Comment organiser un séminaire d’entreprise à Cannes ?

Sans aucun doute, organiser un séminaire d’entreprise à Cannes est toujours une bonne idée ! Ville iconique du glamour, Cannes et sa Croisette font rêver le monde entier. Événement le plus médiatisé au monde après les Jeux Olympiques, le Festival International du Film en perpétue la légende depuis 1939 !

Ce n’est donc pas un hasard si Cannes est la destination où s’organisent le plus de congrès en France après Paris. La densité du parc hôtelier, couplé à l’ambiance festive, contribue à l’organisation de nombreux séminaires d’entreprise motivants.

Preuve en est : la ville star des Alpes-Maritimes vit au rythme de grands événements internationaux en toutes saisons. Nous vous livrons ici les conseils pour que votre événement cannois soit une réussite.

Faire appel à une agence de communication cannoise

Le meilleur conseil que l’on puisse vous apporter si vous souhaitez organiser un séminaire à Cannes est de contacter une agence de communication et d’événementiel locale. Une agence implantée depuis longtemps dans la région est garante de séminaires réussis en adéquation avec les attentes de votre entreprise.

C’est le cas de l’agence VCOMK, acteur majeur de l’événementiel à Cannes et sur la Côte d’Azur. Implantée depuis 1999, l’agence a tissé un important réseau de professionnels et détient les clés des lieux les plus prestigieux ou insolites.

Hôtels de luxe avec salles de conférences dernier cri, villas dans les hauteurs, yachting dans la baie, team-building dans l’Esterel, visites des champs de fleurs à Grasse, soirées privées sur les iles : les activités ne manquent pas pour organiser un séminaire inoubliable. S’entourer des bons prestataires y met un zeste de magie. Une agence aguerrie saura regrouper tous les ingrédients pour surprendre vos collaborateurs.

Ne pas tomber en conflit avec un grand événement cannois

La renommée de Cannes et de la Côte d’Azur en général a contribué au développement des lignes intercontinentales à destination de l’aéroport International de Nice. Cannes et son Palais des Festivals et des Congrès est le rendez-vous de plusieurs événements annuels de grande envergure.

Les hôtels cannois et alentours affichent complet au rythme de ces dates. Les soirées prestigieuses qui s’organisent en parallèle font exploser les prix. Il est donc recommandé de bien se renseigner pour ne pas rentrer en conflit avec l’agenda cannois.

Ces événements très attendus s’étalent du mois de Février au mois de Décembre, avec une pause en Juillet et en Août. Le temps d’occupation varie de 2 jours mensuels à 12 jours pour ce qui concerne le Festival de Cannes. Pour exemple le salon MIPIM qui se déroule au mois de Février ne regroupe pas moins de 28.000 professionnels de l’immobilier venant du monde entier. Le parc hôtelier est saturé. Ceci est bien entendu le cas aussi en période de Festival de Cannes, mais aussi lors du Jumping International Longines ou du Cannes Yachting Festival.

Cannes dispose de toutes les infrastructures pour accueillir les séminaires les plus réussis. S’y aventurer seul, sans le soutien d’une agence d’événementiel, vous fait prendre le risque de passer à côté de fantastiques opportunités.

Post author

Laisser une réponse