Etat des lieux des mutuelles obligatoires et des sur-complémentaires

Depuis 2016, toutes les entreprises sont obligées de proposer à leurs salariés une mutuelle d’entreprise collective. Cependant, pour bénéficier de soins médicaux supplémentaires et d’un niveau de couverture étendu, les employés continuent à souscrire une sur-complémentaire santé. Pour choisir une formule qui répond à vos besoins de santé, vous devez comparer les offres existantes sur le marché.
management2
Selon les lois actuelles, les entreprises sont désormais obligées de proposer une mutuelle collective à leurs employés. Certains salariés ne sont pas trop contents de cette réforme, alors que d’autres la considèrent avantageuse. Les professionnels qui ont besoin d’un niveau de couverture plus large ont la possibilité de souscrire une sur-complémentaire santé.

La loi de sécurisation de l’emploi

Il y a déjà une année que la Loi de sécurisation de l’emploi est entrée en vigueur. Depuis, la couverture santé proposée aux salariés est partiellement financée par l’employeur. L’objectif de la réforme est de permettre aux employés de recevoir des soins médicaux à des tarifs accessibles. De plus, les employeurs pourront bénéficier de certains avantages financiers. Certes, ces avantages financiers sont intéressants, mais ils se sont vite heurtés à un système non onéreux et à une gestion complexe. Pour une meilleure couverture santé, les employés ont la possibilité de souscrire des garanties complémentaires à leur charge.

Le bilan de l’année 2016

Selon les statistiques récentes, la mutuelle d’entreprise obligatoire ne répond pas aux besoins de tous les salariés. Les spécialistes de La Direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques viennent de publier une étude portant sur le niveau de satisfaction des employés suite à l’entrée en vigueur de La loi de sécurisation de l’emploi. Ils ont souligné que la plupart des Français doivent souscrire une mutuelle santé privée pour bénéficier d’une couverture optimale.

Si vous hésitez sur la mutuelle vous devez choisir pour bénéficier des soins médicaux qui répondent à vos besoins santé, les professionnels de la filière peuvent vous accompagner dans votre choix. A cet effet, les experts des Ménages Prévoyants vous proposent des formules qui répondent à vos attentes. Ils peuvent vous recommander des mutuelles professionnelles avantageuses qui vous permettent de recevoir des remboursements dans des délais très courts. De nombreuses prestations sont prises en charge par les formules LMP, y compris les médecines douces et les visites chez un diététicien. Les professionnels LMP vous offrent des garanties sur mesure ou clé en main et peuvent vous envoyer un suivi semestriel de votre situation.

Post author