Prévoyance santé : des solutions pour les salariés des cabinets d’avocats

Tout comme les autres entreprises, les cabinets d’avocats proposent à leurs salariés une protection sociale, c’est-à-dire la prévoyance sociale et la mutuelle santé. Une question très importante, car elle permet à leurs salariés et à leurs familles d’être protégés en cas de dépenses imprévues par rapport aux soins de santé.

La protection sociale complémentaire pour les cabinets d’avocats

Certaines études ont pu démontrer que plus de 80% des salariés des cabinets d’avocats ne connaissent pas la totalité des droits dont ils bénéficient par le biais des mutuelles. Ces mêmes études stipulent que ceux qui choisissent une protection sociale complémentaire pour les salariés de cabinets d’avocats ne dépassent pas les 35 %. Les causes en sont nombreuses, dont la méconnaissance du fonctionnement de la prévoyance ou de la retraite.

Certains ne voyaient pas l’intérêt de s’en préoccuper tandis que d’autres ne sont pas intéressés par le tarif des contrats, le jugeant trop onéreux. Ce qui explique pourquoi trois avocats sur quatre ne pensent pas à mettre à jour leurs contrats depuis leur souscription. Par ailleurs, beaucoup d’entre eux n’ont pas songé à faire appel à la concurrence. Il est pourtant important de savoir que Kerialis propose une protection sociale pour les salariés de cabinet d’avocat.

La prévoyance santé pour les cabinets d’avocats

Kerialis est un assureur historique des avocats et des salariés, spécialisé dans la protection sociale complémentaire pour le personnel des avocats. Grâce à son partenariat avec la Société de courtage des barreaux, l’institution est en mesure de proposer une couverture complète, couvrant tous les besoins de santé des salariés des cabinets d’avocats. Elle propose entre autres des garanties exigées par les normes conventionnelles, un service d’assistance adapté aux besoins de chacun, un service de prévention et d’action sociale ainsi que des tarifs accessibles. Les solutions de Kerialis ne prennent pas en compte l’âge ou la santé des salariés.

Kerialis propose ainsi 5 formules qui ont été conçues pour répondre aux besoins de chaque cabinet d’avocat :

  • ANI : Cette formule principale permet au salarié de profiter d’une couverture, en tenant compte des obligations légales liées à la généralisation du complémentaire santé.
  • Les formules A1, A2, A3 et A4 : qui visent à améliorer les prestations en appliquant par exemple un tarif unique pour tout âge et lieu.

Les services de KERIALIS

En fonction de vos priorités, cinq nouvelles garanties sont actuellement disponibles chez Kiarelis :

  • Ekilibre : Cette formule de prévoyance offre des garanties supplémentaires, notamment en cas d’arrêt de travail, tout en proposant des tarifs à la baisse.
  • Kotidien : Grâce à cette formule, l’assuré aura droit à des garanties conformes aux obligations réglementaires que la CCN a mises en place.
  • Kietude ITT : Cette garantie protège les salariés des cabinets en cas d’incapacité temporaire à travailler. Le capital décès est notamment 4 fois le salaire brut annuel.
  • Kietude Franchise : C’est une formule qui assure un remboursement rapide au cas où le salarié ne pourra pas exercer temporairement.
  • Perfekt : En cas d’arrêt maladie, Kerialis propose une prise en charge avec réduction maximale du reste à charge, dès 15 jours d’arrêt de travail.
Post author

Laisser une réponse