Entreprises et développement : quelles sont les opportunités des réseaux sociaux en 2017 ?

Les Français utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour s’informer sur les produits et services qu’ils envisagent d’acheter. Les entreprises qui cherchent à développer leurs ventes en ligne et à fidéliser leur clientèle ont la possibilité de faire appel aux services des experts en webmarketing pour réussir leurs projets. Ces derniers proposent des solutions sur mesure, qui s’adaptent aux tendances en matière de social media.
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Afin de développer les ventes sur leur boutique en ligne, de nombreux e-commerçants font appel aux compétences des experts du social marketing. Ceux-ci peuvent les accompagner dans l’élaboration de leurs stratégies tout en tenant compte des tendances de leur secteur d’activité pour attirer la clientèle, fidéliser les consommateurs et promouvoir leur image de marque. Ils peuvent également les aider à développer leur image sur le web.

Comment identifier les besoins des cyberacheteurs ?

Aujourd’hui, les entreprises ont le choix parmi plusieurs réseaux sociaux, spécialisés dans le business-to-business ou dans le business-to-consumers, qui répondent à divers usages. Fin mars 2016, Facebook comptait plus de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs. Les axes d’intervention sont à présent très diversifiés et comprennent la gestion de l’e-réputation, la relation client, la publicité, le recrutement, les RH ou encore le social selling. En ce qui concerne ce dernier, il vous permet d’instaurer une relation avec les cyberacheteurs pour bien comprendre leurs besoins. Si le social selling est adapté notamment au modèle business-to-business, la publicité sociale est la plus importante ressource financière pour les réseaux business-to-consumers.

La communication visuelle et le messaging

Selon les experts, de plus en plus de marques utilisent la communication visuelle pour cibler les consommateurs. Pour atteindre leurs objectifs, les entreprises font souvent appel à des spécialistes qui possèdent le savoir-faire nécessaire pour les aider à créer du contenu attractif et à développer rapidement leur chiffre d’affaires. Afin que les clients reçoivent périodiquement des offres personnalisées, vous pouvez mettre en place une stratégie de commerce conversationnel, c’est-à-dire la communication one-to-one. De plus, pour faciliter les transactions entre les marques et les clients, Facebook a lancé à la fin de l’année dernière le paiement direct sur Messenger.

Les professionnels de l’agence 1789.fr peuvent vous offrir des solutions sur mesure pour gérer efficacement votre image de marque sur le web et concevoir une stratégie webmarketing qui vous permettra de trouver de nouveaux leads. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez dynamiser les interactions en ligne et développer votre notoriété sur le web. Ils prennent en charge l’élaboration et la mise en place de contenu pour votre site afin que vous puissiez atteindre les objectifs de votre stratégie webmarketing.

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