La force des appels entrants en entreprise

Pour vendre ses services ou ses produits, une entreprise mettra à profit son centre d’appel pour contacter ses clients et/ou ses prospects. Ainsi, les téléopérateurs de cette société émettront des appels sortants. En revanche, il est également possible d’accroître son chiffre d’affaires en exploitant les appels entrants. Zoom sur les avantages de cette méthode.

Aborder plus facilement les clients et les prospects grâce aux appels entrants

Si vous disposez d’un centre d’appels sortants, cela signifie que vos téléopérateurs appellent les clients et/ou les prospects enregistrés dans leur fichier. Ces appels téléphoniques ont généralement pour finalité de fournir des informations aux cibles ou de les inciter à acheter un service ou un produit. En revanche, cette démarche est généralement mal perçue par les prospects/clients.

En effet, les appels sortants ont tendance à ternir l’image de l’entreprise. Cela s’explique par le fait que l’interlocuteur répond à un appel qu’il n’a pas sollicité. Par conséquent, la cible sera beaucoup moins réceptive au message véhiculé par le téléopérateur, voire complètement fermée à la discussion. Par ailleurs, un téléopérateur est amené à émettre un grand nombre d’appels sortants pour réussir à vendre un produit/service. En général, 80 % des ventes se concluent lors du cinquième appel.

Comme vous pouvez le constater, la prospection téléphonique aboutit souvent à des résultats très mitigés. Il est toutefois possible d’améliorer votre stratégie commerciale en vous tournant vers la réception d’appel à Madagascar. De cette manière, votre démarche ne sera plus perçue comme étant intrusive par vos cibles.

Miser sur la réception d’appel Madagascar pour augmenter son chiffre d’affaires

Vous devez garder à l’esprit que lorsqu’un client ou un prospect contacte votre entreprise via le centre d’appels entrants, cela signifie qu’il attend quelque chose de votre entreprise. Par conséquent, il se montrera plus attentif au message véhiculé par le téléopérateur. S’il s’agit d’un prospect, le téléopérateur doit sauter sur l’occasion pour lui fournir un maximum d’informations sur les services ou les produits proposés. Ainsi, l’interlocuteur pourra être converti plus facilement en client.

Si la personne au bout du fil est un client, vous pouvez opter pour une stratégie d’up selling. Cela consiste à présenter un service ou un produit de gamme supérieure à celui souhaité par la cible. Le client consommera davantage, et par conséquent, votre chiffre d’affaires augmentera. Par ailleurs, toute aide apportée à la clientèle contribuera à optimiser sa satisfaction et à la fidéliser davantage. C’est notamment le cas lorsque vos clients appellent le centre d’assistance de votre entreprise.

Les appels entrants peuvent également enrichir votre base de données. En effet, durant chaque conversation téléphonique, vos téléopérateurs doivent collecter un maximum de renseignements relatifs au client : profession, secteur d’activité, âge, produits achetés, lieu de résidence, raison de l’appel, etc. Avec ces données, vous serez en mesure de définir plus précisément les besoins de votre clientèle.

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