Europe réseaux® ou la force du réseau

L’appartenance à un réseau est devenue aujourd’hui une stratégie incontournable pour toutes les entreprises. Ainsi, le regroupement en réseau représente une véritable opportunité pour les PME qui souhaitent rester compétitives dans un environnement économique difficile et bénéficier de conditions aussi avantageuses que les grands groupes.

C’est dans cette logique que dès 2001 a été créé Europe réseaux® avec ses deux marques complémentaires, Promocadeaux® et plus récemment Centrale de Com®. En Mars 2013, la structure a été rachetée par François NOURRIT.

Quelle est la cible d’Europe réseaux® ?

Europe réseaux® a été créé dans l’objectif de proposer aux annonceurs un accompagnement dans leurs projets de communication visuelle. A travers le site www.promocadeaux.com, le groupement met à disposition des professionnels un large éventail d’objets publicitaires et de cadeaux d’affaires. Son 2ème site www.centrale-de-com.fr s’adresse aux professionnels à la recherche de solutions pour leurs projets de communication visuelle et institutionnelle (conception de cartes de visite, flyers, brochures, stands, …).

Sous les marques Promocadeaux® et Centrale de Com®, Europe réseaux® regroupe des PME qui proposent leurs services et leur expertise en communication par l’objet, communication web, signalétique et incentive. Ce sont des sociétés qui apportent des solutions pertinentes et qui accompagnent  leurs clients dans la réalisation de leurs projets, en leur proposant des idées, et des solutions  pour matérialiser au mieux leur identité visuelle et mettre en valeur leur marque. Grâce au réseau, chaque annonceur sera mis en relation avec un prestataire proche de chez lui.

Un réseau construit autour de ses propres valeurs et ambitions

Les sociétés adhérentes d’Europe réseaux® sont des structures indépendantes qui souhaitent trouver des opportunités de développement pour leur activité. Ce sont des équipes de professionnels avec un savoir-faire dans l’accompagnement des annonceurs. Ils sont présents sur l’ensemble du territoire national et dans plusieurs pays européens, ce qui leur permet de proposer des services de proximité. L’appartenance à Europe réseaux® leur apporte la notoriété de ses deux marques, et de nombreux outils permettant d’actionner les leviers de développement de leur business, tant sur le plan du marketing que de la communication.

Le réseau regroupe des hommes et des femmes qui souhaitent partager leur savoir-faire, leur expérience et leurs valeurs. Il permet à ses membres de rester en permanence à l’écoute des innovations technologiques et des évolutions de leur marché.

Depuis sa création, Europe réseaux® fédère ses adhérents autour d‘intérêts communs. Il leur offre ainsi plusieurs avantages : des partenariats avec des fournisseurs référencés, des accords cadre et des formations.

François Nourrit, un homme qui aime le challenge

François Nourrit a un savoir-faire de longue date dans les échanges professionnels.

Au fil des années, il a occupé plusieurs postes de Direction : Direction Commerciale et Direction des achats dans de grands groupes comme Kiabi et Décathlon, Direction Générale dans plusieurs PME. Il est également intervenant pour des cours de Marketing en 5ème année de DESS à l’I.A.E de Toulouse.

François Nourrit croît dans la force du réseau, source de développement pour les PME. Se regrouper dans un réseau leur permet d’accroître leur notoriété, d’adopter une politique marketing plus efficace et de mettre en place des partenariats gagnants/gagnants. Avec le regroupement des marchés de l’imprimerie et de la communication par l’objet, le réseau accroit sa raison d’être auprès des acteurs de ces deux marchés.

François Nourrit croit au challenge, sans pour autant oublier l’importance de la qualité des prestations et des relations professionnelles, qui sont les conditions de la réussite.

Siège national :

Europe réseaux®
14 rue Mickaël Faraday
Beaucouzé – FRANCE
Tél. +33 (0)2 41 22 04 80
info@promocadeaux.com

Contact Presse:

Europe réseaux®
Véronique BASTIDE
Tél : +33 (0)2 41 22 04 34
veronique@promocadeaux.com
www.promocadeaux.com
www.centrale-de-com.fr

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse