Facebook, Snapchat et les autres réseaux sociaux pour se détendre, chatter avec leurs amis et suivre l’actualité de leurs blogs préférés. Pour les PME, c’est le contexte idéal pour se faire connaître et bâtir progressivement leurs communautés virtuelles. Par exemple, les salles de sport invitent leurs utilisateurs à devenir fans de leurs pages Facebook pour les tenir au courant du programme de la salle, pour échanger autour de leurs attentes, ainsi que pour annoncer le lancement de nouvelles séances de fitness. A long terme, cette stratégie leur permet de gagner en notoriété auprès des contacts de leurs utilisateurs. Les réseaux sociaux offrent tout d’abord un espace où les PME peuvent développer leur notoriété et bâtir leur e-réputation. Dans un 2e temps, ils leurs permettent de gérer la relation client au sein de communautés virtuelles et de lancer des programmes de fidélisation. De plus, les PME peuvent mettre en place une stratégie publicitaire sur ces supports, qui peut s’appuyer sur la diffusion de bannières et de divers types de posts sponsorisés. A part des campagnes publicitaires qui requièrent un investissement plus important, la plupart des stratégies de communication sur les réseaux sociaux entraînent des coûts maîtrisés dans les entreprises. Les PME sont ouvertes aux formations en social marketing Conscientes que le social marketing est devenu un facteur de compétitivité sur le marché local comme sur le marché international, les PME sont de plus en plus nombreuses à investir dans des formations à destination de leurs collaborateurs. De plus, les candidats sur le marché de l’emploi retrouvent désormais de nombreuses offres d’emploi en lien avec les réseaux sociaux (Community Manager ou encore de conseiller en social marketing). Face à ces tendances, l’Ircom, école supérieure à Angers, propose une formation en Communication (Institut Mac Luhan). Le cursus comprend 14 heures de formation à la communication sur les réseaux sociaux ainsi que plusieurs cours sur le marketing digital. La formation en Communication s’adresse aux étudiants, mais également aux professionnels à la recherche de formations continues pour faire évoluer leur carrière.

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La communication web se développe beaucoup par rapport aux stratégies de communication traditionnelles. De plus en plus d’entreprises sont présentes sur Internet grâce à un site web sur l’entreprise, la marque, un produit particulier, un événement, … Cependant, un site ne suffit plus pour les internautes.

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Dans l’univers professionnel, le web est devenu un outil de prospection indispensable. Dans cette logique, les entrepreneurs créent des sites web pour promouvoir leurs produits et services sur la toile. Tandis que certains mettent en place de véritables boutiques en ligne, d’autres se contentent de créer des sites-vitrines en proposant parfois une version PDF de leur catalogue de produits.

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La période post baccalauréat pose des difficultés en termes d’orientation pour la plupart des étudiants. C’est pourquoi une nouvelle plateforme a été lancée pour apporter des solutions. Il s’agit de Jobirl.com, qui a été mis en place en janvier 2013. C’est en également un réseau social qui permet de mettre en relation des jeunes jusqu’à 25 ans avec des professionnels.

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