Le stand modulaire : mode d’emploi

Dans les années 90, les premiers stands modulaires naissent. Aujourd’hui, il n’est pas exagéré d’affirmer que les stands ont fait du chemin, car ce type de stand fait partie des supports de communication les plus utilisés dans les salons et dans les foires. C’est donc tout naturellement que les professionnels qui souhaitent communiquer autour de leurs produits ou services n’hésitent pas à y recourir.

Qu’est-ce qu’un stand modulaire ?

Un stand est une façade d’exposition ouverte dans un espace généralement réduit pour la vente d’un produit ou la promotion d’une marque. En revanche, les stands modulables sont composés de plusieurs éléments dénommés modules. Leur particularité est qu’ils permettent d’obtenir plusieurs combinaisons puisque l’assemblage laisse un large choix. Tout comme le stand sur-mesure, le stand modulaire est très pratique. Il peut couvrir une superficie allant de 6 m2 à 60 m2.

Pourquoi exposer et comment choisir son emplacement ?

Une entreprise sur trois participe à des salons ou autres évènements professionnels, dans l’objectif d’affirmer son image, de vendre, de créer des contacts, de faire une étude de marché ou encore de rencontrer de nouveaux clients. De plus, il y a de nouvelles perspectives commerciales, car c’est une occasion pour les marques de figurer dans la bibliographie du salon offrant ainsi une ouverture sur le marché étranger et à de nouveaux fournisseurs.

Il existe deux types de stands modulaires : les stands standards (cadres en aluminium profilé, tissu tendu ou simplement peint, habillage de l’intérieur avec du contreplaqué) personnalisables en plusieurs configurations et les stands mixtes (un mix entre un stand traditionnel et un stand sur-mesure).

Il faut souligner que le choix de l’emplacement doit être décidé en tenant compte de différents facteurs stratégiques. Tout d’abord, vous devez être repérable et facile à être trouvé. Ensuite, vous devez être près d’un endroit à fort passage, c’est-à-dire, les allées principales, les services de restauration, les entrées et les sorties.

Les avantages du stand modulaire

L’économie et l’adaptabilité sont les principaux atouts qu’offre ce type de stand nouvelle génération. Comme autres avantages, le stand modulaire est adopté pour :

  • Son côté pratique: en dehors des stands pliables, ils sont appréciés pour leur facilité de montage et de démontage. Vous n’avez pas forcément besoin d’être un expert en la matière pour ces opérations. Ce qui rend le démontage simple, c’est le fait que les panneaux s’entrelacent pour donner des cloisons.
  • Les possibilités de personnalisation : avec ces stands, vous pouvez mettre en valeur votre imagination, surtout pour la visibilité de votre entreprise. Peu importe la configuration de votre espace, vous pourrez l’installer sans difficulté. Votre stand modulaire peut vous offrir une vue panoramique grâce à ces modules.
  • La facilité de stockage et de réutilisation : le rangement de ces stands est facile, car ils occupent très peu d’espace. À titre d’exemple, un stand modulable de 36 m2 peut se tenir dans 4 m3. Il est livré avec des housses pour éviter l’humidité et le soleil. De plus, on en fait usage autant de fois qu’il sera bien conservé et ne sera pas abîmé.
  • Le prix et la durabilité : du point de vue économique, le rapport qualité-prix des stands modulables est le plus abordable du marché. Vous en trouverez à tous les budgets puisque les coûts varient en fonction des besoins. De plus, le prix s’amortit au fil des années compte tenu de la durabilité d’un stand modulaire.
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