Les dirigeants ont compris depuis longtemps que le développement de leurs entreprises dépend des qualifications de leurs collaborateurs. Sans une équipe compétente, il serait impossible de satisfaire sa clientèle et de rivaliser avec ses concurrents. Malgré tout, les spécialistes estiment qu’une campagne de recrutement sur deux se solde par un échec. La recrue ne remplit pas les exigences de l’employeur ou elle démissionne avant la fin de la période d’essai. Voici quelques conseils pour éviter ces cas de figure. Aperçu sur les erreurs souvent commises dans le cadre d’une campagne de recrutement Les erreurs de recrutement résultent le plus souvent de l’empressement du recruteur. Voulant à tout prix combler un poste vacant, les responsables embauchent la première personne qui semble avoir le profil requis. Pourtant, il est vivement conseillé de consacrer au moins deux semaines à ce projet. Cela laisse le temps aux demandeurs d’emploi d’envoyer leurs candidatures. L’équipe pourra ensuite sélectionner un candidat à la fois compétent et motivé. Dans bien des cas, les décideurs ne prennent pas en compte la motivation des candidats. Or, ce facteur influera sur la durée que passera cette personnes dans l’entreprise. Il vaut mieux considérer ce détail pour ne pas être obligé de lancer une nouvelle campagne au bout de quelques semaines. Il arrive également que les recruteurs choisissent la mauvaise personne en raison d’une erreur d’appréciation. Quel que soit le poste concerné, il faudra vérifier les références des candidats en contactant les anciens employeurs. Par ailleurs, on ne se contentera pas d’un entretien unique. Les entretiens permettront d’apprécier les qualités humaines du candidat. Dans tous les cas, l’instinct du recruteur s’affûtera au fil du temps. En attendant, il vaut mieux solliciter une entreprise de recrutement à Vernon. Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ? Un chef d’entreprise ne peut se permettre une erreur de recrutement. S’il souhaite engager un cadre dirigeant, le nouveau collaborateur doit disposer des compétences requises en plus d’avoir un réel sens du leadership. Confier la campagne à une agence spécialisée sera essentiel pour ne rien laisser au hasard. Ces structures connaissent parfaitement les étapes à suivre pour dénicher les meilleurs candidats. Par ailleurs, leur personnel prépare des tests et des entretiens pour mieux cerner le profil de chaque postulant. Grâce à cela, on peut identifier la recrue idéale dans les meilleurs délais. De quoi étoffer l’équipe rapidement en cas de surcroît d’activité. Les cabinets de recrutement reçoivent continuellement des demandes spontanées. Ils ont à leur disposition une vaste base de données de demandeurs d’emploi. En puisant dans les CV archivés, ces établissements parviennent à combler un poste vacant en quelques jours. Ce service contribue à assurer le succès d’une entreprise en pleine croissance. En dehors de cette prestation, ces agences portent assistance aux sociétés qui souhaitent optimiser leurs politiques RH. Les cabinets de recrutement peuvent mettre un consultant RH à la disposition de leurs clients. Ce spécialiste livrera de précieux conseils pour que les responsables puissent maîtriser et accélérer le processus d’embauche lors de futures campagnes.

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Cette mesure annoncée par Bercy vise à anticiper l’éventualité d’une seconde vague, mais aussi à écouler les invendus accumulés depuis le mois de mai. Le temps de la pénurie et du rationnement semble bel et bien fini. Selon l’Union des industries textiles en France (UIT), le stock de masques invendus atteindrait 40 millions d’unités. Au plus fort de la crise sanitaire, alors que la demande était exponentielle, plusieurs dizaines de PME avaient réorienté leur production en direction de ce bien très rare que se disputaient médecins de ville, hospitaliers, commerçants et particuliers (mais aussi certaines administrations territoriales et préfectorales). Problème : cette fabrication de masse s’est, après le déconfinement du 11 mai, assez rapidement heurté à l’implacable réalité du marché : le ralentissement de l’épidémie a entraîné une baisse continue des commandes, une mécanique trop brutale pour permettre à la totalité des produits de s’écouler. Toutefois, ces masques « Made in France » vont sans doute retrouver un second souffle : mercredi, la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher, a annoncé l’entrée en vigueur prochaine d’une mesure préventive qui obligera les entreprises à se constituer un stock capable d’équiper leurs salariés pendant dix semaines. Cette disposition s’inscrit dans une nouvelle stratégie sanitaire visant, en cas de seconde vague épidémique, à faire reposer l’effort de fourniture sur les entreprises, et non plus sur les services de l’Etat. Des productions…sans contrat En réponse à une question posée au Sénat par la présidente de la délégation aux entreprises, la sénatrice Elisabeth Lamure (LR) à propos des difficultés rencontrées par le TPE/PME qui ont investi de l’argent dans la production de masques, sans pouvoir les vendre, la Secrétaire d’Etat à l’Economie a rappelé à l’intention des employeurs qu’ils ont désormais à leur disposition une offre 100% française. Cette nouvelle obligation sera formalisée dans une note officielle à adresser aux entreprises et signée par Agnès Pannier-Runacher (Bercy), la ministre du Travail Muriel Pénicaud et le ministre de la Santé Olivier Véran. Afin d’étayer son argument, la collègue de Bruno Le Maire a cité l’exemple d’une entreprise tricolore qui aurait fabriqué « un stock de 20 millions de masques à usage unique » sans commande préalable ni contrat permettant de faire correspondre cette production à une demande. La Secrétaire d’Etat a aussi rejeté la faute sur certaines collectivités locales qui, après avoir sollicité des entreprises de leurs territoires, ont annulé des commandes.

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Le traitement administratif des processus d’achats au sein des entreprises, et notamment la gestion manuelle des factures, est aujourd’hui un frein au développement et à la productivité. Lent et fastidieux, il ne permet pas à une société de visualiser le déroulement intégral des transactions, ce qui peut engendrer de nombreux problèmes et des pertes d’argent considérables. Le système purchase-to-pay a été créé pour faciliter le traitement des achats de A à Z, en automatisant les processus dans un système informatique global. Qu’est-ce que le purchase-to-pay ? Également appelé P2P ou « procure-to-pay », le purchase-to-pay est un système informatique de gestion intégrée, automatisant toutes les étapes liées aux achats de biens et services des entreprises. Ce système innovant tient son nom du fait qu’il prend en compte tous les aspects des processus d’achats, de la demande d’achat (purchase) jusqu’au paiement auprès du fournisseur (pay) en passant par l’émission des bons de commandes et des factures. Les bénéfices apportés par le purchase-to-pay sont nombreux : efficacité accrue, réduction des coûts, meilleure productivité, gain de temps, redirection des ressources vers des postes stratégiques… Comprendre le système purchase-to-pay Le purchase-to-pay traite en premier lieu la demande d’achat, s’occupe ensuite de l’approvisionnement auprès des fournisseurs, et se termine par le paiement. La première étape du processus concerne donc la recherche de biens et services jusqu’à la validation d’achat. L’approvisionnement intervient dans un second temps, lors de la réception des biens ou services. La boucle s’achève enfin par l’émission du paiement. Tout est géré en interne et automatiquement grâce à un système de gestion intégrée, prenant en compte l’ensemble des éléments qui composent l’entreprise. Le purchase-to-pay est un processus d’achat automatisé très complet et adapté aux grandes entreprises. Il réduit les risques d’erreurs de facturation, de trop payés ou encore de remises non appliquées, très difficiles à détecter lors d’une gestion manuelle. Ce système fiable et efficace permet aussi de réduire les coûts et de réallouer les ressources dans des postes stratégiques permettant d’accroître la productivité de la société. Le purchase-to-pay en bref Le système P2P tend donc à optimiser les processus d’achats en permettant un meilleur contrôle des transactions et en réduisant le temps passé à leur traitement. Le fonctionnement de ce système intégré est adaptable au sein de chaque entreprise et des étapes peuvent y être ajoutées ou supprimées. La structure générale du purchase-to-pay est toutefois composée de 5 étapes principales : Étape 1 : les catalogues : le système intègre différents catalogues fournisseurs pour permettre la recherche d’achats. Étape 2 : la demande d’achat : une fois le produit (ou service) sélectionné au sein du catalogue, le système P2P prend en charge l’envoi de la demande d’achat au manager. Étape 3 : le bon de commande : le système génère un bon de commande une fois la demande d’achat validée par le manager. Étape 4 : la facturation : la génération automatique des factures et l’une des clés majeures de l’efficacité du purchase-to-pay. Cette étape inclut notamment une fonction faisant automatiquement correspondre

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Aujourd’hui, on connaît le phénomène de l’hyper-connectivité partout dans le monde. Le web est devenu le meilleur endroit pour toute organisation de susciter l’intérêt et la curiosité sur les prestations proposées. Grâce à Internet, chaque structure à caractère commercial engrange le maximum de personnes derrière elle et se fait par la même occasion un chiffre d’affaires. Plusieurs raisons essentielles permettent de justifier la présence de toute entreprise sur le web. Quelle que soit l’activité qu’une entreprise ou organisation exerce, elle doit avoir une présence sur le web. C’est un gage de fiabilité très significatif pour les internautes. Le site Internet : un moyen d’accroître sa notoriété En plus de la fonction de repérage, la présence sur le web permet d’optimiser la visibilité de la marque dans les résultats des moteurs de recherche. Un site internet représente l’identité virtuelle de l’entreprise et reflète par conséquent l’image de celle-ci pour attirer le maximum plus de prospects. Pour cela, il est important de consolider sa notoriété. Créer un site et le mettre en ligne ne garantit en aucun cas la visibilité de la marque sur Internet. Une stratégie de référencement naturel ou payant est nécessaire pour garantir une position stratégique dans les résultats de recherche. C’est essentiel et indispensable de penser une stratégie de référencement SEO pour générer des visites sur le site. Pour une stratégie de référencement naturel optimale, l’expertise d’un spécialiste est bienvenue. Etant donné qu’il s’agisse d’un travail de longue durée, l’intervention d’un spécialiste est recommandé pour gagner des positions sur des mots-clés précis en utilisant un contenu attractif. Les conséquences du site web sur le chiffre d’affaires Il est clair que le déploiement de toute stratégie sur Internet a pour but d’accroître le chiffre d’affaires de l’entreprise. De ce fait, lorsque l’entreprise lance son site Internet, cela facilite la communication avec les internautes, qui souhaitent des renseignements sur les services. Le processus est encore plus rapide de nos jours pour les entreprises qui proposent des services reliés à une solution de paiement immédiat en ligne à l’instar des sites de e-commerce de plus en plus répandus sur la toile. Les professionnels de Viaduc proposent la création de site Internet : des sites vitrines ou des site e-commerce. Leur savoir-faire avéré en termes de référencement permet à tout un chacun de profiter des résultats escomptés au travers de méthodes de travail optimales et efficaces. Le besoin d’être présent sur le web n’est plus à démontrer. Si une entreprise dispose d’une site web, elle gagne en visibilité. Elle doit ainsi gérer sa e-réputation en misant sur l’expertise d’un community manager qui assurera la communication avec la communauté.

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Dans l’objectif de réduire les retards de paiement et favoriser la prévisibilité, de nombreux chefs d’entreprise décident de mettre en place des stratégies marketing qui sont en amont adaptées aux particularités de leur secteur d’activité. Cela leur permet d’anticiper les difficultés financières et de préserver la qualité des échanges avec leurs fournisseurs locaux et internationaux. Dans certaines situations, les dirigeants français rencontrent des difficultés à réduire les défaillances et les retards de paiement. Pour bien collaborer avec leurs fournisseurs et développer leur business, ils ont la possibilité de solliciter des experts en crédit management. Le recouvrement des créances commerciales Il n’est pas toujours facile d’éviter les retards de paiement, surtout si vous avez un grand nombre de partenaires internationaux. Afin d’éviter les situations indésirables, il est conseillé de favoriser les procédures préventives. De cette façon, vous pourriez préserver vos fournisseurs, gagner de nouveaux prospects et booster votre chiffre d’affaires. Les experts vous conseillent de prendre les mesures nécessaires dans le but d’automatiser le recouvrement des créances commerciales. Ainsi, vous pouvez minimiser les risques en mettant en place un plan d’action bien préparé en amont. Pour cela, il est conseillé de préparer plusieurs actions qui conduisent à une meilleure systématisation des sanctions. Privilégier les procédures préventives Selon les statistiques récentes, un grand nombre d’entreprises rencontrent encore des difficultés à réduire les délais de paiement. Bien que la situation se soit améliorée les deux dernières années dans la plupart des pays de l’UE, certains dirigeants continuent à lutter contre les retards de paiement, ce qui les empêche de se lancer sur d’autres marchés européens. Etant donné que les petites et moyennes entreprises n’ont pas les outils nécessaires pour anticiper les difficultés de leurs fournisseurs, elles décident souvent de demander l’aide des experts en crédit management. Ces derniers peuvent les aider à optimiser leurs procédures préventives, telles que la conciliation, le mandat ad hoc et la sauvegarde. Les spécialistes d’Atradius collaborent souvent avec des entreprises du secteur agroalimentaire. En faisant appel à leurs services, vous pouvez ouvrir votre business à l’international dans les meilleures conditions. Grâce à leur accompagnement sur mesure, vous réduisez considérablement les risques économiques et politiques auxquels vous vous exposez inévitablement lorsque vous partez à la conquête de nouveaux marchés. Ils vous aident non seulement à préparer et à financer votre projet, mais aussi à le sécuriser.

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Pour découvrir les besoins des consommateurs et promouvoir leur marque, de plus en plus de dirigeants choisissent de participer à des salons professionnels. Lorsqu’ils sélectionnent les évènements auxquels ils ont l’intention de participer, il est important de s’assurer que la thématique des salons et le profil des visiteurs correspondent à leur stratégie marketing. Afin de transformer un salon en une réussite et optimiser les retombées commerciales, les chefs d’entreprise préparent en détail les évènements auxquels ils participent. De cette façon, leur présence sera remarquable. Etant donné que des centaines de salons professionnels sont organisées partout en France chaque année, il est conseillé de vous poser quelques questions avant de faire vos choix. Le nombre de participants au salon Avant de confirmer votre présence à un salon professionnel, il est important de réfléchir aux besoins de votre entreprise. Ainsi, vous pourriez sélectionner les évènements qui répondent parfaitement à vos attentes et aux objectifs de votre plan d’action. Pour faire le meilleur choix, il s’avère opportun d’analyser avec attention la thématique abordée, le profil des exposants, le profil des visiteurs (fonctions, typologie d’entreprise, etc.) et les modalités de participation pour les visiteurs (gratuit/payant). De plus, vous devez tenir compte des résultats de l’édition précédente (nombre d’exposants et de participants) et de ce que les organisateurs proposent pour cette édition (rendez-vous, conférences, etc.). Etablir des objectifs précis pour la participation au salon Avant de préparer la décoration de votre stand, il est préférable de fixer les objectifs de votre participation. Les objectifs doivent être précis et clairs. Compte tenu de vos priorités, vous pouvez vous proposer de rencontrer des nouveaux partenaires d’affaires, de mieux connaître les besoins des clients ou de trouver des idées pour promouvoir plus facilement votre nouvelle gamme de produits. Après avoir défini les objectifs de votre projet, il est nécessaire d’établir votre budget. Si vous voulez renforcer l’image de votre entreprise auprès des consommateurs, pensez à commander des solutions de signalétique originales. Les professionnels de l’aménagement de stands peuvent vous aider dans vos projets. Les experts d’Artea-events.fr ont accompagné de nombreux chefs d’entreprise à aménager leurs stands pour les salons professionnels. En faisant appel à leurs services, vous avez la possibilité d’atteindre plus facilement les objectifs de votre projet. Ils vous donnent des conseils concernant le choix des matériaux, des supports de communication et des autres solutions pour renforcer votre visibilité (logos, enseigne, etc.). En fonction de vos exigences, ils vous aident à aménager différents modèles de stands : modulaires, design ou parapluie.

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Sur le marché francophone, les chefs d’entreprise font appel de plus en plus souvent aux compétences des experts du marketing digital pour créer un magasin en ligne accessible dans le monde entier. En s’ouvrant à l’international, ils peuvent livrer des marchandises dans tous les pays en Europe et ailleurs. Afin d’exploiter au maximum votre potentiel marketing, vous devez bien préparer votre projet. Pour gagner des clients, pensez à créer votre boutique en ligne. De cette manière, les consommateurs locaux peuvent commander vos produits 24h/7j. Si vous voulez augmenter davantage votre chiffre d’affaires, vous pouvez ouvrir votre business à l’international. Afin de simplifier les démarches de vos clients, il est conseillé de concevoir un site Internet facile de naviguer. Les sites e-commerce sont accessibles dans le monde entier Les boutiques en ligne sont ouvertes tous les jours de la semaine, 24h/24. Ainsi, les cyberacheteurs peuvent effectuer leurs achats y compris les dimanches et les jours fériés. En outre, ils ne doivent plus se rendre dans les magasins physiques pour acheter leurs produits favoris, car ils peuvent passer des commandes depuis leurs smartphones et leurs tablettes. Grâce aux nouvelles technologies, les consommateurs ont aujourd’hui la possibilité de se connecter presque partout, y compris dans les transports en commun. Si vous faites votre mieux pour répondre aux besoins de vos clients, il est plus facile de les fidéliser. Par conséquent, avoir un site marchand accessible dans le monde entier à toute heure de la journée s’avère une très bonne solution pour développer les ventes. La recette de succès pour réussir son projet de site marchand Afin de rencontrer un maximum de clients et de découvrir leurs habitudes d’achat, il est conseillé de réaliser en amont une étude de marché. En ayant recours aux services des experts du marketing digital, vous pouvez atteindre le meilleur de votre potentiel marketing. Ils peuvent vous mettre à disposition des solutions innovantes et performantes pour booster votre stratégie web, améliorer votre position sur la Toile et développer vos ventes en ligne. Lorsque vous concevez votre site Internet, il est essentiel de vous mettre dans la peau de votre cible et bien comprendre ses besoins. Afin que les consommateurs puissent découvrir votre business, il est recommandé de mettre à leur disposition une description de votre entreprise, des photos de vos produits, ainsi qu’un catalogue actualisé. Les experts de Viaduc vous aident à concevoir votre propre site marchand pour que vous réussissiez à vous ouvrir à l’international, gagner de nouveaux clients et booster ainsi votre chiffre d’affaires. Ils vous donnent des conseils en tenant compte des particularités de votre stratégie web et des éléments clés de votre plan d’action.

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Pour recouvrir les créances clients, certains chefs d’entreprise optent pour une action à l’amiable, alors que d’autres préfèrent la procédure judiciaire. Les actions à l’amiable permettent d’habitude de préserver les contrats commerciaux avec les clients. Par conséquent, il est recommandé de commencer par une action à l’amiable et de continuer par une procédure judiciaire seulement si les démarches précédente n’ont pas eu de résultats. Compte tenu des règlementations en vigueur, il n’est pas toujours très facile de recouvrir les créances clients. Les credit managers possèdent le savoir-faire nécessaire pour prendre en charge différentes tâches, à partir de la prévention du risque jusqu’au pilotage du contentieux, en passant par le recouvrement des créances clients. Préserver ses relations commerciales Selon une étude récemment réalisée par le spécialiste du courtage et conseil en risque client AU Group et par l’Association française des credit managers et conseils (AFDCC), un grand nombre d’entreprises en France mettent en œuvre diverses pratiques à l’amiable pour recouvrir leurs créances. Au cas où les actions entreprises ne conduisent pas aux résultats escomptés, les dirigeants se voient parfois dans l’obligation de commencer une procédure judiciaire pour recouvrir les créances clients. Il faut toutefois préciser que, s’ils ont recours à une action à l’amiable, ils ont la possibilité de préserver plus facilement la relation commerciale avec leurs partenaires d’affaires. Le rôle des experts en recouvrement à l’amiable Si les décideurs optent pour une procédure judiciaire, il est très probable que les relations professionnelles avec leurs clients se détériorent au fur et à mesure. Dans certaines situations, elles peuvent être rompues pour toujours. Les actions à l’amiable représentent la solution la plus efficace, à condition qu’elles soient réalisées par des professionnels spécialisés dans le recouvrement créances. En outre, elles sont généralement moins coûteuses que la plupart des procédures judiciaires. En tenant compte de tous ces aspects, il est conseillé de bien réfléchir à votre plan d’action avant de commencer toute procédure judiciaire. En outre, il est essentiel d’analyser les inconvénients et les avantages d’une telle décision, ainsi que les conséquences sur votre business. Les professionnels d’Atradius vous accompagnent dans l’élaboration de votre plan d’action et vous aident à prendre toutes les mesures nécessaires pour réussir le recouvrement amiable. S’il n’est pas possible d’arriver à un accord avec vos partenaires d’affaires, les experts d’Atradius vous accompagnent pour entreprendre une procédure judicaire tout en respectant les lois en vigueur. Le rôle des experts de son équipe est de vous accompagner dans la réalisation de vos projets et de vous donner des conseils personnalisés pour que vous puissiez négocier un plan de paiement satisfaisant.

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L’impression tridimensionnelle a modifié considérablement le visage de la production industrielle. De plus, elle a révolutionné indubitablement le commerce mondial et a simplifié le quotidien d’un très grand nombre de professionnels (médecins, architectes, pâtissiers, etc.). Grâce à la technologie 3D, il est possible de mieux répondre aux besoins des clients tout en faisant des économies. En France, l’impression tridimensionnelle est fréquemment utilisée pour le prototypage. La révolution numérique a permis aux professionnels de nombreux secteurs d’activité d’améliorer leur rendement quotidien. En utilisant les nouvelles technologies, il est possible d’optimiser le processus dans la plasturgie, de fabriquer à des coûts modérés diverses pièces à valeur ajoutée, de supprimer les contraintes de conception et de faire des économies en réduisant les stocks. Le potentiel du marché de l’impression 3D En 2016, l’impression 3D a pesé 15,9 milliards de dollars dans le monde entier. Les spécialistes de la filière prévoient une très forte croissance du marché à l’horizon 2020. Plus exactement, ils estiment que le marché représentera environ 35 milliards de dollars les prochaines années. Le marché sera soutenu non seulement par la vente d’imprimantes semi-professionnelles 3D utilisées pour fabriquer en quelques instants de petites pièces de bureau, mais également par la vente d’imprimantes industrielles de production à grande échelle. Ainsi, de nombreuses industries auront la possibilité de parfaire leurs services et de faciliter la fabrication de pièces à valeur ajoutée. La fabrication d’objets uniques et personnalisables Le développement des nouvelles technologies et tout particulièrement de l’impression tridimensionnelle connaît une nouvelle dynamique. Les industriels ont commencé de plus en plus à utiliser les imprimantes performantes pour le prototypage, ainsi que pour la fabrication de pièces de séries. Les nouvelles technologies donnent beaucoup d’espoir aux industriels et aux professionnels de divers secteurs d’activité, tels que l’aéronautique, le bâtiment et le médical. Il est désormais possible de fabriquer à des coûts modérés des pièces très difficiles à produire. Dans le secteur médical, les prothésistes ont la possibilité de fabriquer des prothèses en titane sur mesure dans les plus brefs délais. Ils peuvent ainsi proposer à leurs patients des services de haut standard adaptés à leurs besoins de santé. De plus, il est possible d’éviter le surstockage. Les experts de l’Imprimeur 3D peuvent prendre en charge la réalisation de divers projets de gravure industrielle. Ils possèdent les compétences nécessaires pour fabriquer des timbres en caoutchouc et des récompenses sportives. Ils ont aidé jusqu’à présent de nombreux chefs d’entreprise et industriels à mener à bonne fin leurs projets de signalétique extérieure et intérieure.

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Pour sauvegarder les abeilles, les collectivités locales et les entreprises installent des ruches dans leurs locaux. Le sort des abeilles concerne à la fois les apicultures particuliers et professionnels. Les butineuses jouent également un rôle important dans la cohésion des équipes et le bien-être des salariés. Selon les statistiques, de plus en plus d’entreprises et de collectivités locales décident d’accueillir des ruches afin de sauvegarder les butineuses. Les apiculteurs peuvent vous accompagner à chaque étape de votre projet afin que vous réussissiez à les installer sans efforts dans votre jardin ou sur vos toits. Des projets pour soutenir la biodiversité L’activité des insectes pollinisateurs est vitale pour la biodiversité. Les butineuses assurent la pollinisation des plantes et des arbustes à fleurs. De plus, la récolte de fruits et de légumes dépend en grande mesure de l’activité des abeilles. Par conséquent, les apiculteurs professionnels recommandent aux agriculteurs de réduire voire du supprimer l’utilisation de pesticides. Ils conseillent également les chefs d’entreprise d’installer des ruches dans leur jardin tout en respectant les règlementations en vigueur. Des conseils pour sauvegarder les abeilles De nos jours, certains chefs d’entreprise décident d’offrir des produits apicoles à leurs collaborateurs à la place du traditionnel panier garni de vin et de foie gras. Cette tendance progresse considérablement d’une année à l’autre. Pour sauvegarder à la fois les abeilles et la biodiversité, il est conseillé d’installer des ruches dans vos locaux et d’initier vos employés à l’apiculture. Grâce à ces animations, vous pouvez fédérer facilement vos équipes. Le miel que vous récoltez à l’aide des apiculteurs professionnels, vous pouvez l’offrir aux collaborateurs ayant obtenu des résultats exceptionnels pendant plusieurs mois consécutifs. Grâce à leurs enjeux pédagogiques, les ruches servent également de support de sensibilisation à la biodiversité. Les professionnels d’Apiterra vous aident à fédérer vos équipes en organisant au sein de votre entreprise des animations interactives autour de la récolte du miel. Si vous installez des ruches d’entreprise dans votre jardin, vous pouvez créer une dynamique à part à votre business et y apporter une nouvelle dimension. De plus, vous pouvez contribuer de manière active à protection de la nature et de la biodiversité. Si nécessaire, les spécialistes d’Apiterra peuvent prendre en charge l’entretien de vos ruches.

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