Tôlerie fine industrielle : un procédé de fabrication moderne

La tôlerie fine industrielle est un procédé de fabrication qui favorise l’utilisation raffinée et variée des tôles. Que ce soit pour la confection des tôles de construction ou des pièces en métal, en acier ou en inox, la tôlerie fine industrielle offre une large gamme de modèles. Elle est l’œuvre des tôliers qui offrent un travail de qualité avec le plus grand professionnalisme.

Ce procédé de fabrication apporte modernité et résistance aux pièces métalliques rencontrées aujourd’hui. Grâce à la tôlerie fine industrielle, il est de plus en plus courant de voir les entreprises utiliser les matières inoxydables plutôt que le bois. Nombreuses sont ces usines spécialistes dans le traitement et la transformation des métaux dans des véritables bijoux.

Les sous-traitances dans le domaine se multiplient pour répondre à la demande toujours grandissante. Par rapport aux exigences du marché, la tôlerie fine industrielle utilise plusieurs procédés de fabrication, tels que le pliage, le poinçonnage, le découpage et l’assemblage.

Le pliage industriel de tôle

Le pliage industriel est un procédé qui consiste à réaliser à l’aide des machines le pliage de tôle en inox, en aluminium ou en acier sous des formes variées. Les tôles pliées en tôlerie fine industrielle sont utilisées dans les entreprises de bâtiment et dans les firmes industrielles. Dans le bâtiment, elles apportent un design moderne aux constructions. Dans les industries, elles sont exploitées pour l’exécution de certaines tâches dans la chaîne de production.

Le poinçonnage industriel de tôle

Le poinçonnage industriel de tôle est un procédé qui consiste à la perforation et au cisaillement des tôles. Le poinçonnage se fait sur des tôles planes. Il requiert beaucoup de précision, raison pour laquelle on se sert des machines spécialisées dans la tâche. Les tôles poinçonnées sont utilisées pour des pièces de fabrication. En fonction donc des éléments à concevoir, il existe plusieurs modèles et formes de perforations. La tôlerie fine industrielle améliore ainsi la qualité des appareils réalisés en inox, en acier ou en métal.

Le découpage industriel de tôle

Le découpage industriel renvoi à une méthode de découpage de tôle. C’est une action qui requière une attention minutieuse, qui permet la transformation de tôle plane en pièces de formes et de tailles variées et exceptionnelles. Le découpage se fait avec un poinçon, avec des cisailles ou au laser. Le découpage industriel est plus utilisé pour la fabrication des pièces de construction métallique.

L’assemblage industriel de tôle

L’assemblage industriel est le dernier de la chaîne. Il est possible aujourd’hui avec la tôlerie fine industrielle de faire l’assemblage industriel des pièces. Que ce soit pour des tôles pliées, poinçonnées ou découpées, en inox, en acier ou en aluminium, l’assemblage permet d’avoir un rendu à la fois esthétique et de qualité. Appi.fr met à votre disposition des tôliers de qualification supérieure dans l’exécution de la tôlerie fine industrielle.

Post author

Laisser une réponse