Réduire ses délais de livraison pour une meilleure satisfaction client

Les délais de livraison peuvent avoir un impact direct sur la satisfaction client, il est donc nécessaire de permettre aux cyberacheteurs de choisir les délais qui leur conviennent le mieux. Pour maitriser votre e-logistique, il est essentiel d’élaborer efficacement votre plan business. Si besoin, les experts en e-marketing peuvent vous proposer des solutions personnalisées.

Cherchant des solutions pour booster leur chiffre d’affaires, les e-commerçants mettent en œuvre des stratégies innovantes pour fidéliser leur clientèle. La satisfaction des clients est essentielle pour rentabiliser leurs investissements. Si ceux-ci sont satisfaits des services reçus, ils recommandent le site de vente à leur entourage et cela permet à l’entreprise de se développer.

La satisfaction des consommateurs doit occuper une position privilégiée dans votre plan business. En fidélisant vos clients, ils passeront plus de commandes sur votre boutique en ligne. En d’autres mots, si les services et les produits que vous proposez aux consommateurs répondent à leurs attentes, ils deviennent plus facilement des promoteurs de votre marque.

Les experts en e-marketing vous conseillent de prêter attention à la gestion de votre site Internet au moment où vous élaborez votre plan d’action et de l’externaliser si besoin afin de vous assurer que tous vos clients sont satisfaits des services reçus. Les cyberacheteurs sont de plus en plus exigeants au fur et à mesure des passages sur votre site internet il est donc nécessaire d’adapter en permanence vos services à leurs attentes.

La livraison des commandes peut être un facteur important de fidélisation et il faut réfléchir aux solutions à mettre en œuvre pour que les clients reçoivent leurs commandes en temps et en heure. Vous devez être capable d’assurer toujours les délais de livraison, sans quoi vous risquez de perdre votre clientèle.

Pour répondre à toutes les demandes des clients, vous pouvez leur proposer différents délais de livraison standard ou express. Dans ce dernier cas, il est important que tous les produits demandés soient livrés dans les deux jours ouvrés suivant la date de la commande.

Les professionnels de Viapost peuvent vous aider à relever la plupart des défis du commerce connecté. Reparties sur une vingtaine de plateformes en France, les équipes de Viapost peuvent prendre en charge la réception et le stockage de toutes vos marchandises. Ils peuvent également préparer dans les plus brefs délais les commandes des clients qui se trouvent en France ou ailleurs tout en assurant, si nécessaire, la gestion des retours.

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Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).