L’impact des supports de PLV dans les campagnes marketing des magasins

Ces dernières années, le commerce en ligne a connu un développement extraordinaire. Il faut toutefois préciser que le e-commerce ne représente aujourd’hui que 8% du commerce en France. Pour booster leur chiffre d’affaires, les entreprises doivent offrir à leurs clients une excellente expérience d’achat dans les magasins. Elles doivent également choisir avec soin leurs supports de PLV.

Afin d’attirer de nouveaux chalands, de plus en plus de commerçants décident de collaborer avec les experts du marketing. Ces deniers peuvent leur proposer des solutions sur mesure pour booster plus rapidement leur chiffre d’affaires. Ils peuvent également les accompagner dans leur stratégie d’image de marque ainsi que dans la gestion de leurs projets de communication.

Optimiser la stratégie de communication

Pour améliorer la communication avec leurs clients, les entreprises ont plusieurs choix en termes de stratégie. Les spécialistes du marketing et de l’aménagement des commerces vous accompagnent dans le choix de vos panneaux PLV (Publicité sur Lieu de Vente) afin que vous réussissiez à agencer efficacement vos espaces intérieurs et vos vitrines. La Publicité sur Lieu de Vente est un véritable outil de mise en scène qui vous permet d’améliorer non seulement votre image de marque et la communication avec les consommateurs, mais également l’expérience d’achat dans tous vos magasins.

Quelles sont les habitudes d’achat des français ?

Aujourd’hui, un grand nombre de français effectuent leurs achats en ligne. Selon les statistiques, plus de 220 millions de transactions ont été effectuées sur différents sites marchands au 2ème trimestre 2016. Il s’agit d’une croissance de 21% par rapport à 2015. En dépit de cet aspect, les consommateurs français restent attachés aux magasins physiques, car ils peuvent mieux analyser les produits qu’ils envisagent d’acheter. De plus, ils peuvent bénéficier de diverses promotions et demander l’aide des commerçants sur place.

Les experts du marketing estiment que 72% de français préfèrent effectuer leurs achats dans les points de vente physiques plutôt que sur les boutiques en ligne. Certes, le e-commerce a connu les dernières années un développement remarquable, mais il ne se substitue pas complètement aux magasins physiques.

Les experts de Publidecor vous mettent à disposition des solutions sur mesure pour aménager vos points de vente. Les panneaux de PLV sont conçus en respectant les normes de sécurité en vigueur. En choisissant les services proposés par les spécialistes de Publidecor, vous avez la possibilité d’améliorer la communication avec vos clients. Ils vous recommandent des solutions personnalisées pour agencer vos espaces commerciaux et décorer vos vitrines.

Post author

Laisser une réponse