Les commissaires aux comptes et leur rôle dans les PME

Grâce à la révolution numérique, les commissaires aux comptes (CAC) ont la possibilité de proposer des services de haut standard à leurs clients, qu’il s’agisse de directeurs financiers de grandes entreprises ou d’auto-entrepreneurs. En général, les chefs d’entreprise considèrent que les contrôles des commissaires aux comptes pourraient avoir lieu plus fréquemment.

Les directeurs financiers français souhaitent que les commissaires aux comptes adaptent mieux leurs services aux nouvelles technologies. Autrement dit, ils réclament une meilleure digitalisation des contrôles. En outre, ils voudraient que ces professionnels réalisent des interventions de manière plus régulière. Aujourd’hui, certaines entreprises emploient un seul expert-comptable, alors que d’autres décident de collaborer avec plusieurs spécialistes de la filière.

Privilégier les relations de qualité

Selon les statistiques récentes, de plus en plus de chefs d’entreprise prennent les mesures nécessaires pour digitaliser leurs activités. La révolution du numérique permet aux professionnels de nombreux secteurs d’activité d’améliorer leur rendement quotidien et de gagner du temps pour d’autres projets.

Les directeurs financiers considèrent comme opportune la digitalisation des contrôles effectués par les commissaires aux comptes. Aujourd’hui, plus de 75% des décideurs trouvent utile l’intervention de ces experts. De plus, la plupart d’entre eux espèrent que les relations avec les commissaires aux comptes vont s’améliorer qualitativement très bientôt. Pour recevoir des services sur mesure de haut standard, il est recommandé de collaborer avec des spécialistes expérimentés et fiables.

Quelles sont les attentes des directeurs financiers ?

Les professionnels du cabinet Denjean & Associés ont récemment réalisé une étude visant les services offerts par les commissaires aux comptes en France et le niveau de satisfaction des chefs d’entreprise. Après avoir analysé les résultats de leur étude, ils sont arrivés à la conclusion que de plus en plus de décideurs apprécient les prestations de qualité de leurs CAC.

Les chefs d’entreprise et les directeurs financiers apprécient également les relations de confiance, transparentes et respectueuses qu’ils ont avec ces professionnels. Au cours des dernières années, ce métier a connu une professionnalisation remarquable. En dépit de cette extrême professionnalisation, certains décideurs réclament une digitalisation plus poussée des prestations proposées par les CAC.

Les experts-comptables de Strego possèdent les qualifications nécessaires pour prendre en charge une très large gamme de responsabilités, à partir de la rédaction des déclarations de revenus jusqu’à l’établissement des comptes annuels. En fonction de vos besoins, ils peuvent vous recommander des solutions pour améliorer la gestion de votre entreprise et, si nécessaire, ils vous offrent une assistance personnalisée lors des contrôles fiscaux.

Post author

Laisser une réponse