E-commerçants : préparer les fêtes de fin d’année

Les vacances d’hiver approchent et beaucoup de personnes ont déjà commencé à penser aux cadeaux de Noël. Vu les dernières innovations dans le domaine de la technologie et l’impact des réseaux sociaux sur le comportement des consommateurs, les ventes en ligne ont toutes les chances d’exploser à l’approche des fêtes.

A l’occasion des vacances d’hiver et de la fête de Noël, de nombreuses personnes commencent à penser aux cadeaux. Pour certains c’est plus facile de se rendre en magasin pour acheter leurs cadeaux que de passer une commande sur Internet. Toutefois, pour d’autres, c’est plus facile de choisir tout simplement sur Internet tout ce qu’ils ont besoin et recevoir ensuite les colis à domicile.

Quel est le rôle des nouvelles technologies de communication ?

Les outils de communication digitalisés ont beaucoup facilité la communication entre amis ou collègues. Néanmoins, à l’heure actuelle, un nombre considérable d’entreprises n’utilisent pas régulièrement les réseaux sociaux pour communiquer avec leurs clients. En dépit des outils de communication très performants, de nombreuses entreprises préfèrent de limiter le dialogue avec leurs clients à l’envoi de promotions et d’offres saisonnières.

Toutefois, les e-commerçants commencent peu à peu à faire appel aux outils de communication et cela justement pour se rapprocher des consommateurs et essayer de répondre à leurs besoins. Afin de réussir la période des vacances d’hiver, les spécialistes du domaine de marketing conseillent les e-commerçants d’optimiser leur visibilité sur Internet et de maximiser leurs taux de conversion.

Quelques conseils pour les e-commerçants

Ainsi, afin de mieux se préparer pour les fêtes de fin d’année, les e-commerçants sont conseillés tout d’abord d’habiller leur boutique en ligne aux couleurs de Noël. Autrement dit, pour attirer l’attention des clients, les boutiques en ligne doivent offrir une atmosphère festive. Un autre aspect très important pour augmenter les ventes sur votre site est d’optimiser le temps de chargement de telle manière qu’il n’excède pas 2 secondes.

Les annonces accrocheuses représentent elles aussi de possibles solutions pour augmenter votre visibilité sur Internet. Si vous décidez de multiplier vos campagnes publicitaires, il faut mettre en avant vos produits phares et adopter une stratégie cross-border. Les experts en webmarketing vous recommandent aussi d’optimiser votre référencement sur la toile afin que votre site figure parmi les premiers sites référencés au moment de la recherche.

En matière de logistique connectée, Viapost vous propose une très large gamme de services à destination des e-commerçants. Vu les avantages de la logistique connectée, les spécialistes de Viapost vous offrent la possibilité de démultiplier la puissance logistique de votre entreprise. Ainsi, par l’intermédiaire d’une unité de production logistique perfectionnée, vos clients pourront passer des commandes en toute simplicité et suivre leurs envois en temps réel.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse