La franchise, une opportunité de reconversion professionnelle

Les investisseurs qui décident de se lancer dans la franchise dans le secteur des services à la personne ont la possibilité de se faire accompagner par des professionnels expérimentés. Ces derniers peuvent leur proposer un appui juridique et commercial sur mesure. Le franchisé reste indépendant, mais il est accompagné par le franchiseur dans sa stratégie marketing.

La franchise a actuellement le vent en poupe. Selon les statistiques récentes, la France compte plus de 70.000 franchisés. Avec l’évolution des styles de vie, de plus en plus d’investisseurs décident de se lancer sur le secteur des services à la personne. Pour réussir ce projet de reconversion professionnelle, il est essentiel d’élaborer un plan d’action efficace.

Bénéficier d’un soutien juridique sur mesure grâce à la franchise

De nombreux professionnels considèrent qu’il est plus sécurisant de se lancer en franchise que de créer une entreprise. Le franchiseur accompagne le franchisé dans l’élaboration de son plan business et lui donne des conseils personnalisés pour qu’il réussisse son projet dans les meilleures conditions. Ceci dit, le franchiseur lui donne un cadre business faisable et lui offre un soutien commercial et juridique sur mesure. De plus, il peut transmettre au franchisé un savoir-faire adapté aux particularités de son projet de reconversion professionnelle tout en prenant en compte les besoins des clients locaux. Dans la majorité des cas, la relation de confiance qui s’installe entre les deux partenaires d’affaires repose sur le code de déontologie européen.

Le potentiel des services à la personne pour les franchisés

Les entrepreneurs qui envisagent de se lancer dans le secteur des services à la personne peuvent prendre en charge une gamme assez diversifiée de prestations à domicile, à partir des activités ménagères jusqu’aux travaux de jardinage. Les personnes âgées demandent d’habitude l’aide des intervenants qualifiés afin de se faire accompagner dans la préparation des repas et dans la réalisation du ménage. Il existe également des seniors qui ont recours au savoir-faire des professionnels de la filière afin de se faire accompagner dans les sorties à l’extérieur. D’autres clients font appel aux services des intervenants qualifiés pour faire garder leurs animaux de compagnie pendant qu’ils rendent visite chez leur médecin traitant ou chez l’ophtalmologue.

En choisissant d’ouvrir une franchise avec Générale des Services, vous avez la possibilité de vous faire accompagner par des professionnels qualifiés et expérimentés du secteur des services à domicile dans l’élaboration de votre plan business. Ils vous font des recommandations personnalisées pour que vous réussissiez à changer d’activité sans efforts et à obtenir les meilleures résultats.

Post author

Laisser une réponse