Les services d’hôtellerie et les habitudes de la génération Y

Pour développer votre chiffre d’affaires, il est essentiel de vous renseigner en détail sur les besoins de votre clientèle. La plupart des milléniaux apprécient surtout les hôtels dont les chambres sont équipées d’appareils de dernière génération et de connexion Internet. En général, ils aiment se sentir comme chez eux.

Afin de mieux répondre aux attentes des touristes, les hôtels rénovent régulièrement leurs chambres et les équipent de prises USB, de téléviseurs à écran plat et d’autres appareils de dernière génération. Étant donné que la génération Y commencera à occuper une part de plus en plus importante du marché, il est conseillé de réaliser des enquêtes et des sondages pour vous renseigner sur les attentes de cette catégorie de clients.

La génération Y, une clientèle exigeante

Les milléniaux veulent plus de connectivité, plus de facilité et une meilleure expérience-utilisateur. Afin de les attirer, il faut faire preuve d’originalité et de créativité. En effet, il n’est pas très compliqué de susciter l’intérêt des milléniaux pour votre gamme de produits et services. Compte tenu de leur présence sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter, etc.), pensez à demander l’aide d’un expert en marketing pour que vous réussissiez à promouvoir efficacement votre établissement en ligne. De cette manière, vous avez la possibilité d’atteindre le public cible et de développer rapidement votre chiffre d’affaires.

Quelles sont les raisons pour personnaliser l’expérience client ?

La génération Y veut bénéficier d’une connexion wi-fi dans les chambres, qu’elle soit single ou équipée de plusieurs lits. Pour que les jeunes soient connectés « comme à la maison », les propriétaires se voient obligés d’installer davantage de prises USB. Dans certains cas, l’aménagement des chambres mettent en difficulté les décorateurs professionnels. La génération Y aime les espaces minimalistes. Par conséquent, de nombreux hôteliers décident de remplacer les placards par des supports muraux et de transformer les bureaux en tables de chevet. En outre, il est recommandé d’utiliser les fonctions de clavardage (Facebook Messenger ou le site Web de l’hôtel) pour pouvoir offrir aux touristes français et étrangers une expérience-client personnalisée.

Les professionnels de l’Hôtel de France vous proposent des services de qualité pour les touristes. La surface des chambres varie de 19 à 31 m2. Elles possèdent un mini-bar, une baignoire ou une douche, un système de climatisation et un téléphone direct. Ce complexe hôtelier de 4 étoiles est situé devant la gare d’Angers. Il est proche du centre-ville et des objectifs touristiques.

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