Création de site Internet : pourquoi les PME réservent plusieurs noms de domaine ?

La réservation de plusieurs noms de domaine est devenue une pratique courante dans de nombreuses PME. Les professionnels achètent ainsi plusieurs nom de domaine qu’ils considèrent utiles pour leur activité, afin de développer et renforcer leur présence sur le web. Cette pratique peut également les aider à prendre un pas d’avance par rapport aux concurrents.

Les noms de domaine et les enjeux de l’orthographe

Sur le marché des noms de domaine, de nombreuses entreprises décident de réserver plusieurs noms de domaine autour d’une seule expression. Ainsi, elles réservent des domaines de type nom-de-ma-pme.fr et nomdemapme.fr. Si la société A réserve le domaine nom-de-ma-pme.fr uniquement, elle risque de perdre une bonne partie de son trafic si la société B se lance sur le marché et réserve le domaine nomdemapme.fr.

Par conséquent, les PME préfèrent réserver plusieurs noms de domaine pour protéger une expression stratégique. Il s’agit d’expressions avec ou sans tirets, avec des mots au singulier ou au pluriel. Une pratique efficace pour diminuer l’impact de l’entrée d’un nouveau concurrent sur le marché.

Réserver plusieurs noms de domaine

Tandis que certaines PME misent sur l’orthographe d’une expression stratégique de leur secteur, d’autres structures réservent des noms de domaine différents, qui correspondent à leurs produits et services, à un événement ou encore au lancement d’une nouvelle collection. Ainsi, une structure peut disposer de plusieurs sites dédiés à leurs différents produits.

Pour cela, les professionnels doivent vérifier la disponibilité sur une plateforme telle que Nom-domaine.fr et réserver les domaines choisis. Cette démarche leur permet de renforcer leur présence sur Internet et de communiquer sur chaque catégorie de produits individuellement.

Plusieurs extensions pour protéger une marque

Les sociétés ayant déposé une marque décident de réserver un nom de domaine dédié avec plusieurs extensions. Cette pratique permet de protéger la marque à l’échelle locale et internationale. Ainsi, elles pourront lancer de nouveaux sites web avec les extensions des pays ciblés.

Une fois avoir acquis plusieurs noms de domaine ou plusieurs extensions, les PME ont 2 choix : mettre en place une redirection ou créer des nouveaux sites. Si l’objectif de l’acquisition est uniquement de protéger une marque ou une expression incontournable, les professionnels peuvent opter pour une redirection vers leur site principal. En revanche, les noms de domaine correspondent à plusieurs activités ou à différents marchés, les noms de domaine peuvent donner naissance à de nouveaux sites et blogs.

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