Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une garantie de responsabilité civile ?

Les réglementations en vigueur vous obligent de souscrire un certain nombre de garanties. Si vous possédez des véhicules terrestres à moteur qui sont utilisés par vos employés, vous devez souscrire une garantie de responsabilité civile. De cette manière, en cas d’accident, la garantie peut permettre l’indemnisation des victimes.

Les véhicules d’entreprise doivent être assurés quelle que soit leur taille. Qu’il s’agisse d’une automobile, d’une motocyclette ou d’un engin de chantier, vous devez l’assurer. Vous avez ainsi la possibilité de souscrire même des garanties facultatives en fonction des spécificités des activités de votre entreprise.

En effet, vous êtes obligé de souscrire une garantie de responsabilité civile pour tous les véhicules utilisés par les salariés de votre entreprise. Plus précisément, tout véhicule à moteur qui est utilisé pour transporter des personnes ou des marchandises doit être couvert par une telle garantie. De plus, les remorques et les semi-remorques sont également concernées, même si elles ne sont pas attelées à un véhicule.

La garantie de responsabilité civile est nécessaire en cas d’accident, car elle vous facilitera l’indemnisation des dommages causés par l’un des passagers ou par le conducteur lui-même. Les tiers recevront une indemnisation si l’accident a causé le décès d’un passager de la voiture, d’un piéton ou d’un occupant de toute autre voiture impliquée dans l’accident.

Toujours est-il que vous êtes obligé par la loi en vigueur de souscrire une garantie de responsabilité civile pour tous les véhicules à moteur que vous utilisez pour exercer votre activité car, en cas d’accident, même s’il est moins grave, une certaine indemnisation sera accordée aux tiers si leurs voitures ou leurs immeubles souffrent des dégâts.

Pour vous orienter dans vos choix, les spécialistes d’Evrard Assurances peuvent vous recommander des assurances adaptées au profil de votre entreprise. Plus exactement, en faisant appel aux services d’Evrard Assurances, vous avez la certitude que les biens de votre entreprise seront couverts en cas d’accident. De plus, vous pouvez demander le conseil des experts du domaine pour assurer votre flotte automobile.

En plus de ces services, vous pouvez souscrire des garanties pour anticiper les éventuels risques professionnels. Pour la sécurisation de votre structure, vous pouvez contacter votre assureur Philippe Evrard Assurances à Angers. Les agents généraux vous donneront des conseils personnalisés en fonction des spécificités de votre activité.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).