Comment trouvez un traiteur événementiel à Paris ?

La réussite d’un événement dépend de plusieurs éléments dont la qualité du repas offert pour régaler les invités et pour passer des moments agréables. Le traiteur événementiel est le spécialiste le plus approprié pour concocter le repas servi lors d’un événement professionnel ou privé. Cependant, avec la diversité des offres mises sur le marché, que peut-on faire pour trouver le meilleur traiteur événementiel à Paris ?

traiteur-paris

Les aprioris

Lorsqu’un événement est dans l’agenda, plusieurs préparations s’imposent pour que tout se déroule à merveille. Avant de choisir le traiteur qui s’occupera du repas, il faut définir les besoins. Généralement, le budget qui sera alloué à l’événement est déjà déterminé à l’avance, il ne faut pas s’y déroger, et les choix doivent tenir compte de ce budget.

Le budget d’organisation de l’événement doit être adapté au nombre d’invités. Le thème ainsi que le déroulement de l’événement, du début jusqu’à la fin, doivent être mis noir sur blanc pour pallier les surprises désagréables. C’est en tenant compte de ces éléments que le commanditaire de l’événement doit opter pour le type de traiteur avec qui il collaborera.

Trouver son traiteur événementiel

Le traiteur qui convient est celui qui apportera une véritable plus-value à l’événement. Pour que ce dernier puisse fournir un travail impeccable, il a besoin d’évoluer dans un milieu adéquat. Raison pour laquelle, la logistique, c’est-à-dire la salle, la cuisine et les matériels à disposition, est très importante. Le professionnel spécialisé des buffets dinatoires peut ne pas avoir les mêmes besoins en logistique que l’expert qui propose le service à table. Ainsi, plusieurs alternatives doivent être prises en considération et évaluées :

Les annuaires, aussi bien physiques qu’en ligne, permettent d’avoir une liste complète des traiteurs événementiels et des agences exerçant à Paris.

Porter une grande attention aux prestations

Normalement, un professionnel établira un devis relatif aux besoins du commanditaire. Dans l’idéal, il faut obtenir plusieurs devis pour pouvoir les comparer, et surtout pour s’assurer d’avoir effectué le bon choix. Lors de la comparaison, il faut vérifier les conditions de remboursement en cas d’annulation, les horaires du service, le personnel, les boissons (hygiéniques, gazeuses, alcoolisées et autres), le droit de bouchon, le dessert inclus ou non, et le temps d’attente entre les plats, notamment lorsqu’il s’agit d’un repas servi assis. Les références des traiteurs sont également importantes. Pour avoir un aperçu réel du savoir-faire du traiteur, une dégustation des plats sélectionnés s’impose.

Ce sont les points basiques à ne pas rater, toutefois il est probable que d’autres conditions viennent s’y ajouter selon les attentes du commanditaire.

Post author