Création de site web : comment générer un maximum de devis en ligne ?

Le but de tout projet de création de site Internet est de générer des leads pour une entreprise ou une association, et cela sur le long terme. Lorsqu’il s’agit d’un site vitrine, de nombreuses PME se fixent pour objectif de générer des devis en ligne. Dans cet article, nous allons découvrir plusieurs éléments que vous pouvez rajouter sur votre site afin de gagner en crédibilité et obtenir des demandes de devis.

Créer une catégorie « Etudes de cas » sur votre site

Lorsqu’on parle de gagner en crédibilité, les études de cas deviennent indispensables. Pour vous positionner en tant qu’expert de votre domaine, il est donc important de préparer quelques études de cas et de les publier sur votre site. Pour cela, sélectionnez vos meilleurs clients, qui travaillent avec vous depuis longtemps et qui ont atteint des résultats grâce à vos services. Proposez-leur une réunion ou un appel pour discuter de leurs projets et décider des éléments à inclure dans les études de cas.

Créer une page dédiée aux témoignages

Vous travaillez dans un domaine où il est difficile d’obtenir des études de cas ? Cela arrive souvent dans l’univers du prêt-à-porter ou encore du tourisme. Dans ce cas, mieux vaut jouer la carte des témoignages. Si vous êtes en début d’activité, réunissez minimum 3 témoignages, que vous allez multiplier par la suite. En revanche, si vous êtes déjà un leader sur votre marché, n’hésitez pas à réaliser plusieurs types de témoignages : texte, audio et vidéo. Vous pouvez les utiliser sur la page d’accueil de votre site, sur une page dédiée aux témoignages ou encore sur une fich-produit.

Si vous n’avez pas le temps nécessaire pour vous occuper de la mise en ligne des témoignages ainsi que des mises à jour de votre site, confiez ces projets à un expert du domaine. Vous pouvez par exemple solliciter une agence site web à Rennes. Ses équipes vous aident dans vos projets de création et de déploiement de sites web, ainsi que dans la création de divers types de contenus.

Publier des contenus de qualité

Pour vous positionner en tant qu’expert, il n’y a rien de plus efficace que de publier régulièrement des contenus de qualité sur votre thématique. Vous pouvez ainsi communiquer autour des actualités de votre secteur ou encore publier des fiches-conseils pour vos utilisateurs. Pour ces publications, vous avez plusieurs choix, dont la création d’un blog ou d’une catégorie Actualités sur votre site. Ou encore faire des publications régulières sur Facebook, Instagram et sur les réseaux sociaux.

La présence sur les réseaux sociaux

En ce qui concerne Facebook et les autres médias sociaux, il est important de faire des nouvelles publications plusieurs fois par semaine, de préférence tous les jours. Cela vous permettra de gagner en visibilité sur ces plateformes et plus précisément de remonter dans les fils d’actualités de vos fans et followers. Même si ces derniers n’ont pas besoin de vos produits dans l’immédiat, vos publications resteront dans leur mémoire et ils pourront revenir sur votre site le jour ils auront besoin d’un devis.

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