Comment se servir du Big Data pour optimiser l’expérience-client ?

À présent, les entreprises ont la possibilité de recueillir des données très précises sur les consommateurs. Leurs préférences et avis abondent sur les réseaux sociaux et sur la section de commentaires des sites e-commerces. Les données concernant la localisation, l’historique des recherches permettent de mieux connaître leurs habitudes d’achat. Le volume d’informations sur les utilisateurs est énorme, et parfois difficile à gérer.

Les utilisations des mégadonnées ne peuvent pas être identifiées dans leur totalité. Il est pourtant possible de s’en servir pour l’évaluation et l’optimisation des services. Pour fidéliser les consommateurs, il est préférable de mettre en place une stratégie qui met leur expérience au premier plan. Les centres de solution et d’assistance à l’achat peuvent se servir du Big Data pour optimiser le rendement des employés.

Identifier les difficultés au niveau du centre de contact

Il est nécessaire de réaliser une analyse des indicateurs de rendement tels que le temps d’attente en ligne ou le nombre de cas résolus dès le premier appel. Le degré de satisfaction des clients est visible dans la plupart des notations. Un faible pourcentage de résultats peut refléter des problèmes dans la hiérarchie du centre de contact ou la nécessité de former ses employés pour développer leurs stratégies de communication avec le client.

Les opérateurs doivent tenir compte de la composante émotionnelle. Ils doivent être aimables et patients. La communication doit être personnalisée. Optimisez vos services pour gagner du temps grâce au centre d’appel. Les clients n’aiment pas perdre du temps au téléphone, c’est la pourquoi les tentatives de contact abandonnées montrent autant de personnes non satisfaites. Une manière de remédier cette situation consiste à leur proposer de revenir plus tard.

L’amélioration des offres ciblées

Le Big Data est utile dans l’appréciation des stratégies de marketing ciblé. Il ne suffit pas que les utilisateurs cliquent sur le lien publicitaire ou lisent les mails automatisés pour qu’ils achètent. Une bonne interprétation des data permet d’établir la corrélation entre les ventes réelles, les CRM et la publicité à chaque étape dans le cycle de vie de la relation-client. Pour prendre les meilleures décisions, le traitement des mégadonnées nécessite une capacité de stockage et une infrastructure différente de celles des bases traditionnelles.

Les spécialistes de Next Decision vous aident à élaborer une stratégie marketing performante. Ils ont la vision et l’expérience de travailler avec des grands volumes d’informations. c’est pourquoi ils peuvent vous proposer des prestations de qualité. Les projets gérés par ses équipes respectent les étapes nécessaires pour garantir l’obtention de statistiques fiables, en commençant par le stockage et la visualisation des data, et en se focalisant sur le cryptage.

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