E-mail tagetting : des mails ciblés pour fidéliser les clients

La publicité sur internet ne date pas d’hier. Pour bon nombre de personnes, ce type d’annonce est surtout source de frustration, car trop intrusive. En réponse à cela, le mailing ciblé est une solution proposée aux entreprises pour leur permettre de choisir les personnes auxquelles les annonces publicitaires seront adressées.

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L’email targeting, un outil de publicité ciblée

L’email targeting ou mailing ciblé est une solution de diffusion de publicité qui peut être utilisée aussi bien au format B to B qu’en B to C. En effet, étant donné qu’il s’agit d’une solution qui préconise le filtrage des destinataires des annonces, les groupes de personnes ciblées peuvent aussi bien concerner des collaborateurs, des clients actuels de l’entreprise ou encore des clients potentiels. Les principes de fonctionnement du mailing ciblé reposent sur l’envoi des annonces publicitaires sous forme d’emails. Ces derniers sont envoyés à des groupes de personnes prédéterminées. Le but étant de, soit raffermir la fidélité des clients envers l’entreprise, soit de recontacter les anciens clients ou de recruter de nouveaux clients.

L’objectif du mailing ciblé est de solliciter un achat immédiat de la part du client. Par ailleurs, il se peut que les emails soient envoyés à d’autres sociétés pour que celles-ci les diffusent à leur tour à leurs clientèles. Par ailleurs, le mailing ciblé peut être combiné avec une approche utilisant les objets publicitaires tels que la clé usb publicitaire disponible ici.

Les avantages du mailing ciblé sont multiples. Tout d’abord, au niveau du coût, ils sont nettement plus abordables par rapport aux courriers d’information à destination des clients. Par ailleurs, le mailing ciblé est assuré d’arriver au destinataire, tout comme le fait qu’il est nettement plus probable qu’il soit visionné par son destinataire contrairement à la publicité diffusée sur les pages web. D’ailleurs, il est également facile à suivre du fait que l’annonceur peut voir si le mail est refusé par le destinataire ou si la réponse est négative ou positive. Par contre, il est souvent difficile de le différencier des spams.

Une publicité ciblée plus affinée

3W Régie est une entreprise spécialisée dans e-commerce. Elle développe notamment des solutions publicitaires à l’endroit des annonceurs qui veulent toucher particulièrement une audience ciblée. En d’autres termes, l’entreprise est spécialisée dans les solutions de mailing ciblé. 3W Régie dispose d’un réseau de sites spécialisés en annonces et commerces en ligne comme Cdiscount et Priceminister.

À partir du mois d’octobre, la société va proposer aux annonceurs une offre de mailing ciblé se reposant sur les critères de ciblage en fonction de l’univers de la consommation, l’envoi d’e-mails exclusivement en opt-in, d’utilisation d’une base de données clientèle des sites éditeurs, et de données sur les visiteurs non abonnés à ces sites, ainsi qu’une solution dotée d’une réactivité en temps réel sur la base du comportement des consommateurs. De ce fait, les annonces envoyées aux clients potentiels sont totalement personnalisées. Cette offre est uniquement disponible sur Cdiscount, touchant un large panel de consommateurs dans le domaine de l’électroménager, de la maison, de la téléphonie, de l’informatique, la mode et certains produits alimentaires.

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