Webdesign : bientôt un stylo aussi performant que la pipette de Photoshop

Si la Pipette fait partie des outils les plus pratiques pour les utilisateurs des logiciels de webdesign, le nouveau stylo Scribble révolutionnera les pratiques des entreprises. Dans l’univers artistique ou de l’imprimerie, les utilisateurs pourront sélectionner avec une grande précision les couleurs, grâce au stylo Scribble.

Le stylo Scribble reprend le principe de la pipette de Photoshop et l’importe dans le domaine de l’écriture. Ses utilisateurs pourront mémoriser les couleurs qui leur plaisent dans leur environnement (bureaux, parcs, rues, etc.) afin de les réutiliser dans leurs futures créations. Tout ceci à travers le capteur de couleurs du stylo Scribble.

Le principe du capteur de couleurs

Le stylo Scribble est capable de détecter près de 16 millions de couleurs rencontrées dans notre environnement, en identifiant les codes couleurs. Parmi les couleurs identifiées par son capteur il pourra en mémoriser jusqu’à 100.000, afin de les reproduire ensuite sur un support papier ou au format électronique.

Les 2 modèles du stylo Scribble

Le stylo Scribble sera disponible en 2 modèles : Scribble Ink Pen et Scribble Stylus Pen. Le premier permettra d’utiliser les couleurs identifiées sur des supports papier. Pour cela, il sera doté d’une mini-cartouche similaire à celle des imprimantes.

Le 2e modèle, Scribble Stylus Pen, sera compatible avec tous les écrans des terminaux fixes et mobiles. Il pourra être utilisé pour reproduire les couleurs collectées sur les PC, les tablettes connectées et les Smartphones. Bonne nouvelle pour les webdesigners, car ses fonctions seront compatibles également avec les logiciels de retouche d’image Photoshop et Corel.

Quelle sera la date de sortie sur le marché des produits Scribble ? Aucun délai n’a été fixé pour le moment, mais la start-up prévoit deux dates différentes pour le lancement de chacun de ses produits.

Quel est l’avenir des instruments d’écriture ?

Avec l’essor des nouvelles technologies, on dit souvent que les stylos et les crayons n’ont pas un avenir prometteur. Cependant, les instruments d’écriture continuent à séduire les entrepreneurs, qui se servent de cet univers pour lancer des produits innovants. Les stylos Scribble en sont un exemple.

Les instruments d’écriture sont également des produits d’avenir pour les campagnes de communication par l’objet. La plateforme Promopen® quant à elle propose différents modèles de stylos et crayons personnalisables. Ces produits peuvent être commandés directement en ligne depuis le site Promopen.fr, après avoir paramétré le marquage publicitaire. Les annonceurs peuvent personnaliser les instruments d’écriture en apposant les logos de leurs sociétés ou en insérant un message promotionnel.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse