Entreprises : conseils pour aménager une terrasse

La terrasse d’entreprise est un lieu de détente pour les employés. Elle peut être facilement aménagée comme espace de repas, voire comme salle de réunion durant l’été. Pour revêtir le sol de votre terrasse d’entreprise, vous pouvez installer un gazon synthétique résistant au passage du temps.

Pour améliorer les conditions de travail de vos employés, vous avez la possibilité d’aménager une terrasse d’entreprise. De cette façon, vous vous assurez que vos salariés profitent de l’extérieur pendant leurs pauses afin de prendre l’air.

La terrasse d’entreprise présente de nombreux avantages. Ce lieu auparavant négligé peut être aménagé en coin de détente. En fonction de vos envies, vous pouvez choisir de le convertir en lieu de réception et même en espace repas. Une pause en plein air permet aux employés d’avoir plus d’énergie pendant la journée et de mieux travailler par la suite.

Ils ont ainsi l’occasion de discuter de projets d’entreprise dans un cadre plus relaxant. Les discussions face à face peuvent faire avancer les dossiers plus rapidement que des mails par exemple, qui prennent beaucoup de temps et qui s’avèrent dans certains cas inefficaces.

Vous pouvez utiliser cet espace pour organiser différents évènements à but professionnel, tels que les séances de team building. Vous avez même la possibilité d’inviter vos clients et vos partenaires d’affaires à un cocktail d’entreprise organisé en plein air. Votre terrasse peut se transformer en salle de réunion originale.

Pour l’aménager, choisissez des pièces de mobilier adaptées aux spécificités de votre espace extérieur. Vous pouvez opter pour du mobilier en bois, en plastique ou encore en aluminium. En ce qui concerne le revêtement du sol, il est recommandé de vous faire installer du gazon synthétique.

Les spécialistes de Toujours Vert vous proposent divers modèles tendance de gazon synthétique. Le modèle Teeny, par exemple, est idéal pour revêtir les moyennes surfaces. Les fils d’herbe artificielle ont une hauteur de 30 mm et sont déclinés en vert et en beige. Aucun entretien n’est nécessaire, car le gazon synthétique n’a pas besoin d’arrosage. Votre coin de verdure résiste tout aussi bien en hiver qu’en été et il apporte de la couleur à votre terrasse d’entreprise.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse