La technologie 3D et ses apports dans les entreprises et les industries

L’impression tridimensionnelle a modifié considérablement le visage de la production industrielle. De plus, elle a révolutionné indubitablement le commerce mondial et a simplifié le quotidien d’un très grand nombre de professionnels (médecins, architectes, pâtissiers, etc.). Grâce à la technologie 3D, il est possible de mieux répondre aux besoins des clients tout en faisant des économies.

En France, l’impression tridimensionnelle est fréquemment utilisée pour le prototypage. La révolution numérique a permis aux professionnels de nombreux secteurs d’activité d’améliorer leur rendement quotidien. En utilisant les nouvelles technologies, il est possible d’optimiser le processus dans la plasturgie, de fabriquer à des coûts modérés diverses pièces à valeur ajoutée, de supprimer les contraintes de conception et de faire des économies en réduisant les stocks.

Le potentiel du marché de l’impression 3D

En 2016, l’impression 3D a pesé 15,9 milliards de dollars dans le monde entier. Les spécialistes de la filière prévoient une très forte croissance du marché à l’horizon 2020. Plus exactement, ils estiment que le marché représentera environ 35 milliards de dollars les prochaines années. Le marché sera soutenu non seulement par la vente d’imprimantes semi-professionnelles 3D utilisées pour fabriquer en quelques instants de petites pièces de bureau, mais également par la vente d’imprimantes industrielles de production à grande échelle. Ainsi, de nombreuses industries auront la possibilité de parfaire leurs services et de faciliter la fabrication de pièces à valeur ajoutée.

La fabrication d’objets uniques et personnalisables

Le développement des nouvelles technologies et tout particulièrement de l’impression tridimensionnelle connaît une nouvelle dynamique. Les industriels ont commencé de plus en plus à utiliser les imprimantes performantes pour le prototypage, ainsi que pour la fabrication de pièces de séries. Les nouvelles technologies donnent beaucoup d’espoir aux industriels et aux professionnels de divers secteurs d’activité, tels que l’aéronautique, le bâtiment et le médical. Il est désormais possible de fabriquer à des coûts modérés des pièces très difficiles à produire.

Dans le secteur médical, les prothésistes ont la possibilité de fabriquer des prothèses en titane sur mesure dans les plus brefs délais. Ils peuvent ainsi proposer à leurs patients des services de haut standard adaptés à leurs besoins de santé. De plus, il est possible d’éviter le surstockage.

Les experts de l’Imprimeur 3D peuvent prendre en charge la réalisation de divers projets de gravure industrielle. Ils possèdent les compétences nécessaires pour fabriquer des timbres en caoutchouc et des récompenses sportives. Ils ont aidé jusqu’à présent de nombreux chefs d’entreprise et industriels à mener à bonne fin leurs projets de signalétique extérieure et intérieure.

Post author

Laisser une réponse