5 techniques pour vendre plus de charcuterie en magasin

Vous venez d’ouvrir un magasin et vous envisagez d’y vendre des produits relatifs à la charcuterie ? Dans ce cas, cet article est fait pour vous. Il vous présentera 5 techniques vous permettant de réussir votre projet d’ouverture de magasin. Il vous prodiguera également de meilleurs conseils pour bien présenter vos produits dans les rayons.

Optez pour les bons produits

La plupart des commerçants se ruent pour une grande variété de produits dans leur magasin. Leur but est de satisfaire au mieux les besoins des clients. Ainsi, les présentoirs sont bien remplis et nous pouvons y trouver toutes sortes de charcuterie.

Toutefois, ce n’est pas toujours la meilleure solution pour réussir sa vente. Les clients ont besoin tout d’abord de produits de qualité. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour quelques produits issus du terroir.

Ciblez le bon endroit pour présenter vos produits

Beaucoup de gens ne disposent pas beaucoup de temps pour faire leurs courses. En tant que gérant du magasin, vous devez les aider à trouver les articles, et ce le plus rapidement possible. Vous devez ainsi agencer les produits sur les rayons de façon à ce que les clients les voient dès le premier coup d’œil. Il est impératif de bien les agencer afin que les consommateurs ne passent pas sans les voir.

Généralement, un magasin doit être réparti en deux zones : la zone chaude et la zone froide. La première est surtout réservée aux promotions ainsi qu’aux nouveaux produits. La zone froide, quant à elle, est destinée aux produits à faible marge. À vous de choisir où votre présentoir doit être placé.

Donnez la bonne information et le bon prix pour vos produits

La charcuterie est un domaine très délicat et qui demande beaucoup de savoir-faire. Les clients choisissent leur produit en fonction de sa provenance ainsi que la technique de fabrication. La plupart d’entre eux veulent des saucissons ou des jambons conçus de façon artisanale.

Vous devez ainsi connaître tous vos produits : d’où viennent-ils ? Quelles sont leurs spécificités ? Comment ont-ils été fabriqués ? Ces informations doivent être affichées sur les étiquettes avec les prix. Pour ces derniers, certes vous voulez faire un peu de bénéfices. Cependant, vous devez faire très attention et vous référer au prix dans les autres magasins.

Animez votre magasin tout en valorisant les produits

Un magasin plein de vie attire facilement les clients. Les animations sont aussi un moyen de valoriser et de faire vivre les produits. Pour cela, n’hésitez pas à créer des événements autour de vos jambons, vos rillettes ou vos pâtés de foie.

Il existe différents moyens de mettre en valeur des produits de charcuterie. Vous pouvez commencer par organiser un planning d’animations. Pour un meilleur résultat, choisissez un thème et les produits à mettre en valeur selon la saison.

Le meuble pour saucissons

Les saucissons figurent parmi les aliments les plus présents dans la gastronomie française. Lors des apéros, ce produit est souvent mis à l’honneur. Les saucissons sont des articles qui doivent être bien visibles dans les magasins. De ce fait, vous devez opter pour un meuble avec lequel vous pouvez bien disposer les saucissons pour les vendre.

Pour un design unique et attirant, optez pour un présentoir pour saucisson en métal et en bois. Ces deux matériaux sont réputés pour leur capacité d’apporter de l’authenticité à un présentoir.

Vous avez aussi la possibilité de personnaliser votre meuble pour saucissons. Pour cela, optez pour des présentoirs avec séparateurs modulables. Choisissez des meubles avec des rangements adéquats et idéals pour votre cross-merchandising.

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