Les tendances e-commerce en France et en Europe

Pour gagner du temps, de plus en plus de personnes décident de faire leurs courses en ligne. Pour cela, la plupart des e-acheteurs utilisent à présent les Smartphones et les tablettes. Par conséquent, les e-commerçants se voient dans la situation d’adapter leur e-boutique aux particularités des mobiles. De cette façon, ils peuvent mieux répondre aux attentes de leur clientèle.

Selon les statistiques récentes, 80% des consommateurs français qui font leurs achats en ligne jugent leur dernière expérience-client fluide et très positive. Pour bien répondre aux exigences des e-acheteurs, les entrepreneurs collaborent fréquemment avec des experts en e-logistique pour mettre au point leur stratégie de Supply Chain.

Acheter en ligne depuis un Smartphone

Les personnes qui décident de faire leurs achats en ligne utilisent souvent les objets connectés et les Smartphones pour leurs transactions. Si certains clients préfèrent les ordinateurs portables, d’autres choisissent les tablettes et les Smartphones. Pour leur offrir une expérience d’achat quasi-irréprochable, les e-commerçants adaptent leur site de vente au mobile.

Les consommateurs de la génération Y préfèrent utiliser les Smartphones pour commander sur Internet divers types de biens, à partir des chaussures et des vêtements, jusqu’aux accessoires de décoration. Il existe également des personnes qui commandent en ligne des aliments ou des plats préparés. De cette façon, elles peuvent gagner du temps et de l’argent, car elles ne doivent plus se déplacer dans les centres commerciaux pour faire les courses.

Les tendances de l’e-commerce

Afin de fidéliser leur clientèle, un grand nombre de commerçants mettent en œuvre des campagnes de promotion. Etant donné que les consommateurs préfèrent recevoir leurs commandes dans les plus courts délais, les producteurs et les distributeurs collaborent régulièrement avec des transporteurs professionnels qui possèdent les compétences nécessaires pour répondre à leurs exigences.

La mobilité et la fluidité passent pour les deux tendances majeures de l’e-commerce. La plupart des e-consommateurs français choisissent de recevoir leurs commandes à domicile. Selon les enquêtes récentes, de moins en moins de clients optent pour une livraison dans des points relais. Ce phénomène concerne plusieurs pays de l’Europe, y compris la France.

Les professionnels de Viapost vous accompagnent dans la redéfinition de votre schéma Supply Chain afin que vous réussissiez à faire face aux nouveaux défis du commerce en ligne. Ils vous donnent des conseils personnalisés en tenant compte des particularités de votre business et vous proposent des solutions efficaces dans l’objectif de développer plus vite votre plan d’affaire. Les experts de Viapost sont spécialisés dans la logistique connectée et dans le transport de palettes en France et en Europe.

Post author

Laisser une réponse