Content marketing : une opportunité pour développer sa notoriété en ligne

Le business en ligne connaît une évolution incontestable et les tendances en matière de SEO ne cessent d’influencer la décision et les comportements des consommateurs. Certes, pour séduire les clients, les fidéliser et les inciter à l’action, le content marketing doit être l’une de ses priorités. Ces opérations peuvent se décliner en 3 formes bien distinctives.

Le content marketing par le texte

Le référencement naturel consiste à jouer sur les contenus web afin d’améliorer la visibilité d’un site et générer par la suite du trafic. En général, le content marketing s’adresse aussi bien aux nouvelles marques qu’aux géants du marché. C’est l’outil ultime pour développer son image, garder le lien avec ses clients et se positionner sur la première page de Google.

Google est très exigeant en matière de contenus web, car il revendique la qualité afin que les consommateurs puissent apprécier l’expérience et passer à l’action. La première forme de content marketing utilise comme media les textes. Pour cela, on doit recourir le savoir-faire d’une agence content marketing. Les moteurs de recherche prennent en compte les mots clés dans l’analyse des sites. Il faut que le texte respecte certaines règles éditoriales et cible bien son audience.

Le content marketing par les photos

Les photos sont des contenus média aussi impactantes que les textes, mais qui ont un impact visuel. En général, un media visuel gagne en pertinence lorsqu’un internaute dispose de peu de temps pour se consacrer à la lecture d’un article. Ainsi, une agence content marketing peut aussi apporter son lot de savoir-faire notamment dans la conception des photos.

En ce qui concerne le content marketing par les photos, les expressions-clés doivent faire leurs effets dans les textes alternatifs des visuels. Les images doivent pertinemment influencer la décision des acheteurs. Elles doivent être à la fois nettes et de qualité. D’autre part, les images apportent une meilleure illustration notamment dans les fiches-produits. L’objectif est d’expliquer aux visiteurs comment le produit fonctionne et quelles sont les options intégrées. Pour résumer, la photo a largement sa place dans l’élaboration d’un bon content marketing.

Le content marketing par les vidéos

Les vidéos sont devenus les contenus média du moment. Désormais, la plupart des internautes ne se soucient plus de la lecture d’une fiche descriptive d’un produit ou l’histoire d’une entreprise. Plus tard le media par la vidéo deviendra un levier de communication par excellence.

Une vidéo d’une heure et 30 minutes ou de 30 minutes suffit pour prendre une décision et inciter à l’achat. Pour ce type de projet, une agence de content marketing peut intervenir aussi bien dans le montage de la vidéo que dans la réalisation de l’enregistrement audio.

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