Il se peut que vous ayez déjà entendu parler de référencement ou d’optimisation pour les moteurs de recherche. 93 % des recherches sur les moteurs de recherche seraient basées sur les mots clés. Quels que soient la taille et le domaine de votre entreprise, la visibilité de votre site en ligne est un atout pour améliorer votre marketing digital.
Le référencement naturel
Le SEO serait un ensemble de techniques pour que le contenu de votre site soit indexé par les moteurs de recherche et que ce dernier le positionne sur la première page. Votre site aura alors plus de chance d’avoir des visiteurs.
Les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, Bing et bien d’autres utilisent tous des algorithmes qui filtreront les sites en vérifiant chaque page et chaque article dans vos blogs. Tout ceci pour améliorer les recherches des internautes et mettre de côté les sites web inappropriés.
- Faites très attention à vos contenus, il faudra qu’ils soient uniques, de très bonne qualité, riches en informations et faciles à comprendre. Tous ceci pour que l’article soit indexé et qu’il génère du trafic.
- Si le SEO vous semble difficile et que si vous n’aviez pas trop de temps, des agences sont disponibles comme ici.
En effet, vous pourriez avoir des trafics gratuits avec le référencement naturel. Mais pas comme les pages payantes qui comportent la mention Annonces pour être au premier rond.
Pourtant, même si le référencement est gratuit, il demande beaucoup de technique. Il faudra bien étudier les stratégies apportées, les mots clés, les audits…ce sont des éléments qui seront très importants pour être bien classé. De plus Google vous donnera des nouveaux critères, ce qui explique pourquoi il faudra investir dans le temps et d’effort pour avoir des résultats.
L’étude des mots clés
Être à la première page de Google ne suffit pas. Il ne faudra pas prendre beaucoup de risques, faites toujours attention aux critères et aux règles des moteurs de recherche. Ils sont mis à jour régulièrement. La recherche des mots clés sera un très bon moyen pour votre référencement naturel.
Le but de chaque site sera de se positionner dans les premières pages du moteur de recherche. Cette place vous assurera un bon nombre de clients, ce qui ne fera que du bien sur vos rendements. Pour les pages mal classées, pensez à mettre une stratégie de mots clé de longue traîne. Pour mieux les chercher, il faudra comprendre que les mots clés standards auraient des défauts :
- Le nombre de visiteurs qui le cherchera peut-être minime, mais qui aura des millions résultats de recherches
- L’optimisation peut prendre des mois
On vous dira souvent qu’il faut optimiser votre site pour avoir plus de visiteurs. C’est un bon conseil, mais cela ne suffira pas pour autant. Cela demandera beaucoup de stratégie et de patiente. Actuellement 70% des recherches sur les moteurs de recherche s’appuient sur les mots clés de longue traîne.
La stratégie consiste à étudier les meilleurs mots clés qui pourront attirer l’attention de vos cibles et vous aidez à optimiser votre site web. Ça sera une arme à double tranchante, car la recherche de votre site pour les clients sera plus facile et vous aurez des meilleurs rendements.
Pour conclure, le référencement naturel est un atout pour l’optimisation de votre site web. Cependant, si un site ne dispose pas du meilleur positionnement, votre stratégie vous aura entraîné des dépenses et non un investissement. Vous avez donc tout intérêt à bien étudier les mots clés, afin que vos cibles vous trouvent facilement et votre site web gagne en positionnement sur Google.