Le risque de crédit sur le marché international en 2018

Selon de récentes statistiques , les défaillances sont attendues à la hausse dans la Pologne, la Suède et dans d’autres pays de l’Europe centrale et orientale, tandis que dans la plupart des pays de l’Europe occidentale et du Nord, tels que l’Estonie, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg, les défaillances connaîtront une baisse de plusieurs pourcents.

En 2017, les défaillances d’entreprises ont augmenté dans plusieurs pays de l’Union européenne et du monde entier. Les credit managers des sociétés exportatrices ont bien reçu cette nouvelle encourageante. En ce qui concerne l’évolution estimée pour cette année, l’économie mondiale va croître, ce qui peut conduire à un recul de 1% du nombre de dépôt de bilan.

L’évolution de l’économie mondiale

Etant donné que les défaillances d’entreprises qui ont leur siège social sur le territoire de l’Union européenne et sur d’autres continents du monde commencent à se stabiliser, les dirigeants français se font moins de soucis concernant les risques d’impayés. Malgré l’amélioration de l’économie mondiale enregistrée ces dernières années, il est possible que certains pays connaissent en 2018 des évolutions divergentes. Un grand nombre d’assureurs-crédit qualifiés et expérimentés prévoient que le Royaume-Uni, le Maroc et la Chine connaîtront une progression considérable de leurs défaillances. Par conséquent, ces marchés doivent être surveillés de près.

Les tendances de l’économie européenne

La plupart des pays de l’Europe et de l’UE connaîtront cette année une évolution économique favorable aux investissements. Le marché anglais est de loin le principal sujet de préoccupation de nombreux entrepreneurs français qui pensaient il y a quelques mois à ouvrir une entreprise ou une franchise en Grande-Bretagne ou en Irlande du Nord. La situation économique dans cette partie de l’Europe s’explique surtout à cause du Brexit. La sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne a eu un fort impact sur l’économie nationale et a conduit à la dévaluation de la livre. Dans certains pays de l’Europe orientale, comme la Slovaquie et la Pologne, les défaillances sont attendues à la hausse, alors que dans la péninsule Ibérique, elles connaîtront une nette baisse.

Les spécialistes d’Atradius vous offrent des solutions efficaces de crédit management pour recouvrir les créances impayées dans les plus brefs délais. Grâce à leur savoir-faire, vous pouvez développer votre business en dépit des retards de paiement de vos collaborateurs. Les experts d’Atradius possèdent les compétences nécessaires pour mener diverses actions amiables et judiciaires dans l’objectif de recouvrir vos créances clients. Ils font de leur mieux pour maximiser les montants que vous voulez récupérer.

Post author

Laisser une réponse