Découvrir la transcription d’entretien

De nos jours, il est possible de voir divers métiers se lancer ou bien de voir un ancien métier se transformer. Pour ceux qui s’interrogent sur la transcription d’un entretien, c’est un sujet qui touche de nombreuses catégories de personnes. Il concerne notamment les étudiants qui en ont besoin dans le cadre de la rédaction d’un mémoire ou encore d’une thèse. C’est pour cette raison qu’il est important de s’informer sur le sujet.

Les astuces pour faire une transcription d’entretien

La première question qui vient à l’esprit au sujet de la transcription entretien est de savoir pourquoi et quand cette solution est nécessaire. L’exemple le plus probant reste le cas de l’étudiant qui collecte des données empiriques comme les entretiens qui doivent être analysés. C’est la que la transcription d’entretien monte sur le devant de la scène. Il faut tout de même remarquer qu’il s’agit d’un travail à la fois long et fastidieux. C’est pourquoi l’utilisateur peut trouver des conseils ainsi que des astuces sur le sujet en effectuant des recherches sur Internet.

Pour commencer, il est important de télécharger un bon logiciel de transcription ou de retranscription. L’utilisateur doit comprendre qu’il existe de nombreux logiciels de retranscription pouvant leur faciliter la vie tels que Transcriva qui permet une accélération ou un ralentissement de l’enregistrement. Ce logiciel a plusieurs alternatives telles que l’Express Scribe ou encore le Dragon Naturallyu Speaking. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.retranscription-audio.com.

Les conseils à prendre en matière de transcription d’entretien

Disposer d’un bon logiciel pour la transcription d’entretien ne suffit pas. L’utilisateur doit également prendre en compte d’autres critères. Il est important de donner un nom lisible et clair à chaque enregistrement. Cela permettra à l’utilisateur de retrouver facilement chaque fichier dans ses dossiers et de gagner ainsi un temps précieux durant la transcription de l’entretien.

Il y a différentes manières de faire une transcription, à savoir la transcription littérale, la transcription verbale ou le résumé. La forme de la transcription dépendra dans un premier temps des besoins de l’utilisateur. Chaque type de transcription a son utilité ainsi que le cadre dans lequel elle est utilisée. Par exemple, le résumé est utilisé notamment pour la transcription d’une réunion.

Post author

Laisser une réponse