Communication digitale : la stratégie de marketing des entreprises

Selon les statistiques, de nombreuses entreprises n’utilisent pas efficacement les outils de communication digitale pour maintenir le contact avec les clients. De plus, les réseaux sociaux ne sont pas suffisamment exploités, alors qu’ils offrent de nombreuses opportunités marketing et un support de gestion de la relation client efficace.

Les experts en communication ont observé que de nombreuses entreprises européennes utilisent les réseaux sociaux uniquement pour communiquer au sujet des promotions ou des offres occasionnelles, sans toutefois maintenir un dialogue continu avec leurs clients. C’est pourquoi ils conseillent les entreprises de ne pas négliger l’impact de la communication virtuelle sur leurs projets d’acquisition client sur Internet.

Selon les statistiques, environ 73% des entreprises européennes n’ont pas suffisamment recours aux moyens de communication digitaux pour maintenir le contact avec leur public ciblé. Malgré la révolution du domaine de l’informatique, un nombre considérable d’entreprises ignorent les avantages des réseaux sociaux.

Malgré l’augmentation du nombre d’utilisateurs actifs sur les réseaux sociaux, beaucoup d’entreprises ne savent pas encore comment améliorer l’expérience client par l’intermédiaire de ces outils de communication. Elles ne sont pas toutes conscientes de l’impact de la communication digitale sur leur développement régional et international. De plus, les réseaux sociaux quant à eux sont devenus des véritables outils pour dialoguer avec les consommateurs, permettant de de comprendre le comportement de leurs consommateurs et de s’adapter en fonction de leurs besoins.

Les entreprises ayant besoin d’un accompagnement dans leur stratégie digitale ont la possibilité de solliciter 1789.fr, une agence webmarketing spécialisée dans la communication digitale et dans la visibilité des marques en ligne. Son équipe de spécialistes oriente leurs clients dans le choix des outils et des supports les plus appropriés par rapport à leurs activités et à leur objectifs marketing.

Les objectifs de visibilité peuvent être atteints à travers une stratégie de marketing élaborée avec soin A cet effet, l’agence 1789.fr vous propose son savoir-faire en termes de webmarketing et fidélisation de clients en ligne.

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse