Quelle est la clé du succès des entreprises qui ont réussi à développer leur activité ces dernières années et à faire face à un environnement de plus en plus compétitif ? Ce succès est dû en grande partie aux efforts qu’elles ont consacrés à la veille concurrentielle. Voilà la raison pour laquelle il ne faut pas sous-estimer la veille, car c’est une source d’opportunités pour les projets d’entreprise.

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Déjà reconnu pour l’ergonomie et la facilité d’utilisation de sa plateforme, le spécialiste de la veille Sindup annonce le lancement de Detectup, une offre totalement clé en main pour les entreprises ne disposant pas de veilleurs en interne Avec cette solution, la mise en place d’une veille professionnelle devient encore plus simple !

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Ce professionnel assure le suivi des coûts d’un projet immobilier et veille son équilibre financier tout au long du chantier, que ce soit pour la réalisation de logements collectifs ou individuels, de bureaux ou d’équipements publics. C’est un métier très ancien que celui d’économiste de la construction, même si sa dénomination n’a cessé d’évolué au fil des siècles, voire des millénaires. Sans doute que l’Egypte ancienne avait les siens pour mener à bien l’érection de ses gigantesques pyramides. En France, avant la Révolution, on parle de « toiseur » et même du statut honorifique de « toiseur du Roy ». Après 1789, l’harmonisation du système de mesure sur l’ensemble du territoire national amène ces spécialistes du Bâtiment à changer de titre : au XIXème siècle, on les appelle des « métreurs-vérificateurs ». En 1973, un décret gouvernemental consacre le terme de « technicien de de la construction ». Ce qualificatif devient par la suite « économiste de la construction », appellation qui s’est généralisée depuis 1992. Un rôle-clé pour la maîtrise des coûts immobiliers Quel est son rôle ? Il n’est pas un trésorier, encore moins un inspecteur des travaux finis. Au contraire, sa mission le conduit à intervenir dès la phase de conception d’un bâtiment, jusqu’à sa livraison au client final.  On pourrait plutôt le définir comme un comptable, doté d’un droit de regard, voire de contrôle, sur le respect du cahier des charges financier établi en amont d’un projet immobilier. Projet dont il doit en définitive évaluer le prix de revient total. Avant la mise en œuvre du programme, il se charge d’en estimer la faisabilité et de procéder à un chiffrage global, en lien avec les architectes et les ingénieurs. Avant et pendant du chantier, l’économiste de la construction se charge, en s’appuyant sur des outils informatiques parfois très élaborés comme un logiciel graphique 3D, de quantifier le volume de béton utilisé, ou de réaliser un relevé des surfaces de la charpente ou des planchers. Ses compétences sont multiples et sa fonction éminemment stratégique alors même que l’empilement de nouvelles réglementation et normes techniques, édictées le plus souvent dans un objectif d’économies d’énergie, a durci au cours de ces dernières années l’environnement juridique des professionnels du bâtiment. Dans ce contexte, la maitrise des coûts est devenu un enjeu essentiel pour maintenir la compétitivité économique des projets. Où exerce un économiste de la construction ? Un économiste de la construction exerce parfois son métier en indépendant. Il lui arrive d’intégrer une cellule spécifique au sein d’une entreprise du BTP, d’un bureaux d’études ou d’un cabinet d’ingénieur. Certaines administrations d’Etat ou collectivités territoriales en emploient un, parfois plusieurs, à travers des contrats de droit privé, pour des missions spécifiques dans le domaine de l’urbanisme. Un économiste de la construction possède en effet de solides qualifications dans les matières économiques et comptables, mais aussi en droit de la construction : autant d’expertises qui conduisent les décideurs locaux à les solliciter pour les associer à la préparation et l’élaboration de leurs projets d’équipements publics. Ce professionnel est aussi parfois amené à réaliser des diagnostics

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Le papier a toujours été un des outils de communication les plus fiables. Que cela soit sur le plan professionnel que personnel. Malgré l’omniprésence du monde numérique dans le quotidien, sa place demeure aussi importante qu’autrefois. En effet, le papier s’impose encore dans la réalisation des cartes de visite, des faire-part pour votre plus beau jour, des invitations à un anniversaire ou à un baptême, etc. Toutefois, il est bon de savoir que l’imprimerie en ligne est d’actualité pour ces services. Pourquoi faut-il recourir à une imprimerie en ligne ? Le service de print en ligne est de nos jours plus accessible, comparé à celui d’autrefois. Mais alors, qu’est-ce qui différencie une imprimerie en ligne des imprimeries traditionnelles ? Les réponses à cette question vous seront fournies à travers les lignes qui suivent. Une qualité ouverte à tous Sur les sites internet  des imprimeurs, vous pouvez découvrir les appareils qui donnent accès à la création ou à la personnalisation de leurs offres selon vos attentes. Ainsi, il est possible de réaliser des modèles directement en  ligne pour vous faire gagner du temps. Des tarifs attractifs Le tarif proposé par les imprimeurs en lignes est plus abordable. De plus, vous avez l’avantage d’y accéder directement. Toutefois, si votre commande compte certaines spécificités, le coût peut augmenter en fonction de la difficulté. Ces derniers proposent également des offres promotionnelles susceptibles d’accompagner individuellement ses clients. Un service rapide Comme il s’agit d’un imprimeur en ligne, toutes les procédures s’effectuent à distance. Après la validation de votre maquette, les impressions peuvent débuter.  Des économies de temps et d’argent sont alors au rendez-vous. En effet, vous n’aurez plus à vous déplacer et faire la queue pour attendre votre tour. De plus, la livraison des imprimeurs en ligne peut se faire dans les 24 heures. Des produits diversifiés Les offres proposées par les imprimeurs en ligne sont variées. À part les produits classiques qui rassemblent les cartes de visite, les flyers …des produits à la pointe de l’actualité comme les muges, les stylos et les magnets peuvent également y être commandés. Une flexibilité sans pair L’une des meilleures qualités des imprimeries en ligne repose sur le fait qu’elles ne sont jamais fermées. En effet, les clients peuvent passer des commandes à tout moment. À quelle imprimerie en ligne dois-je confier ma commande ? Les caractéristiques d’une imprimerie en ligne ne sont donc plus un secret. Maintenant, des conseils sur les critères à considérer avant de choisir la bonne imprimerie vous seront proposés. Une aptitude à prendre en main de grands volumes de commande. C’est le critère le plus important. En effet, une entreprise qui passe des commandes demande souvent une grande quantité de produits. Il faut alors veiller à ce que l’imprimerie choisie puisse être capable de la réaliser. Une imprimerie qui répond à vos attentes En premier lieu, vous devez être capable d’identifier vos objectifs et vos attentes. C’est en fonction de ce critère que vous choisirez l’imprimeur capable vous comprendre et de vous offrir un service

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Le robot trading, appelé également Espert Advisor ou encore autotrader, est largement utilisé en ce moment en termes d’investissement boursier. 50 % des ordres en France et 70 % des ordres aux États-Unis sont passés par ce type de programme informatique. Un tel engouement s’explique par de nombreux avantages qu’il présente. Étant donné qu’il existe aujourd’hui autant de robots trading, nous vous proposons ainsi ce guide afin de vous aider à choisir. À quoi sert un robot trading ? Il s’agit avant tout d’un logiciel automatisé servant à réaliser des ordres de vente et d’achat d’actifs boursiers. Puisqu’il se charge d’ouvrir et de fermer lui-même les ordres de trading tous les jours, vous n’avez plus à réaliser manuellement ces opérations. Pour ce faire, il se sert des codes de programmation qui sont eux-mêmes paramétrés selon les tendances du marché et divers autres facteurs. Grace à ces algorithmes paramétrés, le bot de trading est à même d’effectuer jusqu’à 7000 ordres en moyenne en un temps plus court. Puisque les robots trading sont pratiques, leur usage convient non seulement aux investisseurs expérimentés en bourse, mais également aux débutants. Etant donné qu’ils automatisent le passage des ordres en prenant en compte les paramètres définis par l’utilisateur dans sa stratégie de trading, ils permettent ainsi d’investir d’une manière plus simple. Il n’est pas nécessaire d’être un expert en informatique pour comprendre le fonctionnement du système et pour en profiter. Comment bien choisir son robot trading ? Nombreux sont les paramètres à prendre en compte pour trouver de meilleurs robots trading. Parmi ceux-ci, on distingue : La fiabilité de l’outil : nous vous conseillons de miser sur un logiciel de trading cumulant de nombreuses années d’historique avec des résultats positifs. Il est également important de se référer aux avis des investisseurs. Vérifiez qu’il cumule autant d’avis positifs pour qu’il soit considéré comme un outil fiable ; Les types de robots trading : on distingue d’abord le robot d’analyse technique qui a la particularité d’analyser les cours pour déceler les configurations graphiques. Il existe également le robot d’analyse fondamentale dont le fonctionnement est basé sur les événements et les indicateurs macroéconomiques. Il prend en compte ces éléments vu qu’ils peuvent influencer le cours des actifs. Le robot d’analyse quantitative quant à lui donne la priorité aux indicateurs mathématiques et statistiques pour la réalisation des transactions ; Le backtesting est important si vous souhaitez connaître préalablement le fonctionnement ainsi que la performance de l’autotrader. Certains robots de trading proposent plusieurs tests en se basant sur l’historique des données du marché. Quelles sont les bonnes raisons d’utiliser un robot trading ? L’un des atouts d’utiliser des robots de trading concerne le fait qu’ils permettent de traiter rapidement les opérations. Cela vient du fait qu’ils automatisent l’ouverture et la fermeture des ordres. Vous n’avez plus à vous renseigner sur les niveaux de sortie et sur la taille de la position avant de lancer les ordres d’achat ou de vente. Les autotraders sont à même d’accéder plus facilement et plus

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La rédaction web est un métier passionnant qui intéresse de nombreuses personnes, généralement exercé en tant que freelance. Ce métier consiste à réaliser des contenus optimisés SEO en plus de la rédaction. Le rédacteur web est souvent amené à rédiger des articles sur des thèmes variés. Avant de se lancer en tant que rédacteur web, il est préférable de se former. Le rôle d’un rédacteur web Le rédacteur web est devenu indispensable depuis l’évolution d’Internet, l’avènement des blogs et l’émergence des journaux en ligne. Ce métier permet aux entrepreneurs du web d’accroitre la visibilité de leurs sites internet et d’augmenter le trafic. Il est possible de vivre principalement de ce travail ou de réaliser des revenus supplémentaires avec la rédaction web. La formation est nécessaire pour intégrer plus facilement le monde de la rédaction web. Pensez à en savoir plus sur les formations disponibles. Quelles sont les missions d’un rédacteur web ? Sa mission principale consiste à écrire des contenus pour le web. Il peut s’agir de fiches de produits, d’articles de blogs, de descriptifs, de revues, de brèves, etc. Le rédacteur web doit adopter un style d’écriture concis et facilement compréhensible par le grand public. Il effectue des recherches d’informations pour enrichir ses articles. Il veille à la cohérence des données collectées pour écrire des articles qui correspondent à la demande du client. Si le web rédacteur a recueilli sur Internet la plupart des informations, il doit éviter le plagiat. Le duplicate content risque de pénaliser le positionnement d’un site internet sur les pages des résultats de recherche. Les formations pour devenir rédacteur web Se former est une étape essentielle pour faire ce travail. La formation permet d’acquérir les connaissances spécifiques du métier. Elle permet d’apprendre à rédiger correctement. En matière de formation, plusieurs solutions s’offrent aux personnes qui souhaitent devenir rédacteurs web. Après le BAC, vous pouvez choisir un cursus en journalisme, en Information et en Communication. Vous pouvez aussi envisager d’obtenir une licence professionnelle bac +3 en référenceur et Rédacteur web. Les organismes spécialisés vous proposent aussi des formations pour maîtriser la rédaction SEO. Si vous voulez mettre les chances de votre côté, réfléchissez à l’idée de profiter d’une formation d’Expert en ingénierie et management de la communication numérique. Il existe sur Internet des tutoriels et des livres spécialisés permettant de développer une parfaite maîtrise des techniques de rédaction web. Même si la formation est indispensable pour devenir un bon rédacteur web, il faut aussi disposer d’une bonne culture générale. Lisez régulièrement des livres et des magazines spécialisés. Les documentaires et autres vous permettent également de développer une excellente culture générale. Le rédacteur web à temps plein Un site web doit proposer des contenus textuels pour attirer l’attention des internautes. Cela contribue aussi à améliorer le référencement naturel grâce à l’intégration des bons mots clés dans les articles. Les rédacteurs web auront toujours du travail puisque les sites internet possèdent de nombreuses pages web. Un professionnel de la rédaction qui maîtrise les règles du référencement, écrit correctement et

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Le film d’entreprise est désormais un support essentiel pour une communication digitale efficace, car l’image capte l’attention des internautes et suscite leur intérêt. Cependant, pour réaliser un film institutionnel, le choix du professionnel doit répondre à certaines exigences. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de choisir un vidéaste à Bordeaux pour votre vidéo institutionnelle. Choisir un vidéaste à Bordeaux pour une vidéo corporate Un film d’entreprise est un projet essentiel pour la communication digitale. Il est donc important de bien choisir votre vidéaste à Bordeaux. Pour ce faire, les principaux critères à prendre en compte sont les suivants. La qualité des services Vous pouvez faire une petite recherche sur Google pour trouver des prestataires qui proposent ce service. Sur leurs sites internet, vous trouverez leurs réalisations. Vous pourrez également avoir une idée des entreprises qui ont déjà fait recours à leurs services. En contactant leurs anciens clients ou en consultant les avis clients, vous pourrez vous faire une idée de la qualité de leurs prestations. Si vous êtes vaincu, vous pouvez prendre contact avec eux. Les tarifs proposés Étant donné que les projets sont souvent sur mesure, beaucoup d’agences ne présentent pas de manière détaillée leurs tarifs. N’hésitez pas à prendre contact avec plusieurs prestataires afin de comparer les devis et les offres. Pour cela, pensez à rédiger votre projet tel que vous le visualisez avant de le soumettre. Plusieurs paramètres interviennent dans le tarif final. Prenez en compte tous les détails nécessaires et comparez les devis avant de vous décider. Les processus de conception La création vidéo publicitaire passe par un certain nombre d’étapes, mais la méthodologie de travail peut varier d’une société de production à une autre. C’est pourquoi vous devez vous assurer que le processus proposé est clair, précis et convient à votre mode de fonctionnement. Veillez cependant à favoriser les processus qui vous permettent de suivre pas à pas jusqu’au montage vidéo l’évolution du projet afin d’éviter les mauvaises surprises à la fin. La planification Il est essentiel que la durée de la production corresponde à votre calendrier. Dans le choix de votre agence audiovisuelle, comparez les plannings proposés. C’est un indicateur de l’organisation et de l’engagement de l’entreprise. Le relationnel C’est un élément primordial, car c’est un projet que votre prestataire et vous allez mener en partenariat. Choisissez donc une agence qui est à l’écoute et qui se montre enthousiaste à l’idée de réaliser votre projet. Quels sont les pièges à éviter dans le choix de son vidéaste ? Voici quelques erreurs à éviter dans le choix de votre agence de production de film. Avec la panoplie d’offres sur internet, on peut facilement se perdre. Évitez les offres figées En termes de production audiovisuelle Bordeaux, fuyez les offres qui vous proposent un tarif fixe pour tous les types de prestations. Votre production vidéo est unique et doit être traitée comme telle. Évitez les vidéastes multitâches Pour plus de professionnalisme et l’assurance d’un résultat de qualité, choisissez un vidéaste spécialisé dans le type de vidéo

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Le rédacteur web est un passionné de l’écriture. Il met au service des sites web et des blogs sa maitrise des techniques de rédaction pour améliorer leur visibilité. Son rôle est donc de produire des contenus de qualité. Ce professionnel peut travailler à domicile, grâce à une plateforme de rédaction comme Scribeur ou encore grâce à son carnet de commandes. Le rôle du rédacteur web Le rédacteur web travaille généralement seul et rédige des articles sur une variété de thématiques. Il doit disposer d’une bonne culture générale pour être capable de s’adapter à divers sujets. La polyvalence est un atout non négligeable, qui lui permet d’avoir un carnet de commandes bien rempli. Le métier nécessite une aisance rédactionnelle et une bonne maitrise des règles de rédaction. La rédaction pour le web est différente de la rédaction pour les magazines. Le rédacteur doit être en mesure de proposer du contenu agréable à lire. Les lecteurs doivent pouvoir trouver dans les premières lignes les informations dont ils ont besoin. Le rédacteur web doit faire quelques recherches pour trouver les informations nécessaires pour enrichir son article. Il doit rester à l’écoute des dernières tendances en matière de référencement naturel. Pour trouver des missions, il est intéressant de s’inscrire sur Scribeur la plateforme de rédaction web. S’assurer des revenus réguliers Le métier de rédacteur web permet de bien gagner sa vie. Il est possible d’en faire son activité principale. Vous pouvez réaliser un chiffre d’affaire correcte en écrivant pour une plateforme de rédaction web. En effet, il est essentiel de saisir toutes les opportunités. Si vous voulez être un bon rédacteur, il est recommandé d’éviter la procrastination. De nombreux rédacteurs web se laissent facilement piéger alors que c’est le chiffre d’affaires qui va en souffrir. Pour lutter contre la procrastination, il est important de planifier sa journée la veille et fixer des objectifs journaliers. De plus, il est important de savoir anticiper. L’autodiscipline est impérative pour lutter contre la distraction et la démotivation. En travaillant à domicile, on peut être tenté de passer son temps à regarder des vidéos sur internet. Vous devez fixer la durée et la fréquence des pauses. Évitez la tentation de vouloir continuer à travailler tard la nuit. N’oubliez pas que vous pouvez travailler à votre propre rythme. Trouvez toujours le temps de faire des sorties. Avec les plateformes de rédaction, vous disposez d’une grande liberté. Si vous souhaitez vous lancer dans le domaine de la rédaction web, il est indispensable de déclarer votre activité. Le statut d’autoentrepreneur est celui que les rédacteurs web apprécient le plus. Il permet de profiter d’un certain nombre d’avantages. Par exemple, vous n’êtes pas tenues de verser des cotisations si vous n’avez pas réalisé de recettes. La formation de rédacteur web Il est recommandé de se former au métier de rédacteur web. Vous pouvez trouver une formation comme celle proposée par Scribeur. La formation permet de développer des compétences en matière de rédaction de contenus pour le web. Elle permet d’apprendre les différentes règles

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Que vous soyez manager ou leader, il est aujourd’hui indispensable d’avoir une équipe soudée et dévouée à la cause commune. Mettre tous vos collaborateurs sur la même longueur d’onde est la clé pour atteindre vos objectifs. Avec une bonne cohésion d’équipe, vous pouvez très rapidement atteindre vos objectifs et même les dépasser. Pour vous aider à créer ce lien fort avec les membres de votre équipe, voici 3 règles d’or à respecter. Instaurer une ambiance fun Un être constamment stressé ne peut tout simplement jamais donner le meilleur de lui-même. Il est donc important d’avoir une atmosphère détendue avec vos collaborateurs. Pour cela, il est primordial de les distraire de temps en temps avec des blagues ou des taquineries drôles. Beaucoup d’entreprises ont compris qu’un humour de 10 minutes avant une réunion de travail rendait les participants plus productifs durant une très longue période. N’hésitez donc pas à avoir recours à cette technique. L’ambiance dans une équipe est également définie par tout ce qui vous entoure. Il doit régner dans vos locaux la convivialité afin que vos collaborateurs s’entendent entre eux. Vous pouvez donc mettre en place un espace détente où les membres de l’équipe peuvent se réunir pour discuter sur d’autres sujets non professionnels. C’est une méthode pour susciter l’énergie positive et détendre les nerfs. Par ailleurs, vous pouvez également miser sur la décoration des bureaux. Faites donc des choix de couleurs vives sur vos mûrs ainsi que quelques objets de décoration fun sur les tables et dans tous les coins de la boîte. Le but est de conserver une bonne humeur chez tous vos collaborateurs, où qu’ils se rendent dans les locaux. Développer le team building Pour que règne une bonne cohésion d’équipe, vous devez mettre en valeur le travail en collaboration. Tous les membres de l’équipe doivent être conscients que vous serez plus fort en travaillant en équipe. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour les amener à collaborer dans d’autres domaines de leur vie quotidienne. Essayez par exemple un système de covoiturage ou créé de petites cellules dans l’entreprise qui réfléchiront à améliorer la vie quotidienne des employés. Par ailleurs, vous avez également l’option des activités de team building qui sont d’une efficacité incontestée. Pour les réussir, il est important de veiller à une égalité physique afin qu’aucune équipe ne se sente moins forte ou plus forte que les autres. Ce n’est non plus l’occasion pour se sentir rabaissé pour son intellect ou sur le plan émotionnel. Pensez donc à prendre en compte l’avis de tous les collaborateurs lors de ces activités. En savoir plus avec cet article. Sortir du cadre professionnel Que ce soit après une période compliquée pour l’entreprise ou après avoir atteint un objectif, vous devez souffler un instant. Sortez donc un peu du cadre professionnel pour faire d’autres activités ensemble. Vous pouvez par exemple organiser un dîner avec vos collaborateurs hors de l’entreprise. Ce genre de rencontre peut également être organisé avant l’entame d’un nouveau projet ou d’un nouveau semestre. Éviter

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