Transport des denrées alimentaires : les palettes en plastique

Les palettes en bois ne sont pas la solution idéale pour le transport des aliments. Les experts conseillent d’utiliser les modèles en plastique, car ils sont plus hygiéniques et ne comportent pas d’esquilles. Vous pouvez ainsi éviter les risques de blessures. Les palettes en plastique disposent d’une surface plane qui peut être plus facilement nettoyée.
transport-palette
Dans toutes les grandes villes, les boulangeries artisanales et industrielles font appel aux services des transporteurs pour envoyer leurs produits de panification. Dans la plupart des cas, ils doivent utiliser des palettes spécifiques pour la livraison de produits agro-alimentaires.

Le transport des denrées alimentaires

Les producteurs de denrée alimentaires doivent expédier leurs produits dans des conditions optimales tout en tenant compte des règlementations. Les agriculteurs quant à eux peuvent utiliser des palettes en plastique pour envoyer les fruits et légumes vers les autres régions de France. Les denrées alimentaires doivent être toujours transportées de la manière la plus hygiénique possible pour ne pas mettre en danger la santé des consommateurs. Les transporteurs professionnels vous donnent des conseils sur mesure pour que vous puissiez réaliser vos projets dans les meilleures conditions.

Les palettes adaptées pour le transport des produits alimentaires

Expédier des produits agro-alimentaires dans des palettes en bois, c’est possible, mais les professionnels déconseillent cette pratique. Ils vous recommandent de choisir des palettes en plastique et cela par plusieurs raisons. Selon les transporteurs, il n’est pas très hygiénique d’expédier les produits alimentaires dans des palettes en bois, car ces derniers n’ont pas une surface plane et des vermines peuvent s’y installer. Il ne faut pas ignorer non plus la présence des esquilles, qui peuvent endommager vos produits. Pour satisfaire les besoins de vos clients, pensez à collaborer avec des professionnels qui possèdent de l’expérience dans ce domaine.

Les professionnels de 123 Palette vous mettent à disposition des solutions adaptées pour le transport de vos produits. Ils restent à votre écoute et vous proposent des services sur mesure à des prix modérés. Ils possèdent un réseau de plus de 120 plateformes de proximité, ce qui leur permet de livrer rapidement vos marchandises, quelle que soit leur destination. Ils vous proposent à présent plusieurs offres pour la livraison des produits agro-alimentaires sur le territoire français et de l’Union Européenne (hors Chypre et Malte).

Post author