Quelles sont les dernières tendances des cyberacheteurs français ?

Les internautes français utilisent de plus en plus les appareils mobiles afin de passer commande sur internet. En effet, le m-commerce occupe une place importante sur le marché actuel. Compte tenu de ces changements de comportement chez les consommateurs quelles sont les solutions pouvant être mises en oeuvre par les entreprises pour booster leur chiffre d’affaires ?

En conformité avec les études récemment menées sur les dernières tendances des consommateurs contemporains, les spécialistes ont constaté que de plus en plus d’acheteurs utilisent leur Smartphone pour passer commande en ligne. En effet environ 20% des transactions commerciales effectuées sur Internet l’année dernière ont été réalisées via des appareils mobiles.

Autrement dit, un quart des Français effectuant des achats en ligne utilisent régulièrement une tablette ou un Smartphone. Bien que les ventes sur Internet soient en pleine progression, les cyberacheteurs utilisent moins leur ordinateur pour passer commande sur des sites marchands.

Une autre tendance peut être décelée chez les consommateurs, qui utilisent d’avantage leur Smartphones pour naviguer sur diverses boutiques en ligne et pour se renseigner sur les diverses offres du moment, mais plus rarement pour passer commandes.

Alors que les transactions commerciales sont réalisées sur PC, les français commencent peu à peu à régler leurs achats via les appareils mobiles. En 2015, un Français sur cinq a effectué une transaction sur sa tablette ou son Smartphone. Pour cette année, les spécialistes prévoient une croissance à la hausse du m-commerce.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises qui possèdent des sites marchands font appel aux professionnels du digital pour améliorer les services offerts à leurs clients. Les spécialistes de Viapost, par exemple, peuvent vous venir en aide tout en vous proposant diverses solutions sur mesure pour fidéliser votre clientèle et attirer de nouveaux clients.

Experts de la logistique connectée, ils détiennent le savoir-faire nécessaire pour gérer avec succès toutes les étapes clés de votre supply chain. C’est ainsi qu’ils peuvent vous suggérer des solutions pour améliorer votre stratégie de vente. Ils peuvent prendre en charge la gestion des pics d’activités, les ventes flash et différentes opérations de marketing.

Si vous choisissez de faire appel aux services offerts par les professionnels de Viapost, vous avez la possibilité de vous concentrer sur votre cœur de métier. Pour de nombreuses entreprises, l’externalisation de leur logistique s’est révélé être la solution idéale pour booster leur chiffre d’affaires.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

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