Les perspectives de l’immobilier d’entreprise en 2018

De nombreux entrepreneurs et investisseurs anglais et européens envisagent d’emménager à Paris et dans d’autres grandes agglomérations françaises. La métropole angevine suscite tout particulièrement l’intérêt des investisseurs. A cet effet, les agents immobiliers les accompagnent dans leurs projets de location de bureaux dans leurs villes d’implantation.

Selon les estimations récentes, le marché immobilier d’entreprise affichera en 2018 une dynamique similaire par rapport à celle de l’année dernière. En Île-de-France et dans les régions du Grand Ouest, ce secteur a le vent en poupe. Le département de Maine-et-Loire enregistre depuis quelques mois une excellente évolution. Le commerce et le marché des bureaux ont finalisé l’année 2017 sur de très bons résultats.

L’étude Paris Vision 2018

Une étude portant sur l’immobilier tertiaire en Île-de-France a été publiée fin janvier dernier. Réalisée par des experts de la filière, l’étude « Paris Vision 2018 » révèle que le marché locatif de bureaux a augmenté de 5% l’année dernière. En 2017, des milliers de transactions ont eu lieu dans cette région de France. Il ne s’agit pas seulement de la location des locaux professionnels de petites et de moyennes surfaces, mais aussi des surfaces supérieures à 5.000 m2.

Jusqu’en 2020, des nouvelles transactions sont à prévoir en Île-de-France, telles que l’installation de Vinci à Nanterre (74.000 m2) ou celle de Total à la Défense (120.000 m2). Par conséquent, il existe de nombreuses raisons pour croire que la dynamique du secteur immobilier tertiaire devrait se poursuivre en 2018.

La création de bureaux de coworking

Suite à la sortie de la Grande-Bretagne de l’Union Européenne, plusieurs entreprises prennent en considération la possibilité de déménager. Certaines d’entre elles pensent à emménager en France, alors que d’autres voudraient louer des bureaux en Allemagne ou en Italie. Bank of America a déjà loué des locaux professionnels rue de la Boétie, à Paris VIII.

La métropole parisienne n’est pas la seule destination des entrepreneurs internationaux. Les villes de Lyon, de Nantes et d’Angers suscitent elles aussi l’intérêt des investisseurs. Les sociétés de coworking sont aujourd’hui considérées comme les nouveaux acteurs du marché des bureaux.

Les agents de Guilbeau Locaux Pro vous aident à louer des locaux professionnels à Angers ou dans d’autres villes du département Maine et Loire. Que ce soit pour des fonds de commerces, des investissements ou des commerces, les experts du cabinet vous conseillent pour que vous réussissiez à trouver des biens immobiliers d’entreprise qui correspondent à vos critères de recherche.

Post author

Laisser une réponse