Magasins et promotions : comment choisir les supports de PLV ?

Les supports de communication et la PLV ont un impact important sur la décision d’achat, c’est pourquoi les commerçants accordent un budget conséquent à l’agencement des lieux de vente. Cependant, il est important de tenir compte de plusieurs critères afin maximiser l’efficacité des supports de PLV.

Dans les magasins de lunettes et de cosmétiques, les gérants misent sur leur stratégie de publicité sur les lieux de vente pour attirer les passants et les convertir en clients. Ainsi, ils choisissent des supports de PLV originaux, capables de mettre en valeur leurs produits et leur savoir-faire.

Quels sont les objectifs des supports de PLV ?

Les gérants de magasins investissent plusieurs fois par an dans les affiches, les présentoirs, les bornes d’informations et d’autres supports de publicité sur les lieux de vente (PLV). Cependant, pour s’assurer de la rentabilité des projets d’agencement, il est important de garder à l’esprit plusieurs objectifs.

Tout d’abord, les experts de la communication visuelle recommandent de privilégier les supports de PLV créatifs et innovants, capables de susciter l’intérêt des passants et de les faire entrer dans le magasin. Ces supports doivent être choisis de manière à mettre en valeur les produits et services proposés dans le magasin, dans l’objectif de valoriser le produit et de déclencher l’acte d’achat. Dans un dernier temps, la PLV doit accompagner le client tout au long de son passage dans le magasin. Le magasin doit donc être agencé de manière à orienter le visiteur et l’aider à trouver les produits qu’il cherche.

Astuces pour réussir l’agencement des magasins

Pour choisir les supports de PLV les plus efficaces, les experts préconisent de choisir les articles les plus adaptés par rapport au local commercial. Pour cela, il est important de tenir compte de la configuration des lieux, de l’espace disponible, du système d’éclairage ainsi que de la nature des produits que vous souhaitez mettre en scène. Selon les particularités de vos produits, privilégiez les bornes, les écrans tactiles et les autres supports interactifs.

Si vous gérez un magasin de cosmétiques ou de lunettes, l’équipe de Bourbon Design Industry peut vous accompagner dans vos projets de création de PLV. Ils vous proposent les supports de PLV en plastique, PLV de comptoir ou totems, les plus adaptés à vos projets, conçus pour offrir à vos clients une expérience-utilisateur inédite.

Spécialisée dans la plasturgie, la société Bourbon Design Industry réalise des supports de communication pour les lieux de vente. La plupart des produits sont conçus en plastique, mais leur connaissance des matériaux permet à l’équipe de Bourbon Desgn Industry  de traiteraussi bien le bois que le métal ou encore le medium, la mousse PE, le carton

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse